Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Lyon - TAOP - Marder - RELAXE]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Lyon - TAOP - Marder - RELAXE] Empty
MessageSujet: [Lyon - TAOP - Marder - RELAXE]   [Lyon - TAOP - Marder - RELAXE] Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 16:07

Lieutenant C1Mystère a écrit:
le 30 juillet messire Marder est arrivé au poste de guet de Lyon où je lui demandais de me montrer ce qu'il transportait :

Citation :
Une fois la frontière franchie, une femme en uniforme s’avança et se présenta comme le lieutenant de police de la capitale du duché, puis vous tint le discours suivant :

« Bonjour à vous et bienvenue,

Vous venez de pénétrer dans le duché du Lyonnais-Dauphiné et à quelques miles au sud se trouve la ville de Lyon. Etant donné que vous êtes étranger en ses terres, il est de mon devoir de vous informer sur les lois et coutumes de notre belle province :

- Vous avez l'obligation inconditionnelle de publier une copie d'écran (ou à défaut, au moins un copie/coller) des marchandises transportées. La publication aura lieu dans la Gargote Lyonnaise-Dauphinoise dans l'annonce intitulé "Marchandises introduites dans le territoire", prévu à cet effet, mais il est permis de se contenter de le fournir aux forces de police.

- Vous devez également vous présenter par courrier à la mairie de la ville visitée, êtes soumis aux arrêtés municipaux de la ville en question, au même titre que tout citoyen.

- Si vous avez quelque marchandise à vendre, il vous faut demander, au préalable, la permission de vente au maire de la ville visitée. Pour cela, il vous est enjoint de fournir la liste et la quantité des biens à mettre en vente, et de vous conformer aux décisions du maire.

Je vous souhaite un excellent séjour dans notre duché et dans la ville de Lyon. »


C1mystere, lieutenant de police de Lyon


Il se contenta de me saluer :

[Lyon - TAOP - Marder - RELAXE] Affairemadervn8


et continua son chemin sans prêter garde à ma demande. Je me suis donc lancée à sa poursuite pour enfin le retrouver à Vienne le 1er aout et lui réitéra ma demande :

Citation :
Bonjour,

Vous êtes entré sur les terres du Lyonnais et Dauphiné et n'avez pas cru bon vous déclarer auprès du poste de guet malgrés le courrier qui vous a été envoyé.

Vous tombez donc sous le coup de cette loi :

--------------------------
Article IV.1.G L’entrée sur le territoire

Paragr. IV.1.G.ii L’obligation douanière
A l'entrée sur le territoire, toute personne n'habitant pas le Lyonnais-Dauphiné a l'obligation inconditionnelle de publier une copie d'écran des marchandises transportées. La publication aura lieu dans la Gargote Lyonnaise-Dauphinoise dans le post-it intitulé "Marchandises introduites dans le territoire", prévu à cet effet. Tout contrevenant se verrait poursuivi et condamné pour Trouble à l'ordre public. Cela serait retenu pour charge aggravante contre tout contrevenant aux articles suivants de ce livre.
--------------------------

Si vous ne répondez point à cet ultime courrier, une plainte sera déposée contre vous pour trouble à l'ordre public.


Dans l'attente de vous lire ce jour,


C1mystere, lieutenant de la prévôté de Lyon


Ne voulant toujours point répondre à ma demande, je demande ce jour à ce qu'il soit présenté au tribunal pour trouble à l'ordre public.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lyon - TAOP - Marder - RELAXE] Empty
MessageSujet: Re: [Lyon - TAOP - Marder - RELAXE]   [Lyon - TAOP - Marder - RELAXE] Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 0:34

Hop... acte d'accusation envoyé... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Lyon - TAOP - Marder - RELAXE] Empty
MessageSujet: Re: [Lyon - TAOP - Marder - RELAXE]   [Lyon - TAOP - Marder - RELAXE] Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 13:42

réquisitoire fait :)
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[Lyon - TAOP - Marder - RELAXE] Empty
MessageSujet: Re: [Lyon - TAOP - Marder - RELAXE]   [Lyon - TAOP - Marder - RELAXE] Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 23:01

Verdict rendu

Citation :
Verdict rendu le 8 du mois d’août de l’an de grâce 1455

La cour de justice du Lyonnais Dauphiné sous la présidence du Juge Régimon

Le juge entra dans la cour de justice, ses lourds dossiers sous le bras. Il les posa calmement et s'assit à sa place.

"Messire Marder,

Si vous avez quelques difficultés avec le français, ce que je peux comprendre, essayez de vous faire aider par quelqu’un. L’incapacité à parler notre langue ne saurait être un motif permettant d’enfreindre la loi. Comme vous avez fourni ici et en halle votre inventaire, la cour sera clémente. Voici mon verdict :

Vu la coutume du Lyonnais-Dauphiné,
Vu l’acte d’accusation de Madame le procureur,
Vu le réquisitoire de Madame le procureur,
Vu la défense de l’accusé,
Vu l’inventaire de l’accusé,

Attendu que l’accusé reconnaît les faits,
Attendu que celui-ci a réparé sa faute en fournissant à la cour les documents demandés,

Messire Marder est relaxé. Qu’on ne vous y reprenne plus !

J’espère ne pas vous revoir ici.

La séance est levée."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lyon - TAOP - Marder - RELAXE] Empty
MessageSujet: Re: [Lyon - TAOP - Marder - RELAXE]   [Lyon - TAOP - Marder - RELAXE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon - TAOP - Marder - RELAXE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: