Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

 

 Annonce pour tous les membres de l'Ost

Aller en bas 
+5
Fontvell
zoyas
samarel
°°philippe°°
Deepthroat
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Deepthroat

Deepthroat


Nombre de messages : 513
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 23/02/2006

Annonce pour tous les membres de l'Ost Empty
MessageSujet: Annonce pour tous les membres de l'Ost   Annonce pour tous les membres de l'Ost Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 17:29

Citation :
ANNONCES A TOUS LES MEMBRES DE L'OST
Du flottement dans l'Ost, des solutions à apporter et des décisions à prendre.


RAPPEL

Coutume du Lyonnais-Dauphiné
Citation :
. Non cumul des postes
Afin d’assurer la continuité du service et d’éviter la concentration des pouvoirs civils et militaires, il est interdit à un membre des Compagnies d’Ordonnance de cumuler les fonctions suivantes :
- une fonction de rang supérieur à Seigneur des Lances inclus, exception faite du rang de Conseiller Militaire, avec une mairie ou un siège de Conseiller Ducal ;
- une fonction de l’Ost, quelque soit son rang, avec le poste de Sergent ou Lieutenant de la Prévôté.
Dans un tel cas, l’inscription à la Réserve de son unité, ou la démission du Gens d’Armes, est exigée.

Directive du GML énoncée le 18/07/55
le Grand Maistre des Lances a écrit:
A tous les Officiers, Sous-Officiers et Soldats des Compagnies d'Ordonnance,
Suite à quelques cas d'école auxquels le Haut Commandement vient d'être confronté, je rappellerai à toutes et tous que les Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné sont avant toute autre chose UNE INSTITUTION MILITAIRE HIERARCHISEE, autrement dit composées de soldats, sous-officiers et officiers, et un fonctionnement interne qui doit être précis, cadré et respecté car, malgré la période estivale, nous n'avons jamais été ni ne seront un camp de vacances où chacun veut faire comme il l'entend.

Je rappelle donc quelques règles basiques, utiles pour les nouveaux mais aussi pour les anciens :
    - l'Ost est une institution apolitique, autrement dit, sans signe de distinction autre que le grade et/ou les décorations ; tout soldat arborant le sigle d'un parti politique quelconque est prié de le retirer de suite, sous peine de se voir mis en réserve le temps de l'exécution de cet ordre ;

    - tout soldat souhaitant briguer un poste de maire ou de conseiller ducal doit en avertir sa hiérarchie au préalable (donc avant les élections) et se mettre en réserve dans les Compagnies nobiliaires ; désormais, tout soldat ne suivant pas cette démarche minimum (qui relève autant de la logique que du respect) sera automatiquement sorti des effectifs de l'Ost, avec passage obligatoire à l'Ecole militaire avant retour ;

    - les officiers n'étant pas là pour subir les effets d'humeur de tout à chacun, toute démission sera enterrinée de fait, sans aucune possibilité de rétractation ; si un soldat regrette après coup sa décision, il devra alors repasser par l'école militaire ;

    - toute demande d'un soldat, quelle qu'elle soit, doit suivre la voie hiérarchique normale (soldat -> chefs de lance -> Seigneur des Lances -> Grand Maistre des Lances -> Capitaine) ; il est assez irritant que certains pratiquent systématiquement le court-circuitage hiérarchique, surtout par impatience et/ou par intérêt purement pécunier ; j'exige désormais un respect total de la voie hiérarchique pour tous (même les seigneurs des lances, conseillers militaires, etc...) car l'armée n'est pas une institution de copinage...

    - tout soldat absent plus de 4 semaines sans justification écrite dit être signalé au plus vite par le Seigneur des Lances (ou son suppléant) ; le soldat incriminé encoure une radiation de fait des effectifs de l'ost avec perte automatique de la solde acquise.


Je regrette qu'avec le temps (et parfois l'évolution sociale), certains oublient les règles minimales d'une organisation armée comme la notre. Il était donc temps de faire une piqure de rappel.

Comme d'habitude, je suis toujours disponible à mon bureau MéSaNge pour tout éclaicissement.

Pour application immédiate,
Strakastre de Savigny-Sur-Orge
Grand Maistre des Lances du Lyonnais-Dauphiné.

Cette directive a été donnée après réflexion et en accord avec le Capitaine, dame Gem.

Directive du GML énoncée le 09/08/55
Strakastre a écrit:
Je rappelle fortement que tout soldat de l'Ost, candidat à la mairie de sa ville ou au prochain conseil ducal doit OBLIGATOIREMENT se faire retirer des effectifs de l'Ost et s'inscrire dans les Compagnies Nobiliaires. Ce point de détail ne souffre aucune exception ni aucune dérogation, de quelque ordre que ce soit.

Précision du Capitaine énnoncée le 21/08/55
Zwyrowsky a écrit:
- Je viens de prendre connaissance des consignes données par le grand Maitre Strakastre au sujet de la discipline dans l'Ost. Je vous prie de faire connaître dans vos garnisons que je les partage entièrement telles qu'elles figurent en son bureau, mais accompagner de la précision qui suit:
Je veux seulement préciser en tant qu'autre apôtre de l'apolitisme de l'ost que pour moi, apolitisme n'implique pas absence de la politique, mais absence de prise en considération des critères politiques. J'entends par là que tout soldat, tout officier, peut être membre du parti politique de son choix, quelques soient son poste et ses responsabilités (sauf si l'un de ces partis venait à menacer la stabilité ou les intérêts du Dauphiné). Cependant, cet engagement, que je pense utile car il inscrit l'Ost dans la vie du Duché, doit rester strictement privé, et ne doit pas influer sur le service.
Aussi, les règles de non cumul définies dans le corpus, et l'interdiction de tout affichage politique, discussion de nature politique, prosélytisme public, etc... en ces lieux, restent strictement valables!

Décision du Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné :
Umiko a écrit:
Attendu que l'annonce de messire Strakastre est parue le 9 août dans toutes les garnisons :

    Je rappelle fortement que tout soldat de l'Ost, candidat à la mairie de sa ville ou au prochain conseil ducal doit OBLIGATOIREMENT se faire retirer des effectifs de l'Ost et s'inscrire dans les Compagnies Nobiliaires. Ce point de détail ne souffre aucune exception ni aucune dérogation, de quelque ordre que ce soit.


Attendu que depuis cette parution, aucune remise en cause de l'ordre énoncé ci-dessus n'a été faite et n'a suivi le chemin hiérarchique pour que cela soit réexaminé et éventuellement abrogé et que par conséquent cela a été accepté par l'ensemble des gens d'armes, de bonne ou de mauvaise grâce, mais accepté quand même,

Attendu que cet ordre était en vigueur lors de la constitution et du dépôt des différentes listes pour les élections ducales imminentes et que par conséquent les gens d'armes se présentant sur une liste le faisaient en toute connaissance de cause,

Attendu que cet ordre a d'ores et déjà eu des conséquences sur la voie suivie par certains soldats : les gens d'armes présents sur des listes électorales en ce moment même ainsi que ceux qui se sont abstenu l'ont fait conscients de l'existence d'un tel ordre, ont accepté de s'y plier puisqu'ils n'ont pas remis en doute son bien fondé comme ils auraient pu le faire auprès de leur hiérarchie,

Par souci d'équité, la suppression de cet ordre ne peut se faire qu'une fois les élections terminées.

Aussi, les gens d'armes ayant choisi de se présenter aux élections doivent se rendre dans la Compagnie Nobiliaire de leur ville et, en cas de non élection, pourront ensuite redevenir actifs dans l'Ost.

Cela ne souffre aucun délai ni exception.


Sur le principe deux arguments, deux principes :
A/ Respects des directives de la hiérarchie militaire.
Pour rappel aux militaires et à destination des non-militaire, le capitaine est hiérarchiquement au-dessus du GML. Le capitaine est le membre du conseil ducal (élu par les Dauphinois) qui a en charge la gestion de l’Ost. Il a sous ses ordres des officiers supérieurs, les Seigneurs des Lances dans chacune des garnisons du duché. A eux de gérer leur garnison et de faire passer les ordres de la hiérarchie. Un grand maître des lances est nommé par le capitaine pour chapoter l’interaction de ces SdL au niveau ducal.
C’est le Capitaine (membre du conseil ducal, élu donc politique dans le sens où il est amené à prendre des décisions à faire des choix avec ses collègues du conseil pour orienter la politique du duché) qui fixe et répercute les directions arrêtées au conseil ducal et les faits appliquer par les professionnels, les technicien de l’Ost que sont les SdL et celui qui est la cheville ouvrière entre le capitaine et eux le GML).
B/Une règle édictée par conseil fait force de loi. Elle est plus forte qu'une directive. Seule la coutume compte et fait référence judiciairement parlant. Toute nouvelle règle doit passer par le conseil avant validation.

Posé à plat ces deux faits indiscutables, le problème actuel vient de différentes appréciations qui ont été faite et de la conduite à tenir vis à vis de l’annonce du GML Strakastre le 09/08/1455.

La plupart des personnes concernées se sont référées à la coutume (le corpus des COLD).
Qu’y trouve t’on : une règle sur le non-cumul citée ci-dessus en référence.
Cette règle est beaucoup moins restrictive que l’annonce faite par Strakastre.
Elle n’est pas à jour (il me semble), ou pas assez complète car elle ne mentionne pas l’existence des Compagnies Nobiliaires.
Pour les membres de l’Ost concernés par cette annonce, une partie d’entre eux étaient en retraite.
Ceux qui étaient là on eut deux conduites. Certains n’ont pas prit l’annonce du GML comme argent comptant et se sont référés à la coutume. Ils n’y ont pas cru, ne comprenant pas l’intérêt de cette mesure alors que la loi était claire sur les règles de non-cumul.
D’autres ont prit contact avec le GML et le Capitaine par MeSaNge et se sont fait confirmer l’ordre. L’argument étant faite ce que l’on vous dit la coutume va être modifiée en ce sens. Ils ont donc suivit l’annonce édictée par messire Strakastre.

L'ex capitaine, Gem nous a donné un texte exliquant cette ordre :

Gem a écrit:
Messire Strakastre n'a jamais agis de son propre chef, mais de par ma voix. Je préfère être claire sur ce point et qu'on ne lui alloue pas un excès d'autorité, ou amalgame extraordinaire.

Ensuite, cette décision, même si elle semble déplaisante, ne fait que montrer une lacune, dont à l'avenir vous aurez à gérer, et à en trouver les solutions. Et je m'explique.

Chaque soldat regarde cette décision, de par sa situation personnelle, et je le conçois, quand on fait partie d'une caserne, on en comprend peut-être pas trop l'utilité première, au premier degré, un soldat immobile, qu'est ce que ça peut changer dans le fond.
Par contre là où cette situation devient embêtante, et plus difficile à gérer, c'est pour le capitaine.
Car mon rôle n'a pas été de gérer une caserne, mais 7 casernes, et une garde ducale...
Et que lorsque, les patrouilles ne peuvent pas être suivies correctement, parce que dans une caserne, les seuls soldats présents sont tenus par des responsabilités autre que leur carrière militaire, cela devient ennuyeux.
Lorsque je dois mobiliser la garde ducal, qui comprend une trentaine de soldats, et que seulement 7 repondent à l'appel, cela me pose un serieux soucis de gérance également.
Et que le capitaine, il doit pouvoir rêgler la situation problématique dans la première aserne, puis la deuxième, puis la troisième, et il y en a 7, puis la garde ducale.
Alors on se pose la question des responsabilités, et là, ce n'est pas une loi, ou un décret, c'est une valeur de comportement à adopter, certains le savent, d'autres pas, c'est dommage!
Je peux tout à fait comprendre, qu'on aye envie d'essayer le poste de maire, qu'on aye envie de rentrer au conseil ducal, et ainsi de suite. C'est louable, c'est évoluer au sein d'un duché, dans une voie ou dans une autre. La seule chose que je dirais, c'est, si je peux vous comprendre, faites en de même en sens inverse. Moi des soldats qui sont figés en caserne, car ils ne sont plus mobiles, m'indisposent, me gênent, m'empechent de gérer cette institution que peut représenter l'Ost.
De là, chacun est assez mature pour pouvoir prendre ses propres responsabilités.
Je suis immobile? oui? et bien je défends alors la ville où je suis cantonné dans les compagnies nobiliaires.
Est ce si irrémédiable? impensable?
=> en caserne, ne reste que les soldats mobilisables, patrouilles ou autres missions.
Car en tant normal, sous aucune menace, c'est pas toujours facile de pouvoir gérer la situation face aux problèmes personnels de 100 soldats
Mais alors lorsqu'il y a une menace représentative, et qu'un deplacement en devient necessaire, et que dans telle caserne, je ne peux compter sur celui là, ni sur celui là, ni encore sur celui là, et encore moins sur celui là. On se pose la question de savoir vraiment ce qu'ils veulent...
Et on attend des fois souvent la réponse, et elle ne vient même pas toujours, car certains ne le savent toujours pas maintenant à l'heure actuelle.
Un soldat ne voit que sa caserne, le capitaine, voit l'ensemble du territoire.
Des divergences d'opinion seront toujours présentes.

Pour ce qui est de la politique, que dire...
Les soldats ont des idéaux comme les autres, des valeurs comme les autres, des avis comme tout le monde, car avant d'être soldats, ils sont citoyens, ont une vie, des champs, un métier, et doivent gagner leur vie.
Leur demander de ne pas s'interesser à leur existence serait un tord.
Leur demander d'^rrêter d'être les acteurs de leur duché serait aussi un tord...
Par contre, les querelles entre partis, comme sur les derniers moments de mon activité, là je m'y oppose.
Les réflexions, et commentaires, jugement, ou bien pire, remises en cause du travail fourni par certains soldats en tenant compte du parti référence, je me bats contre. Car cela n'a rien avoir ici. Et certains devraient des fois le méditer, car la bétise, dans les paroles ou gestes de certains ont été déplorables. Et si la politique chez le soldat doit aller jsque là, et bien, je dis non également.

Que chacuns meditent, non pas sur sa situation personnelle, mais sur la situation de son voisin pour la comprendre réellement
Revenir en haut Aller en bas
Deepthroat

Deepthroat


Nombre de messages : 513
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 23/02/2006

Annonce pour tous les membres de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour tous les membres de l'Ost   Annonce pour tous les membres de l'Ost Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 17:30

Citation :
Le problème est donc que, l’annonce et la volonté du capitaine Gem et du GML Strakastre n’ont pas été suivis de la réforme de la coutume et d’où le couac qui s’en suit.


Messire Zwyrowsky espérait aboutir à une solution qu'il espérait moins déstabilisatrice que l'intégration temporaire de certains soldats dans les CN et, étant en désaccord avec la méthode avec laquelle l'ordre du 9 août a été réaffirmé ainsi qu'avec le fond de cet ordre, a donné sa démission du poste de Capitaine.

Pour résumer la suite des évènements voici ce qu’a bien dit le SdL Linala à Dié en garnison :
Citation :
Par un souci d'équité entre les soldats [face aux éléctions], notre Gouverneur Dame Umiko s'est largement entretenu avec messire Zwyrowsky qui ne voulait pas mettre les soldats aux CN.
Notre Gouverneur a donc relancé l'ordre déposé depuis le 9 août par messire Strakastre.
Étant en désaccord avec elle, messire Zwyrowsky a décide de donner sa démission.
Le GML par intérim Aakass a quand a lui décidé que il ne voulait pas devenir GML en titre sûrement pour ces mêmes raisons et a pris congé de l'Ost hier.

En conclusion, en l'absence d'autorités au sommet de la hiérarchie de l’Ost (Capitaine et GML) c'est au Gouverneur de nous communiquer la marche à suivre (et de gérer la situation en direct le temps de la nomination de nouvelles personnes à ces postes) et aux Seigneurs des Lances des différentes garnisons de faire respecter l’ordre et la discipline dans les garnisons.
Les ordres viendront donc directement du Gouverneur puis du conseil ducal en l’absence de Capitaine.
Les personnes ayant intégré les Compagnies Nobiliaires le temps des élections seront réintégrées à l'Ost le jour des résultats pour toutes celles qui ne siègeront pas au conseil ducal.


Pas de commentaires politiques au sein de l’Ost. L'Ost c'est l'Ost. Pas un parti politique, pas un meeting, pas un champs électoral.

Les Seigneurs des Lances tiendront l'Ost jusqu'à la nomination d'un nouveau Capitaine qui se doteras d'un GML.
Revenir en haut Aller en bas
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 55
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

Annonce pour tous les membres de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour tous les membres de l'Ost   Annonce pour tous les membres de l'Ost Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 0:25

Je me vois donc contraint de vous quitter alors car même si je ne suis pas élu, en temps que curé, je ne suis que très peu disponible.
Au revoir tout le monde, je rejoins donc les CN à plein temps.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Annonce pour tous les membres de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour tous les membres de l'Ost   Annonce pour tous les membres de l'Ost Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 23:46

Un cavalier arriva au grand galop et sonna du cor au milieu de la place d'arme. il portait les armoiries de la garde ducale et sortit un velin qu'il lut à la troupe qui s'était rassemblée là.

Citation :
Avis de nomination.

Soldats d'Embrun !

Le chef de lance Dédélagratte est nommé à compter de ce jour Seigneur de la garde ducale. Le fief de Pusignon lui est donc remis avec sa charge.

Par ailleurs, samarel, votre capitaine, va prochainement venir passer quelques jours en votre compagnie afin de faire plus ample connaissance avec tous les membres de la garnison.

St georges et dalphiné.

Puis le cavalier repartit au triple galop, dans un nuage de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 46
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Annonce pour tous les membres de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour tous les membres de l'Ost   Annonce pour tous les membres de l'Ost Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 13:37

Zoyas placarda une affiche de la plus haute importance :

samarel a écrit:


j'ai à coeur le principe du recrutement pour l'armée et je pense qu'il est temps de lancer une grande opération dans tout le duché en mobilisant tout les soldats.

ça a bien marché sur montélimar et il n'y a pas de raison de ne pas étendre ces bonnes pratiques à tout le duché. une armée forte est une armée qui recrute et forme de nombreux soldats.

Citation :
nom de l'opération :


Boulasse !!!


objectif :

recruter le maximum de soldats et soldates.

moyens : tous les moyens sont bons. saoulez les, faites les chanter... m'en fiche Laughing Laughing Laughing

soyez prosélytes en taverne
contactez les maires pour faire mettre un message à la mairie
relancez les topics de recrutements sur les halles
contactez les tribuns des villes et faites leur parler de l'ost lorsqu'ils contactent les nouveaux.
relancez les anciens. un vieux joueur qui rentre dans l'ost (ou rerentre) est un coutilier à 5 PC avec épée et bouclier...
faites venir les couples (lorsqu'un vient, le second suit en général)
contactez les conseillers aux niveaux 1 et faites leur parler de l'ost aussi.

pour vous accompagner je vous met ci dessous un courrier qui fonctionne bien et qui provient du chef leriot.

Citation :
l'Ost du Lyonnais et Dalphiné(titre du courrier)

Qu'est-ce que l'OST?
Historiquement c'était un service militaire, tout jeune homme devait un certain nombre de jour de servitude pour l'armée de son noble ou du roy.

L'OST dans les RR.
Dans le jeu, l'OST est l'armée du duché, mais le roy peut lever le ban royal et réclamer la mise à sa disposition des armées des duchés sous son allégeance.

A quoi sert l'OST?
L'OST est multi-fonction:
-surveillance et sécurisation des routes
-défense des villages
-chasse aux brigands
-escorte de personne (dernierement on à participer à l'escorte de la Reyne)
-participation à la guerre ( il y à quelques mois en Anjou et Bretagne sous le Ban royal)

Quels sont les avantages et devoirs d'etre soldat?
Outre le prestige de l'uniforme et le respect qu'il impose c'est surtout un bon moyen de devenir fort.
En effet lorsque vous servez l'OST vous ne pouvez pas travailler dans votre champs ou dans celui d'un autre joueur.
Chaque jours de travail à l'OST est rémunéré par un morceau de viande (= 2 points de Force) ou en vétement( en cumulant plusieur jours).
Néanmoinsvous pouvez continuez à exploiter votre champs, puisqu'une patrouille dure 3 jours, en choissisant les dates entre deux récoltes.
beaucoup viennent servir l'OST pour avoir un score de force leur permettant de passer le niveau supérieur.
C'est aussi un bon moyen, pour les ambitieux, d'etre anobli ou de se lancer en politique.
En tant que soldat vous devrez assurer les missions évoqué plus haut de temps en temps (volontariat)

Comment intégrer l'OST?
l'OST ne prend que les niveau 1.
Il faut s'inscrir sur le forum dédié du château de Lyon (https://chateau-de-lyon.forumactif.com/index.htm)
Ensuite dans la partie Enceinte=>les barbacanes-recrutement des compagnies d'ordonnance=>ecole militaire de l'OST=> lire le discour (accueil des nouvelles recrues)=>présentation des recrues ( dis que tu viens de la part du CDL Leriot de Montélimar)

L'Examen?
Et oui il y à une petite sélection (l'ost ne veut pas de boulets^^)fait grace à un questionnaire écrit.
Une formalité les réponses se trouvent dans la bibliothèque de l'OST, et en cas de difficulté j'indique où on peut les trouver.

En espérant t'avoir renseigné et te voir rapidement intégrer cette belle institution qui est avant tout une famille.

Cordialement,


Leriot
Chef de Lance de Montélimar
Conseiller du maire de Montélimar
Pillier de Taverne
Etc...


merci à leriot pour son courrier efficace.

je vais voir avec salah régulièrement comment ça fonctionne.

je vous fais confiance. mettez le paquet !

vous etes formidables !

Puis Zoyas prit la parole :

Dans ce but, Thierry a ouvert un bureau de la garnison sur la halle de notre village, merci à chaque soldat d'y passer (un jour = un soldat, mettez vous d'accord).
Chacun de vous devrait expliquer son grade et / ou sa fonction au sein de la caserne, et expliquer pourquoi il y est, afin de donner envie à de futurs soldats.

L'ouverture de ce bureau est relayé par le nouveau Tribun dans le message de bienvenue, donc espérons que nous aurons des promeneurs au moins.

Halis, tu es le recruteur, je te laisse donc coordonnr tout ca, et je te demande également de te mettre en rapport avec les autres recruteurs du Lyonnais, afin que vous vous échangiez des conseils et combines...

Merci à tous,


Zoyas repartit dans sa tente, accaparée par toute la paperasse qu'elle devait rédiger en l'absence de son Seigneur des Lances qui lui manquait déjà tant...
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 46
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Annonce pour tous les membres de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour tous les membres de l'Ost   Annonce pour tous les membres de l'Ost Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 21:28

l'adresse du bureau pour ceux qui sont perdus dans les ruelles et qui retrent dans une taverne possés par le désespoir...

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=284077&sid=69dd733cc937e14a2e7de51f004d8dc2

Un peu de rp ??
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 46
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Annonce pour tous les membres de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour tous les membres de l'Ost   Annonce pour tous les membres de l'Ost Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 21:04

zoyas a écrit:
l'adresse du bureau pour ceux qui sont perdus dans les ruelles et qui retrent dans une taverne possés par le désespoir...

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=284077&sid=69dd733cc937e14a2e7de51f004d8dc2

Un peu de rp ??
Merci à Syd et Font pour leur présence !
(sont où les autres ???)
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 60
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Annonce pour tous les membres de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour tous les membres de l'Ost   Annonce pour tous les membres de l'Ost Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 23:51

salut
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Annonce pour tous les membres de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour tous les membres de l'Ost   Annonce pour tous les membres de l'Ost Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 0:24

excellent zoyas, fontvell et syd. si vous avez des résultats faites m'en part par mp. les autres on y va ! go ! go ! go !

sinon je suis aussi venu vous faire part d'une information importante:

voilà ce que j'ai posté en gargotte

dans toutes les villes du lyonnais dauphiné, des messagers venaient placarder la nouvelle que tout le monde attendait. après de longs mois à servir dans l'ombre. il était temps pour les compagnies d'ordonnance d'etre acclamées par une foule en délire qui les remercieraient de risquer chaque jour leurs vies pour protéger les leurs.

Citation :
Avis Avis !!

En ce jour de novembre de l'an de grace mil quatre cent cinquante et cinq de notre seigneur aristote, en la grand place de lyon et en présence du gouverneur et des conseillers se tiendra une cérémonie officielle visant à récompenser et citer les soldats et les membres des compagnies nobiliaires.

après de nombreuses mobilisations et exercice, il est temps de présenter à nos illustres visiteurs, le prince morgenne de mortain, pair de france, duc des dombes et de saulieu, baron d'ath et de son épouse la princesse armoria, duchesse des dombes et de saulieu, baronne d'ath, commandeur de l'ordre du mérite de la croix de sainte Illinda, porteuse de la toison d'or ceux qui par leur bravoure, leur abnégation et leur professionnalisme, ont sut porter les compagnies d'ordonnance à un si haut niveau.

un défilé sera organisé par les différentes formations, certains soldats seront décorés ou promus et un bal viendra cloturer cet évènement festif.

qu'on se le dise.




[hrp : dans un premier temps et pendant 3 jours, le post sert à permettre l'arrivée rp des différentes personnes. une grande lice a été dressée devant le chateau de pierre scize sur la grand place. ensuite la cérémonie proprement dite débutera. fin hrp]

le lien indispensable pour tout soldat désirant se rendre à cette magnifique cérémonie afin d'y croiser ses amis et faire d'autres rencontres : ICI VENEZ NOMBREUX

PS : je sais que ça tombe en meme temps que l'intergarnison. je voulais le faire juste après mais l'arrivée de visiteurs nous ammène à le faire plus tot.

PS 2 : excellent boulot pour l'intergarnison. c'est très bien organisé.
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 60
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Annonce pour tous les membres de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour tous les membres de l'Ost   Annonce pour tous les membres de l'Ost Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 9:39

Merci Capitaine salut Je souhaiterais bien sùr, avec l'accord de mes Supérieurs, assister à cette cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Annonce pour tous les membres de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour tous les membres de l'Ost   Annonce pour tous les membres de l'Ost Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 9:46

Tu n'as pas d'accord à demander Font, tout le monde a droit à y assister
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Annonce pour tous les membres de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour tous les membres de l'Ost   Annonce pour tous les membres de l'Ost Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 14:15

On se voit la-bas Font Very Happy ! Est-ce quelqu'un de notre garnison est décoré? :)
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Annonce pour tous les membres de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour tous les membres de l'Ost   Annonce pour tous les membres de l'Ost Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 14:49

C'est en cours de réflexion
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Annonce pour tous les membres de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour tous les membres de l'Ost   Annonce pour tous les membres de l'Ost Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 0:11

Informations sur le déroulement de la cérémonie en gargotte.

après ces trois jours d'installation, voici en direct comment va se dérouler la cérémonie dans les jours à venir. je compte sur vous tous pour etre présents et montrer que vous etes les meilleurs à Embrun !

jeudi soir :

cérémonie d'ouverture.

à partir de jeudi 20 h 30, certains soldats pourront etre appelés avec leur seigneur des lances. ça serait dommage de rater celà.

donc à partir de jeudi soir : une seule adresse ! un seul mot d'ordre !

ICI VENEZ NOMBREUX
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 46
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Annonce pour tous les membres de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour tous les membres de l'Ost   Annonce pour tous les membres de l'Ost Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 18:21

Pour info :

Citation :
Le connétable attribue une prime de recrutement aux soldats ayant fait signer une nouvelle recrue, à compter du moment ou cette recrue a passée son examen à l'école militaire, qu'il est intégré coutilier dans une garnison et qu'il a effectué sa premiere mission.
cette prime de 20 écus est à demander au fourrier de la garnison ou au seigneur des lances exclusivement. le fourrier ou le seigneur des lances se rapprochera de l'école militaire afin de vérifier que la recrue s'est bien présentée au nom du soldat à mandater. cette rétribution doit servir à couvrir les frais du recrutement en taverne.

Halis, tu demanderas ta prime quand Sfreuch sera intégré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Annonce pour tous les membres de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour tous les membres de l'Ost   Annonce pour tous les membres de l'Ost Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 23:50

oki, pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Annonce pour tous les membres de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour tous les membres de l'Ost   Annonce pour tous les membres de l'Ost Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 10:04

Thierrylafrance avait fait dépècher une colombe de noël (pas pour la manger hein !!!!)

Citation :
Mes chers soldats, long time no see !!!
Je tiens à vous souhaiter un Joyeux Noël, une santé de fer, face à l'ennemi d'être des mamifères... euh non des hommes de fer, je suis bien loin de vous mais il ne faut pas vous en faire. Je suis en convalescence après de multiples fractures, les médecins me donnent encore 20 jours de repos et après je serai rétablis.
Vous me manquez tous et particulièrement une hein ma tendre Zoyas.

A très bientôt

Thierrylafrance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Annonce pour tous les membres de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour tous les membres de l'Ost   Annonce pour tous les membres de l'Ost Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 11:04

tout cassé?? ba qu'est ce qu'ils ont fait de toit ces méchants là!!!
On va aller leur casser la figure tiens!!

Reviens nous vite, Zoyas te remplace bien mais ton humour nous manque!!

Joyeux noel!!

(et puisque la colombe est là, elle peut servir au repas?)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 111
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Annonce pour tous les membres de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour tous les membres de l'Ost   Annonce pour tous les membres de l'Ost Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 11:51

Nyna vit Aliérorin qui venait d'afficher le message de Thierry...
Pfff...tu as raison...c'est vrai qu'il nous manque...on ne devrait pas pouvoir nous le prendre comme ça... Evil or Very Mad Razz

Elle regarda la pauvre colombe qu'Ali regardait les yeux gourmands...

Je crois qu'elle a bien fait son travail la pauvre... laisse la partir.

Si tu veux je t'invite...ce midi cailles aux pruneaux...miam miam...et dessert surprise!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Annonce pour tous les membres de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour tous les membres de l'Ost   Annonce pour tous les membres de l'Ost Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 12:30

Citation :
Je crois qu'elle a bien fait son travail la pauvre... laisse la partir.

Nyna venait de faire sursauter Alienorin, le regard trop longtemps posé sur la colombe, des idées de recettes plein la tête....


Tu as raison, soupira-t-elle, elle a déja survécu aux rapaces... allez pars, t'as de la chance, tu as des amies ici!

Nyna dut avoir pitié d'Alienorin:
Citation :
Si tu veux je t'invite...ce midi cailles aux pruneaux...miam miam...et dessert surprise!!!


Avec grand plaisir ma chère!! des tites cailles, tu as bon goût! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 36
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

Annonce pour tous les membres de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour tous les membres de l'Ost   Annonce pour tous les membres de l'Ost Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 23:31

Citation :
En ce 25ème jour de Décembre de l’An de grâce 1455,
Le Capitaine, ainsi que tout le conseil de Guerre, se joint à moi, pour vous souhaiter un très bon Noël !
Que les soldats qui sont en famille profitent du moment inoubliable qu’est cet événement, que ceux qui sont en mission, essaie de fêter comme il se doit avec les moyens qui leur sont donnés, le jour de la Noël.
Dans une semaine maintenant, nous rentrerons dans l’année 1456, une année qui j’espère, sera riche en évolution, évènement en tout genre, dispositif et mission expérimentant tous les soldats, avec des liens qui se resserreront encore plus !
Ensemble, nous ferons de notre Ost, un lieu où le respect mutuel et la performance sont le quotidien.
En tout cas, le capitaine et moi-même feront tout pour que cela se réalise, soyez en sûr !
Bien à vous et qu’Aristote (se mordant la langue) vous garde !
Shad, votre Grand maistre des lances.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Annonce pour tous les membres de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour tous les membres de l'Ost   Annonce pour tous les membres de l'Ost Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 18:51

Un cavalier solitaire, surgit du fond de la nuit.

il s'arréta aux portes de la garnison et remis un pli au soldat de faction.

puis sans un mot, il repartit, cape au vent, tel un prince de la nuit.

tagadap... tagadap... cataclop...

Citation :
l'ost recrute !

nous recherchons un nouvel intendant pour l'ost.

L'intendant est responsable de la vérification des comptes, de l'anticipation dans la gestion des stocks et des commandes. Sur demande, il doit fournir au Conseil toutes les informations requises par la vérification des comptes.

toutes les personnes interessées doivent envoyer leur lettre de candidature au connétable du lyonnais dauphiné.


le connétable.

samarel
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 46
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Annonce pour tous les membres de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour tous les membres de l'Ost   Annonce pour tous les membres de l'Ost Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 20:15

Annonce :

Il a étédécidé de "geler" provisoirement le fameuses primes donnéeslorsqu'un solda recrute..

Citation :
Le connétable attribue une prime de recrutement aux soldats ayant fait signer une nouvelle recrue, à compter du moment ou cette recrue a passée son examen à l'école militaire, qu'il est intégré coutilier dans une garnison et qu'il a effectué sa premiere mission.
cette prime de 20 écus est à demander au fourrier de la garnison ou au seigneur des lances exclusivement. le fourrier ou le seigneur des lances se rapprochera de l'école militaire afin de vérifier que la recrue s'est bien présentée au nom du soldat à mandater. cette rétribution doit servir à couvrir les frais du recrutement en taverne.

Bon, le Gand Maistre des Lances est en pourparlr avec le nouveau coneil au sujet de cette loi...

Je vous ferais part de la délibération, en attendant, interdiction de toucher la prime....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Annonce pour tous les membres de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour tous les membres de l'Ost   Annonce pour tous les membres de l'Ost Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 23:26

Bien sûr, quand il voit qu'il a une soudaine hausse de recrutement Rolling Eyes .
Bah c'est pas pour la prime mais ils auraient pu ne pas l'annoncer qu'après qu'elle soit approuver...
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 46
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Annonce pour tous les membres de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour tous les membres de l'Ost   Annonce pour tous les membres de l'Ost Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 23:58

tout à fait d'accord Halis !!!

Je trouve absurde déjà que certains membres du conseil des lances n'étaient même pas au courrant de cette prime, et, maintenant qu'ils le sont, ils sont pas d'accord, donc, re parlementations...

Bref, nous n'allons pas juger, mais obeir en bon soldats que nous sommes...

Ceci dit, j'ai pris la décision d'octroyer, pour service rendu, et cela n'a absolument rien à voir, un morceau de viande à Halis, e deux à Fontvell, à récupérer dans la tente du fourrier (si un jour elle a son panier garni ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce pour tous les membres de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Annonce pour tous les membres de l'Ost   Annonce pour tous les membres de l'Ost Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce pour tous les membres de l'Ost
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annonce pour tous les membres de l'Ost
» [INFO]À lire pour tous (surtout pour les nouveaux !!)
» [INFO] A lire pour tous (surtout pour les nouveaux)
» HRP - Mise au point pour un jeu convenable pour tous
» Pour les Membres des Compagnies Nobiliaires Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison d'Embrun-
Sauter vers: