Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bureau de Liaison de la Maréchaussée

Aller en bas 
+27
lisa_maria
lora85
Laki
madpompon
Gibbs.m6
Engherran
laurelyne
jacochere
Axelius
samthebeast
inho
Hazram
Alixe
sarah_23
Isilween
MacCornell
syl666
Marrana
malae
her
bounette
thierrylafrance
Fontvell
Felryn
Nynaeve87
°°philippe°°
zoyas
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 36 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 14:24

Les provençaux étant partis et les italiens ayant quitté le duché, il est possible de repasser à deux miliciens. Etant donné que nos soldats ont quitté la vill, deux bras de plus en ville ne seront pas malvenus.

Quelqu'un s'y oppose ?
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 36 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 10:59

Ben justement, n'ayant plus de soldats en ville...ne devrait on pas garder une bonne surveillance ?
Damwer à toi de nous dire si tu as de gros besoins en bras ?
Nous sommes en grand état d'alerte, le lyonnais dauphinais est très convoité ces temps ci...
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 36 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 14:00

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Kayden.

J'suis sûre qu'il vous manquait !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 36 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 14:25

J'ai besoin de tes bras pour avoir un peu de viande...

Hier 1 hache de prêter et aucune pour le moment aujourd'hui alors pas d'inquiétude immédiate puisqu'il y a environ 150 stères dans les greniers ducaux et 240 dans les nôtres mais faudrait pas que ça dure éternellement...

J'enverrai Kayden au bois Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 36 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 22:42

J'ai pris un poste de milicien ce soir, demain et mardi, je suis sur les remparts comme maréchal ensuite je me mets à la boucherie Wink
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 36 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 23:02

Il t'énerve tant que ça Kayden ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 36 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 23:29

Moi je l'aime bien Kayden Wink mais je sais j'suis bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 36 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 10:36

J'ai rien contre lui, sauf que voilà, à peine rentré il se met déjà en infraction.

Il serait peut-être temps qu'il lise le coutumier.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 36 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 11:49

Quoi qu'il a fait encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 36 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 11:55

Il vend des fruits (ressources naturelles) sans en avoir demander l'autorisation à la mairie.
Si il s'agissait d'une petite dizaine de fruit cela irait, mais là il y en a plus de 40.
Ce qui est un problème pour la mairie, mais surtout c'est un manque à gagner pour les villes fruitières.

J'ai donc lancé une médiation avec lui, parce que je n'aime pas punir. Mais il ne peut pas décider de faire cavalier seul à chaque fois.

Du coup il faudrait savoir si on lui autorise, une fois qu'il se sera conformer à la loi, de vendre ses fruits ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 36 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 12:06

Je pense que tout dépend de l'approvisionnement en fruit des villes fruitières. Nous retombons toujours dans les mêmes dilemmes. Qu'en est-il pour un bucheron qui va vendre ses stères dans un autre village? Ces denrées ne sont pas le fruit de raquetage, mais le fruit d'un labeur...Pour ma part, je trouve toujours embêtant d'empècher ce genre de vente.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 36 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 12:10

Ton point de vue se défend Nyna, mais il y a une loi qui interdit de faire ce genre de vente sans autorisation préalable.
Une fois qu'il l'aura, s'il l'a ... tout est dans les règles je n'aurai donc plus rien à dire. :)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 36 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 12:22

oui je sais les lois... l'homme se cache souvent derrière elles et parfois même en oublie de penser. Je pense que ce genre de chose devrait se régler au cas pas cas, maintenant je sais qu'elles protègent aussi les abus de part et d'autre...c'est quasi insoluble.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 36 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 12:25

Oui et mon job à moi c'est de veiller à ce qu'on ne les enfreignent pas ...

En même temps c'est encore moi qui vais avoir le droit à une longue diatribe. :)
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 36 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 12:27

Moi ce qui me gêne c'est qu'il y a des villes qui ne peuvent fournir de fruits, les maires ou leurs mandatés n'en trouvant jamais en vente ou alors les voyant passer sous leurs nez, et autant de fruits n'est pas uniquement le fruit du labeur mais forcément du rachat ce qui veut dire... Montel ou Dié je parierais pour la provenance.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 36 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 12:35

Dilemme:

-d'un côté le fait de le laisser vendre ses fruits pénalise les villes fruitières puisqu'Embrun ne leur en achètera pendant quelques temps avec une telle quantité sur le marché

-de l'autre effectivement c'est le fruit d'un travail qui mérite salaire... il est parti depuis longtemps, il a bien pu les cueillir lui même non?


Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 36 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 16:55

Citation :
Expéditeur : Kayden
Date d'envoi : 18/06/2012 - 16:19:22
Titre : Re: Infraction
Bonjour Messire Engherran,

Il m'eut étonné que tout se passe sans vague.
Oui j'ai mis beaucoup de fruits en vente et j'avais attendu avant de faire cela.
Décidément, je n'ai pas la présomption d'innocence avec vous.
Je vous reporte votre courrier ci dessous pour en illustrer les points de désaccord comme toujours fort nombreux.

Expéditeur : Engherran de Kerbleiz, Seigneur d'Autrans
Date d'envoi : 18/06/2012 - 10:17:48
Titre : Infraction
Tout d'abord bonjour Kayden et bon retour à Embrun

Je me dois de vous importuner, mais je me suis aperçu que vous avez mis en vente sur le marché nombre de fruits en ce 18e jour de Juin de l'année 1460.
En tant qu'agent de la Prévôté je me dois de vous informer que vous êtes en infraction. La vente des ressources naturelles comme les fruits ou le bois est interdite sans avoir obtenu une autorisation de la mairie. Je vous demande donc de retirer vos fruits du marché et de demander l'autorisation de notre bourgmestre si vous souhaiter en faire la vente, avec la possibilité que la mairie refuse.

Je vous remercie donc par avance de vous conformer aux lois de notre duché

Sincères salutations

Engherran de Kerbleiz, Seigneur d'Autrans
Prévôt des maréchaux du Lyonnais-Dauphiné


Pour information voici le texte de loi que vous enfreignez :

o V.4.c.ii: Du commerce des ressources naturelles

Toute vente d'une ressource naturelle ne correspondant pas à la ressource naturelle du village visité est interdite, exception faite d'une autorisation préalable du maire .


Je vous remercie donc de vos bons voeux concernant mon retour à Embrun... mais vous informe qu'il n'est du qu'à deux raisons qui se juxtaposent.
La première, grâce à votre vigilance et vos réactions assez hostiles à mon endroit, car je suis revenu en France par obligation pour pouvoir me rendre en cour d'appel d'un procès dont vous êtes le ressort... mais dont les charlots du LD qui s'en occupèrent sont en cause. Je n'ai nulle envie de critiquer vos actes, vous êtes prévôt. Je vous suggèrerai seulement de vérifier si je ne suis pas en conformité avant que d'interpeller.

La seconde pour expliquer que j'ai choisi Embrun et non Dié qui suffisait, c'est que j'y ai gardé de tendres amies qu'il me sied de venir charmer ainsi que ma boulangerie pour oeuvrer lors de mes retours. Ajouterai je que vous me manquiez ainsi que l'air des cîmes du sud moins hautes certes que celles qui s'offrent à moi désormais cependant vivifiantes à souhait. Eh bien oui ! Je voulais vérifier si vous aviez changé... humm ! je suis fixé ! ^^

Quand je vois l'attitude du pied nickelé de procureur que vous avez ici, je désespère que les choses s'améliorent un jour.
Pourtant, par ailleurs, les salaires que j'ai vus et qui correspondent enfin à la philosophie que je réclamais depuis toujours me font penser qu'Embrun s'en sortira. Si la commune pouvait prendre un peu plus de recul avec le LD et se montrer au moins aussi exigeant avec ses responsables qu'avec le bon peuple, ce serait parfait.

Bien je ne vous retiens pas plus longtemps. Je vous montre, ci- dessous, l'adorable courrier celui là, du porte parole de la mairie. Vous comprendrez, j'espère, pourquoi après avoir attendu, j'ai déposé mes fruits.
Toutefois, et ne souhaitant nullement me retrouver contre votre épouse que je chéris... hum ! ...ou alors tout contre... ^^ ...
s'il advenait que vous deviez vous battre entre clan des quadrupèdes et celui des "humains" à mon sujet... faites le moi savoir, je retirerai l'obscur objet du désir.
D'ailleurs je vais transmettre copie de ce courrier à ma chère Damwer pour qu'elle me dise elle même ce qu'elle souhaite.


Expéditeur : Franberg
Date d'envoi : 17/06/2012 - 08:19:11
Titre : heureux de te retrouver
Bienvenue,

Vous voici de retour à Embrun, toute la cité remercie le Très Haut de vous avoir préservé et ramené!
Le Maire Damwer71 et toute l'équipe municipale, se flattent de votre retour à Embrun.

C�est avec un réel plaisir que nous vous invitons à retrouver vite vos ami(e)s en taverne où l�ambiance est toujours aussi chaleureuse.

La halle attend le récit de vos exploits ou la simple narration de vos
aventures.

Le marché espère s�enrichir de vos importations mais en retour il reste particulièrement bien garni et tout aussi compétitif que lorsque vous l�avez connu.

Embrun continuera de tout faire pour vous plaire et j�espère pour ma
part qu�elle saura encore vous séduire. Soyez assuré en tous cas d�y retrouver la paix et l' harmonie.

Franberg, conseiller municipal à la communication.



Sur ce je vous souhaite bonne continuation... A un de ces quatre sur ces pistes que seules les miennes, déjà, croisaient et sur lesquelles je doute que d'autres s'y soient aventurés.
...
Humm ! A moins que j'aille voir Madame pendant que vous rodaillez dans les hauteurs...
Bonjour à votre épouse donc et à mes gosses. ^^

*Tire la langue*

Kayden
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 36 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 16:57

Je ne ferai pas de commentaires ...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 36 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:14

Euh... moi non plus...
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 36 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:44

Qu'est ce que j'avais dit ... A peine reviendu et déjà il occupe toutes les pensées, il est firt, décidemment très fort ce Kayden !!! cheers
Quand il est parti faire son petit tour, il inondait les étals des villes du duché de bois qu'il avait coupé avec ses mimines soit disant...
Sauf que ce bois il en avait pour partie racheté à la mairie et le revendait ensuite à bon prix.
Un as du boulier le Kay !!!

Qu'il bricole un peu pour arrondir ses fonds de poche ne me dérange pas en soi. Par contre que nos échanges avec les autres villes du duché en soient perturbés éventuellement par des achats plus épisodiques n'est pas bon pour l'économie ducale...
Cependant celà permettra peut être à notre CAC de trouver des débouchés hors duché pour nos villes fruitières....On dit bien qu'à chaque malheur chose est bonne...
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 36 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 21:20

J'en apprendrai tous les jours avec lui...
J'en conclue Laure que je lui laisse vendre?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 36 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 21:31

Ben non... va falloir que tu lui expliques :)
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 36 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 22:17

Début mai, Cassopeio et Emeraude étaient autorisés à vendre des fruits à 10 écus sur le marché et là on refuse la même chose à Kayden... mais soit je lui écrirai en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 36 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 22:26

C'est toi qui décide pas nous

ce n'est pas moi qui défends ces lois là... tu fais comme tu l'entends , je n'étais pas au courant pour Casso et Emeraude... faut pas faire à la tête du client non plus.


Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 36 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 22:50

Mon Amour, si tu penses qu'il est plus juste de lui autoriser à vendre. Alors laisse le faire.

Je veux justes classer cette affaire et passer à autres choses
, dit-il en essayant de ne pas montrer que ce courrier l'avait blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de Liaison de la Maréchaussée
Revenir en haut 
Page 36 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de la maréchaussée: Nathiavel
» rapports de patrouilles - bureau de liaison.
» Bureau de liaison avec la Procure
» [Bureau] de liaison - alertes, questions...
» Bureau de liaison avec le procureur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: