Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 du paiment des soldes Mont-Aiguille

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elviralarouge

Elviralarouge


Nombre de messages : 804
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 03/05/2006

du paiment des soldes Mont-Aiguille Empty
MessageSujet: du paiment des soldes Mont-Aiguille   du paiment des soldes Mont-Aiguille Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 23:27

Citation :
Soldats de Mont aiguilles
Sous l'impulsion de son CAC, messire Alynérion, le duché se propose de vous aider, pour ceux et celles qui n'en ont pas encore, une échoppe pour lui permettre de devenir Artisan, ou pour ceux en possédant déjà une, d'accéder à l'université.
Pour ce faire, il serait possible de vous permettre d'acquérir les vêtements nécessaire au changement de votre statut, de vous fournir les vivres, vous permettant d'acquérir les aptitudes requises, voir les écus.
Pour ce faire nous aurions besoin de connaitre vos besoins exacts, pour nous permettre de vous fournir au mieux et de vous faciliter l'accession à votre changement de statut.
Pour le passage a l'université le duché vous fournira les écus qu'il vous manquerait pour ce passage.

Merci de nous faire parvenir le plus rapidement possible vos besoins, les soldes seront ainsi traitées rapidement au fur et a mesure de vos réponse.
Toutes nos excuses pour ce retard

Elvira Intendante du COLD

HRP : merci de nous fournir votre niveau , vos caractéristiques et les vêtements que vous posséder, ainsi que le solde de votre trésorerie pour nous permettre de vous donner ce qu'il vous manque.

Faites remonter l'information par votre fourrier

Citation :
Pour Vienne le montant des soldes a percevoir est pour :
Ayerin 370 écus
Ilidan 195 écus
Jhenroque 1043 écus
Spacewolf 192 écus
Tiredaile 1148 écus
Titilemagnifik 237 écus
Walan 540 écus


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



du paiment des soldes Mont-Aiguille Empty
MessageSujet: Re: du paiment des soldes Mont-Aiguille   du paiment des soldes Mont-Aiguille Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 12:08

Formulaire type a écrit:
Nom : Monsieur_Tic
Niveau : artisan
Caractéristiques : 65 PI; 159 PF; 69 PC
Vêtements possédés : braies, chemise, chausse, bas.
Trésorerie : 120 écus.

Une fois rec les formulaires, je ferai remonter les informations au plus vite :)

Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



du paiment des soldes Mont-Aiguille Empty
MessageSujet: Re: du paiment des soldes Mont-Aiguille   du paiment des soldes Mont-Aiguille Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 12:36

Formulaire type a écrit:
Nom : Ayerin
Niveau : Etudiante
Caractéristiques : 97 PI; 224 PF; 229 PC
Vêtements possédés : la totale...
Trésorerie : N/C

Citation :
Concernant ma trésorerie qui se porte très bien dans l'instant,... aucune urgence !
Donc c'est avec plaisir que je cède ma place aux plus démunis... et accepte de faire partie des derniers servis !

A la revoyure...
Ayerin
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

du paiment des soldes Mont-Aiguille Empty
MessageSujet: Re: du paiment des soldes Mont-Aiguille   du paiment des soldes Mont-Aiguille Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 13:08

Citation :
Nom : Spacewolf
Niveau : 1
nombre de champs : 1
Caractéristiques : 103 PI; 162 PF; 200 PC
Vêtements possédés : braies, chemise, chausse.
Trésorerie : 509 écus.

aucune urgence non plus pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

du paiment des soldes Mont-Aiguille Empty
MessageSujet: Re: du paiment des soldes Mont-Aiguille   du paiment des soldes Mont-Aiguille Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 13:16

Citation :
Nom : Walan
Niveau : Artisan
Caractéristiques : 172 PI; 180 PF; 107 PC
Vêtements possédés : Chausses, braies, chemise, ceinture, bas, chapeau
Trésorerie : 235 écus.

NB : Ma trésorerie est en évolution constante puisque je viens de devenir artisan, donc achats de matières premières, revente des produits, ça fait du changement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



du paiment des soldes Mont-Aiguille Empty
MessageSujet: Re: du paiment des soldes Mont-Aiguille   du paiment des soldes Mont-Aiguille Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 15:47

Citation :
Nom : Titilemagnifik
Niveau : Paysan (1)
Caractéristiques : 24 PI; 73 PF; 93 PC
Vêtements possédés : braies, chemise, chausse.
Trésorerie : 430 écus
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

du paiment des soldes Mont-Aiguille Empty
MessageSujet: Re: du paiment des soldes Mont-Aiguille   du paiment des soldes Mont-Aiguille Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 13:03

Bonjour à tous! Sachez que l'intendance travaille activement pour rembourser les soldes de la campagne Mont Aiguille, je vais donc recentrer la question qui avait été posée à l'époque par Elvira afin de travailler le plus rapidement possible.

Pouvez-vous dire ici sous quelle forme vous désirez votre remboursement de solde pour la campagne Mont-Aiguille?
Citation :

Il y a juste quelques règles que je me dois d'énoncer pour ce remboursement:

Si vous demandez des écus, vous devrez justifier par screenshot vos dépenses. Les dépenses qui sont admises sont: un passage de niveau ou un achat de vêtements.

Si vous demandez de la nourriture:
Une viande ou un poisson équivalent à 19 écus.
Lait, légume ou fruit équivaut à 9,50 écus.
un pain équivaut à 7 écus.
Un sac de maïs équivaut à 3,50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

du paiment des soldes Mont-Aiguille Empty
MessageSujet: Re: du paiment des soldes Mont-Aiguille   du paiment des soldes Mont-Aiguille Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 15:42

Pour moi, pas de passage de niveau dans l'immediat ou d'achat de vetements.

Donc solde en nourritture c'est très bien :

De préference viandes ou poisson
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

du paiment des soldes Mont-Aiguille Empty
MessageSujet: Re: du paiment des soldes Mont-Aiguille   du paiment des soldes Mont-Aiguille Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 16:12

Comme Space, les écus qu'on me doit ne suffirait pas à me faire changer de niveau, donc viande et fruits/légumes m'iraient bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



du paiment des soldes Mont-Aiguille Empty
MessageSujet: Re: du paiment des soldes Mont-Aiguille   du paiment des soldes Mont-Aiguille Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 17:59

Alors au menu ce sera :

Viande, légumes/fruits, poisson...
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

du paiment des soldes Mont-Aiguille Empty
MessageSujet: Re: du paiment des soldes Mont-Aiguille   du paiment des soldes Mont-Aiguille Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 23:04

Citation :
Ayerin 370 écus soit 19 viandes et 1 bouteille de lait
Ilidan 195 écus soit ???
Jhenroque 1043 écus soit ???
Spacewolf 192 écus soit 10 viandes
Tiredaile 1148 écus soit ???
Titilemagnifik 237 écus soit 12 viandes et 1 fruit.
Walan 540 écus soit 28 viandes et 1 légume

Je tiens à préciser qu'on ne sait pas vous remettre votre solde si vous ne précisez pas ce que vous voulez... Pour Ayerin, Spacewolf et Walan, je signale ça immédiatement au connétable et ils s'occuperont de vous au plus vite. Wink


Dernière édition par le Sam 4 Aoû 2007 - 13:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



du paiment des soldes Mont-Aiguille Empty
MessageSujet: Re: du paiment des soldes Mont-Aiguille   du paiment des soldes Mont-Aiguille Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 23:49

Désolé du retard.

Pour moi, écus nécessaires pour le passage de niveau (enfin je l'espére! ^^)
Donc ce sera viande et légumes/fruits en guise de solde.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

du paiment des soldes Mont-Aiguille Empty
MessageSujet: Re: du paiment des soldes Mont-Aiguille   du paiment des soldes Mont-Aiguille Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 13:59

J'en ai pris bonne note pour toi, Titi... En tenant compte de tes caractéristiques, un maximum de viande m'a semblé préférable si ça ne te dérange pas...

J'attends pour les autres... Ce serait gentil à vous de me signaler parmi les autres ceux qui sont partis en retraite pour le moment, merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

du paiment des soldes Mont-Aiguille Empty
MessageSujet: Re: du paiment des soldes Mont-Aiguille   du paiment des soldes Mont-Aiguille Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 14:28

Je vien de recevoir un mandat de 10 MDV et 2 ecus pour le paiement de la campagne mont aiguille.
Mais je ne sais pas comment l'utiliser!!!
Quelqu'un peut'il m'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



du paiment des soldes Mont-Aiguille Empty
MessageSujet: Re: du paiment des soldes Mont-Aiguille   du paiment des soldes Mont-Aiguille Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 17:41

Citation :
Quand je vous le dis qu'envoyer des mandats sans explications ca craint!!

Viendez sur mecene Space... on tentera de t'aider...
Enfin si on y arrive car pour les deux ecus je sais pas... en plus faut reflechir !!!! rambo
Mais d'autres sauront t'apporter leur aide... si reflechir ne les effraie pas!
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

du paiment des soldes Mont-Aiguille Empty
MessageSujet: Re: du paiment des soldes Mont-Aiguille   du paiment des soldes Mont-Aiguille Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 17:57

Voilà comment t'y prendre pour récupérer la viande. Au final, tu auras perdu 5 écus (impossible de faire mieux), mais bon, 5 écus pour 10mdv c'est quand même un bon prix Wink

Donc, d'abord au cas où, pour jongler entre le mandat et ton inventaire propre il faut aller dans "Mes charges et responsabilités" -> "Voir", il y a là l'inventaire du mandat et le bouton "Changer".
Pour vendre à partir du mandat, il n'est pas nécessaire de faire "Changer", utiliser le bouton "Vendre" à côté du produit le fait automatiquement, par contre lorsqu'il faudra acheter avec le mandat il faudra faire cette opération (et bien faire attention de pas oublier si on est avec le mandat ou pas).
Bon à savoir : lorsqu'on se déconnecte avec le bouton "Quitter", on repasse automatiquement avec son inventaire propre à la prochaine reconnexion.

Voici la liste des opérations à faire pour pouvoir transférer tes 10 mdv (n'oublie pas de poster sur "Marchandises réservées", surtout pour les viandes à 7 écus)
Dans toute la suite je mettrait "M" au début d'une opération faite par le mandat et "S" pour une opération que tu dois faire.

M : Vendre 8mdv à 7écus
S : Acheter les 8mdv à 7é et en revendre 2 à 28é
M : Acheter les 2mdv à 28é et en revendre 4 à 7
S : (je remets plus "Acheter", ça me parait évident Wink ) Revendre 1mdv à 30é
M : Revendre le mdv à 7é
S : Acheter le mdv à 7é.

Transaction terminée, normalement, il n'y a plus que 7 écus dans le mandat (dont seulement 5 à toi) et tu as récupéré les dix viandes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



du paiment des soldes Mont-Aiguille Empty
MessageSujet: Re: du paiment des soldes Mont-Aiguille   du paiment des soldes Mont-Aiguille Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 1:06

Super la communication .. ppfffffff

Bon, vous pourriez me dire qui a recu quoi ? histoire de classer tout ces papiers une fois pour toutes et basta ..

En tout cas, ravi d'apprendre que tout ca se fait par mandat .. on serait pas rendu sinon Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

du paiment des soldes Mont-Aiguille Empty
MessageSujet: Re: du paiment des soldes Mont-Aiguille   du paiment des soldes Mont-Aiguille Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 11:28

[quote="Guidel"]
Citation :
Ayerin 370 écus soit 19 viandes et 1 bouteille de lait
Ilidan 195 écus soit ???
Jhenroque 1043 écus soit ???
Spacewolf 192 écus soit 10 viandes
Tiredaile 1148 écus soit ???
Titilemagnifik 237 écus soit 12 viandes et 1 fruit.
Walan 540 écus soit 28 viandes et 1 légume

Ayerin et moi avons déjà eut et rendu le mandat, avec 7 écus de reste dedans (puisqu'il y avait exactement les marchandises dues et pas plus).
Spacewolf dira par lui même, mais normalement il devrait s'être payé et avoir rendu avec 7 écus de reste, dont 5 de sa poche.
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

du paiment des soldes Mont-Aiguille Empty
MessageSujet: Re: du paiment des soldes Mont-Aiguille   du paiment des soldes Mont-Aiguille Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 11:56

Citation :
Spacewolf : 192 écus : 10 viandes et 2 écus par mandat

Apres transaction, reste 7 écus sur le mandat dont 5 de ma poche
C'est a dire une paye de 10 MDV

Est ce que je rend le mandat avec les 7 écus ou il y a il un moyen de les récupérer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



du paiment des soldes Mont-Aiguille Empty
MessageSujet: Re: du paiment des soldes Mont-Aiguille   du paiment des soldes Mont-Aiguille Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 13:24

Non Space, tu dois le rendre en l'etat... sans possibilité de récupérer tes 7ecus (dont tes 5 écus) ...désolée! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



du paiment des soldes Mont-Aiguille Empty
MessageSujet: Re: du paiment des soldes Mont-Aiguille   du paiment des soldes Mont-Aiguille Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 11:03

Si si il y a moyen de les récupérer Laughing
On va faire comme pour les frais d'auberge, c'est pas compliqué, suffit de racheter pour plus cher qu'on ne vous a vendu.
Le seul problème : l'intendance bouge pas et ne pense pas à nous mettre de l'argent dans le mandat Rolling Eyes
Vais retourner tout ca, je vous dis quoi.
Merci de me tenir au courant pour MA, que je fasse remonter (je sais, je suis pas super présent ..désolé et pwet)
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

du paiment des soldes Mont-Aiguille Empty
MessageSujet: Re: du paiment des soldes Mont-Aiguille   du paiment des soldes Mont-Aiguille Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 20:38

Argael envoya une missive à l’attention de l’intendance de la garnison de Vienne.
Concernant les soldes de mont Aiguilles, j’aimerai connaitre les desiderata des soldats dont les noms suivent :
Lidan pour 195 écus
Jhenroque pour 1043 écus
Tiredaile pour 1148 écus

pour les mandats ils seront bien evidement completer apres un premier payment de masse à l'écu dut pres
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

du paiment des soldes Mont-Aiguille Empty
MessageSujet: Re: du paiment des soldes Mont-Aiguille   du paiment des soldes Mont-Aiguille Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 21:51

Tiredaile et Jhenroque sont en retraite pour le moment, donc il faudra attendre leur retour pour savoir.

Ilidan. vient de rentrer de retraite donc elle devrait donner ses choix bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



du paiment des soldes Mont-Aiguille Empty
MessageSujet: Re: du paiment des soldes Mont-Aiguille   du paiment des soldes Mont-Aiguille Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 22:03

hum.... Jhenroque est en retraite depuis Mai , et Aakass l'a avec mon accord radié il y a quelques jours a peine ... en effet il s'est mis en retraite sans nous prevenir et je dois avouer que ça deviens long maintenant si il venait a sortir de retraite il peut revenir dans l'armée maintenant quant a sa solde .....je n'en sais rien

Pour Tiredaile il a eu visiblement un probleme de PC il me semble qu'il avait prevenu il ya de ça longtemps egalement ... je l'ai gardé mais je songe a la faire transferer en compagnies nobiliaires

Voilà ...


EDIT: le transfert en compagnie nobiliaire permet la reinteegration dans l'Ost sur simple demande de l'interessé Wink


Dernière édition par le Ven 17 Aoû 2007 - 22:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



du paiment des soldes Mont-Aiguille Empty
MessageSujet: Re: du paiment des soldes Mont-Aiguille   du paiment des soldes Mont-Aiguille Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 22:13

je veux bien de la viande : 10 MDV comme Space
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du paiment des soldes Mont-Aiguille Empty
MessageSujet: Re: du paiment des soldes Mont-Aiguille   du paiment des soldes Mont-Aiguille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
du paiment des soldes Mont-Aiguille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» du paiement des soldes mont-aiguille
» Du paiement des soldes Mont-Aiguille
» SPECIAL MONT AIGUILLE
» Compagnie Mont Aiguille : livre des soldes et orga ^^
» MONT-AIGUILLE 1455

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Vienne-
Sauter vers: