Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Lieu] Le Chalet du Soldat.

Aller en bas 
+9
Radoub
Hardryan
flyerstyle
Alwen
Guidel
Akron_L_Alsacien
Argael
Xavier_Le_Belge
pao
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

[Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Chalet du Soldat.   [Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 10:00

La fête s'était terminée, Pisreur et Chouket était parti bras dessus, bras dessous et Akron était resté pour honorer un de ses grands précepte :
"Toute bouteille ouverte se doit d'être vidée !"

C'est donc avec la bouche pateuse que, ce matin là, il commença à mettre de l'ordre dans leur pagaille de la veille. Il entreprit de relever les chaises sur les tables avant de commencer à balayer



(hrp : Argael m'a envoyé un pigeon, il aimerait bien que nous postions sur le topic "ost , l'armée want you" sur la halle de Bri, de manière à montrer l'ambiance qui règne et attirer de nouveaux soldats ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Chalet du Soldat.   [Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 11:37

Pisteur arriva en courant au chalet, elle avait besoin d'eau chaude pour nettoyer la plaie de son Chouket. Elle mit vite vite de l'eau à chaufer, qu'est ce que ça pouvait être long quand on en avait vraiment besoin.
Une fois l'eau fut assez chaude, elle repartit en toute vitesse en direction de l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Chalet du Soldat.   [Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 12:03

Elvoniel entra dans le chalet, et vit une femme passer devant lui a toute allure avec un seau rempli d'eau chaude. Il fut surpris d'une telle précipitation, et se demanda ce qu'on pouvait bien faire d'eau chaude. Quand il porta son attention à la pièce dans laquelle il était entré, il trouva l'endroit agréable, et s'assit à une table après en avoir retiré les chaises. Il attendit là qu'un éventuel soldat vienne lui tenir compagnie, prêt à lui payer une bonne cervoise bien fraiche en ces temps de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Chalet du Soldat.   [Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 12:54

Akasha qui avait eu une petite soif, était passée au châlet avant de partir en mission, elle savait qu'elle n'avait le droit de boire beaucoup, mais bon un ou deux verres n'allaient pas la rendre ivre au point de ne rien faire, lorsqu'elle arriva elle fut heureuse de voir un nouveau soldat qu'elle ne connaissait pas encore, elle savait que Aslec avait réussit son entrée dans l'OST et elle en fut ravie pour lui. Elle s'approcha du nouveau coutillier pour se présenter à lui...

Bonjour Coutillier et bienvenue à toi parmit les soldats, je me présente je suis Akasha, Archer et Aide fourrier, je serais en charge avec Guidel de te fournir les soldes, et par ailleurs je suis aussi en charge de l'oisellerie et de l'accueil, si tu as des questions je me tiens à ta disposition...

Ellle lui adressa un large sourire, et prit place à ses côtés, puis demanda au tavernier de les servir, elle adressa un clin d'oeil au tavernier en lui disant :

Pour moi comme d'habitude une "petite tisane"... et pour toi Coutillier ce sera ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Chalet du Soldat.   [Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 13:05

Aslec entra dans le chalet, il salua tout le monde.
Il trouva l'endroit agréable, et s'assit à une table après en avoir retiré les chaises. Il attendit là qu'un éventuel soldat vienne lui tenir compagnie, prêt à lui payer une bonne cervoise bien fraiche en ces temps de chaleur


Dernière édition par le Mar 31 Juil 2007 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Chalet du Soldat.   [Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 13:08

Elvoniel fut content de voir enfin un sourire. Il n'était pas encore habitué à ne voir que des visages sévères et des saluts à tout bout de champ. Il rendit son sourire à la charmante femme qui s'était assise à ses côtés, et se présenta à son tour

Bonjour, je m'appelle Elvoniel. Heureux de faire votre connaissance.

Je crois que je prendrais une cervoise, pour me remettre de ma première journée, bien qu'elle ne soit pas encore finie. Pas facile de se reperer parmi toutes ces salles et tous ces nouveaux visages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Chalet du Soldat.   [Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 13:28

Akasha commanda donc une cervoise au tavernier pour Elvoniel, puis se retournant à l'arrivée d'un nouveau soldat, elle découvrit Aslec, qui avait prit place tout seul à une table, elle lui dit d'une voix chantante...

Vient nous rejoindre Aslec, les autres ne devrait pas tarder à venir...

Puis le tavernier apportât la tisane améliorée d'Akasha, et deux cervoise pour les coutiliers…

Enchantée de te connaître Elvoniel, oh ! tu sais ne t’inquiètes pas pour les visages, le plus simple c’est encore de regarder les uniformes de chacun, ainsi tu ne te tromperas pas et puis au départ tu salues tout le monde, et tout ira bien, enfin pas moi car je ne te suis pas supérieur, et tu verras avec le temps en fait la plupart ont des visages austères mais ils ne sont pas méchants…

Puis voyant que les autres soldats n’arrivaient pas encore elle haussa la voix :

Tournée générale pour l’arrivée des nouveaux coutiliers

Elle savait quand disant cela tous les soldats, qui avaient une réputation de pochetrons arriveraient au galop, elle pouvait au moins compter sur Akron, toujours dans les premiers au chalet…
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Chalet du Soldat.   [Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 13:40

Argael entendit un bruit doux a ses oreilles au loin

tournee generale....

Comme le vent il debarqua, il etait pas dit qu'on boirait sans lui crenom de nom, ces voyages entre briancon et la capitale mon donner soif.
Qui paye sa tournee, le Connetable a soif.


Il appercut les jeunes recrues, un sourir carnassier sur le visage.

Alors les bleus, on se test a l'alcool? bon sang tavernier, pourquoi n'est elle pas encore devant moi la roteuse, je vais faire un meurtre et apres tu met la miene, hier j'ai ameliore le record de la garnison au tir a l'arc.

Aller coutiller SANTE, et toi apres akasha, j'attend tes exploits sur le pas de tir, je te vois moins presente.

Saint Georges et Dalphine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Chalet du Soldat.   [Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 13:51

[HRP : dsl petite entorse au RP car je suis censé etre avec une aiguille dans la jambe lachement abandonné par son guérisseur MDR]

Chouket, entendant l'appel arriva au chalet

Bonjour à tous et bienvenue Coutiliers.... Mais y'a comme un problème car ils n'écoutent pas...

Le coutilier qui arrive paye sa tournée Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bon qu'est ce qu'on prends? Un génépi pour moi !



Puis il vit les deux coutiliers un peu perdu...

Rassurez vous, un grand ménage va bientôt être fait, tout sera plus clair par la suite... Certains tableaux vont être enlevé et quelques pièces fermées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Chalet du Soldat.   [Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 14:42

Pisteur suivait Chouket de près, elle avait également entendu tournée générale être prononcé.

Ca fait plaisir de voir de nouvelles tête à la garnison!!! Enfin !!!

Puis regardant Argael et Chouket, puis leurs verres puis le sien elle s'exclama.
Faut pas s'inquièter, tous les soldats ne sont pas des alcooliques, enfin presque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Chalet du Soldat.   [Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 15:26

Elvoniel fut impressionné de voir l'effet que pouvait avoir le mot "tournée générale" sur cette garnison. Il prit une première gorgée de son verre, et se sentit de suite beaucoup mieux. On avait beau dire, l'alcool était quand même un excellent moyen de se remettre en forme.


Bonjour à tous, et merci de votre accueil. Je vois que la réputation des soldats au sujet de l'alcool n'est pas une invention. Je me demande à quoi c'est dû...


Puis il reconnut Argael, avec qui il avait déjà discuté en taverne, lorsqu'il venait juste d'arriver en ville. Il lui sourit et lui demanda.

Comment se sont passées tes vacances?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Chalet du Soldat.   [Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 17:29

Aslec se mit vite a la tablée et fut content de voir l'ambiance de la garnison. Il prit sa bière et la leva à la santé de toutes et tous.
Bonjour à tous, et merci de votre accueil.

A son tour Aslec mis une tournée générale pour fêter son entrée.


Dernière édition par le Mar 31 Juil 2007 - 17:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier_Le_Belge

Xavier_Le_Belge


Nombre de messages : 405
Age : 57
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 14/11/2006

[Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Chalet du Soldat.   [Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 17:43

A la bonne vôtre, ici c'est la vie de château, c'est que du bonheur ! :)
Nous ne servons que des grands crus accompagnés de quelques mets raffinés. Goûtez-moi ça !!! Nous somme souvent enviés !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Chalet du Soldat.   [Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 19:52

ahhaha coutiller Elvoniel, je passe sur la forme en ce lieu, le tutoyement se fait au village, et devant un verre, donc pas de soucis mais certain seront plus chatouilleux^^.

Mes vacances, donc et bien ma fois mouvementees, entre ma presence au conseil ducal, je devais en effet y passe tous les jours, les discutions avec notre bourgmestre et quelques passages a la garnison, voir comment cela se passer.
Mais elles m'ont repose tout de meme, des lors tu vas decouvrir et les autres vont redecouvrir un Argael des grand jours.
Quels ont ete vos resultats au test d'integration dite moi vous deux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Chalet du Soldat.   [Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 20:03

Je vais faire en sorte d'utiliser le vouvoiement alors, merci du conseil.

Pour les résultats au test, j'ai eu 7.5/10. Je suis un peu déçu de mon résultat, mais je fais avec :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Chalet du Soldat.   [Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 20:18

argael a écrit:

et toi apres akasha, j'attend tes exploits sur le pas de tir, je te vois moins presente.


Oui je sais mais j'ai un petit soucis avec mon ventre actuellement, et du coup je tire comme un bucheron avec une hache, donc ne voulant pas me ridiculiser, ben j'évite le pas de tir, mais promit je reviens rapidement dès que j'ai dégonflé un peu ^^ Ce qui ne devrait pas tarder au dire d'Alfred Wink

Akasha bu une gorgée de sa petite liqueur dans sa tasse et fit mine de rien Mr.Red , elle se demandait ou était passer les autres soldats, certes il y en avait beaucoup en retraite spirituelle mais tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Chalet du Soldat.   [Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 20:51

Pour ma part j'ai obtenu 8.5/10 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Chalet du Soldat.   [Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 21:04

en attendant le coutiller shifty, je vais vous parler de tradition jeune recrue.

En cette instant je vais retablir, une tradition trop longtemp ignore, je vais vous parler du giron. Pour votre culture, j'aimerai que vous cherchiez ce que c'est qu'un giron militaire, et ensuite, que celui des trois qui le sera occupe se poste avec enthousiame.

L'homme d'arme Akron et moi meme avont pour projet de metre a jours les traditions militaires et de vous les faire partager.
voici donc votre premiere mission non officiel, quand a moi je crois deja le connaitre notre petit giron.

en attendant SANTE, au retablissement du chef de lance Chouket


en attendant une petite chanson de bienvenu

Chevaliers de la table ronde
Goûtons voir si le vin est bon

Refrain
Goûtons voir, oui,oui,oui
Goûtons voir, non, non, non
Goûtons voir si le vin est bon

S’il est bon, s’il est agréable
J’en boirais jusqu'à mon plaisir

J’en boirais 5 a 6 bouteilles
Une femme sur mes genoux

Pan, pan, pan qui frappe à la porte
Je crois bien que c’est mon mari

Si c’est lui, que le diable l’emporte
De venir troubler mon plaisir

Si je meurs, je veux qu’on m’enterre
Dans la cave ou il y a du bon vin

Les deux pieds contre la muraille
Et la tête sous le robinet

Et les 4 plus grands ivrognes
Porterons les 4 coins du drap

Pour donner le discourt d’usage
On prendra le bistrot du coin

Et si le tonneau se débouche
J’en boirais jusqu'à mon loisir

Et s’il en reste quelques gouttes
Ce sera pour nous rafraîchir

Sur ma tombe je veux qu’on inscrive
Ici gît le roi des buveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Chalet du Soldat.   [Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 21:18

Aslec réfléchit a la question et soudain il dit

un giron, ne serait ce pas La répartition tripartite du pouvoir suivant trois fonctions : sacerdotale, militaire et paysanne
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Chalet du Soldat.   [Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 21:26

j'avous coutiller que je n'en sais rien peut etre aussi mais la je parle du giron militaire, qui est devolu a un militaire en particulier pas a un model de societe^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Chalet du Soldat.   [Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 21:32

Après avoir longtemps réfléchi à ce que pouvait bien signifier cette expression, Elvoniel ne savait toujours pas ce que cela pouvait bien dire. Mais pour lui, la façon dont Argael avait parlé de ce poste, il lui semblait que ça ne pouvait pas être quelque chose d'agréable, et il espérait ne pas être celui qui devrait le devenir.

Je ne connais pas cette expression, mais ça ne me dit rien qui vaille.

Il regarda Argael avec suspicion, attendant qu'il leur dise en quoi consistait la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Chalet du Soldat.   [Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 21:35

Après avoir déguster quelques verres, Aslec se demanda

Ne s'agirait-il pas d'un triangle dont le sommet est situé au milieu de l'écu, dans lequel serait faconné un blason, une armoirie.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Chalet du Soldat.   [Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 22:22

en effet coutiller Aslec mais rien de militaire la dedans ce n'est pas encore la reponse attendu.
un petit indice c'est en rapport a vos age respectif^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Chalet du Soldat.   [Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 22:59

Aslec est tout rouge à force de se creuser les meninges, mais suggere ceci

S'agirait il d'un groupe composés de plusieurs soldats mais dans lequel l'age fait preuve d'experience et de protection, de sacrifices en cas d'épreuves, de privations. Etre dans le giron d'un ou de plusieurs soldats experimentés, ceci serait une définition au deuxième degré. Giron, gilet, protection, etre sous le giron de...

et si c'est pas ça, nous giron boire un verre ! salut


Dernière édition par le Mar 31 Juil 2007 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Chalet du Soldat.   [Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 23:08

helas non le giron est solitaire toujours seul, pour la reponse je vous laisse reflechir encore un peu, en vous donnant un conseil, contacter l'homme d'arme Akron, si il est bien dispose il vous expliquera surement.^^
en attentant il fait quoi shifty la, tavernier je bois sa roteuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu] Le Chalet du Soldat.   [Lieu] Le Chalet du Soldat. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lieu] Le Chalet du Soldat.
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chalet du soldat
» Chalet du Soldat
» [Chalet] Dortoir
» [exercice RP] Suivi et compte Rendu
» [Archives] Devoir du soldat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: