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 Création d'une armée (Chapitre I)

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Zwyrowsky

Zwyrowsky


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MessageSujet: Création d'une armée (Chapitre I)   Création d'une armée (Chapitre I) Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 19:50

Le chapitre qui nous intéresse:

Citation :
Pour créer une armée, un noble d’épée, ou un capitaine, de niveau 3 à la tête d’une lance (même une lance réduite à lui-seul) doit passer par une phase de création. L’armée possède une jauge de Points d’État dont l’importance est cruciale :
- Le chef doit tout d’abord choisir un ou plusieurs joueurs (éventuellement lui-même) se trouvant sur le même nœud que lui, appartenant au niveau 3 – voie de l’État et de l’armée, leur proposer une somme d’argent éventuelle et un certain nombre de Points d’État – Forces armées à développer pour le compte de l’armée. Cela simule les travaux nécessaires à l’organisation d’une armée
- Deux jours après avoir atteint 60 points d’État (chiffre qui pourra être revu) développés pour le compte de l’armée, le chef de l’armée peut choisir une oriflamme (parmi une liste). Les Points d’État de l’armée sont alors tous annulés.
- Une fois l’oriflamme choisie, l’armée est effectivement créée. L’existence de l’armée (mais pas sa localisation) est alors connue de tous les chefs d’armée du jeu, ainsi que de tous les capitaines. Il devient alors possible au chef d’armée de faire passer des annonces appelant à l’embauche de joueurs de la voie de l’État et de l’armée, afin d’échanger des écus contre des PE. Par ailleurs, toute personne peut faire don à l’armée de marchandises et d’écus.

Après la création effective de l’armée, des groupes armés se trouvant sur le même nœud peuvent demander à faire partie de l’armée. Le chef de l’armée donne ou non son accord. Pour absorber ainsi un groupe armé, l’armée doit dépenser un certain nombre de PE. Une armée est limitée à 7 sections.

En réalité, il ne faut pas que ce soit le capitaine, mais quoi qu'il arrive, UN NOBLE D'EPEE.
Le reste risque de prendre du temps, s'il faut amasser 60PA, mais ne parait pas poser de problème particulier.
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Zwyrowsky

Zwyrowsky


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MessageSujet: Re: Création d'une armée (Chapitre I)   Création d'une armée (Chapitre I) Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 19:51

¨Pour l'aspect logistique, on en est là: c'est flou.

Citation :
V. Gestion courante de l’armée


A. Rôles


Le chef de l’armée nomme, au sein de son armée, une personne chargée de la trésorerie et une personne chargée de la logistique.
Par ailleurs, il voit l’ensemble des chefs de section de son armée.
Chaque chef de section voit l’ensemble des soldats qui sont sous ses ordres.


B. Recrutement

En plus du recrutement par absorption de groupes armés, un recrutement est possible au sein des sections existantes. Chaque chef de section peut faire passer des annonces pour recruter dans sa section. Le salaire proposé est le même dans toute l’armée. Ce n’est pas le chef de section qui le choisit.


C. Finances


L’armée dispose de sa propre trésorerie. La personne chargée de la trésorerie choisit le salaire quotidien. Chaque jour, cette personne peut ou non cliquer sur un bouton pour verser ces salaires.


D. Points d’État


Suivant le nombre de personnes dans l’armée, et son déplacement, l’armée consomme un certain nombre de points d’État (nombres non-encore définitifs), qui doivent donc êtres achetés. C’est le chef de l’armée qui gère les embauches.


E. Vivres, logistique


La personne chargée de la logistique a mandat pour acheter et vendre sur les marchés, au nom de l’armée. Il peut par ailleurs, comme l’abbé dans une abbaye, distribuer à chaque soldat un même objet.

Je pense que par défaut, la trésorerie est celle du capitaine.
Il faut donc prévoir un mandat financier du duché.
De même pour les achats: mandats en vivres et en équipement. Par contre, ensuite, la procédure est simplifiée, puisque vivres et équipement peuvent être distribués à la ronde, sans avoir à contacter chaque soldat comme actuellement.
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Zwyrowsky

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MessageSujet: Re: Création d'une armée (Chapitre I)   Création d'une armée (Chapitre I) Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 19:52

stra a écrit:
Bien que je me doute que vous soyez au courant, je transmet néanmoins un petit rapport sur la création d'une armée par Amro d'Appérault.

Amro d'Appérault a écrit:
D'après l'édit royal La guerre de messire Lévan III de Normandie, Roy de France, publié en 1454.

Consignes simples.

Arrow Mener toutes les troupes sur le même noeud, sur le Duché d'appartenance de l'armée.

Arrow Le Capitaine créer une lance/groupe armé. Il peut être seul.

Arrow Le duché envoi ses niveaux trois de la voie de l'armée capable de produire des PA sur le même noeud que le Capitaine, pour un total de 60 PA.

Arrow Les soldats voulant appartenir à l'armée doivent se trouver sur le même noeud que le Capitaine.


Création propement dite.


Arrow Le Capitaine achète 60 PA.

Arrow Il choisit une oriflamme. Les 60 PA sont perdus. Il demande "l'agrément" du duché qu'il souhaite en se trouvant sur son noeud.

Arrow Il rachète de nouveaux PA.
Citation :
Une armée qui ne peut pas dépenser les PE nécessaires à son fonctionnement normal subit une désorganisation.


Arrow Il nomme un lieutenant payeur et un lieutenant logisticien. (cf leur rôle propre dans l'édit royal).

Arrow Il absorbe les lances/groupes armés qui se trouvent sur son noeud. Cette absortion répond à un rythme bien précis !

Citation :
Une armée qui, en un tour, augmente son effectif de plus de 50% et possède plus de 20 personnes, subit une désorganisation.

Ainsi il faut recruter 20 personnes le premier jour, puis 10 le second, puis 15 le troisième, puis 10 le dernier jour. Une armée ne peut comprendre que 56 hommes maximum, Capitaine compris.

Arrow 5 jours pour avoir son effectif complet et une armée opérationelle ! (grand MINIMUM).
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Zwyrowsky

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MessageSujet: Re: Création d'une armée (Chapitre I)   Création d'une armée (Chapitre I) Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 20:21

QUE DOIT FAIRE LE CAPITAINE DANS LA CREATION D'UNE ARMEE?


(à compléter par quiconque créera une armée et voudra en faire un retour sur info)

Consignes de base


Arrow Mener toutes les troupes sur le même noeud, sur le Duché d'appartenance de l'armée.

Arrow Le Capitaine créer une lance/groupe armé. Il peut être seul.

Arrow Le duché envoi ses niveaux trois de la voie de l'armée capable de produire des PA sur le même noeud que le Capitaine, pour un total de 60 PA.

Arrow Les soldats voulant appartenir à l'armée doivent se trouver sur le même noeud que le Capitaine.

Arrow Prévenir les villes amies de son existence en légature, pour éviter les paniques

La Création


Arrow Le Capitaine accumule 60 PA, à un ou plusieurs étudiants (qu'il salarie), en une ou plusieurs fois.

Création d'une armée (Chapitre I) Arme1th0

Arrow Quand les 60 PA sont acquis, compter 48h de délai de mise en route de l'armée.

Arrow Il choisit une oriflamme et un nom d'armée. Les 60 PA sont perdus, il devra racheter de nouveaux PA (de la même manière que précédemment).
Citation :
Une armée qui ne peut pas dépenser les PE nécessaires à son fonctionnement normal subit une désorganisation.


Création d'une armée (Chapitre I) Arme2kp2

Arrow Il demande "l'agrément" du duché qu'il souhaite en se trouvant sur son noeud.

Création d'une armée (Chapitre I) Arme3px0

Arrow Il nomme un lieutenant payeur et un lieutenant logisticien. (cf leur rôle propre dans l'édit royal).

Arrow Il définit les conditions d'engagement du combat, et les groupes et individus à considérer comme amis et ennemis

Création d'une armée (Chapitre I) Arme4cs2
Création d'une armée (Chapitre I) Arme5xg8

Arrow Il absorbe les lances/groupes armés qui se trouvent sur son noeud. Cette absortion répond à un rythme bien précis !
Citation :
Une armée qui, en un tour, augmente son effectif de plus de 50% et possède plus de 20 personnes, subit une désorganisation.

Création d'une armée (Chapitre I) Arme6lz7
Création d'une armée (Chapitre I) Arme7aq1

Ainsi il faut recruter 20 personnes le premier jour, puis 10 le second, puis 15 le troisième, puis 10 le dernier jour. Une armée ne peut comprendre que 56 hommes maximum, Capitaine compris.

Arrow 5 jours pour avoir son effectif complet et une armée opérationelle ! (grand MINIMUM).

Les maires et l'armée


Les maires ont à leur disposition dans l'écran de gestion de la sécurité des villes un panneau comme suit:

Création d'une armée (Chapitre I) Mairieei5

Arrow Le réglage par défaut doit en être:
Accepter "TOUTES LES ARMEES DU LYONNAIS-DAUPHINE" et aucune autre.

Ainsi, les groupes présents à l'intérieur des murs de la ville engageront le combat contre toute armée non agréée par le Dauphiné, et qui tenterait d'entrer dans la ville, mais vous pourrez entrer et ravitailler ou faire travailler vos soldats, ou encore participer à la défense du statu quo.

Citation :
Rappel: les groupes armés présents dans une ville ont un bonus de défense de 100%, ne peuvent se disloquer, et doivent subir 70% (et non 40 comme en rase campagne) de pertes pour être battus.

Les passants


A noter que la création de l'armée a lieu sur le noeud de la ville, mais défini "hors de la ville". Ainsi, les habitants de la ville ne voient pas forécement sa création, mais les passants si, de la façon suivante:

Création d'une armée (Chapitre I) Screenshot003ve3

Et quand ils cliquent, ils voient les infos suivantes:

Création d'une armée (Chapitre I) Screenshot004gd3
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boly

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MessageSujet: Re: Création d'une armée (Chapitre I)   Création d'une armée (Chapitre I) Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 13:18

Une armée constituée peut detrousser les passants le saviez vous?
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MessageSujet: Re: Création d'une armée (Chapitre I)   Création d'une armée (Chapitre I) Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 9:24

Quelques nouveautés :
Levan a écrit:
Après moult moult tergiversations :

- La création des armées est dorénavant possible pour : 1°/ les capitaines et 2°/ les nobles ayant plus d'un an d'expérience dans le jeu. Par ailleurs, tout ce petit monde doit être au niveau 3

- Les armées présentes dans une ville doivent dorénavant sortir de la ville *avant* d'entreprendre un déplacement

- Je pense qu'il faut en finir avec les "guerres façon révoltes" : avec la généralisation des armées, il n'y a plus de raison de mener des révoltes massives. De toute façon, ces révoltes ne permettent pas de bénéficier d'un meilleur ratio attaque/défense, et elles ne permettent pas de changer le statut d'un noeud.

- Finalement, contrairement à ce qui avait été annoncé (et codé, d'ailleurs), les maires n'auront pas le droit de modifier le rattachement de leur ville. Ca serait une pagaille exagérée.

- Comment s'est passée la bataille de Fougères ? J'ai annoncé un peu hâtivement que j'allais l'expliquer, mais ça aurait avantagé le camp royaliste pendant la guerre. Et là, je sais plus où j'ai mis le résumé Very Happy -- mais je le recherche, promis, promis

- Changer le contrôle des noeuds est désormais possible dans toutes les régions

- Je rappelle qu'il est possible, à la tête d'une armée, de passer par le noeud d'une ville sans y entrer
Désormais il faudra plus surveiller les lances, je peux moi-même créer une armée en un clic.
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MessageSujet: Re: Création d'une armée (Chapitre I)   Création d'une armée (Chapitre I) Icon_minitime

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