Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)

Aller en bas 
+3
Princesse_lotus
linala
Kernos
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 19:04

Aux premières lueurs de l'aube, le chant mélodieux d'un merle sortit Lotus de son sommeil.
Elle s'étira comme un chat pour mettre en route ses muscles endormis.
Elle fit le tour de la maison et découvrit sous les combles ce qui ressemblait à un dortoir spécial soldats.
Elle ria en se disant :


J'ai dû prendre la couche de Linala au rez-de-chaussé.

Elle sortit et observa Biquette encore endormie.
Elle scruta autour d'elle et vit la colline qui servait de poste d'observation.
Elle se dit qu'il était temps d'aller relayer Bavus qui devait trouver le temps long...

Elle retourna dans la cabane et farfouilla dans son sac pour prendre du pain et son outre vide.
Elle l'a remplie de Clairette avec une petite pensée pour Rosa...

Elle entreprit l'ascenssion de la colline avec sa boulasse habituelle.
Arrivée au sommet, elle avança tout doucement avec l'idée de surprendre Bavus et de lui faire peur...
Elle le découvrit appuyé contre un arbre à moitié endormi.


Reveil Bavus !
La relève arrive !


Il sursauta et elle ne put s'empêcher d'éclater de rire.

Tiens je t'apporte de quoi reprendre des forces !
lui dit-elle en tendant l'outre de Clairette et un morceau de pain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 21:02

Reveil Bavus !
La relève arrive !

Bavus sursauta, il se demandait qui pouvait hurler de cette manière à cette heure, la réponse vint sur ses 2 jambes :

Tiens Bonjour Lotus, tu as bien dormie ?

J'ai veillé toute la nuit, il n' y a absolument rien eu.

Tiens je t'apporte de quoi reprendre des forces !


Oh merci, quelle bonne idée, j'ai une faim de loup.
Alors les couches sont elles confortables ?

Je vais te laisser, je viendrais prendre la relève d'ici la fin de la soirée, d'accord ?

Amuse toi bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 21:09

La relève d'ici la fin de la soirée...
Il était l'aube plus l'ascension de la colline, soit environ 6h du matin...
Le cerveau de Lotus cogita à fond et elle s'exclama :


Quoi ??? ça me fait une garde d'au moins 15 heures ça !!!
Tu es sûr que c'est réglementaire ???????
J'ai pas pris à manger pour tout ce temps moi...
Pas sûre de m'amuser dans ces conditions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 6:47

je viens quérir des info pour la patrouille de demain,
faisant partis du groupe d'alerte des lucioles, et au vu de votre dernier message annulant les patrouilles jusqu'a nouvel ordre.
Donc la patrouille de demain avec ROSA est annulée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 8:02

Bavus retourna à la cabane, en chemin il posa quelques collet afin d'essayer d'attraper du gibier.
Il ramassa également quelques brindilles pour le feu.

Il arriva à la cabane et s'allongea de tous son long sur le premier lit qu'il trouvait. IL n'avait pas dormi depuis plus de 24 heures, il s'endormit aussitôt.

Il se réveilla quelques heures plus tard, il raviva le feu et prépara un bouillon.
Le soleil commençait à retobmer, il devait commencer à être tard dans l'après midi. IL décida d'aller relayer Lotus.
IL parti, sur le chemin il vérifia ses pièges mais il n'y avait rien.

Il arriva vers Lotus et la trouva assise au pied d'un arbre.

Re Lotus, alors tu ne t'es pas trop ennuyée. Je viens prendre la relève, tiens je t'ai apporté une miche de pain et une outre de Clairette.
J'ai préparé du bouillon à la cabane. En chemin j'ia posé des pièges tu pourras les vérifier quand tu redescendras ?

Lotus partie, le calme de la forêt revint. Bavus scruta la route pour voir les passants. Mais il n' y avait pas beaucoup de monde sur cette route.

IL veilla ainsi tout la nuit, au petit matin il sortit son nécessaire d'écriture et rédigea son rapport


Citation :
OST DU LYONNAIS DAUPHINE
GARNISON DE DIE

RAPPORT DE LIAISON
Du 17 août 1455

De Dié à 10 lieues au nord de Dié



Executants: Bavus (Chef de patrouille), Princesse_Lotus


Passant vue dans la nuit du 16/08 au 17/08

Citation:
Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Geronimo 2751.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Mirani


Groupes présents :


Citation:
Citation :
Corps d'armes de Bavus, Princesse_Lotus - Sur autorisation - Demander à adhérer


**Fin du rapport**

IL accrocha son rapport à la patte du pigeon et l'envoya direction Dié.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 11:00

Gero veait d'arriver au noeud en fin de journée. Il vit quelqu'un descendre de la colline d'observation ... surement Bavus ou lotus.

Il entra dans la fuste et y découvrit un chaudron sur le feu. C'est bien ca commencerait à ce meubler si chacun amene quelque chose. Gero avait acrocher sur son sac un brasero et 2 socles en fer pouvant contenir un chiffon enflammé pour servir de torche.

Il fit le tour de la maison et découvrit Biquette attachée près de la grange. Elle était entrain de brouter tranquilement. Gero s'en approcha et la caressa ...

Le vent avait commencé a ce lever. Il rentra biquette et alla se mettre au chaud en attendant le soldat qui descendait.
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 11:21

oui les patrouilles sont anulé jusqu'a nouvel ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 11:21

Lotus passa sa journée à observer la route déserte.
C'était mortellement ennuyeux...
Elle eut le temps de bien observer le mouvement des ombres que projetaient les arbres.
Ennuis mortel...
Le plus fatiguant qu'elle eut à faire était de se déplacer pour rester assise dans l'ombre.

Elle ne fut pas mécontente de voir Bavus arriver pour prendre la suite.


Re Lotus, alors tu ne t'es pas trop ennuyée.
Re Bavus. Non je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer j'ai passé la journée à faire le cadran solaire...

Je viens prendre la relève, tiens je t'ai apporté une miche de pain et une outre de Clairette.
Merci beaucoup, je meurt de soif !
Elle se leva pour boire un coup et manger un morceau de pain.

J'ai préparé du bouillon à la cabane. En chemin j'ia posé des pièges tu pourras les vérifier quand tu redescendras ?
Un petit bouillon l'attendait à la cabane, bonne nouvelle.
Oui je vérifierais les pièges.
Si je peux agrémenter le bouillon ça ne fera pas de mal...


Avant de partir, elle tendit l'outre à Bavus et lui dit :
Tu n'as qu'à la garder, tu en auras plus besoin que moi.

Elle vérifia les collets sur le chemin. Le premier était vide...
Elle trouva dans le suivant un écureuil et un lapin dans le troisième.
Arrivée à la cabane elle fut bien ennuyée car elle n'avait aucune idée de la façon dont se dépeçait un animal...


En entrant elle vit Géro
Salut ma tique !
Comment tu vas ? T'as fait bonne route ?


Elle posa les animaux sur la table et ajouta :
J'espere que tu sais préparer ça, parce que moi je n'en ai pas la moindre idée...

Elle mangea un peu de bouillon tout en discutant avec Géro.
Puis elle alla se coucher, complétement épuisée par sa journée d'observation.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 21:57

Géro vit entré un Lotus épuisé ... Il se demanda se qu'elle pouvait bien faire avec Bavus pendant ses tour de garde.

Salut ma tique !
Comment tu vas ? T'as fait bonne route ?


coucou ma patate !!!!!
gero fit un bisous a Lotus

ui j'ai fait bon voyage un peu seul sur la route mais bon .... ca va


J'espere que tu sais préparer ça, parce que moi je n'en ai pas la moindre idée...

géro regarda l'écureuil avec étonnement. Comment pouvait on en attrapé avec un collet, il se le demandait !!!

hé bien le lapin ca oui pour l'écureuil j'avoue ne jamais en avoir a cuisiner!! mais enfin on va essayé quelque chose.


Géro mis dans 2 assietes le bouillon qu'il restait.
Il fit alors bouillir dans la marmite préalablement nettoyé de l'eau.

Pendant que l'eau frémissait il s'assit et mangea son assiete avec Lotus.
Il lui demanda comment c'était passé la premiere journée.

Quand ils eurent fini leur repas gero alla prendre de l'eau bouillante à l'aide d'une louche et la versa dans un godet non point de clairette mais de camomille et de menthe séchée. Il attendit que ca infuse puis filtra le tout et tendis le godet a Lotus.


Tiens ça t'aideras a dormir. Repose toit bien demain on va commencé à couper des arbres !!!


Quand ils eurent fini leur tisane il souhaita la bonne nuit à Lotus qui n'en pouvait visiblement plus.


Je vais attendre Bavus devant la maison et je prendrait la garde suivante.

Bonne nuit ma patate.


Géro sortit sur le palier d'où il observa les derniere lueurs du jour
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 16 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 0:58

Lotus eut un sommeil agité. Tant et si bien qu'elle finit par tomber de sa couche.
Elle se réveilla en sursaut avec une phrase résonnant dans la tête que Géro avait prononcée, mais à laquelle elle n'avait pas réagit, trop fatiguée sans doute...


Je vais attendre Bavus devant la maison et je prendrait la garde suivante.

Elle ne vit pas Géro à l'intérieur. Aussi elle sortit et le découvrit comattant sur le pallier.
Elle le réveilla d'un coup de pied dans les jambes et lui dit :


Géro ! Si tu attends que Bavus revienne pour prendre la garde suivante tu risque de prendre racine...
C'est la relève qui monte sur la colline, sinon il n'y a plus personne pour surveiller la route !
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 16 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 1:32

Géro réveillé par le coup de pied en sursaut sortie son couteau par réflexe et tendit le bras dans la direction d'où venait le coup de pied. Il s'arreta juste avant d'embrocher Lotus heureusement que le brasero avait dévoilé sa face sans ça ... couic

Géro ! Si tu attends que Bavus revienne pour prendre la garde suivante tu risque de prendre racine...
C'est la relève qui monte sur la colline, sinon il n'y a plus personne pour surveiller la route !


Géro gromela

je ne vois pas l'interet de faire des tour de garde en haut d'une colline en pleinne nuit !!! ça doit encore être une idée de toi ça !!!

Soit alors qu'il y reste!! je vais me coucher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 16 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 10:22

Bavus était resté tout la nuit à surveiller une route aussi désert que la taverne municipale de Dié.
IL avait froid cette nuit, heureusement qu'il vait prévu une couverture, car il ne pouvait pas faire feu au risque d'être vu des passants.
Le matin s'était levé, un bise legère souffliat en haut de la colline, les oiseaux chantaient.

Il avait faim, il n'avait rien mangé depuis hier matin, à part sa miche de pain quotidienne. IL attendait que Lotus vienne le relayer.

Il sorti son nécessaire d'écriture et rédigea son rapport :

Citation :
OST DU LYONNAIS DAUPHINE
GARNISON DE DIE

RAPPORT DE LIAISON
Du 18 août 1455

10 lieues au nord de Dié



    Executants: Bavus (Chef de patrouille), Princesse_Lotus, Geronimo2751


    Passant vue dans la nuit du 17/08 au 18/08

    Citation :
    Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Mirani
    Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Balto13


    Balto 13 a écrit:

    Né(e) le 11 Mars 2007

    Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ

    Comté/Duché : Confédération Helvétique

    Village : Fribourg

    Niveau : 1
    Points de réputation : 9
    Argent : 970

    Balto13 ne cultive ni n'élève rien.Dernière connexion le 17 Aout 2007 à 21h09




    Groupes présents :


    Citation :
    Corps d'armes de Bavus, Princesse_Lotus, Geronimo2751 - Sur autorisation - Demander à adhérer

    **Fin du rapport**

Il accorcha le rapport à la patte d'un pigeon et l'envoya direction Dié.


Dernière édition par le Sam 18 Aoû 2007 - 14:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 16 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 10:29

Surprise par la réaction de Géro, Lotus ne put se rendormir.
Aussi elle mangea un peu et prépara quelques vivres pour Bavus.
Avant que les premières lueurs de l'aube n'apparraissent elle se mit en route pour la colline.

Elle arriva quelques temps plus tard.


Bonjour Bavus, j'espère que la nuit n'a pas été trop longue.
Je t'ai emmené de quoi te restaurer.
Géro est arrivé aussi.
Il dort et n'est pas de très bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 16 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 12:30

Géro se réveilla enfin. Il fit le tour de la propriété ... Personne.
Il se dit que Lotus avait du rejoindre Bavus.

Il ferma la fuste et entreprit de monter sur la butte 2 haches sur l'épaule.

Il fit un détour pour relever les piéges de sa précedente mission. Il découvrit un lièvre et dans l'autre la corde avait été rongé albino ... Il rompit le coup du lièvre et l'attacha a sa ceinture. En chemin il ramassa diverses baies.

Il parvint enfin sur la butte, se délésta de ses haches et tint a peu prés ce language ...


Bonjour les amis, je vois que vous avez de quoi manger. Si ça ne vous dérange pas je vais me joindre à vous.

Géro décroche le lièvre de sa ceinture pour s'assoir. Il sorti de sa besace un morceaux de viande seché et un pot.


Patate as tu de la clairette pour me désaltérer ?
j'ai vu le fut dans la fuste drunken ces Rosa qui va être contente !!!


quand il eut fini sa viande géro ouvrit son pot.


Quelqu'un veut des myrtilles ? je les ai ramassé en montant.


Géro attendait la fin du repas pour annoncé le programme des jours suivant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 16 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 14:24

Tiens Gero, bonjour tu tombe bien, je crois que c'est qui a construit la cabane qui nous abrite. Voilà, j'ai eu l'idée de faire une tour de guer ici même sur la colline, comme ça nous dominerions le chemin et nouverions à plusieurs lieues à la ronde.

Et j'ai besoin d'un charpentier aussi doué que toi.
QU'en penses tu ?
Tu crois quo'n peut faire ça avant mardi ?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 16 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 9:03

Géro ne pu s'empéché de sourire a la remarque de Bavus ...

C'est exactement pour ca que je suis là !!
Linala m'a chargé de construire un poste d'observation ici.
Pour ça on va devoir couper des arbres d'où mes 2 haches.

Je crois que tu as veillé toute la nuit. Il serait bon que tu ailles te coucher avec Lotus nous resterons ici pour surveillé la vallé et couper des arbres.
Quand tu te seras assez reposé rejoint nous on aura besoin de tout les bras nécessaire.


Gero tendit une hache a Lotus et lui montra les arbres bien droit qu'il allé abattre.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 16 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 11:07

Lotus n'en croyait pas ses oreilles... Construire une tour de guet d'ici mardi...
Elle n'était pas douée pour le bucheronnage et encore moi pour la menuiserie...
Aussi quand Gero lui tendit une hache, elle écarquilla les yeux l'air étonné, et s'en saisit.
Son bras manqua tomber.


C'est sacrément, lourd ta hache !
Et tu veux que je coupe des arbres !
Et ben, c'est pas gagné, va falloir que tu me montre comment on fait...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 16 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 11:44

Géro sourit en voyant lotus se saisir de la hache.

C'est sacrément, lourd ta hache !
Et tu veux que je coupe des arbres !
Et ben, c'est pas gagné, va falloir que tu me montre comment on fait...


daccord je vais te montrer suis moi.

Géro s'approcha d'un des arbres qu'il avait choisit.


Premiere chose à faire c'est de choisir le côté où tu vas abattre l'arbre.
Il faut choisir de le faire tomber dans un endroit dégagé pour qu'il soit plus façile à ébrancher et à débarder.


géro posa la main sur l'arbre.

Celui là on va le faire tomber du côté où il n'y a pas d'arbre. Pour cela on coupe une partie du tronc du coté où on veut le faire tomber.

Géro s'executa en quelques coups de hache il fit une entaille peu profonde mais assez large.

Voilà la premiere entaille doit être large pour que le tronc craque a cette endroit. maintenant un va en faire une aute de l'autre coté pour déséquilibrer l'arbre.

Géro regarda Lotus dubitative ... il fit un dessien au sol


Image hébergée par servimg.com

bon ben maintenant je vais faire la derniere entaille.


Gero fit la dernier entaille et aprés s'être assuré qu'il n'y avait personne derriere poussa le tronc, qui dans un craquement sec s'effondra au sol.


capito ? a toi maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 16 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 11:56

Bavus acquiessa à la remarque de Geronimo,
très bien vous coupez les arbres, je pars me reposer et je reviendrais dans l'après midi pour vous donner un coup de main.

Tiens Lotus, je te laisse mon arc, au cas où fais en bon usage.

Bavus descendit la colline direction la cabane. IL y trouva de quoi se restaurer et sortit son nécessaire d'écriture pour rédiger son rapport. IL s'appliqua dans la rédaction de celui-ci car ces 2 derniers rapport n'était pas vraiment digne d'un chef de patrouille.IL l'attacha à la patte d'un pigeon et direction Dié.


Citation :
OST DU LYONNAIS DAUPHINE
GARNISON DE DIE

RAPPORT DE LIAISON
Du 19 août 1455

10 lieues au nord de Dié


Executants: Bavus (Chef de patrouille), Princesse_Lotus, Geronimo2751


Passant vue dans la nuit du 18/08 au 19/08

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Mirani.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Mirani.


Groupes présents :

Citation :
Corps d'armes de Bavus, Princesse_Lotus, Geronimo2751 - Sur autorisation - Demander à adhérer

**Fin du rapport**

Puis il tomba comme une masse. Le sommeil le prit tout de suite.


Dernière édition par le Dim 19 Aoû 2007 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 16 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 12:08

Lotus prit l'arc que lui tendait Bavus
Merci Bavus, j'en ferais bon usage et ne le casserais pas.
Repose toi bien


Elle regarda Bavus s'éloigner et quand il fut parti elle se tourna vers Géro qui avait un cours à lui dispenser.

Lotus écouta attentivement le cours de bucheronnage de Géro et observa la démonstration.
C'était maintenant à son tour...


Pousse toi Géro, recule d'au moins 20 coudés, c'est plus prudent si la hache s'échappe de mes mains...

Lotus choisit un arbre comme Géro lui avait expliqué. Elle leva sa hache avec difficulté et la planta dans l'arbre.
La hache était coincée... Elle tira dessus comme une forcenée pour la dégager et observa l'entaille réalisé.


Ouh là ! C'est pas gagné, dit-elle en riant.
Je continue !

58 coups de haches plus tard, elle avait réalisée une entaille digne de ce nom.
Bon je m'attaque à l'autre côté !

Elle fit le tour de l'arbre et abatit sa hache une bonne vingtaine de fois pour réaliser une entaille pas trop mal. La hache resta fiché dans le bois.
Elle n'en pouvait plus et se dit qu'une petite rasade de Clairette l'aiderait à finir l'abatage.
Elle prit sa gourde accrochée à sa ceinture et en bu une bonne rasade. Comme elle était fatiguée, elle s'appuya contre l'arbre pour boire


cccrrrrraaaaaaaaak

L'arbre tomba à terre et Lotus par dessus.
Elle se redressa :


Regarde Gero ! J'ai réussi!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 16 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 12:47

cccrrrrraaaaaaaaak


Bravo ma patate !!!

Very Happy allé maintenant on va en couper encore une dizaine aujourd'hui !! aprés avoir ébranché ces 2 là
Mr. Green

Géro se remit au travail et coupa bon nombre d'arbre
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 16 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 14:18

On va organiser le travail alors :
je te laisse couper, moi je vais ébrancher...


Lotus se débrouilla, plutôt mal que bien, pour l'ébranchage usant de la hache pour les branches les plus grosses et de sa dague pour les plus fines.
Le temps qu'elle débranche les deux arbres, Géro en avait coupé trois...


Comme tu maîtrise ! ça me fait halluciner !! Wink

Elle avait besoin d'une petite pause...

ça te dirais pas de tirer à l'arc histoire de se reposer 10 minutes ?
Bavus m'a laissé son arc, autant qu'on s'entraine un peu...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 16 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 20:40


Comme tu maîtrise ! ça me fait halluciner !!


Géro ne put s'empéché de sourire.


J'ai fait ça toute la semaine derniere !!


ça te dirais pas de tirer à l'arc histoire de se reposer 10 minutes ?
Bavus m'a laissé son arc, autant qu'on s'entraine un peu...


Géro accorda une pause tir a l'arc a Lotus qui en avait visiblement besoin ...


honneur aux dames
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 16 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 21:05

Lotus avait fabriquée plusieurs cibles qui étaient prètes à accueillir quelques volées de flèches.
Elle alla chercher l'arc, se mit en position et tira ses 6 flèches en ce concentrant.
Elle alla chercher sa cible et la ramena à Géro, toute fière d'elle et un grand sourire aux lèvres.


Regarde ma Tique, c'est pas si mal...

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 16 Cible410
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 16 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 9:32

Géro eu beau tirer un nombre incalculable de flèche, il ne peut dépasser le score de Lotus ...

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 16 Shot_m10

décidement je comprend pas comment ce jeux compte les points !!!


Ma patate je m'avoue vaincu. Félicitation !!!!


Géro repartit la tête basse couper ses arbres. Il en coupa deux demi douzaine jusqu'au soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV) - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre IV)
Revenir en haut 
Page 16 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre III)
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre VI)
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre I)
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre I)
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre II)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Dié-
Sauter vers: