Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]

+21
malae
Marrana
Ecaterina de Sevillano
Aldraien
walik
sven
sarah_23
Isilween
Alixe
Felryn
MacCornell
bounette
her
Herwan
Fontvell
Nynaeve87
inho
zoyas
thierrylafrance
stedo
°°philippe°°
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Hazram

Hazram

Localisation IG : Embrun

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 30 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 13:25

Remis du minerai! merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 30 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 13:40

Messieurs dame, il nous faut récupérer 3024 écus pour les impots.

nombre de champs actifs: 57*2 + 41 = 155 champs
nombre d'échoppe active : (138-78)=60 échoppes

Si on taxe 10 écus par champs, 16 par échoppe on récupère 2510 écus si tout nos actifs payent

Si les retraités sortent de retraite pour payer et pas uniquement se remettre en retraite (lol) on récupère 4206 écus.

Je met a jour l'inventaire de la Mairie pour que vous évaluiez la richesse actuelle de la ville, de mon point de vue on peux avancer ces 500 écus dans l'espoir de les récupérer. Pas vraiment de date de livraison de l'impot par contre, je pense qu'on pourrait lancer la chose Lundi prochain, en même temps que la prochaine lettre.
Hazram

Hazram

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 30 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 20:52

C'est le cœur en larmes que je vous annonce que le duché a décidé de demander aux Mairies de fournir l'impôt sous forme d'écus. Nous allons donc devoir laisser le marché dans cet état de surstockage.

De plus, on m'as demandé de le payer ce soir ou demain, donc la Mairie va devoir se serrer la ceinture jusqu'a ce que nous ayons promulgué les impôts, c'est a dire Lundi, avec la lettre hebdomadaire. On devrait pouvoir se débrouiller quand même. On est tous d'accord pour 16 écus échoppe et 10 par champs?
MacCornell

MacCornell

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 30 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 21:09

Evil or Very Mad Crying or Very sad Evil or Very Mad silent

C'est pas top comme mode de collecte d'impôts, il va falloir envoyer la maréchaussée accompagnée de l'armée pour récolter cette somme. blackeye geek
Hazram

Hazram

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 30 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 21:16

On est bien d'accord mac, j'aurais bien préféré racheter 10% des marchandises qui trainent sur notre marché.
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 30 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 11:49

Simple question :
La mairie doit payer l'impôt au duché avant d'avoir récupérer l'argent ou bien seulement après l'avoir récolté ?

Car si c'est avant, ne serait-il pas possible de vendre une partie du stock de la mairie dans ce but ?
Hazram

Hazram

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 30 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 13:04

Il y a pas de règle, l'important étant de payer l'impot. On a assez d'argent pour le payer actuellement, avant la levée, mais notre équilibre financier sera pas bon jusqu'a la levée.

Le problème si je remets en vente une pertie des marchandise de la mairie est que je vais faire chuter les prix, vu qu'il n'y a pas de carence dans les objets gardés en Mairie (enfin, a moins que tu vois des marchandises qui pourraient partir dans faire chuter le marché? )
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 30 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 13:56

Sans faire d'études de marché je dirais que le pain, le maïs, et les légumes.
Partant facilement et rapidement, certes il y en a peu mais j'ai remarqué que si tu en mettais moins cher que les autres.
Exemple avec le maïs à 3.25 si tu en met une dizaine à 3.15 il y a toujours quelqu'un pour baisser encore ses prix.... Je m'en suis rendu compte à mes frais...
Mais c'est à double tranchant, tu fais baisser les prix, ceux qui ont peu de moyens peuvent acheter à bas prix, tu fais baisser les stocks... Malheureusement tu ne peux pas prévoir le temps que ça prendra ni si ce sera valable à long terme (et avec la population du village -manque de monde- je ne sais pas si ça vaut le coup) et il y a toujours l'inconnu "cela marchera-t-il?"
Maintenant il faut peser le pour et le contre.....
Ou laisser tomber l'idée....
Hazram

Hazram

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 30 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 13:59

blé et mais sont vendus au duché, les légumes je les met a ce prix car ils sont moins chèrs dans les autre villes, aussi on a possibilité de faire importer sans problème si on a des problèmes de stock.
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 30 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 14:09

en parlant de blé et de maïs c'est sur que c'est plus rentable de vendre du blé au duché et que pour lui aussi pour faire naître les bêtes
il n'y a presque plus de pain et de blé sur le marché et trop de maïs si tu mettais du maïs en vente un peu quitte à perdre un peu d'argent mais stabiliser le marché.
Hazram

Hazram

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 30 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 14:14

vendu plus de Mais que de blé cette semaine, aujourd'hui c'est mais d'ailleurs ^^

pour ce qui est du pain, il y a plus de farine qu'il n'en faut sur le marché donc le manque de pain vient du manque d'action des boulangers.

Je compte conseiller Boulanger et Forgeron d'ailleurs pour la lettre.
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 30 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 14:28

je me doute que tu fais au mieux hazram s'il te reste pas trop de pain en taverne municipale pourquoi ne pas faire un menu maïs et d'écrire en mairie que deux épis de maïs est égal en satiété a un pain

J'ai eu le cas un moment d'une personne qui ne comprenait pas que deux bouteilles de lait valait un poisson
Hazram

Hazram

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 30 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 14:49

mis a jour le message d'information de la Mairie:

Citation :
Rappel d'équivalence:
Vous pouvez manger chaque jour pour
2 sacs de mais/1 pain (pas de bonus)
2 bouteilles de lait/1 poisson (2 points d'intelligence)
2 légumes/2 fruits(2 points de charisme)
1 morceau de viande (2 points de force)

Le duché à un besoin urgent de pierre, soyez Dauphinois, allez a la mine:
travaillez à La mine :
Hors de la ville/travaux/travailler
Salaire 15 ecus/ 7.50 ecus le jour même et 7.50 ecus en fin de semaine.

Toutes les marchandises issues du stock de la mairie sont en vente à la décimale supérieure.
Agricultures conseillées: Potager/Blé
Métier conseillé: Boulanger/Forgeron

----------------------------------------
Marchandises réservées:
Pain a 2 écus réservés aux nouveaux.
Bois inférieur ou égal a 3.80 réservé par la Mairie (rachetés par la Mairie, Bounette et Felryn)
Viandes et poissons à 7.00 sur le marché sont réservés à nos vaillants combattants de l'OST
----------------------------------------

Coupez du bois que si vous avez plus de 19 en force.
Niveau 1 et Niveau 2
Pensez a faire des contrats bois!! vous gagnerez plus vite en point de caractéristique!( voir en halle/ bureau du garde forestier)

Bois a meilleurs rendements :
1-Pastilles Blanches(Chênes : 4 a 6 stères)
2-Pastilles Beiges(Hêtres: 4 a 5)

Voici les salaires correspondants en revendant a 3.50 a la Mairie:
Salaire dans le meilleur des cas: 21 ecus
Salaire moyen: 17.50 ecus
Salaire dans le pire des cas: 14 ecus

Sommaire
1/ Conseil Municipal
2/ Information générales et commerce
3/Aides mémoires
3.1/ Ou trouver du travail? Salaires
2.2/ Contrats et Aides Municipales
3.3/ La grille des prix
3.4/ Armée
3.5/ Guides et Aides du jeu

1/ Conseil Municipal

* Maire: Hazram

* Adjoint au Maire : Bounette
* [Tribun]Conseiller aux vagabonds: Bounette
* Garde Forestier: Thierrylafrance
* Conseiller à l'animation: SamtheBeast
* Conseiller à la religion :°°Philippe°°
* Responsable de la banque municipale : MacCornell

Agents de la prévôté

* Lieutenant de la prévôté : Felryn
* 1er Sergent de la prévôté: Bounette

2/ Infos générale et commerce

La mairie réserve le bois à 3.80 écus

--------------------------------------
#Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé comme esclavagisme

- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 à 8 points de caractéristiques) : 15 écus minimum (minimum… ça veut dire qu'on peut donner plus Wink )

- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 9 à 18 points de caractéristiques) : 17 écus minimum

- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum

Toute personne embauchant un employé a un salaire supérieur, sera gratifiant envers celui qui travaillera pour lui

# Les ventes sur le marché :

- Il existe des prix de vente maximum à ne pas dépasser pour tout les produits. Dépasser ces prix, c'est agir en escroc !
- La spéculation (fait de revendre un produit plus cher que son prix d'achat) est strictement interdite.
- Sur le marché, vous pourrez croiser des marchandises réservées. Ne les achetez pas si elles ne vous sont pas destinées. Avant tout achat, se renseigner en halle d'Embrun (topic "marchandises réservées").

# Nous rappelons que tout marchand doit se faire connaître à son arrivée ainsi que les marchandises qu'il désire vendre. Aucunement il ne doit mettre en vente ces marchandises sans accord préalable de la mairie
Merci de votre compréhension !

3/ Aides mémoires

3.0/Aiguisage des haches

A partir de maintenant, les haches non aiguisées seront vendues a 125,01 écus sur le marché, et rachetées 150 écus.
Des haches neuves sont parfois demandées, au prix de 170 écus.

3.1/ Ou trouver du travail ?

- A la mine : Duché > Travailler > Travailler à la carrière de pierre (places : 100/jour, salaire : 15 écus)
embauche immédiate
- Dans un champs : Village > Mairie > Offres d'emploi.
attendre la confirmation

- A la forêt : des haches en prêt
embauche immédiate
- A l'Eglise > Travailler à l'église (salaire : 5 écus + 1 PR, nombre de places illimités) embauche immédiate

3.2/ Contrats et Aides Municipales
- Contrat de bûcheronnage « Aide au passage niveau 1 et 2 »
Contactez le Garde Forestier :Thierrylafrance

3.3/ La grille des prix

Premièrement :
Par décret, Sa Seigneurie le Gouverneur, institue une liste des prix.

o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux
Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'être accusé d'escroquerie, exception est faite aux maires qui ont la possibilité de vendre à 0,01 au dessus du prix maximal afin de réguler leur marché et qui peuvent vendre les ressources naturelles dont elles ne sont pas productrices au prix de leur souhait.

Blé : 12.85 écus
Bois : 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres
Carcasses de cochons : 15.50 écus
Carcasses de vaches : 31 écus
Fruits : 10.2 écus
Fer :20 écus
Laine :12 écus
Lait :9.25 écus
Légumes : 10.2 écus
Maïs : 3.60 écus
Peaux : 16 écus
Poissons : 18,5 écus

o V.4.b.iii : Dépassement de la grille des prix maximaux pour le rachat ducal
Pour les produits suivants les prix maximaux conseillés sont basés sur un salaire de 25 écus pour les artisans. Le duché pourra racheter ces produits aux prix maximaux tels qu'indiqués ci-dessous.
Les prix sont indicatifs, un dépassement de ces valeurs ne donnera lieu à aucune poursuite.

Bâton : 9.80
Barque : 122.50 écus
Bas : 49 écus
Bottes : 89 écus
Bouclier : 73 écus
Braie : 73 écus
Bustiers : 137écus
Capes : 185 écus
Casques : 163 écus
Chapeau : 57 écus
Chausses : 28.50 écus
Chemise : 121 écus
Ceinture : 41 écus
Coiffes : 81 écus
Cols : 73 écus
Coque : 38.50 écus
Corde : 53 écus
Couteau : 16.50 écus
Epée : 217 écus
Epée non aiguisée : 192 écus
Farine : 15.00 écus
Fer brut : 54 écus
Foulard : 49 écus
Gilet : 137 écus
Grande échelle : 84 écus
Hache : 172.85 écus
Hache non aiguisée : 147.85 écus
Houppelande : 269.00 écus
Jeux de cartes : 50 écus
Jupe : 137 écus
Lame hache : 113 écus
Lame non forgée : 83.50 écus
Manche : 9.85 écus
Mantel : 269 écus
Pain : 6.55 écus
Petite échelle : 29.50 écus
Poulaines : 76 écus
Rame : 29.50 écus
Robes: 249 écus
Seau : 46 écus
Seau non cerclé : 29.50 écus
Tabard/tablier : 121 écus
Toque : 57 écus
Viande : 18 écus

3.4/ Armée

Marre d'être un gueux qui fait que gratter le champ et toucher des animaux? Tu pense que tu es destiné à un plus grand dessein?

Alors sors du purin et va t'engager dans l'OST, rends toi au bureau de l'OST feignant, et plus vite que ça!

3.5/ Guides et Aides du jeu

Le guide des RRs :
http://www.le317.fr/
Meilleure interface:
http://www.royaumedulavabo.com

Hazram

J'hésite a enlever la liste des prix pour artisan et juste indiquer que le prix conseillé pour les marchandises sortant des échoppes est celui donnant un salaire de 23 - 25 écus a l'artisan, vu qu'il y a pas de controle là dessus.
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 30 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 14:53

Super flower
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 30 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 17:58

Et proposer aux cultivateurs de maïs de vendre moins cher afin de désengorger le marché...
Je ne comprends pas ceux qui laissent leur maïs à 3.60 étant donné que cela fait des semaines que le prix de vente moyen n'a pas dépassé les 3.45....
C'est dommage que cela coûte si cher de changer de métier, certains auraient pu changer et devenir boulanger...
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 30 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 18:34

Citation :
Et proposer aux cultivateurs de maïs de vendre moins cher afin de désengorger le marché...

J'en vois à 3 écus parfois et mes cochons sont ravis avec celui là Laughing
Les personnes qui laissent le maïs a se prix là n'ont pas vraiment besoin d'argent ils bloquent juste le marché et les plus pauvres sont obligés de baisser les prix
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 30 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 18:54

C'est bien ça le problème.
Il n'y a aucun moyen d'obliger de faire baisser le prix maximum du maïs?
De bloquer le nombre de sacs à 3.60 et 3.55 ?
La plupart du temps je vends le mien à moins de 3.20 et je ne m'en porte pas plus mal...
Franchement la différence est minime, pour une récolte de 22 sacs en moyenne :
* 22*3.20=70.4 à ce prix là tu as ton argent dans les deux jours.
* 22*3.60=79.2 à ce prix là tu attends des semaines, voire plus avant de toucher ton argent.
Certes 9 écus c'est une somme non négligeable mais c'est tout de même incompréhensible ! ! !
Hazram

Hazram

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 30 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 19:12

Les épis de Mais a 3.60 ils vont jamais partir de toute facon. Ils sont là au cas où on a vraiment une grosse carence si on baisse le prix max on aura autant de mais sur le marché, c'est pas en vendant moins chers qu'on vend plus vu que la demande reste constante.

Presque réussi a revendre du lait (on en a un énorme stock) a Briançon, mais ils le trouvent encore un peu cher pour en importer.
Briançon a réétabli un monopole sur le bois lui permettant de mieux gérer sa perte, on va tenter d'augmenter le prix de la stère a 4.35 ou 4.50 en externe.
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 30 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 19:30

on va tenter d'augmenter le prix de la stère a 4.35 ou 4.50 en externe.

ce qui veut dire ?
Hazram

Hazram

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 30 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 20:01

revendre plus cher en export, c'est a dire aux villes non productrices
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 30 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 20:07

dans le Duché ? je reconnais bien Hard là toujours de bonne idée surtout que la foire ducale n'existera plus dans peu de temps autant aller de l'avant
°°philippe°°

°°philippe°°

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 30 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 20:29

Hazram a écrit:

J'hésite a enlever la liste des prix pour artisan et juste indiquer que le prix conseillé pour les marchandises sortant des échoppes est celui donnant un salaire de 23 - 25 écus a l'artisan, vu qu'il y a pas de controle là dessus.

On risque de voir s'envoler le prix de certaines marchandises, ce prix ne sert pas seulement aux artisans mais aussi aux villageois pour savoir si il l'achètent à un bon prix. La mairie devra du coup faire une forte régulation du marché.
MacCornell

MacCornell

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 30 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 21:25

Pour les forgerons, je pense qu'il y en a assez. D'ailleurs, il y en a un ou deux qui ont produit des casques pour les vendre moins chers que ceux déjà sur le marché. Cela peut expliquer, en plus du fait que j'ai dû être de surveillance, les quelques carences apparues récemment. J'essaie d'ailleurs généralement qu'il y ait de tout sur le marché, mais là j'ai plus de stock (sauf épée et casque).

Pour le maïs à 3,60, 3,50, .... si vous voulez je mets tout à 3.00 pour faire un bouchon d'environ 300 sacs - je suis pas certain que les boulangers apprécieront. Sam tu oublies que hors des 22 de récolte, tu dois en replanter 1. En attendant, mes stocks ne dérange pas sur le marché je pense.
Hazram

Hazram

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 30 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 22:16

si tu en as tellement, tu serais pas intérressé par revendre le tout d'un coup en gros, a un prix plus bas a la Mairie qui pourrait peut être l'exporter?

(exemple: 3 écus :)
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 30 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 23:10

Exact Mac. Mais bon ça ne change pas grand chose au calcul.
Je pense surtout à ceux qui ont du mal au début car étant donné que les boulangers ne sont pas très en forme, les nouveaux n'ont que le maïs ou les tavernes...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]   Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458] - Page 30 Icon_minitime

Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant