QUE DOIT FAIRE LE CAPITAINE DANS LA CREATION D'UNE ARMEE?
Consignes de base
Mener toutes les troupes sur le même noeud, sur le Duché d'appartenance de l'armée.
Le Capitaine créer une lance/groupe armé. Il peut être seul.
Le duché envoi ses niveaux trois de la voie de l'armée capable de produire des PA sur le même noeud que le Capitaine, pour un total de 60 PA.
Les soldats voulant appartenir à l'armée doivent se trouver sur le même noeud que le Capitaine.
Prévenir les villes amies de son existence en légature, pour éviter les paniques
La Création
Le Capitaine accumule 60 PA, à un ou plusieurs étudiants (qu'il salarie), en une ou plusieurs fois.
Quand les 60 PA sont acquis,
compter 48h de délai de mise en route de l'armée.
Il choisit une oriflamme et un nom d'armée. Les 60 PA sont perdus, il devra racheter de nouveaux PA (de la même manière que précédemment).
- Citation :
- Une armée qui ne peut pas dépenser les PE nécessaires à son fonctionnement normal subit une désorganisation.
Il demande "l'agrément" du duché qu'il souhaite en se trouvant sur son noeud.
Il nomme un lieutenant payeur et un lieutenant logisticien. (cf leur rôle propre dans l'édit royal).
Il définit les conditions d'engagement du combat, et les groupes et individus à considérer comme amis et ennemis
Il absorbe les lances/groupes armés qui se trouvent sur son noeud.
Cette absortion répond à un rythme bien précis ! - Citation :
- Une armée qui, en un tour, augmente son effectif de plus de 50% et possède plus de 20 personnes, subit une désorganisation.
Ainsi il faut recruter 20 personnes le premier jour, puis 10 le second, puis 15 le troisième, puis 10 le dernier jour. Une armée ne peut comprendre que 56 hommes maximum, Capitaine compris.
5 jours pour avoir son effectif complet et une armée opérationelle ! (grand MINIMUM).Les maires et l'armée
Les maires ont à leur disposition dans l'écran de gestion de la sécurité des villes un panneau comme suit:
Le réglage par défaut doit en être:
Accepter "TOUTES LES ARMEES DU LYONNAIS-DAUPHINE" et aucune autre.
Ainsi, les groupes présents à l'intérieur des murs de la ville engageront le combat contre toute armée non agréée par le Dauphiné, et qui tenterait d'entrer dans la ville, mais vous pourrez entrer et ravitailler ou faire travailler vos soldats, ou encore participer à la défense du statu quo.
- Citation :
- Rappel: les groupes armés présents dans une ville ont un bonus de défense de 100%, ne peuvent se disloquer, et doivent subir 70% (et non 40 comme en rase campagne) de pertes pour être battus.
Les passants
A noter que la création de l'armée a lieu sur le noeud de la ville, mais défini "hors de la ville". Ainsi, les habitants de la ville ne voient pas forécement sa création, mais les passants si, de la façon suivante:
Et quand ils cliquent, ils voient les infos suivantes: