Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [In Ténébris] 1er acte

Aller en bas 
+3
Walan
jay64
cyanne
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[In Ténébris] 1er acte Empty
MessageSujet: [In Ténébris] 1er acte   [In Ténébris] 1er acte Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 21:50

Un gros RP se prépare en dauphiné, plus précisement à Valence pour le final.

Si tout se passe bien il y aura intervention des Templiers, du Saint Esprit, voir de la Licorne, des encapuchonnés et d'autres affreux pas beau.

L'histoire est la suivante :

Les In Tenebris ont incendié les cathédrales des royaumes dans la nuit du 13 décembre. Notre cathédrale viennoise a été incendiée
( http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=85651&postdays=0&postorder=asc&start=75)

Carnil s'est mis tout de suite à leur poursuite, aidé de plusieurs soldats. Ils ont réussi à en attraper un (Eldwen). Il a été exécuté à Paris sous l'odre de Numa alors gouverneur par le bon office de Volverine bourrel dauphinois. (en fait une autre organisation a voulu profiter du rp pour se faire connaitre et a tuer Eldwen mais l'idée de base était celle là).

Donc... les IT sont venus se venger de Carnil en lui prenant son fils François. (hrp Carnil va etre en retrait du jeu et c'est l'explication qu'il a trouvé. François est joué par une autre personne et François restera à la cour des miracles chez les IT. )

Pour le premier acte, des soldats partent à la recherche du fils du gouverneur et vont donc chatouiller les IT dans leur repaire.
On doit encore discuter pour savoir si vous récuperez François ou pas mais si c'est le cas, ils le reprendront en partant du dauphiné.
L'action se passe en halle de Lyon Une nuit pas comme les autres


vous devez attendre mon signal pour poster sur la cour des miracles à la pochée. En tout les cas, pas avant samedi. (taverne des IT. leur repaire est ailleurs Wink )


Pour l'instant son prévenus de ce rp :
- Aakass
- Linala
- Walan
- Guidel
- Jay
- Xavier le belge
- Chouket
- Tat
- Argael
- Tiredaile
- Gem

Vous n'etes pas tous obligés d'aller à la cour, vous etes libre, vous pouvez aussi amener des collègues. C'est ouvert à tout le monde bien sur.

quelques regles capitales :

- pas de smileys !!
- pas de super héros , vous devez etre pret à vous blesser, revenir estropié, voir mourrir si vous en avez envie (qui sait Mr. Green ) . En face de vous vous avez des PNJs mais ils n'ont pas forcement plus envie que vous de mourrir non plus.
- si vous voulez combattre avec un adversaire dont le rp vous plait, envoyez lui un MP pour vous mettre d'accord sur vos blessures et l'issue du combat.
- restez dans la cohérence, relisez les posts au dessus de vous pour ne pas oublier qu'il y a une porte entre vous et la personne que vous frappez par exemple ou une bonne vieille qui n'a rien demandé à personne. Encore que les petites vieilles... personne les regrette vraiment
Revenir en haut Aller en bas
cyanne

cyanne


Nombre de messages : 322
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 17/02/2007

[In Ténébris] 1er acte Empty
MessageSujet: Re: [In Ténébris] 1er acte   [In Ténébris] 1er acte Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 13:31

Il semblerait que j’ai été oublié dans la liste des participants au RP !
Pour ce qui est de la Licorne, je pense pouvoir dire que l’ordre s’engagera, le seul nom des IT ne manquera pas de les attirer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[In Ténébris] 1er acte Empty
MessageSujet: Re: [In Ténébris] 1er acte   [In Ténébris] 1er acte Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 14:08

Non cyanne on ne t'a pas oublié, on a juste donné les accès aux presents heir à la reunion.
Pas plus de facilité.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[In Ténébris] 1er acte Empty
MessageSujet: Re: [In Ténébris] 1er acte   [In Ténébris] 1er acte Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 23:59

je rappelle que le RP est ouvert à tous bien sur.

Zwyrowsky est en avance sur les soldats qui voudraient s'investir dans la poursuite. Il va partir vers le nord, donc vers Paris et va laisser des traces à son capitaine Vincent Liontari.
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[In Ténébris] 1er acte Empty
MessageSujet: Re: [In Ténébris] 1er acte   [In Ténébris] 1er acte Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 19:14

pourrait on faire un petit point sur ceux qui souhaite enquetter, et ceux qui souhaite partir en éclaireur ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[In Ténébris] 1er acte Empty
MessageSujet: Re: [In Ténébris] 1er acte   [In Ténébris] 1er acte Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 19:46

Pour le moment, si j'ai bien lu :

Enquêteurs : Argael, Guidel et Cyanne

Eclaireurs : Jay, Linala, Aakass et Walan


Dernière édition par le Dim 20 Mai 2007 - 11:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[In Ténébris] 1er acte Empty
MessageSujet: Re: [In Ténébris] 1er acte   [In Ténébris] 1er acte Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 23:21

Je pense que dans les prochains jours, quelques traces seront laissées entre Autun (Bourgogne) et Montargis (Domaine Royal), pour nous amener vers Paris; dites moi si vous voulez qu eles éclaireurs retrouvent Vincent Liontari et Zwyr avant Paris, ou dans la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[In Ténébris] 1er acte Empty
MessageSujet: Re: [In Ténébris] 1er acte   [In Ténébris] 1er acte Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 11:59

Lin et moi, on s'est mit d'accord pour partir en eclaireur.

pour les "retrouvaille" je pense qu'avant Paris serait bien. on pourais ainsi faire le point sur ce que les eclaire on eu comme indice (en plus des marque de vincent)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[In Ténébris] 1er acte Empty
MessageSujet: Re: [In Ténébris] 1er acte   [In Ténébris] 1er acte Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 12:31

Bon c'est maintenant qu'il va falloir se centraliser pour que tout le monde soit coordonné...

Myst vient de me donner la lettre de Zwy
et Guidel et Argael me ramènent des infos concernant leur recherches

Je vais donc poster pour resumer tout ça, et faire une réunion de taf pour envoyer les eclaireurs... (cet après midi)
Guidel, Argael, Cyanne, va falloir qu'on se trouve une idée pour encore rester ici, avant que je ne vous envoye rejoindre les eclaireurs (donc a mediter)

Pour Vincent ça serait chouette en effet que les eclaireurs tombent sur lui, comme ça Walan, Aakass, Linala et jay, ne feront pas que répéter les posts precedents, et pourront se permettre aussi de l'initiative dans les recherches
Mais !!! a vous mettre d'accord par ici tout de même, où sur MSN, ou par MP
C'est maintenant que tous les eclaireurs vont devoir etre cohérents, donc parlez vous, parlez vous, parlez vous.
J'insiste sur ce point car un RP c'est des personnes ecrivant une histoire, tous ensembles.

Pour la suite des troupes ça va être la même chose, il vous faudra une coordination entre vous, afin soit de ne pas dire une oulette, ou soit ne pas aller trop vite, ou soit devoiler quelque chose. Là ce sera a Guidel, Cyanne, Argael, de ne pas tomber à cours d'idees, mais de ne pas non plus aller trop vite et depasser les eclaireurs

Voilà en gros

Si quelqu'un donc a des idees, partagez les, c'est vous aussi les plumes de cette histoire, pas rien que moi, ni numa, quand on regarde nos pseudos, nous sommes secondaires, numa va pas vous suivre, et moi, capitaine, je ne peux pas me mettre en porte a faux a me faire enlever, donc c'est vous les principaux acteurs, non nous deux.
Donc vos idees comptent plus que tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[In Ténébris] 1er acte Empty
MessageSujet: Re: [In Ténébris] 1er acte   [In Ténébris] 1er acte Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 12:51

Citation :
On doit encore discuter pour savoir si vous récuperez François ou pas mais si c'est le cas, ils le reprendront en partant du dauphiné.

Négatif, François restera là bas, je tiens à pouvoir jouer ce RP et à ce que Carnil puisse être confronté une ultime fois à Yarkoich. Les deux joueur y tiennent d'ailleurs Very Happy C'est presque une histoire d'amour^^
Je verrai donc pour François à ce moment là, car en attendant je ne peux pas le jouer non plus, alors que là bas il y a un joueur Very Happy

Bref, j'espère que vous comprendrez tous :) . Pour le RP, amusez vous bien. Je regrette de ne pouvoir en être actuellement, surtout pour la suite à Valence avec les Templiers, ça va être mortel sérieux et j'avais envisagé un tel RP il y a 3 mois environ. Mais bon, la guerre est venue repousser le projet, et maintenant je ne peux pas le voir aboutir.

Bref, éclatez vous, ce sont les meilleurs RP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[In Ténébris] 1er acte Empty
MessageSujet: Re: [In Ténébris] 1er acte   [In Ténébris] 1er acte Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 13:34

désolée d'interrompre cet echange d'idée mais j'ai du m'absenter tout le WE et donc je n'ai pu faire de RP ... Confused je ne me vois donc pas dans la liste je suis toujours d'actu j'espere ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[In Ténébris] 1er acte Empty
MessageSujet: Re: [In Ténébris] 1er acte   [In Ténébris] 1er acte Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 14:30

Biensur Dédé, juste que j'attendis de te voir, afin de savoir ce que tu comptais faire, étant seigneur des lances, je suppose que prendre en main, le reste des troupes pour suivre les eclaireurs, pourrait etre de ton ressort?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[In Ténébris] 1er acte Empty
MessageSujet: Re: [In Ténébris] 1er acte   [In Ténébris] 1er acte Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 14:44

En effet pourquoi pas je cherchais justement quoi faire et en memet emps je relisais les posts suivant le miens et ici histoire de tout bien comprendre :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[In Ténébris] 1er acte Empty
MessageSujet: Re: [In Ténébris] 1er acte   [In Ténébris] 1er acte Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 14:58

Oui cela à succitter un vif interet de certains soldats ce RP, et j'en suis contente pour eux d'ailleurs.
Ben cette salle vous est dédiée pour vous coordonner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[In Ténébris] 1er acte Empty
MessageSujet: Re: [In Ténébris] 1er acte   [In Ténébris] 1er acte Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 16:14

Citation :
Pour l'instant son prévenus de ce rp :

Citation :
C'est ouvert à tout le monde bien sur.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[In Ténébris] 1er acte Empty
MessageSujet: Re: [In Ténébris] 1er acte   [In Ténébris] 1er acte Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 16:19

Bon, très rapidement, j'expose quelques idées pour la cohérence.

Les éclaireurs maintiennent la poursuite de Yarkoich, ils ne le lachent pas et doivent donc garder la piste sans se laisser distancer, ils n'ont pas le temps d'enquêter, d'interroger, etc.
Ils doivent éviter de se faire repérer, faire attention aux embuscades que les In Tenebris pourraient leur faire en laissant quelques hommes sur place, etc.

Nous, les enquêteurs, nous devons récolter un max d'infos sur le terrain, examiner leurs campement, interroger des gens, voire effectuer des interrogatoires plus poussés auprès de certaines personnes Twisted Evil . Ils nous faut par exemple savoir si François va bien, si les In Tenebris ont conscience que nous les poursuivons, l'identité exacte des malfaiteurs, etc.

Plusieurs cas de figure sont à prendre en compte.

Imaginons: Les In Tenebris laissent un homme sur place, il tend une embuscade et échoue, se fait capturer par les éclaireurs. Dans ce cas, les éclaireurs n'ont pas forcément le temps d'interroger le prisonnier, il faudrait alors laisser un homme sur place avec celui-ci et attendre l'arrivée des enquêteurs pour interroger "en profondeur" le prisonnier.
S'il y a une révélation importante, il faut que les enquêteurs soient suffisament près pour avertir les éclaireurs du danger.

Donc, ben je pense que les enquêteurs ne doivent pas se tenir trop loin des eclaireurs non plus, même s'ils restent en retrait, ils suivent leur chemin plus rapidement vu que la piste a été facilitée et peuvent passer plus de temps pour observer et enquêter sur les lieux...

Ce n'est pas non plus une bonne idée de se cantonner à ces rôles, un éclaireur a parfois besoin de se renseigner avant de suivre sa piste, il se peut qu'une personne doive basculer d'un groupe à l'autre selon ce qui se passera etc.

Mais j'aimerais bien qu'il reste un peu de travail pour les enquêteurs après que les éclaireurs soient passés sur les lieux...


[EDIT] Suite au petit rappel de Numalane, je signale que Alynerion est prévenu depuis que j'ai dû l'interroger, il va peut-être nous rejoindre lui aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[In Ténébris] 1er acte Empty
MessageSujet: Re: [In Ténébris] 1er acte   [In Ténébris] 1er acte Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 17:03

Plusieurs remarques de mon côté :

** Premièrement, j'aimerai bien qu'on puisse prendre un peu notre temps pour nos réponses. Je trouve que le rythme que Guidel et Argael tiennent est un peu trop rapide : l'enquête est déjà bouclée alors que la moitié des soldats sont encore dans le bureau de Gem en train de se demander ce qu'ils vont faire, et les éclaireurs ne sont même pas encore partis.

** Ensuite, pour les éclaireurs. Ma conception de ce rôle est à peu près la même que celle de Guidel, en retenant bien ces deux points :
Citation :
- garder la piste sans se laisser distancer
-faire attention aux embuscades

Mais si je suis d'accordque leur but est d'éviter toute mauvaise surprise et de trouver la meilleure route (ici, la plus rapide) pour le reste du groupe en explorant attentivement les environs, je crois qu'ils ne doivent absolument pas enquêter.
Pour moi, si le groupe arrive en ville, les enquêteurs entrent pour interroger les habitants et les éclaireurs explorent les alentours pour voir s'ils trouvent des traces, pistes ou indices.

Je pense qu'il faut garder à l'esprit également que, dans le principe, l'éclaireur est considéré comme "négligeable" : mieux vaut perdre un homme qui tombe dans une embuscade quand il explore plutôt que le groupe entier. S'il revient avec des informations sur l'ennemi, tant mieux, s'il ne revient pas, et bien c'est déjà une information en soi.

Mais il est aussi évident qu'il ne faut pas se cantonner à ces rôles : d'une part parce que les envies changent, les besoins aussi, mais aussi parce qu'il sera sans doute nécessaire d'en avoir d'autre d'ici peu.
Il faudra bien que quelqu'un s'occupe de ravitailler tout le monde, d'où des chasseurs/cueilleurs, ou s'occupe de traiter avec les autorités, etc ...

** Enfin, pour ce qui est de rejoindre Zwyr et son équipe, je pense que ça devrait arriver assez rapidement. Après tout, Vincent a marqué la voie, il ne reste plus qu'à la suivre à toute allure (en faisant un peu attention tout de même). C'est après que l'enquête et l'exploration devraient prendre tout leur essor.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[In Ténébris] 1er acte Empty
MessageSujet: Re: [In Ténébris] 1er acte   [In Ténébris] 1er acte Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 17:32

Ok, donc on est bien d'accord, Walan! Wink

Dsl pour la rapidité du rp, on était pressés de partir, nous aussi! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[In Ténébris] 1er acte Empty
MessageSujet: Re: [In Ténébris] 1er acte   [In Ténébris] 1er acte Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 17:57

Juste une précision sur Carnil, à sa demande: j'ai édité mes 2 derniers messages, pour faire en sorte qu'il soit parti avec Zwyrowsky et son groupe de marchands.

Carnil est donc actuellement avec Vincent, et fouille la Bourgogne au nord d'Autun et Nevers à la recherche de traces. Le joueur de Carn étant indisponible IRL pour une quinzaine si j'ai bien compris, je suppose que l'action sera de Vincent, puis Zwyr s'il le rejoint, avec Carnil à leurs côtés (ce qui n'est pas forcément absurde si l'on considère la douleur morale possible de Carnil face à l'enlèvement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[In Ténébris] 1er acte Empty
MessageSujet: Re: [In Ténébris] 1er acte   [In Ténébris] 1er acte Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 22:16

Je suis désoler de mon abscence mais j'étais indispo ce Week end je post demain promis Laughing .
En revanche, j'en ai parlé à Jay il me demande de voir ici, les éclaireurs peuvent ils formés des groupes de plusieurs, si oui jusqu'à combien?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[In Ténébris] 1er acte Empty
MessageSujet: Re: [In Ténébris] 1er acte   [In Ténébris] 1er acte Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 7:47

ça, je pense que c'est à nous de voir. Je pense qu'il est évident que s'il y a un groupe d'éclaireurs plus gros que le groupe total c'est un peu incohérent sur le principe, mais après je ne crois pas que ce soit gênant d'avoir des groupes de 3-4, voire 5 personnes, surtout pour le moment où on se contente de suivre la piste tracée par Zwyr et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[In Ténébris] 1er acte Empty
MessageSujet: Re: [In Ténébris] 1er acte   [In Ténébris] 1er acte Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 15:01

De mon coté aussi le week-end était très occupé...je voulais rejoindre Jay, Lin...dans le groupe des éclaireurs mais on va être un peu nombreux...

Du coup, je pense que je vais aller avec Guidel et les enquêteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[In Ténébris] 1er acte Empty
MessageSujet: Re: [In Ténébris] 1er acte   [In Ténébris] 1er acte Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 15:37

Désolé je me retire de la course, impossible de trouver le temps pour participer en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[In Ténébris] 1er acte Empty
MessageSujet: Re: [In Ténébris] 1er acte   [In Ténébris] 1er acte Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 23:01

Moi aussi je suis desolé mais impossible de trouver du temps. J'ai une grosse masse de boulot HRP et je ne pourrais pas suivre le RP correctement. J'apporterais mon renfort quand on les aura choppé mais avant quasi impossible

Désolé... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cyanne

cyanne


Nombre de messages : 322
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 17/02/2007

[In Ténébris] 1er acte Empty
MessageSujet: Re: [In Ténébris] 1er acte   [In Ténébris] 1er acte Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 18:06

Je voudrais essayer de faire un résumé succint de la situation pour permettre à tout le monde de savoir où on en est.

Eclaireurs : Aakass, Linala, Walan, Jay
Enquéteurs : Guidel, Argael, Cyanne
Dede, Tat et Xavier le Belge n’ont pas encore décidé de ce qu’ils faisaient

Au dernier post, si j’ai bien compris, il semble que le groupe Guidel, Argael et Xavier le Belge se mette en route pour rejoindre les éclaireurs alors que ceux-ci n’ont toujours pas quitté le château de Lyon !

Personnellement, je voudrais bien poster et continuer mes recherches mais j’ai peur de creuser l’écart, avec les groupes d’éclaireurs qui en sont encore à développer une stratégie. Si on pouvait avancer dans le RP à ce niveau là, ça débloquerait un peu la situation.
D’autre part, je trouverais plus judicieux que les enquêteurs, qui a priori n’auront pas besoin de se cacher dans leur poursuites puisqu’ils suivront les éclaireurs, voyagent de concert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[In Ténébris] 1er acte Empty
MessageSujet: Re: [In Ténébris] 1er acte   [In Ténébris] 1er acte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[In Ténébris] 1er acte
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ALERTE] Attaque des In Ténébris
» Guerre, acte II (ou III, ou IV)
» [LIEU] Tente du Seigneur des Lances et des Chefs de Lance
» Revocation du juge acte II
» Les Artisans Ducaux - Acte II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: