Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Discussion] Main courante sur les affaires en cours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[Discussion] Main courante sur les affaires en cours Empty
MessageSujet: [Discussion] Main courante sur les affaires en cours   [Discussion] Main courante sur les affaires en cours Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 20:51

J'ouvre ce sujet car j'ai une proposition qui me semble intéressante pour l'ensemble de notre barreau.

Pour chaque affaire en cours, pourquoi ne pas faire des copier coller de chaque intervention au tribunal ? (mise en accusation, réquisitoire, plaidoirie de l'accusé plaidoirie des avocats, jugement) Je propose également d'ajouter dans les sujets les faits qui peuvent être significatifs dans certaines affaire complexes (exemple : en cas de coopération judiciaire, indiquer les prises de contact avec les autorités locales...)

Franchement, ca donnerait un grand intéret à nos archives, il serait possible de les consulter pour avoir des idées et même pour analyser leur déroulement.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Discussion] Main courante sur les affaires en cours Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Main courante sur les affaires en cours   [Discussion] Main courante sur les affaires en cours Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 21:15

oui c'est une bonne idee, en plus cela nous permettra de discuter entre nous de comment défendre chaque personne?
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[Discussion] Main courante sur les affaires en cours Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Main courante sur les affaires en cours   [Discussion] Main courante sur les affaires en cours Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 9:07

Oui tout à fait, un peu comme nous l'avons fait pour mon procés en Bretagne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Discussion] Main courante sur les affaires en cours Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Main courante sur les affaires en cours   [Discussion] Main courante sur les affaires en cours Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 9:09

bonne idée
je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Discussion] Main courante sur les affaires en cours Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Main courante sur les affaires en cours   [Discussion] Main courante sur les affaires en cours Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 22:08

voilà toutes les affaires ont été archivées maintenant on va repartir sur de nouvelles affaires du bon pied Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Discussion] Main courante sur les affaires en cours Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Main courante sur les affaires en cours   [Discussion] Main courante sur les affaires en cours Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 18:23

Je sais que je ne dois pas m'énérver, mais un homme a demandé un avocat au barreau sur la gargote et j'ai accepté.

seulement il m'a menti sur toute la ligne, il avait dit ne pas avoir été accusé avant et ce n'est le cas, il y a eu déja deux dossiers contre lui.

il dit n'avoir rien fait, or il a envoyé deux courriers ou il insutle le lieutenant qui lui a dit qu'il allait être poursuivi.

Il achete les marchandises pour les mediations des autres personnes et dit qu'elles sont des prueves contre le lieutenant car elle vend plus cher aussi, je lui explique qu'elle fait des médiations, mais il ne veut rien savoir.
En plus maintenant il me dit que je ne veux pas le défendre parceque le lieutenant est mon amie, alors que je la connais à peine.

Franchement ... là j'ai même plus envie de le défendre. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Discussion] Main courante sur les affaires en cours Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Main courante sur les affaires en cours   [Discussion] Main courante sur les affaires en cours Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 18:57

c'est qui ? je vais tâche de m'en occuper alors
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Discussion] Main courante sur les affaires en cours Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Main courante sur les affaires en cours   [Discussion] Main courante sur les affaires en cours Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 19:09

Il s'appele jm1984

Citation :
voici quelque chose de très intéressant je pense,la personne qui dépose plainte contre moi fait exactement le même délit!!!!

30-03-2008 11:50 : Vous avez acheté à Carmeli 1 sac de blé pour 16,00 écus.

Je lui dis qu'elle fait une médiation et voilà ce qu'il me répond

Citation :
non car les faits sont trop graves et si c'est parce que carmeli est votre amie que vous refusez,pourquoi vous êtes vous proposée?En tant qu'avocate,vous devez être impartiale,il n'y a pas d'ami qui compte!!
Moi aussi je peux trouver cette excuse de médiation,c'est beaucoup trop simple.Si je suis condamné elle doit l'être aussi tout comme votre ami argael,la plainte est en bonne voie auprès de la police,du juge et du procureur, je ne suis pas du genre a me laisser faire,personne ne me fait peur!!!

Elle enlève sa plainte contre moi et j'enlève la mienne à son encontre

Et bien au fait ça m'arrangerai car je vais devoir m'absenter 4 jours je reviens Jeudi soir, donc je pense qu'il sera trop tard pour que je mettre ma plaidoirie.

mais voilà son dernier message

Citation :
dites moi ce que vous voulez savoir?
Je suis accusé d'escroquerie pour avoir vendu a carmeli un sac de blé a 16Ecus au lieu de 15,je suis en tord d'accord,j'aurais du verifier que je ne m'étais pas trompé,carmeli n'a rien voulu savoir,elle veut me faire juger,elle y gagne sans doute quelque chose.
Je ne me laisse bien entendu pas faire,elle prend la grosse tête et se prend un peu pour le grand chef du monde,hors je vois ici aussi des sacs de blé a 16Ecus depuis 2jours,j'achete pour voir de qui cela vient et justement de carmeli,pourquoi elle pourrait le faire sans être punie?
Mais je vois également un article de la loi qui dit que l'on ne peut accepter une offre d'emploi en dessous de 16Ecus sous peine de trouble à l'ordre public,c'est un cas similaire!!!
D'autres renseignements?

Shit
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Discussion] Main courante sur les affaires en cours Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Main courante sur les affaires en cours   [Discussion] Main courante sur les affaires en cours Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 21:49

je vais le contacter
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Discussion] Main courante sur les affaires en cours Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Main courante sur les affaires en cours   [Discussion] Main courante sur les affaires en cours Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 15:10

quoi de neuf danns cette affaire?
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Discussion] Main courante sur les affaires en cours Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Main courante sur les affaires en cours   [Discussion] Main courante sur les affaires en cours Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 12:17

elle est finit il a pris 2 jours de prison j'ai pas eu le temps d plaider mea culpa je lui ai juste dit 2.3 trucs Confused
Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

[Discussion] Main courante sur les affaires en cours Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Main courante sur les affaires en cours   [Discussion] Main courante sur les affaires en cours Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 21:43

bonjour je suis de retour ^^ comment allez vous ? désolé de pas vous avoir contacté ces derniers temps mais j'ai vraiment été debordé. Cependant ça ma pas empeché de suivre le deroulement de certain procés.

Or je fais deux constats : les procédures se sont largement accéleré depuis que le nouveau Procureur ait pris ses fonctions ce qui nous complique la tache.

Deuxiemement nous n'avons plus que très peu d'affaires qui nous arrivent au barreau, ceci étant surement conséquences de cela.

IL va fallor qu'on reflechisse a des solutions.

plusieurs fois j'ai voulu me relmancer et prendre une affiar mais si j'avais deux jours de retards on en étais deja aux requisitions ( et je vous parle meme pas des affires qui nous sont transmises alors que nous ne pouvons plus intervenir cela ne nous sert a rien)

Bon si ya des affires je suis preneurs (si qqun pouvait me prevenir vite fait je suis devenu SDL a Lyon jai aps toujours le reflexe de venir verifier ici.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion] Main courante sur les affaires en cours Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Main courante sur les affaires en cours   [Discussion] Main courante sur les affaires en cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Main courante sur les affaires en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» main courante
» [GRANDLIVRE] de Main Courante
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre 1)
» [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Barreau de Lyon :: Archives du barreau-
Sauter vers: