Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bureau de Liaison de la Maréchaussée

Aller en bas 
+27
lisa_maria
lora85
Laki
madpompon
Gibbs.m6
Engherran
laurelyne
jacochere
Axelius
samthebeast
inho
Hazram
Alixe
sarah_23
Isilween
MacCornell
syl666
Marrana
malae
her
bounette
thierrylafrance
Fontvell
Felryn
Nynaeve87
°°philippe°°
zoyas
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 37 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 23:01

Cassio et Emeraude sont marchands ambulants et travaillent à ce titre pour plusieurs villes.
Ils ramenaient des fruits de Dié notamment et en échange redescendaient quelques stères de bois...
Kay n'est pas du tout dans ce cas. Il n'agit que de sa propre initiative sans avoir demandé quoique ce soit au préalable.
Au pire tu peux racheter ce stock de fruits et le remettre au fur et à mesure sur les étals...
De toute façon, Kay est ingérable. Il y a toujours un énergumène de ce genre dans chaque cité...
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 37 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 23:57

Je n'aime pas qu'il s'en prenne à mon Loup avec ses sarcasmes douteux mais en ne prenant en compte que cette histoire de fruits, je vais lui accorder le bénéfice du doute et lui proposer de lui racheter une douzaine de fruits (estimant qu'il a bien dû ou pu en cueillir quelques uns) et lui demander de bien vouloir retirer le reste.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 37 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 10:59

Après reflexion et discussion avec Engherran ce matin, loin de moi l'idée de faire l'unanimité mais Kayden a l'autorisation de vendre.
Vu la vitesse à laquelle les fruits se vendent, il repartira avec un bon stock encore.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 37 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 11:06

Citation :
2012-06-27 06:20:11 : Vous avez vendu 3 stères de bois pour 4,00 écus à Julll111.
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 37 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 20:17

Rappel du décret municipal :
Afin d'empêcher toute pratique de spéculation, toute personne désirant acheter une matière
première, bois compris, non utile à son activité devra avoir une autorisation du maire pour
effectuer ses transactions.

Tout contrevenant sera considéré comme escroc et pourra être poursuivi en justice pour
escroquerie.



Courrier transmis ce soir à Messire Julll111
Dossier monté, attente de la médiation

Citation :
A Embrun le 27 juin 1460,

Messire Julll111,

Vous avez ce jour acheté 3 stères de bois pour 4.00 écus à la mairie d'Embrun. Sauf erreur de ma part, cette ressource naturelle ne vous est point utile pour un quelconque artisanat.
Vous n'avez point davantage demandé d'autorisation à la mairie pour cet achat et n'êtes pas non plus mandaté par cette dernière pour cet acquisition.

Aussi, je vous demande de bien vouloir remettre au plus vite sur les étals les 3 stères indûment prélevées au prix de 3.20 écus pièce et ce dans les plus brefs délais.
Le différentiel de prix sera l'amende honorable que vous acquitterez auprès de la mairie pour votre action, soit une amende de 0.80 x 3 = 2.40 écus.

Ce courrier a pour objectif de vous éviter les désagréments d'un procès. Je me dois de vous informer que dans le cas où vous n'obtemperiez pas, je me verrai dans l'obligation de vous poursuivre en justice pour escroquerie.

Laurelyne de Kerbleiz
Lieutenant de la Prévôté du Lyonnais Dauphinais
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 37 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 9:40

Shocked L'forcer à payer une amende dans une médiation à l'amiable? Mais c'est l'comble! On n'a pas encore la preuve de sa culpabilité qu'on essaie déjà de l'saigner. La prévôté a régressé à c'point là?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 37 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 10:58

Je suis assez d'accord avec ça. Trois stères...on a permis à d'autres des choses bien pire...
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 37 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 10:59

Idem. C'est que trois stères.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 37 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 12:47

En effet ce n'est pas grand chose et je pense que Laure a fait cela non pas pour punir et il est très probable qu'un accord soit trouvé.

Néanmoins, même s'il ne s'agit que de trois stères, même si elles sont idiotes, il y a des lois et nous devons informer et les faire respecter. Sans cela il y aurait des abus bien plus important. Nous cherchons d'abord à informer, pas à punir. Donc on va éviter les jugements hâtifs. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 37 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 12:54

Reste que les amendes doivent résulter d'un jugement adgugé par juge jugeur. Ici, c'est qu'une médiation. J'ai jamais vu ça. Donc oui, je juge. Tout comme j'ai jugé bon d'écrire au Julot pour lui dire de reposer ces stères à 4 écus sans tenir compte du courrier. Avec mise en garde, cependant, à n'pas refaire ce genre de coup foireux.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 37 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 13:24

Cela aurait été fait sans que tu es à repasser derrière un des agents de la prévôté ...
Donc je ne veux plus de ce genre d'attitude.
Ce qui en t'empêche pas de faire des remarques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 37 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 21:18

Plainte déposée conformément au texte déposé par Axelle durant son mandat, la médiation avec ou sans amende a été refusée par cette personne.
Maintenant, je trouve totalement fou, de discuter la loi avec ses amis et remettre en cause ainsi une décision d'un agent de la prévôté. Si le dossier est irrecevable la justice le déboutera, les institutions sont ainsi faites.
En l'occurence bien que ne s'agissant que de 3 stères, il s'agit d'appliquer la loi et ce conformément à un décret qui a mon sens pose plus de problèmes qu'il n'en règle.
La pédagogie est bien plus utile que la répression mais pour que la prévôté puisse éduquer avant de punir, encore faut il qu'on la laisse exercer ce pourquoi elle a été créée?

Enfin et pour terminer, si le poste de lieutenant que j'assume nous vous convient plus, il vous reste à envoyer un courrier au conseil afin de demander ma destitution et aller sur les bancs de l'école, faire vos classes et prendre le relais... ou bien vous taire et nous laisser travailler.
Echanger oui, contredire et aller contre une décision d'un agent non
A bon entendeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 37 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 6:18

Retour de nos embrunais dont le responsable filière viande et notre banquier cheers
Maccornell actif LVL2 PR255 607 écus forgeron
Ninondelenclos actif LVL3 PR255 26 écus
Chriskhan actif LVL3 PR177 34 écus maïs
Plectrude actif LVL2 PR70 364 écus boulanger blé blé

Des visiteurs...courriers prévôté transmis

Maelwen Royaume de France Duché du Lyonnais-Dauphiné Briançon actif LVL3 PR255 238 écus meunier
Lemarquis Royaume de France Comté du Languedoc Montpellier actif LVL3 PR255 0 écus
Baltazar Royaume de France Duché de Normandie (Domaine Royal) Rouen actif LVL2 PR145 16 écus
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 37 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 9:11

Citation :
Expéditeur : Walik.du.cimetiere
Date d'envoi : 13/07/2012 - 07:19:23
Titre : visions

Bonnjour Felryn,

Voici mes visions pour mon tour de garde d'hier:

Hier, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Chriskhan et de Maccornell.

Je te souhaite une très bonne journée, à mardi.

Walik.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 37 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 11:23

Citation :
Felryn,

Voici le rapport du jour:

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Cervan et Capuche.

Walik.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 37 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 0:16

'paraît qu'on a de la chaire fraiche à se présenter à la prévôté d'Embrun. Plutôt une bonne nouvelle, vu comme la Tour Brune a l'air désertée. Et l'marché peu surveillé. Les doigts dans l'nez, qu'on y spécule. Même sans faire gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 37 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 22:08

Avec trois agents déjà en poste à Embrun pour une ville qui est pratiquement sans problème ^^

on en forme un quatrième ? ils vont virer qui celui qui a le plus d'ancienneté ce qui est logique ou celui qui n'est jamais présent

Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 37 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 14:46

Les laines sur le marché sont en dépassement de la grille des prix maximaux.

est ce que la prévôté s'en charge ?
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 37 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 20:17

Les pelotes dépassent de 5 deniers, je mettrais donc une information dans mon courrier cette semaine pour inciter à les remettre au bon prix, la prévôté s'en chargera ensuite si ça ne bouge pas.
Après si tu veux de la répression immédiate pour 5 deniers je peux accuser Axelle d'escroquerie...


Citation :
12/08/1460 20:10 : Vous avez acheté à Axelle 1 kilo de minerai de fer pour 20,05 écus.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 37 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 20:21

Axelle a pioché le sol et a trouvé 1 kg de minerai, je te rembourse les 0.5 de suite par don à la mairie.
Citation :

07/08/1460 18:48 : Vous avez trouvé un kilo de minerai de fer en creusant en X68-Y39 ! Venez jouer le Role Play de votre découverte sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 37 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 20:24

Citation :
12/08/1460 20:23 : Vous avez donné 1 écu(s) à la ville de Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 37 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 20:25

J'en ai trouvé un aussi que j'ai mis à 20.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 37 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 20:28

Ce n'est pas ce que je voulais dire Axelle, je me moque de 5 deniers et en aucun cas je n'aurai lancé de procédure...
Je ne comprends pas pourquoi Bounette met son nez là dedans... vengeance envers le Prévôt?
Sam je vais te le prendre...
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 37 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 20:31

Peu importe, je suis règle maintenant sait on jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 37 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 21:09

Bounette soulève l'idée que la prévôté d'Embrun lambine. Ce que j'ai pu constater par moi-même en étant pris en faute un peu tardivement sur je ne sais plus quel produit. À ma connaissance, il y a aussi d'autres marchandises trop coûteuses. Pas noté lesquelles, m'en tartine un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Liaison de la Maréchaussée   Bureau de Liaison de la Maréchaussée - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de Liaison de la Maréchaussée
Revenir en haut 
Page 37 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de la maréchaussée: Nathiavel
» rapports de patrouilles - bureau de liaison.
» Bureau de liaison avec la Procure
» [Bureau] de liaison - alertes, questions...
» Bureau de liaison avec le procureur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: