Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)

Aller en bas 
+3
Princesse_lotus
linala
Kernos
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 17 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 9:56

Lotus n'en revenait pas d'avoir fait mieux que Géro au tir à l'arc.
Il faut dire que l'arc de Bavus est de meilleur qualité que ceux disponibles à l'entrainement.
Comme quoi avec de bonnes armes même Lotus pouvait se surpasser...

Du coup elle avait la méga boulasse et se remit au débranchage avec une ferveur telle qu'elle réussit à suivre le rythme effréné de Géro à la coupe et qu'elle lui donna même un coup de main pour l'abattage de son dernier arbre.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 17 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 10:11

Géro aidé de Lotus fit rouler les arbres ébranchés dans un coin et les empila. Il allait bientôt faire nuit ...

Tu tiens vraiment à ce que quelqu'un reste ici pour la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 17 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 12:03

Une fois que tout les arbres abattus furent ébranchés, il fallut encore les entreposer pour pouvoir les utiliser plus facilement.
Lotus était éreintée... Elle regrettait sa mission de surveillance à Vienne et les heures monotones à scruter les eaux du Rhône.

Quand Géro lui dit :


Tu tiens vraiment à ce que quelqu'un reste ici pour la nuit ?

Elle lui répondit, la mine défaite :

Ecoute Géro, je suis incapable de bouger d'avantage...
Je reste là.

En disant ces mots elle s'assit et s'adossa aux troncs empilés.

Tu n'as qu'à aller jusqu'au campement, prendre des vivres, Biquette et la Clairette et on s'installe là haut.
Au moins ça nous fera gagner du temps pour la construction si on est sur place...


Elle réflechit un instant et ajouta :
Pense à prendre ma couverture aussi.

Elle se demandait ce que faisait Bavus, il aurait dû revenir dans l'après-midi pour leur donner un coup de main. Aussi elle dit à Géro qui était déjà en train de partir :

Essaye de trouver Bavus aussi.
C'est étrange qu'il ne soit pas venu nous rejoindre.
J'espere qu'il ne s'est pas fait prendre dans un piège à loup...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 17 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 12:33

Essaye de trouver Bavus aussi.
C'est étrange qu'il ne soit pas venu nous rejoindre.
J'espere qu'il ne s'est pas fait prendre dans un piège à loup...


Ok je vais voir si je le trouve.


Géro partit. il descendit le chemin puis obliqua sur la gauche en direction des plaines ...

Plus tard il revint a la fuste par la route. Il y remplit son sac de nourriture, alla chercher le fut de clairette qu'il acrocha autour du coup de biquette. Il lui attacha aussi le sac de victuailles autour du ventre.

Il alla remplir le chaudron d'eau et le ramena péniblement à la fuste.
Il allait partir quand soudain ...

Il se souvint qu'il fallait reveillé Bavus !!!
Il prit un louche d'eau fraiche du chaudron et entra dans la maison ...


(je vous laisse deviner la suite)

géro trouva une branche assez solide qui restait de la derniere mission. Il la passa à travers la anse du chaudron et avec Bavus mirent chaqu'un un bout sur leur épaule.
Ils allaient partir quand soudain ...

Gero posa la chaudron et courut à l'intérieur de la maison et revint avec ses 2 torches allumées. Il les acrocha aux cornes de biquette qui leur ouvrait la marche.

Ils montairent ainsi jusqu'au sommet de la butte pour rejoindre Lotus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 17 Empty
MessageSujet: [Mission] Etat d'alerte   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 17 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 15:59

Le Seigneur des Lances Linala étant souffrante, je la remplace jusqu'à sa guérison. Il faut 3 volontaires pour relayer les soldats de surveillance sur le noeud. Le départ aura lieu le mercredi 22 août.


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû 2007 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 17 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 18:03

Bavus dormait paisiblement quand soudaint il reçut quelquechose de frais et humide sur la figure. IL se réveilla en sursaut sortit sa dague et attrapa l'homme qui se trouvait devant lui par le cou prêt à lui tranche rla gorge, puis il s'aperçut que c'était Gero .

Ah c'est toi, mais t'es fou j'aurais pu te trancher la gorge, on ne t'a jamais dit de ne jamais me réveillé.

Bavus s'étira il avait dormi longtemps, très longtemps..........

Ceci dit la louche que Gero lui avait jeté à la figure, l'avait bien révéillé.
Puis il émergea et dit,
j'ai dormi une journée et une nuit ? waoh je devait être crévé,

Je vais faire mon rapport à Linala, d'après vos rapports, qui avez vous vu cette nuit,

Il feuilleta les rapports que Gero lui tendit et se mit à griffonné sur une feuille de parchemins .

Citation :

OST DU LYONNAIS DAUPHINE
GARNISON DE DIE

RAPPORT DE LIAISON
Du 20 août 1455

10 lieues au nord de Dié



Executants: Bavus (Chef de patrouille), Princesse_Lotus, Geronimo2751


Passant vue dans la nuit du 19/08 au 20/08

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Legras


Legras a écrit:

Né(e) le 29 Novembre 2004

Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Confédération Helvétique
Village : Genève

Niveau : 3
Points de réputation : 187
Argent : 34

Legras est charpentier.

Legras ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 20 Aout 2007 à 10h17


Groupes présents :


Citation :
Corps d'armes de Bavus, Princesse_Lotus, Geronimo2751 - Sur autorisation - Demander à adhérer

**Fin du rapport**

IL accrocha le rapport à la patte du pigeon et direction Dié.

Bon allez maintenant que les questions administatives sont réglées, je vais venir vous donnez un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 1:06

Quelques temps après que Géro soit partit, Lotus se souvint qu'elle devait envoyer un message à Linala...
Elle prit une plume, un morceau de parchemin et de l'encre, qu'elle avait toujours sur elle, et rédigea une note.
Elle retrouva le pigeon boiteux de Géro qui trainait par là depuis la précédente mission et lui attacha la missive à la patte.


Allez petit, prend ton envole et file à la garnison direct au bureau de Linala.
Et tâche de ne pas te perdre !


Le temps passait et personne n'arrivait. La route à surveiller restait deserte...

Lotus somnolait d'un oeil quand elle entendit du bruit. Elle se retourna et vit Géro et Bavus précédés de Biquette curieusement chargée.

Qu'est ce que vous avez fait à ma Biquette ?
C'est quoi ces torches sur sa tête ? affraid
Vous voulez me la traumatiser ???


Elle regarda Géro d'un regard noir
Je suis sûre que c'est une idée à toi ça...

Elle se tourna ensuite vers Bavus et lui dit :
Bonjour Bavus, ou plutôt bonne nuit...
Ca va, tu as passé une bonne journée ?
Parce que moi j'ai trimée comme une dingue... J'en peux plus !


Elle s'approcha ensuite de Biquette, retira les torches et les planta dans le sol. Elle l'a déchargea ensuite de tout ce qu'elle avait.
Elle farfouilla dans le tas et regarda Géro d'un air paniqué :


Et ma couverture ? Elle est où ma couverture ???
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 9:28

Géro regarda Lotus excité comme une puce à la vu de Biquette. Il attrapa quelques regards noirs lancé par Lotus au passage.

rho mais non elle va bien ta biquette elle était trop contente de nous ouvrir la route avec ses splendides cornes!!!

Géro alla poser le chaudron ...

Et ma couverture ? Elle est où ma couverture ???

Il enleva la couverture qu'il avait mis sur son épaule pour évité de se faire mal et l'envoya a lotus.

A l'aide d'un pioche il creusa un trou circulaire et peu profond. il fit un tas avec les branche coupé de la journée et y mit le feu. Il posa le chaudron dessus.

Géro commança à préparer le lapin qu'il avait ébouillanté la veille. Vu la masse en haut du chaudron et de l'eau il aurait largement le temps de le préparer avant que l'eau soit chaude.

Il vida le lapin de gardant que le foie, lui enleva la peau et le nettoya. Il mis quelques baies de genièvre qu'il avait ceuillit en en descendant vers la plaine plus des feuille de laurier qu'il avait fait sécher de la premiere mission.
Il ajouta des poireaux de son jardin et fit mijoter le tout.

A TABLE LES ENFANTS LE SOUPER EST PRES!!

Géro servit ses comparses et mangeat sa popote car aprés une journée de travail il faisait grand faim!!!

A la fin du repas il prit le pain rendit grâce et dis à ses disciples
tenait prené en tous ceci est la pain du paysan du coin que je suis allé voir tout à l'heure. Je lui est pris du fromage de chèvre à la sariette.

Géro exiba 3 petits fromages ronds ...

Géro alla enfin se coucher contre un arbre.


Bonne nuit à vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 10:54

Lotus attrapa sa couverture jetée par Géro et s'enroula dedans.

Merci Géro

Elle se coucha sur l'herbe et s'endormit pendant que Géro préparait le repas.

A TABLE LES ENFANTS LE SOUPER EST PRES!!
Elle fut réveillé en sursaut, s'assit et mangea de bon apétit.
C'est très bon Géro.
Et en plus il y a du fromage....


A la fin du repas, elle s'endormit de nouveau d'un sommeil lourd et mérité.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 12:49

Géro s'étira à la chiche lueur de l'aube. Il regarda autour de lui, il vit Bavus qui somnolait ...

Il se leva et fit le tour du campement. il trouva sous sa couverture enroulé Lotus qui visiblement intrigué Biquette puisqu'elle la reniflé depuis un moment déjà.

Géro réveilla en douceur Lotus.


Le soleil est entrain de poindre à l'horizon si tu veux regarder son levé c'est maintenant


Géro alla manger un bout ... une tartine de fromage de chèvre.
Il regarda sa tartine puis Biquette, sa tartine, biquette,sa tartine, Biquette,Biquette, sa tartine ...


Hé patate tu crois que Biquette donne du lait ??
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 13:04

Lotus fut réveillé par Géro juste à temps pour assister au lever du soleil.
Elle contemplait le spectacle lorsque Géro lui demanda si Biquette donnait du lait.

Elle le regarda, incrédule.


Evidemment qu'elle donne du lait !
C'est une chèvre, pas un bouc !


Lotus alla chercher un récipient, attrapa Biquette au passage et s'assit sur la pile de bois.
Elle prit biquette par les pattes arrières et la bloqua. Elle posa le récipient sous les pis de l'animal et commença à la traire.
Elle se souvint parfaitement de tout ce que lui avait appris Axel sur le sujet, et se débrouilla pas trop mal.

Quand elle eut finit, elle alla vers Géro en lui tendant le lait :


Tiens ma tique, tu pourras tremper tes tarines !

Elle avala rapidement un morceau de pain, but une rasade de Clairette, prit une hache et se dirigea vers la zone de coupe.
Elle commença à abattre un arbre et cria à l'intention de ses compagnons :


Allez soldats, on s'active !


Dernière édition par le Mar 21 Aoû 2007 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 13:12

Géro, incrédule regarda lotus qui le regardé incrédule ... tant d'incédulité pour une biquette devenait déconcertant.

Ben si elle a pas eu de chevreau ta biquette ne donnera pas de lait patate !!


Géro ravie d'avoir du lait trampa ses tarines dans son écuelle comme préconisé par Lotus. Miam !! il but le reste du lait.

Il vit Lotus qui avait déjà sauté sur une hache


Allez soldats, on s'active !


géro n'en croyait pas ses oreilles mais enfin devant tant d'enthousiaste comment résister.
Il prit la 2 eme hache est partie rejoindre Lotus pour couper les arbres.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:07

Il suffit d'un matin à l'équipe pour couper, débarder et ébrancher la trentaine d'arbre manquant.
Pendant la pose Géro qui était allait comptait les arbres coupé n'en cru pas ses yeux!!!

Il mit dans son ecuelle des restes de lapins et descendit vers la fuste pour allé chercher les pioches et les pelles pour planter les pieux et construire la tour.

Il ne revint que plus tard avec une scie et son matériel. Il commanca à scier les troncs avec Bavus pour leur donner un forme carré et les couper à la bonne hauteur.

Géro regarda Lotus.


si tu t'ennuis ma patate tu pourras couper des arbres plus petits s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:15

Lotus profita de l'absence de Géro pour se poser et ne rien faire, sinon regarder la route deserte...

Quand il revint avec des scies, elle se proposa pour continuer à surveiller la route.
C'était somme toute une occupation un peu ennuyeuse... Géro le remarqua et lui lança :


si tu t'ennuis ma patate tu pourras couper des arbres plus petits s'il te plait

Comme il avait dit s'il te plait, elle ne pouvait pas refuser

Oui ma tique, j'y court !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 21:35

Bonjour Bavus, ou plutôt bonne nuit...
Ca va, tu as passé une bonne journée ?

Oui ça va, j'ai beaucoup dormi, j'étais crevé.

Bavus s'était activé tout la nuit pour aider ses compagnons à couper des arbres.


si tu t'ennuis ma patate tu pourras couper des arbres plus petits s'il te plait

Non, laisse Lotus je vais le faire tu en as fait assez, reposes toi un peu.

Bavus prit la Hâche et parti couper des arbres plus petits.
Pendant ce temps, Lotus sruveillait la route, quand elle revint elle fit son rapport à Bavus. Celui-ci sortit son nécssaire d'écriture et rédigea :


Citation :
OST DU LYONNAIS DAUPHINE
GARNISON DE DIE

RAPPORT DE LIAISON
Du 21 août 1455

10 lieues au nord de Dié




Executants: Bavus (Chef de patrouille), Princesse_Lotus, Geronimo2751


Passant vue dans la nuit du 20/08 au 21/08
Citation :

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Lola54
Lola54 a écrit:
Né(e) le 20 Juillet 2007

Dernière adresse connue

Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Dié
Niveau : 1
Points de réputation : 6
Argent : 21

Lola54 cultive des légumes.Dernière connexion le 21 Aout 2007 à 10h09

Groupes présents :

Citation :
Corps d'armes de Bavus, Princesse_Lotus, Geronimo2751 - Sur autorisation - Demander à adhérer


**Fin du rapport**




Il attacha son rapport à la patte du pigeon et le laissa s'envoler.
Puis il revint vers Gero, il prit la scie avec lui et se mit à scier les troncs en écoutant les ordres de Gero qui s'y connaissait parfaitement.

après avoir sciez les troncs, Bavus dit,

bon je crois que nous n'arriverons pas à terminé pour demain, la prochaine patrouille finira le travail. Rassemblez les affaires nous repartons demain pour Dié

(n'oubliez pas de faire suivre le meneur)
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 1:11

Géro regarda Bavus incrédule ...

Mais si on va la finir demain avant de partir non mais !!! on met à peine 2h pour rentrer à Dié. c'est sans compter les 2 jours de RP perdus

Géro fit un sillon en arc de cercle puis creusa 4 trous en son centre. Il choisit 4 des plus grosses poutres taillées et a l'aide de ses comparses les ficha dans le sol.
Il confectionna ensuite un escabeau rudimentaire et dans les sillons planta les plus petits arbres coupé par Bavus. Il les enfonça en tapant avec le dos de sa hache sur les pieux préalablement taillés en pointes. Une fois que ce fut fini il tailla la pointe en l'air.

Lotus et Géro avaient redoublé d'effort et de faite à la nuit tombée la palissade primaire et les entretoises avaient étés fixées.
Pour le lendemain il ne resterait plus qu'à monter les murs, les planchés et à fabriquer les échelles.


Géro se coucha épuisé aprés avoir mangé un bout de ses réserves personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 9:15

Géro s'était levé de bonne heure comme à son habitude. Il monta sur un des pic avoisinant pour contempler l'aurore.
En partant il prit l'arc de Bavus pour faire quelques tire ...

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 17 Shot_710

Voilà qui était bien mieu que son piètre score face a Lotus !!!

De retour au camps tout le petit monde dormait encore à point fermé.
Géro s'approcha de Biquette et commenca à la traire.

Aprés un bon déjeuné il alla voir les poutres de bois débités la veille. Il choisit leur emplacement sur la tour. Il ne restait plus qu'à les dresser et les fixer entre elle. Puis viendrait le tour du plancher et des echelles.

Mais pour ça il faudra l'aide des dormeurs ....

Géro se saisit d'une grosse louche et se mit à marteller la marmite.


BOING BOING BOING BOING

Allé debout tout le monde !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 9:39

Comme convenu, je suis prêt à partir dès ce soir sur le noeud pour prendre la relève.

J'ai créé un corps d'arme dans le cas si d'autres soldats avaient envie de partir avec moi, sinon je partirais seul. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 12:14

Lotus qui partait faire ce que Géro lui demandait attendit Bavus dire :

Non, laisse Lotus je vais le faire tu en as fait assez, reposes toi un peu.

Elle s'arreta net dans son élan, se retourna vers Bavus avec un grand sourire et lui répondit :

Merci Bavus,
je vais aller me reposer en surveillant la route


Elle s'en fut s'assoir contre un arbre et surveiller les éventuels aller et venue.

Quelques temps plus tard, elle alla aider Géro à construire la palissade.
Il s'arretait jamais celui-là... Un vrai forcené !
Quand il estima qu'ils en avait assez fait, Lotus mangea un peu. Complétement épuisée elle alla s'enrouler dans sa couverture et s'endormit sous un arbre.

Elle fut réveillé en sursaut par un boucan d'enfer et les hurlements de Géro.

Elle se leva d'un bond et cria :



Non mais t'es complétement malade !!!
C'est quoi se réveil ?

Tu vas nous faire repérer par les brigands!


Il avait réussit à la mettre de mauvais poil, ça risquait de durer...
Elle mangea un peu de pain et but une rasade de Clairette, Géro ayant tout bu le lait de Biquette....

Elle vit une cible avec des flèches fichées dedans. Comme Bavus se réveillait également en sursaut elle en conclu que c'était l'oeuvre de Géro.


Pas mal Géro, tu t'améliores...
Voyons si je peux mieux faire...


Elle prit l'arc de Bavus et visa une autre cible. Comme elle était mal lunée, elle décocha ses 6 flèches les unes à la suite des autres.
Pas mécontente d'elle elle alla regarder sa cible.


[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 17 Cible411


Elle regarda Géro en riant

Eh ma Tique, va falloir faire mieux !
Mais d'abord il faut qu'on finisse cette tour de guet...



(je suis le meneur, pas envie de pourrir ici moi^^)
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 20:31

Géro regarda la cible de Lotus ... pas mal, vraiment pas mal !! mais qui volait elle ces cibles ?!?

bon allé Lotus fini de faire mumuse range moi cet arc on va finir la tour avant de partir !!!


Géro aidé de Lotus et Bavus monta les "murs" avec les poutres. Il les fixa avec les chevilles dans les trous qu'il avait fait avec la virolle.

Quand ils eurent finit il pris les 2 arbres plus petit coupé par lotus la veille. Il les coupa en 2 parties egales. Il les posa côte à côte par terre et à la même hauteur. Il pratiqua une dixaine d'entailles à intervalles réguliers. Quand il s'épara les bout de bois les entailles étaient alors a la même hauteur.
Il fit des trous sur les entailles à travers les bouts de bois.

Géro regarda lotus et Bavus qui l'oberservaient avec la tête d'une poule qui vient de trouver une ceuillere.


Qu'est ce qui y a ? vous avez jamais vu quelqu'un fabriquer une echelle ?!! si vous voulez m'aider trouver des branches assez solides pour faire les bareaux.


Géro fit de même pour l'autre arbre et laissa le soin assez compagnon de mettre les bareaux.

Il faudrait encore scier les planches des planchers dans les arbres restant mais ça avait d'ore et déjà de la geule...


[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 17 Missio10
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 20:39

Qu'est ce qui y a ? vous avez jamais vu quelqu'un fabriquer une echelle ?!! si vous voulez m'aider trouver des branches assez solides pour faire les bareaux.

En entendant ça Lotus regarda Bavus et ils éclatèrent de rire.

Allez Bavus, on va lui chercher ses branches!

Ils partirent en riant chercher de quoi réaliser les finitions de l'échelle.
Ils revinrent quelques instant plus tard et fixèrent les barreaux.
Quand ils eurent fini Lotus s'adressa à Géro :


Bon qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
On dort un peu avant de partir ou tu as d'autres choses à nous faire faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 21:18

La tour de Guet était fini, nos trois compagnons étaient éreintés.
Bon allez on range les outils et on redescend à la fuste.
Je dois envoyer le dernier rapport à Linala.



Citation :
OST DU LYONNAIS DAUPHINE
GARNISON DE DIE

RAPPORT DE LIAISON
Du 22 août 1455

10 lieues au nord de Dié


Executants: Bavus (Chef de patrouille), Princesse_Lotus, Geronimo2751


Passant vue dans la nuit du 21/08 au 22/08

R.A.S.

Groupes présents :

Citation:Corps d'armes de Bavus, Princesse_Lotus, Geronimo2751 - Sur autorisation - Demander à adhérer

**Fin du rapport**



Il accrocha le rapport à la patte du pigeon et l'oiseau prit son envole en direction de Dié.

Bavus alla à l'intérieur de la fuste, il sortit de son sac 2 bouteilles de sa bière maison.
Il se dirigea vers la cheminée où un civet de lapin était en train de mijoter dans une marmite.

Allez compagnons, notre dernier après nous rentrons à Dié.
Trinquons à la tour de Guet et à Geronimo pour son travail.
Tu es le meilleur charpentier de tout Dié, l'ami ^^

Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 21:27

Allez compagnons, notre dernier après nous rentrons à Dié.
Trinquons à la tour de Guet et à Geronimo pour son travail.
Tu es le meilleur charpentier de tout Dié, l'ami ^^


Géro sourit et ne put s'empecher de dire


je pense qu'avec les 2 planchers ca aurait été mieu ...


géro trinqua
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 21:30

Pas mécontente de finir ces travaux de forçat !
Trinquons !!


Lotus était explosé de rire devant la tête de Géro qui aurait voulu en faire plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 1:24

Botta avait eût toute l'après-midi pour préparer son paquetage pour repartir une nouvelle fois en expédition à 10 noeud au nord de Dié. L'état d'alerte sur Dié étant levé depuis peu, il pouvait donc prendre la relève du groupe qui était déjà sur place depuis une semaine pour aller surveiller le passage d'éventuelles personnes qui auraient de mauvaises intentions...

Il avait pris de quoi manger pour plus d'une semaine, une couverture pour pouvoir dormir le soir tranquillement au chaud au près du feu, quelques bouteilles de clairette pour oublier la solitude des prochaines longues nuits qu'il passerait sur le campement et des feuilles et une plume pour rédiger ses rapports d'observations.

Vérifiant encore une dernière fois de n'avoir rien oublié d'essentiel pour vivre une semaine sur les routes, il s'équipa de son épée et partit de chez lui. Il devait marcher 2/3 heures pour arriver à destination, il se mit donc en route ne voulant pas perdre une minute de plus. Il rencontrerait sans doute la relève déjà en place durant la nuit s'ils avaient bien empruntés le même chemin, une occasion pour leur demander de leurs nouvelles sur le noeud...

Il allait effectuer sa première mission dans laquelle il serait seul mais cela ne le dérangeait pas le moindre du monde car il savait se débrouiller seul et c'était une occasion de se le prouver à lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)
Revenir en haut 
Page 17 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre II)
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre VI)
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre I)
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre II)
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre III)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Dié-
Sauter vers: