Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

[LIEU] Taverne du camp

+15
MacCornell
Ithilen
flyerstyle
shadowofdead
Alwen
Akron_L_Alsacien
thierrylafrance
Fontvell
zoyas
Axel_Baccard
geronimo2751
Princesse_lotus
feanaro56
Kernos
linala
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Princesse_lotus

Princesse_lotus

Localisation IG : Dié

[LIEU] Taverne du camp - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne du camp   [LIEU] Taverne du camp - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 22:01

Lotus observa Kernos et Rosa s'activer sans trop comprendre ce que voulais dire Rosa...
Une réception pour la nouvelle recrue...

Alors ça y est ! Ta petite femme débarque ?

Lotus était toute contente.

Je peux vous aider à faire quelque chose ?
Déboucher les bouteilles par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne du camp   [LIEU] Taverne du camp - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 0:13

Kernos hocha la tête pour répondre à Lotus, puis ajouta.

Les déboucher, pas les vider, enfin pas tout de suite Wink
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne du camp   [LIEU] Taverne du camp - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 8:06

étant rentré de patrouille,
yannek se promenait tranquillou dans la cour de la caserne,
lorsqu'il entendi du bruit du côté de la taverne...

humm, tiens, c'est la fête là-bas...
s'approchant, il regarda par la fenêtre et vit ses collègues préparer une bonne table....
tout content il entra..

salut la compagnie !!!!
alors on prépare une ptite reception pour mon retour de patrouille,
c'est gentils tout plein ça!!!!
faut prévenir BOTTA
haaaaa, vous m'en voyez touché....si si....
regarder j'ai une ptite larme qui me vient...
Princesse_lotus

Princesse_lotus

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne du camp   [LIEU] Taverne du camp - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 9:39

Les déboucher, pas les vider, enfin pas tout de suite

Lotus sourit à la remarque de Kernos et se dirigea vers la table pour déboucher quelques bouteilles. Ce faisant elle dit à Kernos :

Ne t'inquiète pas, je ne vais pas les boires tout de suite, il faut les laisser respirer un peu d'abord...

La porte s'ouvrit sur Yannek qui se lança dans des spéculations plus ou moins hypothétiques.
Lotus éclata de rire à sa dernière phrase et fut incapable de lui répondre quoi que ce soit.
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne du camp   [LIEU] Taverne du camp - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 13:11

Kernos finissait de disposer le saucisson lyonnais dans des plats quand Yannek arriva en taverne.

salut la compagnie !!!!
alors on prépare une ptite reception pour mon retour de patrouille,
c'est gentils tout plein ça!!!!
faut prévenir BOTTA
haaaaa, vous m'en voyez touché....si si....
regarder j'ai une ptite larme qui me vient...

Il sourit avant de répondre.

Bon retour parmi nous Yannek, en effet nous préparons un petit banquet comme tu le vois afin d'accueillir dignement l'arrivée d'une nouvelle recrue... et la votre également.

Dernière édition par le Mar 25 Sep 2007 - 16:49, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne du camp   [LIEU] Taverne du camp - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 16:47

Après s'être rendu à l'école militaire revisiter les lieux où ils étaient passé au tout début de sa carrière dans l'Ost, il avait décidé de se rendre en taverne se reposer boire un petit coup.

Il poussa donc la porte par laquelle il faisait sans doute le plus d'aller retour dans la caserne et commença à se diriger vers le bar quand il s'aperçut qu'une grande partie des soldats étaient déjà présents dans les lieux en train de s'activer de tous les côtés.

Il s'avança donc vers ses amis en souriant, réalisant qu'une fête était de se préparer... Et qui dit fête dit alcool !! Il avait donc bien fait de venir à ce moment précis. Heureux qu'une bonne occasion se présente pour boire, il s'adressa aux soldats présents :

Salut tout le monde!! Dites-moi... Ca sent la fête ici! Very Happy

J'espère que le tavernier ne sera pas à court de boissons parce qu'on a pas mal de grand buveur dans cette pièce. Wink

Sinon je peux faire quelque chose pour vous aider?

Il attendit alors qu'un des soldats lui répondent pour qu'il ne reste pas à rien faire les bras croisés.
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne du camp   [LIEU] Taverne du camp - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 17:59

A peine avait-il fini de répondre à Yannek, qu'un nouveau compagnon, et non des moindres, venait s'ajouter aux festivités.

Bonjour monsieur l'Instructeur, félicitations pour ta nomination!

Il sourit et ajouta.

Je vois que toi aussi tu as été attiré par le bruit des bouteilles et le fumet du saucisson.

Sinon je peux faire quelque chose pour vous aider?

A part t'installer en attendant, sans boire, notre nouvelle recrue que Linala retient à son bureau, il n'y a plus grand chose à faire Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne du camp   [LIEU] Taverne du camp - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 18:15

yannek, tout content de voir enfin revivre cette taverne,
regardait débarquer un à un tous les membres de la garnisons....
Bon alors elle est ou la nouvelle...se dit il....

puis se levant, ne tenant plus en place devant ces bouteilles qui n'attendaient qu'à être vider....

Bon aller, moi je vais couper le saucisson !!!!
Princesse_lotus

Princesse_lotus

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne du camp   [LIEU] Taverne du camp - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 18:44

Voyant arriver Botta, Lotus se dépêcha d'ouvrir quelques bouteilles supplémentaires...
Une dizaine ça devrait aller..., pensa-t-elle
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne du camp   [LIEU] Taverne du camp - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 21:56

La réception s'organisait, tout le monde y mettaient du sien et Kernos était satisfait, on savait accueillir à Die. En regardant Lotus s'occuper des bouteilles, il eut un éclair de lucidité... vin, clairette, bière,... il y avait de l'alcool en abondance mais Axel allaitait leurs enfants, l'alcool lui était donc prohibé pour le moment.

Il se dirigea vers la cave de la taverne en priant Aristote de trouver de quoi boire à sa dulcinée qui se devait d'être sobre pour leurs deux amours. Coup de chance, le tavernier conservait du lait de chèvre dans un coin. Il se saisit donc de la bouteille et l'apporta à l'étage.

Il jeta un coup d'oeil rapide à la salle, tout était prêt pour débuter les festivités, il ne manquait plus que Linala et Axel pour commencer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne du camp   [LIEU] Taverne du camp - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 22:06

Rosa qui s'était quelque peu assoupie après tous ces préparatifs, se réveilla brusquement... Elle salua Botta, Lotus et Yanek qui étaient arrivés entre temps.

Ne t'inquiètepas kernos, j' ai prévu des bouteilles de jus de fruit aussi et une cuvée de jus de pommes directement cueillies au verger!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne du camp   [LIEU] Taverne du camp - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 0:55

Après avoir été salué par ses compagnons, Botta se dirigea donc vers une table où il y avait de quoi manger en abondance et boire à volonté. Il résista donc à la tentation de déjà prendre un verre avant les autres et regarda autour de lui. Tous les soldats présents s'activaient à faire quelque chose pour terminer les préparations de la fête alors que lui pendant ce temps là, il les regardait tranquillement de son côté en attendant que ça se passe...

Il réagit donc rapidement et se leva pour se rendre utile, ayant vu Lotus non loin de là à côté des bouteilles, il décida d'aller l'aider à les déboucher.

*Ca c'est une chose que je sais faire, déboucher des bouteilles... Et je sais également les boire aussi vite que je les débouche! Very Happy Je vais donc pouvoir aider...* pensa-t-il en s'approchant de Lotus.

Tu t'en sors avec autant de bouteilles à toi toute seule? Allez passes-en moi 2/3 pour que je t'aide un peu quand même...

Faut que tout soit prêt avant que Lin et Axel ne nous rejoignent. Wink

Il prit alors quelques bouteilles, les déboucha avec elle puis en ramena la plupart sur la table, sur laquelle était déjà posés différentes sortes de boissons et des victuailles à en perdre la tête tellement qu'il y en avait.
Princesse_lotus

Princesse_lotus

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne du camp   [LIEU] Taverne du camp - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 0:34

En voyant Botta s'approcher, Lotus sourit en se disant qu'il allait devoir patienter un peu avant de s'hydrater le gosier.
Elle commençait à réflechir à une réplique cinglante pour quand il lui demanderait à boire...
Quelle ne fut pas sa surprise en l'entendant dire :

Tu t'en sors avec autant de bouteilles à toi toute seule? Allez passes-en moi 2/3 pour que je t'aide un peu quand même...

Elle rit en lui tendant quelques bouteilles à déboucher et lui dit :

Moi qui pensait que tu venais les boire !

Elle en déboucha encore quelques unes puis se dirigea vers la porte pour voir si Linala et Axel arrivaient...
Princesse_lotus

Princesse_lotus

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne du camp   [LIEU] Taverne du camp - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 10:49

Lotus ne voyait personne venir, aussi elle se dirigea vers Kernos et lui dit :

Kernos, ne crois-tu pas qu'il faudrait aller chercher Lina et Axel ?
Parce que depuis le temps que la clairette ventile elle va finir par perdre tout son alcool...
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne du camp   [LIEU] Taverne du camp - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 10:54

Kernos se tourna vers Lotus en souriant.

Ne t'inquiètes pas Lotus, j'ai donné rendez-vous à Axel ici quand elle est passée à l'armurerie, elle ne devrait plus tarder maintenant.

Il jeta un coup d'oeil dans la salle, tout était prêt, il en fut satisfait.
Princesse_lotus

Princesse_lotus

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne du camp   [LIEU] Taverne du camp - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 12:12

Lotus rassurée par la réponse de Kernos commença à remplir quelques chopes de Clairette. Voyant que Kernos la regardait d'un oeil interrogateur elle dit :

C'est pour que tout soit prêt quand elles arriveront...
On pourra les accueillir en faisant une haie d'honneur, chope à la main et leur en offrir une.

Réalisant soudain que Axel ne buvait pas à cause des jumeaux elle ajouta :

Je prévois un jus de pomme non fermenté pour Axel, ou s'autorisera-t-elle une chope de Clairette ?
Après tout c'est pas tout les jours qu'on intègre cette garnison...

Dernière édition par le Mer 3 Oct 2007 - 14:34, édité 1 fois
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne du camp   [LIEU] Taverne du camp - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 12:32

Kernos désigna de la main deux bouteilles qui trônaient sur le comptoir.

Jus de fruits frais du Verger et lait de chèvre sont déjà prêt, je vois que ton oeil aguerri de videuse de chope à sauter les boissons sans alcool Wink

Et il parti d'un grand éclat de rire.
Princesse_lotus

Princesse_lotus

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne du camp   [LIEU] Taverne du camp - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 14:33

Lotus regarda Kernos éclater de rire en secouant la tête et lui répondit :

Bien sûr que j'avais vu les jus de fruit !
C'était pour savoir ce que je préparais comme chope pour Axel...

Limite véxée, elle tourna le dos à Kernos en haussant les épaules et partit regarder par la fenêtre voir si elles arrivaient.
Toujours rien...
L'attente commençait à se faire longue et les gosiers s'asséchaient...
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne du camp   [LIEU] Taverne du camp - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 17:51

Axel après avoir quitté Kernos à l'armurerie, profita des quelques minutes qu'il lui avait laissé pour aller nettoyer la tache sur sa veste , elle était également allée ranger son attirail et se dirigea vers la taverne impatiente de découvrir la surprise faite par Kern.
Quand elle arriva à la porte, elle lorgna à l'intérieur par la fenetre. Elle fut surprise de voir que personne pas même Kern ne se trouvait à l'intérieur. Elle poussa tout de même la porte et entra se disant qu'elle attendrait son mari, celui ayant certainement était retardé.

Elle referma la porte derrière elle et se retourna vers la salle vide ....
Princesse_lotus

Princesse_lotus

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne du camp   [LIEU] Taverne du camp - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 18:15

Lotus vit soudain Axel traverser la cours en direction de la taverne. Elle se retourna et cria à tout le monde :

Axel arrive !!!! Cachez-vous !!!

Et elle courru se cacher derrière le comptoir. Le tavernier se baissa aussi.
Elle le regarda en se couant la tête et lui dit :

Mais non pas toi !
Tu es le tavernier ça ferait bizarre si t'étais pas là...
Boulet
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne du camp   [LIEU] Taverne du camp - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 18:57

Le coeur battant, accroupi sous une table, Kernos attendait. Il entendit des pas raisonner dans le couloir, puis la porte de la taverne s'ouvrir... Il retint son souffle et risqua un oeil depuis sa cachète. Axel était là, un peu inquiète et désorientée, normal quand on s'attend à être accueilli et que personne n'est là, ça à tendance à vous surprendre pensa t-il.

Il attendit quelques secondes, la porte se referma. N'y tenant plus, et ne voulant pas que son épouse se fasse du mauvais sang trop longtemps, il sortit vivement de son abris et se redressa avec un large sourire, les bras dans le dos pour cacher son cadeau.

Surprise!

Puis il lui tendit son présent de bienvenue:
[LIEU] Taverne du camp - Page 6 Vienne10
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne du camp   [LIEU] Taverne du camp - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 13:07

Axel crut défaillir en voyant son époux et tous ses amis sortir de ,leur cachette en hurlant:

SURPRISE!!![b]

Kernos vint l'embrasser et lui tendit le plus magnifique bouquet qu'elle ait jamais vu, enfin après celui qu'il lui avait offert à l'occasion de leurs noces...
Elle n'en revenait pas, elle souriait aux anges et embrassait toutes les joues qui se tendaient à elle. Chacun venait la féliciter pour son intégration, ils avaient tous pensé à elle.Elle était si heureuse!!
Elle se blottit tout contre Kern et lui murmura qu'elle l'aimait plus tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne du camp   [LIEU] Taverne du camp - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 21:31

Bavus arriva dans la taverne, cela faisait longtemps qu'il n'y étais plus venu
IL vit Lotus, Axel, Kernos et se dirigea vers eux.

BOnjour mes amis, comment allez vous ?
Cela fait longtemps que je n'étais pas venu en taverne, avec toutes ces patrouilles, j'ai même plus le temps pour un petit verre, moi.

Alors Axel, tu t'en sort dans la garnison ? Tu te repère, remarque avec Kernos comme guide ça doit aller ^^

Tenez, je paie la prochaine tournée.
Oh la Tavernier, 4 chopes de ta meilleure bière s'il te plaît.
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne du camp   [LIEU] Taverne du camp - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 23:24

Kernos profita que la taverne ne soit pas vraiment un lieu où la tenue militaire était de rigueur pour se comporter comme l'époux au lieu d'être le soldat. Aussi, serrant Axel dans ses bras, il l'embrassa tendrement. Puis, se tournant vers le tavernier, il s'exclame:

Allez Tavernier, fais ton office, que la boisson coule à flot! Et sers toi une choppe aussi, c'est la fête aujourd'hui.

Mon ange, lait de chèvre ou jus de fruits?

Sur c'est entre-faits, Bavus arriva à son tour.

Ne t'inquiètes pas pour la boisson, on a fait des provisions avec Rosa et Lotus, et surtout n'hésitez pas à gouter le saucisson, on a mis du temps pour le couper en rondelles, il faudrait pas qu'on le laisse pourrir.
Very Happy
Princesse_lotus

Princesse_lotus

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne du camp   [LIEU] Taverne du camp - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 9:38

Lotus avait surgit de derrière le comptoir en criant "Surprise"avec un léger temps de retard sur les autres.
Elle sauta sur Axel et la félicita de son intégration. Puis donna un coup de main au tavernier
(il a un nom ?) pour distribuer les chopes.

Elle vit alors la porte s'ouvrir et Bavus entrer. Comme il avait soif elle alla vers lui avec une chope bien pleine.

Bonjour mon Bavus !
Tu arrives pile au bon moment...
drunken

Elle trinqua avec tout le monde en criant :

A la santé d'Axel et à son arrivée parmi nous !

Puis elle but sa chope d'un trait et alla manger quelques rondelles de saucisson avant qu'elles ne soient complétement sèches.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LIEU] Taverne du camp   [LIEU] Taverne du camp - Page 6 Icon_minitime

[LIEU] Taverne du camp
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant