Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bureau du Bourgmestre.

Aller en bas 
+15
geronimo2751
Seren.
Friant
Chriskhan de Huy
Axelius
Engherran
Felryn
franberg
bounette
axelle..
samthebeast
damwer71
laurelyne
lora85
Nynaeve87
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 23:34

Nyna qui ne comprenait jamais rien fronça les sourcils en écoutant Felryn... "Bon y a pas, va falloir que je sache" pensa-t-elle plus résolue que jamais à le coincer dès qu'il serait dans le couloir quitte à le torturer pour le faire parler....
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 9:50

Bonjour Very Happy me voilà de retour dans notre belle cité.Hier soir en taverne,avant que je ne me ramasse une cuite d'enfer Embarassed oufffffff un peu mal au crane ce matin,mais les idées claires drunken j'ai écouté ,les uns et les autres et j'ai finit par comprendre que pendant mon absence s'était passé des choses,mais bon cela ne me regarde point,ce que je souhaite de tout mon cœur c'est que ces deux la que j'aime bougrement ,tous les deux ,la petite Bestiole et l'Ours,s'arrangent Neutral

Me peine que mon frère d'armes s'éloigne,mais bon j'espère qu' il ne restera pas très longtemps éloigné de notre belle cité Neutral

Apercevant Nyna, elle lui donna un gros bisou et félicita sa douce amie la Mairesse.

Very Happy Ravie de te retrouver sur ton siège de Mairesse ma douce,ce n'est pas rien ,que de faire tourner cette mairie,d'ailleurs au passage, je félicite aussi tout s ceux et celles qui savent si bien occuper ce poste avant toi. Very Happy sais pas si je serais capable moi ?

Pour ce qui est de la filière a pain je vois que Fel ,t'a suggéré un nom,sinon je veux bien me lancer dans cette affaire en attendant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 19:04

Avec plaisir ma Lorabella... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:51

Very Happy Laure ,tu peux me dire en quoi consiste ma tâche dans la filière pour le pain ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 22:53

Collant une bise à sa vassale...

En fait je ne parlais pas d'exclusivité pour un contrat viande. On peut peut-être imaginer un roulement régulier entre tous les bouchers volontaires d'Embrun. Dès lors bien sur qu'ils puissent trouver des carcasses.


Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 23:25

Aucun soucis, je suis même partante Wink
Alors en réserve mairie j'ai 19 carcasses de cochons et avec le rachat automatique, la mairie en rentre un peu.
Je vous mets copie des derniers achats.

Citation :
Achats automatiques
2012-05-13 12:55:03 : Vous avez acheté automatiquement 5 demi-quintaux de carcasses de cochon pour 75,00 écus.
2012-05-10 18:13:36 : Vous avez acheté automatiquement 6 demi-quintaux de carcasses de cochon pour 90,00 écus.
2012-05-07 18:10:19 : Vous avez acheté automatiquement 7 demi-quintaux de carcasses de cochon pour 105,00 écus.
2012-05-03 17:01:31 : Vous avez acheté automatiquement 8 demi-quintaux de carcasses de cochon pour 120,00 écus.

Alors Lora, ce que j'attends avant tout c'est que tu surveilles cette filière.
J'ai écrit hier aux meuniers pour leur demander de produire car comme tu peux le constater la farine est peu présente sur les étals.
Il ne reste que 2 sacs d'ailleurs ce soir. J'attends de voir si des sacs sortiront demain. Ce que j'espère car du blé est en moindre quantité par rapport à hier.
Il y a 85 miches de pain, ce qui n'est pas mal mais doit être surveillé car c'est la nourriture de base du plus grand nombre.

Voilà en résumé, surveiller les composantes de la filière blé, farine et pain , leurs quantités, les prix pratiqués et relancer les différents protagonistes le cas échéant.
Toujours partante ma Lorabella ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 23:34

je ne voudrais pas m’immiscer dans le travail de Chriskhan, mais je veux bien tenter de joindre les bouchers et leur proposer ceci pour le même salaire que les bucherons?
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 23:39

On demande aux meuniers, boulangers, forgerons... de travailler pour 22 écus.
Pourquoi ne pas proposer le même salaire aux bouchers? cela ferait de la viande trop chère?
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 23:56

Avec plaisir Nyna Wink
Alors Dam avec des carcasses de cochon à

15.00 à 15.05 --> Viande à 17.20 salaire de 22 écus
15.10 à 15.15--> Viande à 17.30 salaire de 22 écus
15.20 à 15.25 --> Viande à 17.40 salaire de 22 écus
15.30 --> Viande à 17.50 salaire de 22 écus
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 0:01

Donc pourquoi abaisser leur salaire à celui des bucherons?
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 7:25

Bonjour

Very Happy OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII madame la mairesse toujours partante pour la filière pain :) Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 18:25

Bien, bientôt une semaine écoulée, et oui çà passe vite !!!
Notre marché se porte plutôt bien, le bois rentre régulièrement, la farine repart, reste la maïs qui est à la traîne.

Notre économie étant florissante, je vous propose de rendre hommage à chaque corps paysans.
Commençons par les maïsculteurs, car nous avons besoin de maïs pour que je puisse alimenter la taverne pour les repas érudits.
Je propose d'acheter deùain le maïs à 3.05 écus. La perte pour la ville sera minime et les greniers se rempliront un peu.

On tente le coup, nous n'avons pas grand chose à perdre.


Bureau du Bourgmestre. 120519062317194534


J'ai également mis en message d'information , l'invitation suivante pour les bouchers, contrat viande avec fourniture de carcasses afin de faire de la viande pour la mairie.
Carcasses fournies à 15.05 et revente de la viande à la mairie à 17.20 soit un salaire de 22 écus.
Un contrat par boucher possible.
Wink

Bureau du Bourgmestre. 12051906373567471
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 22:40

Citation :
2012-05-19 18:50:12 : Vous avez acheté 1 morceau de viande pour 18,50 écus à °°philippe°°.
2012-05-19 18:50:12 : Vous avez acheté 1 morceau de viande pour 18,50 écus à °°philippe°°.
2012-05-19 18:50:12 : Vous avez acheté 1 sac de farine pour 14,50 écus à Louis_saint_prigent.
2012-05-19 18:50:12 : Vous avez acheté 9 sacs de farine pour 14,50 écus à Louis_saint_prigent.
2012-05-19 18:50:12 : Vous avez acheté 1 sac de farine pour 14,50 écus à Louis_saint_prigent.
2012-05-19 18:50:12 : Vous avez acheté 5 sacs de farine pour 14,50 écus à Louis_saint_prigent.

Achats faits par la mairie suite aux évolutions tarifaires pratiquées...

Alors de la viande vendue à 18.50 avec des carcasses à 15.00 çà fait un salaire de 35 écus.
De la farine vendue à 14.50 écus avec du blé acheté à 11.8à écus sur le marché çà fait un salaire de 27 écus
Mais surtout pour continuer à vendre le pain à 5.95 écus, le boulanger reçoit un salaire de 16 écus

Le courrier municipal de demain sera alimenté de ces constats


Dernière édition par laurelyne le Dim 20 Mai 2012 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 22:49

Venant du curé cela ne m'étonne pas pour la seconde personne je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 16:23

Arrive avec un parchemin à la main et leur en donne lecture en souriant...
Moi on m'a toujours dit : Qui se justifie reconnais qu'il a eu tort !!!
J'aime bien le côté seigneur et honneur bafoué, bon il en fait un tantinet trop mais çà a du panache reconnaissez
Laughing

Citation :
Expéditeur : Louis_saint_prigent
Date d'envoi : 20/05/2012 - 15:44:19
Titre : Re: De la farine pour Embrun...
Bonjour Dame Bourgmestre,

je réagis à votre missive de ce jour concernant le prix de vente du sac de farine. En effet, je n'apprécie point du tout la manière dont vous accusez les meuniers pratiquant un prix de 14,50 ecus. Etant le seul actuellement à produire de la farine, rachetant pour le bien de notre cité l'ensemble des stocks de farine, cela revient à m'accuser personnellement d'être un voleur....

Or, ne nous trompons pas madame, je suis Baron de Montfort, Seigneur d'Aubenasson et d'Amplepuis ! Je ne puis souffrir d'etre insidieusement qualifié de voleur, d'autant que je n'ai pas mis ce prix au hasard. Je me suis basé sur le prix recommandé dans la grille ducale des denrées à défaut de trouver renseignement en Mairie sur la pratique locale. De plus, pourquoi en ce cas ne prenez vous pas arrêté municipal pour fixer impérativement ce prix, afin d'écarter toute ambiguité?

Quoi qu'il en soit, pour le bien d'Embrun, je mets ce jour en vente 10 sacs de farine au prix de 13,50 ecus afin de dédommager la Mairie de la vente réalisée à 14,50.

J'ai actuellement 40 sacs de blé que je vais transformer et les vendre 10 par 10 au prix de 14 ecus...

Que tout malaise soit dissipé à l'avenir.

Bien cordialement,

Louis de Saint-Prigent, Baron de Monfort, Seigneur d'Amplepuis et d'Aubenasson

Prend sa plus belle plume, la taille , la plonge dans l'encrier et répond sourire mutin aux lèvres...

Citation :
A Embrun, le 20 mai 1460

Messire Louis de Saint-Prigent, Baron de Monfort, Seigneur d'Amplepuis et d'Aubenasson,

Avant toute chose, permettez moi de vous remercier d'avoir non seulement ouvert le pli que vous avez reçu ais de l'avoir lu certes en diagonale, mais lu quand même...

Il n'est nullement fait état d'une quelconque accusation envers un meunier en particulier, si je n'oublie pas votre rang Messire, je vous prierai de ne point oublier les fonctions qui sont les miennes au delà de la charge de mairesse. Je suis Lieutenant de police de la cité et je ne m'amuserai point à diffamer ainsi à tout va sous peine d'encourir un procès.
Mais laissons là, cette erreur d'écrit sûrement dûe à un emportement de votre part et une plume un peu vive.

Je vais reprendre votre courrier afin de vous donner les éclaircissements qui s'imposent.
Je n'accuse donc personne, j'éduque l'ensemble des citoyens embrunais à respecter un équilibre qui est des plus délicats à tenir. Car voyez vous , nous ne sommes que peu d'actifs en ces montagnes et chaque action individuelle paut avoir des répercusions sur l'ensemble de la communauté. d'aucun vous dirait même qu'un battement d'aile de papillon sur la cime des Ecrins pourrait déclencher avalanche sur la ville...

Le rôle d'un maire n'est pas uniquement de donner des consignes mais bel et bien d'encadrer le marché et de s'assurer qu'ils sont suffisamment pourvus et à des prix acceptables.
Je suis pour l'équité ne vous en déplaise mais des salaires de 27 écus même si des grilles ducales vous les autorisent ne permettent plus de fournir du pain à 5,95 écus.

Vous n'êtes pas le seul à oeuvrer pour le bien général, Messire, et vous n'avez pas racheté la farine sur les étals comme vous vous plaisez à l'écrire, c'est moi qui l'ai fait pour revendre à perte et retrouver des prix raisonnables et pour le bien de tous. Celà s'appelle réguler un marché et c'est totalement dans les attributions qui sont miennes actuellement.

Il n'est pas question de légiférer et de décret avec répression mais juste de bon sens et de bonne intelligence collective. Des salaires de 22 écus pour tout travail est très honorable et permet à chacun de vivre bien sans avoir à payer trop cher le prix de la denrée essentielle, le pain.

Je prends acte de votre volonté de rétablir au plus vite la justice pour la ville et vous remercie au nom du conseil municipal de la délicate attention qui est vôtre concernant les sacs de farine remis au prix de 13,50 écus le sac.
Je les rachète de suite et remet les dits sacs au prix de 14,00 écus comme recommandé.

Je ne peux que souscrire à l'entreprise qui est vôtre de moudre régulièrement et à prix raisonnable afin d'alimenter notre marché en quantité.
Il n'y a pour ma part aucun malaise, Messire, juste le besoin d'impartialité qui sied à ma charge et d'équité qui sied au bien être de tous.

Je vous souhaite belle semaine en votre moulin et profite de ce courrier pour vous convier à oeuvrer plus encore pour la cité puisque cela semble vous tenir à coeur en vous invitant à nous rejoindre au conseil municipal.
Je vous laisse méditer sur ce projet.

Laurelyne de Kerbleiz
Maire de la cité


Dernière édition par laurelyne le Dim 20 Mai 2012 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 16:33

Et un pigeon déplumé de se poser

Citation :
Alleluia!

Après lui avoir répété plus d'une dizaine de fois que le prix conseillé était de 14 écus, ça arrive enfin à la cervelle! Doit déjà avoir du mal à retenir tous ses titres, plus d'place pour le reste, alors compter son salaire lui même, faut pas rêver!

A.
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 17:00

Eclate de rire et lui envoie une copie de la réponse...avec un p'tit mot...

Citation :
Que veux tu, çà pense pas toujours comme nous les grosses légumes..
On pourrait se cotiser et lui offrir un boulier non ?

Bon dis donc l'baleineau...r'viens vite, tes humeurs me manquent !!!
Bon faut bien r'connaître que les ailes d'ton moulin aussi...Laughing

Laure
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 23:02

Il ne manquait plus que çà...
C'est moi la vilaine en plus, alors que son salaire est exorbitant...

Citation :
Expéditeur : ��philippe��
Date d'envoi : 20/05/2012 - 21:42:20
Titre : Re Bulletin municipal
Bonjour,

Je préférais nettement les courriers de votre prédécesseur, car au lieu de montrer du doigt les bouchers qui profitent des tamagos, elle les incitaient à aller se restaurer en taverne, lieu où l'on trouve toujours des denrées à bas pris, et qui plus est crée du lien social entre les citadins.

Que le tout puissant vous montre la voie d'Aristote
Père °°philippe°°

Citation :
A Embrun le 20 mai 1460

Père °°philippe°°,

Grand merci à vous d'avoir lu ce courrier, il ne vous convient point, vous m'en voyez navrée...
Je ne montre pas du doigt sinon vous auriez été cité et je ne goûte pas ce genre de choses.
Vous pensez agir au mieux des intérêts des embrunais en vous donnant bonne conscience avec de la viande à moindre coût en votre taverne alors que vous vous remplissez les poches sur les étals.

c'est uns conception des choses en effet, mais pas la mienne car injuste et fort éloignées des préceptes du livre des Vertus.
Aristote me montre la voie chaque jour nouveau en oeuvrant pour le bien général, en oubliant le profit personnel pour le bien être du plus grand nombre.

Méditez donc sur tout ceci avant de me donner des leçons de choses.

Je vous souhaite une belle soirée

Laurelyne de Kerbleiz
Maire de la cité

Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 23:32

Comme si çà ne suffisait pas à cette journée...
Retour des taxes pour..demain !!! affraid

Affichage effectuée en halle, message d'information mairie mis à jour et je mets un message en taverne

Citation :
    Bureau du Bourgmestre. Ldave13

    Aux Lyonnais-Dauphinois, à tous ceux qui ouïront ou se feront lire,

    Qu'il soit su qu'à partir du lundi 21 mai 1460, après un vote du Conseil Ducall à la majorité, le Lyonnais-Dauphiné appliquera sur ses marchés les taxes selon le tableau suivant :

    Citation :
    Exonération totale :

    Citation :
    fruits
    poissons
    bois
    fer
    pierre
    caillou
    charrette
    petites échelles
    grandes échelles
    hache non aiguisée
    hache
    barque
    sac de blé
    sac de maïs
    petite voile
    grande voile


    Taxation à 0,25 % :

    Citation :
    braies
    chemise
    chausses
    ceinture
    bas
    chapeau


    Taxation à 1,25 % :

    Citation :
    manche
    bouclier
    épée
    épée non aiguisée
    lame non forgée
    fer brut
    lame de hache
    couteaux
    rame
    coque
    peaux
    pelotes de laine
    sac de farine
    demi quintal de carcasse de cochon


    Taxation à 2,00 % :

    Citation :
    miche de pain
    morceau de viande


    Taxation à 4,00 %

    Citation :
    quintal de carcasses de vache
    bouteille de lait
    légume
    bottes
    bustiers
    capes
    casques
    coiffes
    cols
    corde
    foulard
    gilet
    houppelande
    jupe
    mantel
    poulaines
    robes
    seau
    seau non cerclés
    tablier
    toque
    houe
    soc
    mât
    tonneau
    roue


    Taxation à 5,00 %

    Citation :
    crosse
    mitre
    bonnet
    collier
    boule de neige
    fleur
    jambonneau
    jeux de cartes
    tapisserie
    vase de majolique
    carreau de céramique
    assiette de porcelaine
    fromage de vache
    fromage de brebis
    fromage de chèvre
    pot de yaourt
    jambon de Bayonne
    jambon de Parme
    jambon de Forêt Noire
    jambon Iberico
    vin de Champagne
    vin de Toscane
    vin d'Anjou
    vin de Bordeaux
    vin de Bourgogne
    vin de Porto
    vin de Tokay
    vin Rioja
    vin Retsina
    tonnelet de cidre
    whisky
    whiskey
    livre d'olives
    livre de raisins
    boisseau de sel
    pain d'argile
    bouteille de lait de brebis
    bouteille de lait de chèvre
    sac de houblon
    sac de malt
    moût
    bière
    fut de bière
    truite
    cabillaud
    congre
    daurade
    hareng
    merlan
    raie
    sole
    thon
    turbot
    rouget
    mulet
    rascasse
    saumon
    omble chevalier
    ombre
    brochet
    silure
    anguille
    carpe
    goujon
    Fait au Castel de Pierre-Scize, le dix-neuvième jour du mois de mai de l'an de grâce mille quatre cent soixante.

    Le Conseil Ducal.


Bureau du Bourgmestre. Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 19:34

Je ne prends plus la peine de répondre.
Je veux bien être pédagogue mais là, je prêche dans le désert et en plus il nous ferait presque pleurer...
Donnez lui quelques écus, il est si pauvre.

Citation :
Expéditeur : ��philippe��
Date d'envoi : 21/05/2012 - 01:06:03
Titre : Re: Re: Re Bulletin municipal
Si mon seul but était de me remplir les poches ça fait belle lurette que ma taverne serait fermée, j'arrêterais de proposer des emplois et toute ma viande serait déjà sur les étals. Quand à ma conscience, ne vous en faites pas, elle va très bien, mon courrier était juste pour vous rappeler que de la viande à bas prix, il y en a dans les tavernes et il me semble que vous le savez puisque vous même venez en manger à l�occasion.

Si maintenant, vous préférez voir notre viande soit achetée en permanence par des marchands ambulant comme c'est le cas à chaque fois que je la met à bas prix, continuez ainsi, il n'y a qu'eux qui se remplissent les poches avec vos méthodes. Et si il y a encore de la viande à Embrun à ce jour, c'est peu être parce que la mienne est trop chère pour eux, car il me semble que je suis le seul à en avoir sur la ville.

Il fût un temps ou l'on instaurait un salaire minimum, si aujourd�hui l'heure est aux salaire maximum...

Père °°philippe°°
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 20:50

Les repas en taverne restent aux prix habituels malgré les taxes si je ne m'abuse....
P'tre mettre un p'tit mot à ce sujet en info mairie non?
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 23:12

Quand il n'y aura plus de pains à 5,95 on ne risque pas de voir les Embrunais se mettre à manger du maïs à la place, puisque moins cher?
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 0:04

Oui c'est possible...en fait on va devoir revoir notre grille de prix en incluant les taxes pour que çà ne soit pas le souk.
En tout cas on a le thème du prochain courrier aux embrunais Wink
Les taxes , les taxes oui mais les taxes !!!
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 22:55

Bon il en fallait bien un qui commence Wink

Citation :
Expéditeur : Nico_le_bien_heureux
Date d'envoi : 23/05/2012 - 13:55:19
Titre : Taxe
Bonjour,

C'est quoi ces taxes sur le marché ?

NLBH.

Citation :
Bonsoir Messire,

Toujours aussi charmant dans vos demandes...
Il s'agit d'une mesure décidée par le conseil ducal et annoncée à la fois en mairie, en taverne et sur notre halle.
Vous trouverez dans votre menu Marché/ Valeur des taxes les produits taxés et à quelle hauteur.

Car tous les produits ne le sont pas. Cette mesure bien que peu appréciée a été jugée nécessaire afin de redresser ce duché. Elle a pour mérite d'être équitable et de concerner tous les habitants.

Pour toute information supplémentaire, je ne saurai trop vous conseiller de vous adresser directement en salle de doléances auprès du conseil ducal.

Je vous souhaite bonne soirée

Laurelyne, maire de la cité
A Embrun le 23 mai 1460
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 23:35

Je n'aurais pas mieux répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Bourgmestre. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Bourgmestre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: