Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]

Aller en bas 
+20
RoxyC
MacCornell
Hazram
samthebeast
Landelin.de.Crespin
malae
Aldraien
Mayika
sarah_23
her
bounette
Isilween
Felryn
Alixe
Nynaeve87
Herwan
zoyas
thierrylafrance
°°philippe°°
stedo
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 8:23

Alixe a écrit:

• Vous êtes donc actuellement vagabond, et pour évoluer dans la société, vous devez passer paysan (niveau 1) et ainsi acquérir un champ: blé maïs ou potager. Vous pouvez aussi élever des animaux.
Pour cela, il vous faut 90 écus (mais il vaut mieux en avoir au moins 110 pour continuer à se nourrir) et 5 points de réputation que vous pouvez gagner en allant à l’église, et trois seront des points de confiance donnés par d’autres personnages (rencontrés en taverne par exemple). Il est préférable de ne manger que du pain durant votre statut de vagabond.
Lorsque vous avez tout cela, allez voir le conseiller du comte (duché>>>château>>> rencontrer le conseiller du comte.

Il est préférable de manger du pain?
Il faudrais plutôt dire: Pour devenir rapidement paysan, vous ne devez manger que du pain et seulement un jour sur deux.

Toute la partie "halle" tu peux la raccourcir puisqu'il la verra en allant chercher ses miches.
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 13:53

Oui ! salut

Ce n'est pas un jour sur trois ?

Je vais aussi rajouter que le jeun peut entraîner des états de faiblesse ou famélique, qu'ils ne s'affolent pas.

Pour la halle, je ne suis pas convaincu .. Ces descriptions de la halle sont bien ! Razz

Lettre avec les modifations ajouté en gras :

Citation :
Cher habitant d’Embrun, Bonjour !

Vous venez d’arriver dans notre petit village, et vous avez donc droit au cadeau de bienvenue de 2 miches de pain gratuites offertes par la mairie ! Et si vous venez participer au forum, une 3ème miche de pain vous est offerte !
Pour les avoir, il suffit de venir vous présenter ici :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=263528.

Un(e) parrain/marraine vous a été également attribué. Il ou elle vous contactera. Le parrainage permet de faire des rencontres tout en se faisant aider. Si toutefois vous ne désirez pas de parrain ou de marraine, contactez-moi !

Quelques aides qui vont aideront dans le jeu, lisez jusqu’au bout !

• Vous êtes actuellement vagabond, et pour évoluer dans la société, vous devez passer paysan (niveau 1) et ainsi acquérir un champ: blé maïs ou potager. Vous pouvez aussi élever des animaux.
Pour cela, il vous faut 90 écus (mais il vaut mieux en avoir au moins 110 pour continuer à se nourrir) et 5 points de réputation que vous pouvez gagner en allant à l’église, et trois seront des points de confiance donnés par d’autres personnages (rencontrés en taverne par exemple). Pour devenir rapidement paysan, vous ne devez manger que du pain et seulement un jour sur deux. (Le jeun créera un état de faiblesse ou un état famélique, mais pas de panique, son état normal se rétablira une fois que vous mangerez à votre faim, au niveau 1).
Lorsque vous avez tout cela, allez voir le conseiller du comte (duché>>>château>>> rencontrer le conseiller du comte.)

• Pour travailler vous pouvez :
- Aller à la mine (Duché>>>travailler>>> travailler à la mine) là vous obtiendrez 15 écus (7.5 écus le lendemain matin et 7.5 écus le dimanche) ce que je vous conseille car ça vous permet de ne pas dépenser les 7.5 autre écus et ainsi d'économiser au maximum.
- soit aller en mairie et choisir un emploi avec 0 points de caractéristiques. ( Village >> mairie>> offres d'emploi>> postuler)

Ces quelques conseils vous permettront d’être vite paysan (pour savoir quel champ prendre, voir régulièrement le panneau d’affichage de la mairie, ou demander au conseiller aux paysans, son nom figure aussi sur le même panneau.) et d’être plus autonome.

La majeure partie de notre vie se trouve sur le forum (là où vous êtes allé chercher les miches de pain) :

- Il y a une loterie gratuite (lots : viande, fruits, cadeaux exceptionnels)

- Régulièrement, des jeux sont organisé (comme le jeu des loup-garou, le recueil de pensées, le jeu du qui est-ce …)
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=206123&start=135

- Un autre jeu, le vidéoquizz (retrouver un titre de film) http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=240195

- Une taverne rp (role play)
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=224274

- Le cadastre de notre village où vous pourrez choisir votre adresse :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=214603&start=90 ,

- L'armée recrute, allez voir son bureau :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=284077

- Des aides, notamment pour faire du Rôle Play :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=325515

- Ainsi que d’autres bureaux et autres lieux (cathédrale, tour brune, bureau du maire etc…)

Afin de servir au mieux votre village et votre duché, vous pouvez également vous engager dans l’Ost (l’armée) ou dans les services de police (la Tour brune).

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à venir me les poser !
A très bientôt j’espère !

Alixe,
Tribun d’Embrun.

Et puis s'ils ne lisent pas, après tout, c'est tant pis pour eux dwarf
Revenir en haut Aller en bas
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 21:21

Citation :

Les Repas

En ce qui concerne les repas, tu peux également économiser jusqu'à 32 écus en ne mangeant qu' un jour sur deux pendant 7 jours.
Mais ATTENTION ! N'oublie pas de manger (pour 2 PF) pendant 5 jours d'affilées à partir du 8ème jour ou tu mourrais !!!

Au fil des jours, ton état va graduellement passer de
1er jour En Forme (diète), à
2ème jour Faible (manger du pain)
3ème jour Fatigué (diète)
4ème jour Famélique (manger du pain)
5ème jour Faible (diète)
6ème jour Squelettique (manger du pain)
7ème jour Famélique (diète) : Passage au Niveau 1 !!!
8ème jour Mourrant (manger du pain)
9ème jour Squelettique (manger du pain)
10ème jour Famélique (manger du pain)
11ème jour Faible (manger du pain)
12ème jour Fatigué (manger du pain)
13ème jour En Forme (diète)

On se fait une petite frayeur mais ça passe ! ;o)
Une fois au niveau 1 et que tu es en Forme (fait attention de ne pas
être en dessous de squelletique) tu peux manger 2 jours sur 3 afin de
continuer à économiser jusqu'au moment ou tu veux monter tes
caractéristiques.
A partir de ce moment, il faut manger tous les jours tes 2 PF.

C'est ce qui est affiché sur le fronton de l'Eglise Wink
Tu peux si tu veux les envoyer lire le guide du vagabond qui s'y trouve
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 21:06

Ha oui, tiens, c'est une excellente idée !

Je pourrais les envoyer lire le guide du vagabond, mais je pourrais aussi leur envoyer directement dans un autre courrier :) (ou faire confiance aux parrains/marraines pour le faire Mr. Green )

Sinon, je donne un exemple de lettre que j'envoie quand je parraine un petit nouveau, à la demande d'Isil :


Citation :
Bonjour !


Vous venez d’arriver dans notre petit village d’Embrun. Bienvenue !
Je suis Alixe, tribun, chargé d’accueillir nos nouvelles pousses. J’ai également été désigné comme votre marraine, donc si vous avez la moindre question je suis entièrement à votre écoute !

N’oubliez pas de lire avec attention le message de bienvenue. Il est complet et vous aidera grandement !

Je rappelle que 2 miches de pains sont offertes par la mairie (Une miche de pain est aussi offerte si vous participez à la halle (forum) ! Wink ). Il suffit de s’inscrire et de se rendre ici pour faire une demande de pains :

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=316185&start=45

Ensuite, il faut manger 1 jour sur 2 et uniquement du pain ! N’oubliez pas d’aller travailler à la mine Wink

Je reste à votre écoute pour toute question, N’HESITEZ PAS !

Bonne journée !
Alixe.
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 19:03

Bonjour !


J'ai découvert un jeu que la tribun de Sancerre avait mis en place, j'ai reçu son accord pour vous faire part du projet :) :

J'ai légèrement modifié son message afin que vous comprenniez Wink

Apparament le projet s'essoufle vite, mais marche plusieurs semaines, alors peut-être pourrions-nous mettre ce jeu en place pendant quelques semaines ?


Citation :
Je vais mettre en tout début de lettre d’accueil, le lien amenant sur un topic concours de la halle.
Les vagabonds seraient invités à s’y présenter et à participer au concours. Celui qui sera le plus vu dans les tavernes durant une semaine gagnerait une bricole, mais pour les vagabonds même une bricole c’est beaucoup. Ce qui les pousserait non seulement à venir régulièrement en taverne pour être vu, mais aussi à s’inscrire sur le forum, à poster une première fois quelque chose de simple et à y venir régulièrement voir son classement. Les habitudes se prennent vite ensuite, la non fréquentation du forum n’est souvent qu’une histoire de timidité.

C'est tout le village qui va gérer cette affaire et voici comment on va s'y prendre :


- Récompenses : 1 pain au vainqueur (vendu à 2 écus donc) + points de coniance si il lui en manque et 1 point de confiance à chaque participants (à nous tous on doit en avoir suffisamment)

- Conditions : être niveau 0 et ne jamais avoir gagné (vu que on est level 0 environ 2 semaines, histoire de ne pas récompenser 2 fois la même personne)

- La preuve des passages : Un mot-clé par jour donc, la liste sera faite pour la semaine et envoyée par MP à chaque membre du conseil mais on la donnera sans doute aussi à certains habitués des tavernes. Les participants doivent poster chaque jour une phrase contenant le mot-clé du jour sur la halle, et on fait le compte en fin de semaine. Je propose que la durée soit chaque fois du lundi au dimanche, avec remise du gain le lundi donc.

Voici ce qui sera posté en en-tête du concours :

Citation :
Concours réservé aux vagabonds/nouveaux nés.


Bonjour et bienvenue sur la Halle de Sancerre!

Comme le titre l'indique, si vous êtes niveau 0 et domicilié à Sancerre, ce concours est pour vous! Il a pour but de vous aider à vous familiairiser avec les tavernes de notre belle ville, mais aussi avec la Halle.

Le principe est très très simple, et il vous permettra non seulement de gagner un pain si vous remportez le concours, un point de confiance si vous participez, mais surtout de rencontrer les chaleureux anciens et moins anciens Sancerrois. En résumé, que du bonheur!

Je vous explique comment faire pour participer, peut-être? Oui, ça me semble une bonne chose!

La première chose à savoir est que chaque jour, un mot-clé sera caché dans les tavernes. Votre défi à vous est de trouver ce mot, en vous rendant donc dans les tavernes, où nous nous ferrons un plaisir de vous le fournir.

Lorsque vous avez ce mot-clé, vous vennez ici même, et vous postez une phrase dans laquelle vous l'insérer, discrètement si possible (histoire qu'un autre ne le découvre pas juste en lisant ce post).

Et vous faites de même chaque jour! Bref, rien de bien compliqué!

Le concours s'étalera toujours sur une semaine complète (du lundi au dimanche), et le gagnant sera celui qui aura fréquenter le plus de mots-clés, donc le plus de passages en taverne prouvés, donc aussi le plus de phrases postées ici-même.

Je vous souhaite d'agréables moments en taverne, et une bonne chasse aux mots-clés!
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 16:59

Petit up :)
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 23:03

très bonne idée, Alixe, pourquoi ai je l'impression tenace que l'on est toujours au même endroit toi et moi ?

Sommes nous vraiement seules ?

Tiens, je t'offre un peu de ma chartreuse, histoire de noyer notre solitude comme il se doit ^^
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 7:34

Bounette qui passait dans le couloir entendit parler de chartreuse Elle rentra dans le bureau d'alixe.
Bonjour ,on m'invite pas ??

Comme souvent tu as encore eu une idée excellente Alixe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 10:39

Merci Zoyas, je commençais à me sentir désespérée à vrai dire ^^

Tiens, bonjour Bounette !


Tend un verre de chartreuse à la mairesse.

Allez, trinquons ensemble Razz

Pour mon projet, j'attendrais la fin de l'élection pour le mettre en place :)
La mairie accepterait de fournir les lots ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 13:49

Bounette leva son verre et regarda zoyas.

Un delice Zoyas cette chartreuse.Bon ALixe si je repasse des lots seront fournis pour ton projet Wink Attends queque jours.
Revenir en haut Aller en bas
Isilween

Isilween


Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 16:28

Isil qui passait par là avait sentit une odeur bien caractéristique...

Bonjour tout le monde!!!!!!!

Alors on boit sans moi!^^
J'aimerai beaucoup plus vous aider, mais à part donner mon opinion quand je connais le sujet, je ne peux hélas pas faire grand chose à part écouter tout ce que vous dites mais bon, comme ça je progresse en même temps! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 15:32

Bon, je voudrais voir avec le nouveau maire, mais j'aimerais bien mettre mon projet en place ce mandat ... A voir avec Stedo.

Sinon, le message d'accueil, comme promis :

Citation :
Cher habitant d’Embrun, Bonjour !

Vous venez d’arriver dans notre petit village, et vous avez donc droit au cadeau de bienvenue de 2 miches de pain gratuites offertes par la mairie ! Et si vous venez participer au forum, une 3ème miche de pain vous est offerte !
Pour les avoir, il suffit de venir vous présenter ici :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=316185&start=60

Un parrain vous a été également attribué. Le parrainage permet de faire des rencontres tout en se faisant aider. Si toutefois vous ne désirez pas de parrain ou de marraine, contactez-moi !

Vous pouvez aussi me retrouver en taverne de 18h à 19h et de 20h à 20h30 en général !

Quelques aides qui vont aideront dans le jeu, lisez jusqu’au bout !

• Vous êtes actuellement vagabond, et pour évoluer dans la société, vous devez passer paysan (niveau 1) et ainsi acquérir un champ: blé maïs ou potager. Vous pouvez aussi élever des animaux.
Pour cela, il vous faut 90 écus (mais il vaut mieux en avoir au moins 110 pour continuer à se nourrir) et 5 points de réputation que vous pouvez gagner en allant à l’église, et trois seront des points de confiance donnés par d’autres personnages (rencontrés en taverne par exemple). Pour devenir rapidement paysan, vous ne devez manger que du pain et seulement un jour sur deux. (Le jeun créera un état de faiblesse ou un état famélique, mais pas de panique, son état normal se rétablira une fois que vous mangerez à votre faim, au niveau 1).
Lorsque vous avez tout cela, allez voir le conseiller du comte (duché>>>château>>> rencontrer le conseiller du comte.)

• Pour travailler vous pouvez :
- Aller à la mine (Duché>>>travailler>>> travailler à la mine) là vous obtiendrez 15 écus (7.5 écus le lendemain matin et 7.5 écus le dimanche) ce que je vous conseille car ça vous permet de ne pas dépenser les 7.5 autre écus et ainsi d'économiser au maximum.
- soit aller en mairie et choisir un emploi avec 0 points de caractéristiques. ( Village >> mairie>> offres d'emploi>> postuler)

Ces quelques conseils vous permettront d’être vite paysan (pour savoir quel champ prendre, voir régulièrement le panneau d’affichage de la mairie, ou demander au conseiller aux paysans, son nom figure aussi sur le même panneau.) et d’être plus autonome.

La majeure partie de notre vie se trouve sur le forum (là où vous êtes allé chercher les miches de pain) :

- Il y a une loterie gratuite (lots : viande, fruits, cadeaux exceptionnels)
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=333369&sid=c5421ce5eb60694fdbcd2622cdfa9b93

- Régulièrement, des jeux sont organisé (comme le jeu des loup-garou, le recueil de pensées, le jeu du qui est-ce …)
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=332724&start=60&sid=c5421ce5eb60694fdbcd2622cdfa9b93

- Un autre jeu, le vidéoquizz (retrouver un titre de film) http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=332726&start=15&sid=c5421ce5eb60694fdbcd2622cdfa9b93

- Le cadastre de notre village où vous pourrez choisir votre adresse :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=214603&sid=c5421ce5eb60694fdbcd2622cdfa9b93

- L'armée recrute, allez voir son bureau :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=284077

- Des aides, notamment pour faire du Rôle Play :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=325515

- Ainsi que d’autres bureaux et autres lieux (cathédrale, tour brune, bureau du maire etc…)

Afin de servir au mieux votre village et votre duché, vous pouvez également vous engager dans l’Ost (l’armée) ou dans les services de police (la Tour brune).

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à venir me les poser !
A très bientôt j’espère !

Alixe,
Tribun d’Embrun.

Certes il est long, mais complet. Les nouveaux n'ont qu'à lire Twisted Evil


Dernière édition par Alixe le Lun 16 Juin 2008 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 15:41

Bon, la taverne est morte sinon, c'était la mienne à l'époque, elle y est plus..

vérifier tous les liens (à l'époque, je devais les changer toutes les semaines ) par exemple, celui du bureau de recrutement à changé (reconstruction arrêtée d'ailleurs depuis mon départ scratch vous ronfflez dites ? I don't want that )

Les liens aussi pour la loterie doivent être changés toutes les semaines (nouveau topic chaque fois).

Euh sinon, ben vu que c'est moi qui l'avait rédigé, je dirais qu'il est touours aussi excellant ^^
Revenir en haut Aller en bas
her

her


Nombre de messages : 152
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/11/2007

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 18:02

Alixe a écrit:
Bon, je voudrais voir avec le nouveau maire, mais j'aimerais bien mettre mon projet en place ce mandat ... A voir avec Stedo

euh... tu parles du projet ci-dessus qui vient de Sancerre ?

pourquoi pas

il faudrait peut-être aussi mettre en avant que le vagabond ne 'paye pas un verre' Wink

et qu'il vaut mieux qu'il ne boive pas trop pour être en état de travailler le lendemain .

pour le message aux vagabonds.. j'avoue que j'ai lu un peu en diagonale Embarassed

fatalement, c'est toujours la même chose...

j'ai vu que tu ne parlais pas de la forêt comme possibilité d'emploi ..
c'est bien Wink je pense à faire un message pour inciter les niveaux 1 à aller travailler en forêt et faire travailler les vagabonds dans leurs champs.

euh, par contre, si tu peux juste changer l'ordre... qu'ils cherchent du travail à la mairie avant d'aller voir à la mine Wink

peut-être aussi mettre qu'il y a un moment d'attente avant que le travail ne soit effectivement donné.. et que parfois.. c'est un autre qui raffle la place ( l'anecdote dont j'avais parlé lors des élections.. finalement elle ne l'a vu que le lendemain qu'elle n'avait pas eu la place .. et c'est un niveau 1 Wink)

tout ces liens .. ça me dérange un peu .. enfin, déranger n'est pas à proprement parlé le bon terme, disons que ça fait un peu 'beaucoup'


il serait peut-être possible de faire un message reprenant le tout qui se trouverait en annonce (ou post it) cela ne ferait qu'un seul lien dans le message ...


bon.. pour la petite histoire, je vous mets ci-dessous le message que j'envoyais à l'époque Wink


bonjour,

bienvenue en notre bonne cité d’Embrun et dans les RR (royaumes renaissants)
(si tu es arrivé ici par erreur, tu peux passer au P.S. ici au bas de cette lettre Wink)

j’ai moi-même eu tant et tant de ???? à ma naissance ici que je me permets de t’envoyer cette missive pour t’accueillir Wink

tout d’abord, ne t’inquiète pas…
tout le monde doit débuter, et je n’ai pas encore de réponses à toutes mes interrogations :)

en parcourant la ville tu découvriras certaines choses :

je vais essayer de te parler des plus importantes pour commencer :)
c'est-à-dire surtout : bosser et manger !!!

dans la colonne de gauche il y a notamment :

- « Chez moi »
tu y trouveras ton ‘état’.. et tes différents points



TRAVAILLER

- « Duché »
* ‘travailler’ (voir village aussi)
si tu te connectes assez tôt, tu peux aller travailler dans les carrières.
(la journée sur les R.R. commence à 4h00 le matin… c’est donc à partir de ce moment là que les places sont disponibles… et comme elles sont limitées… )
c’est parfois le plus sur Wink si il y a de la place, tu as du travail
ton salaire est payé en deux fois, une moitié le lendemain de la journée de travail, le solde est remis le dimanche

- « Village »

* la mairie : tu y trouveras les ‘offres d’emploi’
il est important de travailler chaque jour, c’est le moyen de remplir ta bourse Wink
attention !!! vous êtes parfois plusieurs pour la même offre.. évitez donc de quitter les RR si vous n’avez pas la certitude d’avoir l’emploi
si il n’y a pas ou plus ou pas encore d’offre d’emploi (il peut y en avoir toute la journée) pour les niveaux 0 et qu’il n’y a plus de place dans les carrières.. tout n’est pas perdu

* « Forêt »
la mairie prête des haches chaque jours, tu peux donc couper du bois s’il en reste.
attention, tu n’as pas de salaire, il te faudra vendre ton bois sur le marché… (visionne les prix avant de mettre tes stères en vente Wink si tu es pressé, à toi de voir un prix suffisamment bas pour qu’elles se vendent assez vite)
si il est indiqué : la mairie prête encore XX haches, il te suffit de cliquer sur un arbre pour devenir ‘bûcheron’ le choix est fonction de la force donc en débutant, seuls les sapins sont ‘coupables’ Very Happy

* « Eglise »
en dernier recours, si tu n’as rien trouvé d’autre, tu peux travailler à l’église.. le salaire n’est que de 5.00 écus (comme le RMI) mais tu as un PR en plus (Point de Réputation qui sont importants par la suite pour monter de niveau Wink )

SE NOURRIR

au début, il n’est pas important de manger chaque jours à sa faim Wink
ton état peut être : en forme, fatigué, faible, famélique, squelettique, mourant

cela dépend donc de ce que tu mangeras Wink
il ne faut pas paniquer, même mort… les RR possèdent une ‘clé : ressusciter ‘

il faut 2 PF par jour soit un pain ou deux maïs (je laisse de côté les autres marchandises plus chères Wink)

mais ce n’est pas ‘obligatoire’ ..
tu peux également ‘jeûner, ou ne manger qu’un seul maïs’ …
à toi de ‘jongler’ avec ton état pour te nourrir
(à titre d’exemple, squelettique, je mangeais un maïs, mourant je mangeais un pain (ou deux maïs) )

le plus important est de te faire un ‘pécule’ (il faut des sous pour passer au niveau supérieur Wink) … donc dépenser le moins possible Wink

pour te nourrir :
- « Village »-
* « Marché » : tu trouveras sous ‘vente des joueurs’ les différentes marchandises à des prix variables
c’est là aussi que tu vendras le bois si tu as travaillé en ‘forêt’ (2 maïs = 1 pain ! à toi de voir ce qui coûte le moins cher Wink)

* « Taverne » : les tavernes proposent des menus.
attention elles pratiquent des menus et des prix variables Wink
(on y trouve bien souvent les marchandises moins chères que sur le marché ! )
(votre serviteur par exemple, propriét’her de la taverne : ‘Le frigide her’ : je propose des menus à 14.00 & 18.50 écus ils apportent PI (point d’intelligence) et PF (point de force) )
ce n’est donc pas vraiment ce qu’il vous faut pour l’instant ce sera pour plus tard Wink quand vous serez passer au niveau 1 et qu’il vous faudra alors acquérir points d’intelligence et de force
comparez les prix pratiqués sur le marché et dans ma taverne Wink
pour commander un menu dans une taverne, il faut cliquer sur le dessin représentant une assiette, cela vous donne le menu, en cliquant sur la ‘pile d’écu’ vous commandez.

les tavernes sont d’excellents lieux pour faire connaissance avec d’autres joueurs et ainsi se renseigner sur la vie ici :)

si vous êtes seuls, patientez un peu … d’autres découvrant que quelqu’un se trouve dans la taverne ne manqueront pas de vous y rejoindre .

connaître les autres, se faire connaître est essentiel. en effet, pour progresser il vous faudra des points de réputations, et notamment des PF (points de confiance, qui vous sont attribués par ‘vos concitoyens’ Wink)

vous pouvez également boire un verre.. si 3, 4 verres vous rendent ‘heureux’ … plus risquent de vous rendre ivre… et une fois ‘ivre’ vous ne savez pas travailler le lendemain .. soyez donc prévenants Wink



il est important de vous connecter chaque jour à votre compte !
un jour d’absence est comme un jour de jeûne, donc, les caractéristiques et l’état baissent Sad
si vous savez que vous n’aurez pas l’occasion de vous connecter pendant un ou plusieurs jours, vous pouvez vous mettre en : « retraite spirituelle » (> village > église > faire retraite)

voilà, vous avez le principal pour commencer :)

encore une chose,
en bas à gauche, vous avez les liens FAQ & GUIDE (c’est toujours intéressant à consulter)

dans « Village » puis « Mairie » vous trouvez la phrase suivante en dessous :
‘Le forum officiel du village : ici.’
en cliquant sur ‘ici’ vous arriverez directement sur la partie du forum d’Embrun
n’hésitez pas à vous y inscrire.
d’une part, vous apprendrez d’autres choses, vous pourrez y poser vos questions, et surtout vous présenter et obtenir trois miches de pain en guise de bienvenue… ce n’est pas à dédaigner Wink (Post-it: [RP - aide] b i e n v e n u e (l'accueil des nouveaux Wink) http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=177126
chaque semaine s’y déroule un petit jeu assez simple. LA LOTERIE vous pouvez y gagner de la nourriture..
et enfin.. une agence de parrainage est mise en place, vous recevrez donc sous peu un courrier de quelqu’un qui vous aidera personnellement . cela est bien pour atteindre le premier but : le niveau 1

pour passer au niveau 1 :
il vous faudra deux choses
* 5 points de réputations, (maximum 3 pts de confiance attribués par d’autres joueurs, les deux autres vous les aurez en travaillant deux fois à l’église ;)ou en donnant de l’argent aux mendiants )
* 90 écus … si vous n’avez pas été trop ‘gourmand’ et que vous avez travaillé chaque jours … (prévoyez tout de même un peu plus Wink il vous faudra encore manger Very Happy)

si vous avez cela en votre possession.. il faudra vous rendre sur : Duché > Comté > Rencontrer le conseiller du Comte
et si vous êtes en ordre .. le lendemain vous passerez niveau 1 et vous pourrez choisir votre ‘métier’ … mais cela est une autre histoire que je vous raconterai si vous me le demandez Wink


les courriers reçus se détruisent à la longue… si vous pensez que ces quelques infos peuvent vous être profitables, pensez à en faire une copie dans un document word ou autre Wink

j’ai été un peu ‘long’ .. mais je pense que cela peut un peu vous aider à bien débuter dans la vie des RR

n’hésitez pas à envoyer un courrier, à moi ou à d’autres si vous avez quelques soucis Wink
j’ai ‘atterri’ à Embrun voici plus d’un an, mais je n’ai pas encore tout compris Very Happy

je vous souhaite, plaisir, bonheur et prospérité en notre belle cité.

si tu désires l'aide d’un guide, envoie moi un courrier, je demanderai à un(e) ancien(ne)qu'il ou elle te prenne sous son aile. Il ou elle aura a cœur de t’aider à atteindre le niveau 1

si tu veux recevoir trois miches de pain, tu m'envoies un courrier je t'expliquerai comment faire

je reste bien sûr à ta disposition pour toutes questions Wink


votre dévoué,
Her
conseiller aux vagabonds
éleveur de vaches & moutons
boucher
et propriétaire de la taverne : § Le frigide her §

P.S si tu es arrivé par hasard, et que tu ne désires pas poursuivre l’aventure.. merci de dépenser ton argent sur le marché ou en taverne, cela sera une bonne action pour la ville :)
Revenir en haut Aller en bas
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 19:32

Alixe a écrit:

Vous venez d’arriver dans notre petit village, et vous avez donc droit au cadeau de bienvenue de 2 miches de pain gratuites offertes par la mairie ! Et si vous venez participer au forum, une 3ème miche de pain vous est offerte !
Pour les avoir, il suffit de venir vous présenter ici :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=316185&start=60

Si il suit ton lien, il participe au forum Laughing

her a écrit:


euh, par contre, si tu peux juste changer l'ordre... qu'ils cherchent du travail à la mairie avant d'aller voir à la mine Wink

Non, non, qu'ils aillent à la mine, c'est important pour le duché que la mine soit remplie. qui plus est il y a fort à parier qu'ils perdent leur temps à postuler pour des postes avec leur charisme. Et si on veux un marché plus remplis, il vaux mieux que les annonces soient prisent par des personnes qui ont des caractéristiques.

J'ai rarement vu des annonces qui n'avaient pas trouvé preneur.
Revenir en haut Aller en bas
her

her


Nombre de messages : 152
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/11/2007

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 10:31

tu parles en 'conseiller ducal' là mon Philou ...

mais moi je suis m'her donc, fatalement, je préf'her que les embrunais s'a'her en forêt plutôt que de prendre la poussi'her dans les mines Wink

mais je te rejoins sur les caractéristiques. j'ai pour idée d'envoyer un courrier pour inciter les + 19 en force de donner l'emploi sur leur champ et d'aller travailler en forêt ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 11:26

Tu crois franchement qu ils vont laisser emplois pour couper des sapins qui rapporte 2 ou 3 stères donc environ 12 ecus?

Car c est ce qu il se passera si tu insite tout le monde à y aller. Il n y aura pas des chenes et hetres pour tous Very Happy

On est deja oblige de prendre des emplois à 15 ecus car il n y a que ça de proposé.

Tout le monde essaye de truander ou autres pour combler la perte du pouvoir d achat même dans une taverne je me suis fait arnaquer sur le repas servi qui n est pas celui proposé ......Par contre le prix lui était réel Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
her

her


Nombre de messages : 152
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/11/2007

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 12:07

euh, vi en même temps .. je ne suis pas le messie :)

si je tente le truc, c'est dans l'espoir d'en voir quelques uns, je me doute bien que tous ne vont pas se ruer en forêt...

ça serrait dommage.. on verrai plein d'os de jambon trainer, des mouches attirées.. les buissons piétinés il n'y aurait plus de coins propices aux 'rencontres quinepeuventsefairequedansuncoindiscretàlabridesregardsindiscrets'

maintenant.. je ne suis pas pour les emplois à 15.00
j'ai d'ailleurs mis les emplois milice à 18.00, ça peut au moins faire 4 heureux par jour

euh je compte remettre en avant le post 'boycottons' sur la halle... il serait pas mal que les conseillers donnent l'exemple Wink

bon.. pas forcément monter les emplois 0 à 18 mais déjà à 16 .. c'est un 'ptit effort Wink

pour la taverne... ehh oui.. mais bon, notre lieutenant est un spécialiste des tavernes, donc n'hésite pas à lui dire un mot si on te sert de la nourriture 'avariée' Wink
Revenir en haut Aller en bas
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 19:17

pour répondre à tous

Citation :
tu parles en 'conseiller ducal' là mon Philou ...
Pas seulement, pourquoi inciter ceux qui ont moins de 10 en force à aller au bois?
Ils vont perdre leur temps, le but est bien de les aider à changer rapidement de niveau et à améliorer leur pouvoir d'achat. et si on produit plus et mieux, les prix baissent et eux gagnent plus.

Citation :
Tout le monde essaye de truander ou autres pour combler la perte du pouvoir d achat même dans une taverne je me suis fait arnaquer sur le repas servi qui n est pas celui proposé ......Par contre le prix lui était réel Evil or Very Mad
Tu ne peux pas te faire truander en taverne, ce qui est affiché en petit sous le nom du menu est ce qui le compose, et si il manque un seul ingredient, tu n'est pas servi tout simplement.

Citation :
bon.. pas forcément monter les emplois 0 à 18 mais déjà à 16 .. c'est un 'ptit effort Wink
Je n'ai toujours pas changé mes tarifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 12:26

Pour ma part, j'ai également gardé mes anciens tarifs pour employer, je suis sûre que mes moutons seront ainsi bien traités. 16 pour les moins de 19 (égorger la bête), et 22 écus pour al tonte..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 17:08

Moi tout mes employés sont payés 23ecus voir 24 quand j ai un peu de sous d avance et je leur donne un PR si ils peuvent encore recevoir. Ce qui est dommage c est que c est souvent des gens qui n en ont pas besoin qui en profite et qu il ne font pas d effort sur leur vente apres
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 17:40

Bienvenu dans les RR Choup Wink... y-en a même qui deviennent maire un jour...
Revenir en haut Aller en bas
her

her


Nombre de messages : 152
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/11/2007

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 22:55

ah bon.. euh.. tu as des noms nyna Wink

il est en effet bien peu de monde qui fassent un effort sur les prix..

mais bon, ma 'longue' exp'herience, me servira peut-être à les 'forcer' un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 12:36

Eh bien … Vous avez la tchat Very Happy

Citation :
Si il suit ton lien, il participe au forum Laughing

Non, on avait dit que « participer » au forum était poster plusieurs fois, etc … Mais après réflexion je vois que ça peut porter à confusion, et que mon projet n’a pas vraiment marché … Donc je proposerai autre chose :

2 miches de pains offertes s’ils les demande IG (par courrier)
3 miches de pains offertes s’ils viennent les demander sur le forum.

Qu’en pensez-vous ?


Her, c’est mieux que les nouveaux aillent à la mine qui a besoin d’être remplie.

Je comprends que tout le monde se rue sur les offres en mairie afin de combler la perte du pouvoir d’achat … C’est une réaction normal. Mais je pense que certaines personnes vont réagir à ton annonce Her (perso, c’est ce que je ferai …)

Pour le moment j’embauche à 15 écus car j’ai du mal avec mes écus … Mais ça viendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 20:22

Au fait .. Où est Stedo ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]   Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458] - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457]
» Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]
» Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458]
» Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]
» Bureau du Tribun : Passe_Partout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: