Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]

Aller en bas 
+20
RoxyC
MacCornell
Hazram
samthebeast
Landelin.de.Crespin
malae
Aldraien
Mayika
sarah_23
her
bounette
Isilween
Felryn
Alixe
Nynaeve87
Herwan
zoyas
thierrylafrance
°°philippe°°
stedo
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 22:24

Elle ne risque pas de renter, elle n'as pas les clefs Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 23:11

Bin Her, faut lui donner les clefs !
Revenir en haut Aller en bas
her

her


Nombre de messages : 152
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/11/2007

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 8:22

encore faudrait il qu'elle fasse la demande ...

je lui ai fait une autre proposition il y a quelques jours.. j'attends sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
stedo

stedo


Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/08/2007

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 11:37

Bonjour à tous.

Oui,oui, une revenante dans ce bureau si cher à mon coeur...

Stedo regarda autour d'elle, la déco avait peu changée, cela lui fit grand plaisir...

Bon, alors, rentrons dans le vif du sujet si vous me le permettez.

Je trouve que vous avez tous fait du bon boulot.
Alixe, tu as de très bonnes idées, et tu souhaites faire avancer les choses, c'est excellent.

Néanmoins, je vais vous faire part de mon opinion au sujet du message d'accueil......

Beaucoup trop long!

Vous rappellez-vous de votre arrivée?

Personnellement, j'étais complètement perdue, et un texte trop long et impersonnel ne motive pas beaucoup de gens à lire jusqu'au bout ou aller sur quelques halles que ce soit, vu qu'on ne maîtrise pas le jeu en lui même!

Si on fait un texte court, avec une pointe d'humour et qu'on propose un lien sur halle avec des explications en images, cela pourrait avoir beaucoup plus d'impact et les gens ne se sentiront pas obliger d'aller sur la halle dans ce cas, car à force de s'en référer au lien, ils seront alors plus à l'aise avec la halle et petit à petit, iront voir les différents sujets.... d'eux-même!

Je ne fais que vous répétez les bons conseils que l'on m'a donné, et franchement, à l'époque, je recevais beaucoup de messages des nouveaux me remerciant de l'accueil chaleureux que je leur offrais!

Alors, que l'acceuil était le même pour tous, mais quand on est nouveau, on ne connait pas le système d'envoi automatique.... vous me suivez?

Il faut donner envie d'aller sur la halle, pas les obliger, moi, perso, (mais bon, je suis très lente, je vous l'accorde), il m'a fallu facilement 1 mois avant de me rendre sur la halle! Et 2 mois avant de commencer à poster!!!!

Si j'avais senti que l'on m'y obligeait, j'aurais eu l'impression d'être dans une mafia du net et je me serait vite barrée!!!

Ceci est bien sûr mon expérience, mon avis et en aucun cas, il serait meilleur qu'un autre.
Mais réfléchissez et rappelez-vous de vos débuts....

Maintenant, je voulais profiter de ce message pour vous dire que je serai absente 1 semaine à partir de vendredi, je dois me rendre dans ma belgique natale faire la fête!!!!!

Donc, Her, je suis très favorable à ta proposition, mais à partir de lundi ou mardi de la semaine suivante... Si tu as toujours besoin de moi!

Alixe, ne te sens pas visée, je ne descends absolument pas ton boulot, et n'hésite pas à me répondre si quoi que se soit te chiffone, un conseil est fait pour discuter, débattre et prendre des décisions.... dans la meilleur entente possible.

Voilà, j'en ai fini de vous assomer, je suis ravie de pouvoir à nouveau discuter avec vous dans ces bureaux.

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
her

her


Nombre de messages : 152
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/11/2007

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 16:35

:) j'ai trouvé comment faut faire pour donner les clefs :p

bon on avisera pour la semaine prochaine alors .. ça serait bien si vous planchez là-dessus à deux Wink

euh comment ça le message était trop long .. t'es pas une de mes 'petites nouvelles' ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 18:52

Bonjour Stedo !

Contente de te voir en ces murs .. Avant tout, je t’inviterai à me contacter par msn, qui est disponible dans mon profil Wink

Sache ensuite que je ne me sens pas visée, ni même attaquée ! Chacun est libre de s’exprimer, il est intéressant de voir que les idées divergent Wink Comme tu l’as bien dis, un conseil est fait pour discuter et il est important que chacun y soit libre d’exprimer son avis !

Pour information, je ne sais pas si tu savais, je suis au poste de tribun depuis 1 mois et demi. J’ai bien pris mes marques, et travailler avec une ancienne serait un plaisir ! Je pense qu’à nous deux nous pourrons faire quelque chose de bien pour l’arriver de nos nouveaux !

Ensuite, pour continuer dans ma lancée, parlons du message d’accueil ! J’ai reçu celui qui est actuellement (à quelques modifs prêt) en envoi de courrier automatique. J’avoue que ça ne m’a pas donné envie de lire .. Ce qui serait bien, ce serait, comme tu l’as dis encore une fois, de faire quelque chose d’humoristique, mais pas trop long quand même ! Il faudrait que l’on discute de tout cela.

Voilà, sur ce je te souhaite une bonne retraite ! à très bientôt, j’espère Very Happy


Dernière édition par Alixe le Jeu 26 Juin 2008 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 19:06

Salut Stedo, content de te revoir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 11:31

Départ pour 4 jours, Sarah_23 me remplace pour le parrainage.
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 9:58

Bonjour,


Donc j'aimerai qu'on repasse sur le système de 3 miches de pains données gratuitement si possible et si le nouveau vient sur le forum demander son pain; et 2 miches de pains gratuites s'il les demande IG.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
her

her


Nombre de messages : 152
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/11/2007

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 11:00

euh, c'est pas ainsi que tu faisais déjà ?

fais comme tu le penses... Wink

j'ai commencé à plancher sur un truc à mettre sur la halle.. mais là depuis hier j'ai la crève Sad
et n'étant qu'un pauvre homme... un petit microbe suffit pour que la carcasse s'affale ....

me faudra encore quelques jours avant d'être complètement opérationnel ..
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 11:56

Non avant ils étaient obligés de demander leurs miches de pains sur le forum. Et ils en avait 3 s'il participait un peu au forum (ce qui n'a pas fait ses preuves comme idées.)

Donc on modifie ainsi :)

Her, j'aurais à te parler par contre, si possible te voir sur msn :)

Remets toi bien de ta maladie thumright
Revenir en haut Aller en bas
her

her


Nombre de messages : 152
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/11/2007

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 13:03

m'herci .. plus ma bouteille de rhum se vide mieux je me sens Wink

bon peut-être ce soir si on n'a pas d'invités surprise ...

demain je serai absent pratiquement toute la journée sauf le soir dans les mêmes conditions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 13:23

Ne la finit pas quand même, hein Razz

Ce soir je suis dispo à partir de 18h30. Demain soir pas dispo (restau hrp, je me soigne moi aussi Mr.Red )

En tout cas, il faut que je te vois avant la fin du week-end. Si pas de nouvelles ce soir je t'envoie une missive !
Revenir en haut Aller en bas
her

her


Nombre de messages : 152
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/11/2007

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 17:58

voilà, j'ai repris l'intérim du bureau de tribun .. je cumule Razz
Revenir en haut Aller en bas
stedo

stedo


Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/08/2007

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 10:20

Coucou Her,

Je suis là si tu veux pour prendre la relève pour nos petits nouveaux....

Ce qui serait bien, c'est que tu postes ici même le message d'acceuil que tu as écrit.

Voilà, je te donne aussi mes dispos: tous les jours!!!!

Mais je n'ai pas d'her fixes, je me connecte un peu toute la journée, au gré de ma vie Hrp!

Donc, pour le moment, je serais assez présente pour cette tâche.

Je profite de ce petit mot pour vous remercier tous de la confiance que vous m'accordez.

Je viens de lire quelques postes qui me touche, et Alixe, merci à toi d'insister à ce point pour que nous fassions équipe!

Dès ton retour, nous nous y attellerons si tu es toujours d'accord!

Phil, moi aussi je suis ravie de revenir en ces lieux, si chers à mon coeur!

Bon boulot à tous et prêt à bosser!!!! ( ça c'est pour toi Her, attends de tes nouvelles pour me mettre au boulot, car sans instructions, peux pas bosser pour mon nouveau poste!)

Bien à vous

Stedo

PS: je ne sais pas où en est la liste pour la remise de miches de pain, mais en voici un nouveau qui a fait la demande le 08 juillet.
Je me suis permise de lui répondre sur la halle histoire qu'il ne pense pas qu'on ne l'a pas vu!

etok2 (oui, c'est notre nouveau arrivé)


Dernière édition par stedo le Jeu 10 Juil 2008 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
her

her


Nombre de messages : 152
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/11/2007

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 10:46

voilà qui est fait Wink

félicitation... le tribun est : Stedo

tu verras le message ainsi Wink
euh, c'est sensiblement le même que j'ai mis à la page 6 de ce post

y'a Sarah_23 qui a pris le relais des pains gratuits à la demande d'Alixe... mais euh elle est un peu 'brouillon' dans nos échanges de courrier.. tu peux peut-être voir avec elle par la suite Wink

au pire je suis encore maire 4 jours ... donc plus vraiment beaucoup de temps pour changer les choses... c'est court un mandat Sad
mais bon je suis déjà content du résultat sur le marché..

les sondages sont pas très favorables, mais si il y a un retournement, j'ai encore quelques projets dans mes cartons

allez hop.. au boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stedo

stedo


Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/08/2007

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 17:44

Proposition de texte d'acceuil:

Bonjour à toi Ô noble vagabond.

Je me présente, Stedo, je suis chargée de t’ aiguiller quelque temps afin que ton arrivée dans le Royaume se déroule au mieux.
Je sais que tu auras envie de faire tes propres expériences, seul, alors voici tout de même, et rapidement, quelques conseils qui te permettront d'accéder au niveau 1 ...

Tout d’abord, je te conseille en premier lieu de MANGER (DU PAIN EN TAVERNE, moins coûteux), et de TRAVAILLER A LA MINE. (Duché>>>Travailler>>>Travailler à la mine)

Petit topo sur ces deux sujets Ô combien importants…

La nourriture : au début, il n’est pas important de manger chaque jour à sa faim.
Ton état passe par plusieurs phases : en forme, fatigué, faible, famélique, squelettique, mourant.
Le but est donc de ne pas mourir, mais également d’accéder rapidement au niveau 1 et d’économiser des sous pour cela (90 minimum, mais je te conseille d’en avoir au moins 110 pour manger dès ton passage au niveau 1).
Je te conseille donc de ne manger qu’un jour sur deux, et si vraiment besoin est, un maïs entre ces deux jours.

Pour ce qui est du travail : à la mine donc (car tu ne possèdes pas encore assez de caractéristiques pour effectuer un autre travail, ou alors, à perte), il faut que tu saches que le salaire est payé en deux fois.
La moitié le lendemain, et le reste le dimanche. Donc, si tu bosses 5 jours, tu auras à la fin de la semaine 5 x ½ salaire.

N’oublie pas également que pour passer niveau 1, il te faut au moins 5 PR (points de réputations).
Pour cela 2 choses à faire : demander à 3 personnes charitables de te donner 1 point, et les deux autres que tu devras gagner en travaillant à l’église.

Bon, pour ma part, la deuxième chose à faire maintenant est de lire le guide qui se situe en bas à ta gauche (clique dessus) ou alors, à l’église, Père Phillipe y a mis le guide du vagabond de A à Z !!!
Tu y trouveras une mine d’informations très utile pour tes premiers pas.


Si vraiment tu ne t’en sors pas, n’hésite pas à m’écrire, ou alors, nous avons également un système de parrainage où les plus anciens prennent de leur temps pour t’écrire et ainsi si besoin, te donner conseil ou répondre à tes questions ! N’hésite pas !!!!


Sinon, Embrun ne serait pas ce qu’elle est si nous ne vous offrons pas un petit cadeau de bienvenue.
Pour ce, simple, rendez-vous en cet endroit :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=316185&sid=cf653dd47c5c5c6e93216383715b97bd

Par là même, tu y découvriras une autre facette de notre beau village, la vie même de celui-ci, notre halle !

Je suis ravie de t’accueillir et espère avoir l’occasion de te rencontrer très vite en taverne.

Bien à toi et longue vie...

Stedo, votre Tribun adjoint


Voilà ce que je propose comme message d'accueil en prenant un peu chez chacun des tribuns passés...

Pour ma part, je le trouve encore trop long et je me dis que mon idée de départ, de créer un topic exclusif pour expliquer en image chaque étape serait bien plus interressant que de longues phrases assomantes!

Maintenant, je me plie à votre avis et vous soumets donc cela pour avoir vos commentaires....

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
her

her


Nombre de messages : 152
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/11/2007

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 20:50

c'est toi qui es en place, c'est à toi à mettre cela dans ton style Wink

pour moi il n'y a aucun problèmes :)
Revenir en haut Aller en bas
Isilween

Isilween


Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 22:49

Bonjour! Je la trouve très bien ta lettre, je l'ai même lue en entier donc elle n'est pas si longue et puis je pense que pour se plaire ici, il faut aimer la lecture un minimum !^^
Revenir en haut Aller en bas
stedo

stedo


Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/08/2007

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 23:04

Merci infiniment Dame Isilween... cheese
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 15:21

Bon, désolé pour l'absence et pour les magouilles ... Her a mit Stedo tribun, il m'avait demandé si elle pouvait me remplacer mais je pensais qu'il parlait pour le parrainage, bref, on s'est emmêlé.

Il faudrait reprendre la lettre de bienvenue, ce que je ferai. Je demanderai à Stedo si je peux prendre exemple sur sa lettre, que je n'ai pas encore lu mais je prendrai le temps de le faire plus tard, là je viens juste de rentrer et je poste en coup de vent.

J'aimerai qu'on donne les accès à Sarah : elle les a ou non ?

Bon, allez, on se remet au boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
sarah_23

sarah_23


Nombre de messages : 110
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 11/06/2008

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 15:33

ALIXE TU ES REVENUE !!!!!!!!

ne t'inquiete pas, j'ai les accès, tu vas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 16:41

Oui je suis là :)

Bien, je vois que tu as les accès, parfait, n'hésite pas à poster ici alors. Je vais très bien, merci. On fera popote sur msn si tu veux bien, ici on boulonne Razz

Alors, suite à mon projet (3 miches de pains si participation sur le forum) qui n'a pas marché, je propose autre chose :

si le nouveau demande des miches IG, on lui en donne 2.
Si le nouveau demande des miches sur le forum, on lui en fournit 3.

Je voulais avoir votre avis là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 19:37

En toute franchise je te dirais que ce n'est pas le don de miche supplémentaire qui fera venir plus de gens sur la halle.

Pour les y amener il faut les prendre par la main...
Souvent, même s'ils vont jeter un coup d'oeil ils n'osent pas participer...

D'une part parce qu'ils se trouvent trop nuls pour le faire...ensuite parce qu'ils n'osent pas s'intègrer au sujet.

euh...c'est une constatation...je n'ai pas de solution...mais je pense moi qu'il ne faut pas faire de différence. J'ai rencontré des joureurs IG qui ne sont jamais venus sur la halle mais qui participe activement à la vie économique de la ville...et le contraire aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 1:22

Merci de ton intervention Nyna, j'apprécie ta franchise et le fait que tu exposes ton point de vue, ça m'aide à y voir plus clair.

Pour ma part je pensais que les nouveaux serait intéressés à venir chercher sur la halle 1 miche de pain en plus, mais si tu dis que ce n'est pas forcément cela qui les attirera, je te crois :) (la plupart du temps ils demandent le pain puis ne reviennent jamais ...)

je ne fais pas de différence entre les joueurs qui veulent rester IG et ceux qui veulent faire un peu de Rp sur la halle, simplement j'incite à venir sur la halle, avec une offre qui pourrait intéressée, j'essaye de les encourager à venir comme je peux Razz

Sinon, je n'ai pas non plus de solution pour les "prendre par la main" et les faire venir s'investir dans la halle d'Embrun. Je vais tenter de remédier à cela :) (mais si vous avez des propositions n'hésitez pas Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457]
» Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]
» Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]
» Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458]
» Nomination d'un Grand Tribun - fin mai 1458

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: