Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep

Aller en bas 
+35
brianna_crystaline
helsinki
franberg
damwer71
Edwyno
axelle..
lora85
lisa_maria
Alidacheep
Laki
Engherran
laurelyne
Asehen
Axelius
samthebeast
Manulenosfe
her
Landelin.de.Crespin
Hazram
MacCornell
Marrana
Isilween
walik
Felryn
Alixe
Ecaterina de Sevillano
bounette
Fontvell
Nynaeve87
Herwan
zoyas
°°philippe°°
thierrylafrance
stedo
inho
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 35 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep   Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep - Page 33 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 7:43

Si ça se concrétise, j'en serai.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep   Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep - Page 33 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 8:27

Merci Fel. Et les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep   Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep - Page 33 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 10:07

Je t'ai dit que je suivrai ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep   Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep - Page 33 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 11:23

J'en serai dans la mesure où mon temps me le permettra.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep   Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep - Page 33 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 11:49

Alors, j'essaierai de préparer ça dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep   Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep - Page 33 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 13:04

De retour pour les feux de la Saint Jean,je suis partante ,pour faire virevolter mon jupon Laughing Wink

Quel bonheur de rentrer chez soi,l'air pur de nos alpages me manquait trop

je laisse trainer pleins de bisous,qui en veux les prends

ben non on change pas une Lora au coeur tendre , fleur bleue,va dire l'ours je l'entend déjà me taquiner Wink Mr.Red I love you
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep   Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep - Page 33 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:01

Fran sur ta demande... voilà ce que je peux faire, ma plume n'étant pas la meilleure, j'espère que qqun y mettra son grain de sel.

Citation :
Embrunaises, Embrunais,

Aujourd'hui vous n'entendrez pas parler de travail ou d'impôt mais simplement de divertissement...
La halle se meurt aussi toute l'équipe du conseil municipal vous invite à vous y rendre dès maintenant.
Le bureau du maire ainsi que celui du tribun vous sont ouverts si vous avez la moindre question, n'hésitez pas, ils ne mordent pas!
Des rumeurs à vous mettre sous la dent, un jeu de mot pour vous creuser les méninges... et pourquoi pas nous ouvrir les portes de votre chaumine ou de votre échoppe?
Des nouveautés sont en cours de préparation mais on ne refuse jamais un coup de mains aussi si vous avez des idées plein la tête, partagez les!

A très bientôt sur la place du village!
Le Conseil Municipal

Pourquoi ne pas ouvrir un topic: boite à idées?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep   Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep - Page 33 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:12

Il est très bien ce courrier mais ne devrions nous pas attendre qu'il se passe vraiment quelque chose sur la halle? Les courriers réguliers ça endort je trouve et je ne suis pas sûre que les habitants les lisent.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep   Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep - Page 33 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:16

C'est une idée de départ, je pense qu'en effet il est bon de rappeler les jeux et animations qui sont déjà en cours, mais je pense qu'il est utile de lancer un évènement plus grand. Quand je parle d'évènement je ne dis pas forcément une fête ou un truc comme ça, mais qqch qui montre que la ville vie et bouge (une sortie des bûcherons, une soirée en taverne, un tour de garde une nuit d'hiver, etc.). Peu importe le sujet et la forme il faut que chacun y trouve son compte.

Pour les idées, c'est ici que l'on peut les mettre.

Pour ce qui est de ton courrier Fran, je pense qu'il est à revoir, bien que les idées soit là. (Trop de mélange hrp/rp).
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep   Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep - Page 33 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:20

Si on met les idées ici se sera les nôtres, enfin les vôtres parce que moi j'ai pas une tête à idées Mr. Green , pourquoi ne pas essayer direct en halle, ceux qui s'y rende pourrait avoir quelque chose à dire sans forcément oser le faire
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep   Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep - Page 33 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:23

(zut j'ai effacé la moitié de ma réponse en envoyant... sans commentaire...)

Pour ce qui est du courrier, je l'ai fait relativement court, on peut toujours tenter le coup, ça avait l'air de tenir à coeur à Fran... après selon, on peut effectivement attendre que les choses s'étoffent et en faire un plus complet.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep   Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep - Page 33 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 22:26

Nyna

Citation :
Il est très bien ce courrier mais ne devrions nous pas attendre qu'il se passe vraiment quelque chose sur la halle? Les courriers réguliers ça endort je trouve et je ne suis pas sûre que les habitants les lisent.

Le courrier doit être court, très court et la proposition de Dam me va à merveille ... c'est clair , net , précis.

Un courrier , s'il est expédié par un inconnu ou pas lettre du maire va attirer l'attention. Ce n'est pas (une critique Engherran) c'est une constatation ... Le taux de lecture des courriers municipaux/ducaux est certainement sous la barre des 20% ahurissant !!! non?

Mais si l'expéditeur est inconnu le risque de lecture est plus probable ...

C'est pourquoi, on peut encore attendre demain ? et demain soir je veux bien le faire partir, aux villageois intra-muros et en ballade ...


Oui Dam ça me tient à coeur ! et Nyna il ne faut pas être trop négative. OSONS. un regret c'est que Sam qui veut être maire, pourrait faire semblant de s'intéresser à Embrun. Car oui être maire c'est aussi se placer à la tête de l'animation , tout autant que de l'économie. Basketball cheers Basketball cheers salut salut


Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep   Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep - Page 33 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 23:44

Je ne suis pas négative Fran, j'habite Embrun depuis ma naissance et Lora, Jaco, Sam, Axelius et moi avons animé cette halle pendant des années avec certains amis disparus aujourd'hui. Je pense que certains joueurs passent de temps en temps. Si on les fait venir pour rien de spécial ça ne changera rien.
Autant préparer un vrai évènement comme il se doit et frapper un grand coup au niveau communication.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep   Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep - Page 33 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 0:04

Comme quoi nous sommes toujours d'accord sur certains points Nyna.

regarde celui qui veut être maire à la place du maire et soupire
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep   Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep - Page 33 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 9:45

Effectivement Nyna le courrier doit annoncé un évènement... perso je pensais au loto gratuit qui demande juste un passage semaine ...

Seulement ce type d'animation engage la trésorerie municipale et le CM dot se prononcer sur l'idée, eptre favorable ou non et si oui quels Lots ...

Donc l'avis du Maire et l'accord du CM est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep   Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep - Page 33 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 9:46

Effectivement Nyna le courrier doit annoncé un évènement... perso je pensais au loto gratuit qui demande juste un passage semaine ...

Seulement ce type d'animation engage la trésorerie municipale et le CM dot se prononcer sur l'idée, être favorable ou non et si oui quels Lots ...

Donc l'avis du Maire et l'accord du CM est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep   Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep - Page 33 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 10:51

As tu envie de préparer les bases de ce loto et de le suivre?


Moi je suis d'accord sur le principe. Il en a existé un par le passé ou on gagnait une bricole par semaine. Je ne sais si l'on peut retrouver ça dans les archives.
Sinon on pourrait imaginer pour voir quelque chose de plus important et alléchant pour une première fois.
A m'sieur le maire de voir ce qu'il peut faire pour les lots.

Pour le reste je vais aussi remettre en place le petit mot du jour, mais me faut un peu de temps pour le préparer...

Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep   Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep - Page 33 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 11:01

Je vous laisse poser vos idées et je vous réponds ce soir avec plus de temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep   Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep - Page 33 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 11:21

J'ai dans mes propres archives quelques animations, je les dépose ce soir également.
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep   Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep - Page 33 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 11:27

Nyna,ta grille de mots croisés a animé notre halle pendant de longs mois et je peux dire que elle était beaucoup regardé derrière le rideau par des villageois, ils ont dut beaucoup rire,oui un beau spectacle,j'espère que nous allons retrouver cette belle ambiance sur notre belle cité,qui faut bien l'avouer un un peu tristounette ces derniers temps.

Je me souviens du mot de l'oie et de la chasse au trésor,des moments inoubliables ,beaucoup de rigolades

Toutes les idées sont bonnes,il suffit que ceux qui les proposent soient assidus .


Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep   Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep - Page 33 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 11:47

Pour résumer d'abord se mettre d'accord sur les animations proposées de façon à avoir des nouveautés aux villageois au moyen du courrier expédié.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep   Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep - Page 33 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 14:35

Alors il faut lancer le loto, c'est ce qui mettra le moins de temps à être organisé.
Si vous voulez un lot qui marque le coup, pourquoi pas une exonération totale des impots du prochain mandat ducal?
Fraudrait dja definir le nombre de cases, le nombre de lots à gagner par semaine...
Fran je pourrai te modifier le courrier en conséquence si tu veux histoire que ce soit la même plume, à toi de voir ce que tu souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep   Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep - Page 33 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 14:48

le nombre de cases ? on pourrait pense que 50 c'est bien ... non les Lots ? moi je proposerai 5 lots à 5 écus , 2 lots à 10 écus et 1 lot à 50 ou 100 écus là c'est me maire qui propose... Sachant que l'ai déjà dit par ailleurs le gos lot ne peut être gagné que tous les 2 mois (si 100 écu) et ou 1 fois tous les mois à 50 écus...

Mais là il faut quelqu'un d'entièrement partial et intègre pour gérer le loto.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep   Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep - Page 33 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 14:59

je n'imaginai pas des écus sonnants et trébuchants pour les lots...
Donc si tu deviens maire, il ne faut pas que ce soit toi qui l'anime sinon on va croire à anguille sous roche si les lots ne sortent pas.
Faelyse semblait vouloir reveiller la halle la fois où elle s'est présentée à la mairie, on pourrait la relancer pour intégrer le cm et voir avec elle si ça l'intéresse? ou aviser de ça par pigeon si elle veut animer sans être au cm...
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep   Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep - Page 33 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 15:36

Pourquoi ne pas imaginer une grille plus grande, cacher tous les lots à l'avance dedans, tirage au sort une fois par semaine.
Si on découvre un lot sur une case que personne n'avait donné on le déplace (forcément sous une case qui n'a pas été donnée les semaines précédentes) et on garde la même grille jusqu'à ce que tous les lots soient distribués, comme ça pas moyen de parler de tricherie puisqu'au final tous les lots partiront.

Chaque semaine pour que chacun puisse choisir un chiffre, il faudra une grille annonçant toutes les cases qui ont dja été dévoilées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep   Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Grand Amuseur Public : Alidacheep
Revenir en haut 
Page 32 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 35 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Bureau du Grand Maistre des Lances
» Alidacheep nouvelle conseillère?
» Ouverture de la Bibliothèque de l'Ost au public
» [hrp] Proposition : « pnj en domaine public »
» Le Crieur Public - Edition n°4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: