Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Lyon - TAOP - Lyselle - COUPABLE (18/10/1455)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Lyon - TAOP - Lyselle - COUPABLE (18/10/1455) Empty
MessageSujet: Lyon - TAOP - Lyselle - COUPABLE (18/10/1455)   Lyon - TAOP - Lyselle - COUPABLE (18/10/1455) Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 20:58

plainte déposée par le sergent Anastasie91

Citation :
Lyselle a reçu ces courriers et n a pas répondu, plainte déposée :

Citation :
Une fois la frontière franchie, une femme en uniforme s’avança et se présenta comme le sergent de police de la capitale du duché, puis vous tint le discours suivant :

« Bonjour à vous et bienvenue,

Vous venez de pénétrer dans le duché du Lyonnais-Dauphiné et à quelques miles au sud se trouve la ville de Lyon. Etant donné que vous êtes étranger en ces terres, il est de mon devoir de vous informer sur les lois et coutumes de notre belle province :

- Vous avez l'obligation inconditionnelle de me présenter l'inventaire des marchandises transportées et de la somme d'argent que vous avez sur vous. [de publier une copie d'écran ou à défaut au moins un copié/collé. La publication aura lieu dans la Gargote Lyonnaise-Dauphinoise dans l'annonce intitulée "Marchandises introduites dans le territoire", prévu à cet effet,(http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=7223689#7223689) mais il est permis de se contenter de le fournir aux forces de police, c'est à dire moi même ou l'un de mes sergents.]

- Vous devez également savoir que vous êtes soumis aux arrêtés municipaux de la ville en question, au même titre que tout citoyen.

- Si vous avez quelques marchandises à vendre, il vous faut demander, au préalable, la permission de vente au maire de la ville visitée. Pour cela, il vous est enjoint de fournir la liste et la quantité des biens à mettre en vente, et de vous conformez aux décisions du maire.


[comment faire un screen

Qu'est-ce qu'un screen ?

Un screen c'est une image représentant votre écran à un moment donné. (Si vous prenez un screen maintenant, vous verrez exactement la même fenêtre que vous avez à votre écran en ce moment. Même la barre Windows !)

Comment faire un screen ?

Vous avez sur votre clavier une touche "Imp Ecran" ou "Impr Syst". Lorsque vous appuyez sur celle-ci, ce que vous voyez à l'écran est enregistré sous forme d'image, comme si vous aviez "copier" votre écran. Ensuite, il vous faut ouvrir votre logiciel Paint (de base avec Windows) puis vous faîtes Edition, et coller.
Une fois cela fait, l'image apparaît. Il ne vous reste plus qu'à enregistrer l'image sur votre disque dur.

Comment faire pour que les autres voient votre screen ?

Une fois l'image enregistrée, vous allez sur http://www.imageshack.us/. Vous avez un bouton "Parcourir". Cliquez dessus et allez sélectionner votre screen.
Ensuite, cliquez sur Host it.

Après cela, une nouvelle page s'affiche, dans lequel vous avez plusieurs lignes d'url. Sélectionnez l'adresse internet en face de "direct link to image", copiez et collez là sur ce message.]


Je vous souhaite un excellent séjour dans notre duché et dans la ville de Lyon. »


Anastasie, sergent de la prévôté de Lyon

Citation :
Bonjour,

Vous êtes entré sur les terres du Lyonnais et Dauphiné et n'avez pas cru bon vous déclarer auprès du poste de guet malgré le courrier qui vous a été envoyé.

Vous tombez donc sous le coup de cette loi :

--------------------------
Article IV.1.G L’entrée sur le territoire

Paragr. IV.1.G.ii L’obligation douanière
A l'entrée sur le territoire, toute personne n'habitant pas le Lyonnais-Dauphiné a l'obligation inconditionnelle de publier une copie d'écran des marchandises transportées. La publication aura lieu dans la Gargote Lyonnaise-Dauphinoise dans le post-it intitulé "Marchandises introduites dans le territoire", prévu à cet effet. Tout contrevenant se verrait poursuivi et condamné pour Trouble à l'ordre public. Cela serait retenu pour charge aggravante contre tout contrevenant aux articles suivants de ce livre.
--------------------------

Si vous ne répondez point à cet ultime courrier, une plainte sera déposée contre vous pour trouble à l'ordre public.


Dans l'attente de vous lire ce jour,


Anastasie, sergent de la prévôté de Lyon
Citation :
Expéditeur : Lyselle
Date d'envoi : 2007-10-08 12:16:50


Bonjour,

Une petite réponse rapide à vos courriers (puisque cela s'impose, désolée de ne pas l'avoir fait avant mais c'était le wwek-end...), mais uniquement HRP, juste pour donner quelques détails :
Lyselle n'est pas censée être sur les routes, RP elle est à Alais où elle a donné naissance à une petite fille il y a peu (avant que je ne sois partie en vacances). Si elle se retrouve ici IG c'est juste parce que mon compte avait été supprimé pendant les vacances, il a donc fallu que j'en recrée un... avec tous les inconvénients qui vont avec, dont celui, et pas des moindres d'être réapparu un peu loin de chez elle. D'un point de vue RP, elle n'a pas quitté Alais, n'avait d'ailleurs aucune raison de quitter Alais, puisqu'elle sort de couches... J'aurais préféré d'ailleurs qu'elle passe inaperçue, mais la prévôté fait trop bien son boulot... En attendant, je n'ai pas vraiment le temps en ce moment d'inventer une histoire pour justifier sa présence sur les routes, je me contente de me connecter pour la faire avancer un peu plus vers sa destination finale.
Dans son inventaire, il n'y a que quelques miches de pain, une stère de bois, un couteau et une vingtaine d'écus. Tout l'argent gagné en vendant son champ a été dépensé à regarnir sa garde-robe, telle qu'elle était avant que le compte ne soit supprimé, garde robe qui a également pour avantage de ne pas pouvoir être dérobée si par mégarde, elle rencontre des brigands sur sa route...Elle utilise également un bouclier, bien que je ne sache pas si il lui sera vraiment utile en cas d'attaque de brigands, vu qu'elle n'a aucune force, j'espère juste qu'en cas d'attaque, il ne pourra pas lui être dérobé (une façon pour elle de ne pas devoir redémarrer à 0 à son arrivée à Alais, si elle peut le revendre).

Bonne journée et bon jeu.
V.
Revenir en haut Aller en bas
volverine

volverine


Nombre de messages : 665
Age : 58
Localisation IG : Valence / Seigneurie de Miribel
Date d'inscription : 11/11/2005

Lyon - TAOP - Lyselle - COUPABLE (18/10/1455) Empty
MessageSujet: Re: Lyon - TAOP - Lyselle - COUPABLE (18/10/1455)   Lyon - TAOP - Lyselle - COUPABLE (18/10/1455) Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 6:06

hop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.giteofchen.com
Invité
Invité
avatar



Lyon - TAOP - Lyselle - COUPABLE (18/10/1455) Empty
MessageSujet: Re: Lyon - TAOP - Lyselle - COUPABLE (18/10/1455)   Lyon - TAOP - Lyselle - COUPABLE (18/10/1455) Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 9:35

Citation :
Expéditeur : Anastasie91
Date d'envoi : 2007-10-09 19:30:17


Madame la juge,

j'ai reçu un courrier pour venir témoigner au procès de Dame Lyselle, hors je rencontre un soucis, je ne peux pas témoigner. Je retenterai demain.

Avec toutes mes excuses,

Dame Anastasie, sergent de la prévôté de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lyon - TAOP - Lyselle - COUPABLE (18/10/1455) Empty
MessageSujet: Re: Lyon - TAOP - Lyselle - COUPABLE (18/10/1455)   Lyon - TAOP - Lyselle - COUPABLE (18/10/1455) Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 12:19

Apparement ya un bug

Citation :
Expéditeur : Anastasie91
Date d'envoi : 2007-10-10 11:52:09


Bonjour,

J ai de nouveau essayé de témoigner aujourd hui sur l'affaire Lyselle, mais çà ne marche toujours pas. Je sais pas si c'est bien ou pas mais je vais vous le donnez via ce courrier, vous pourrez peut etre en faire qqle chose.

Donc "Dame Lyselle est arrivée à Lyon le 05/10/1455. Je lui ai fais parvenir l'habituel courrier lui demandant son inventaire et se besasse. Sans réponse de sa part. Pareil pour le courrier de relance deux jours plus tard. Ce n'est que le 08/10/1455 que Dame Lyselle a répondu en me racontant tout un blabla sur sa vie sans pour autant me fournir son inventaire.
Elle a perdu plus de 10 mns a me raconter sa vie au lieu d'en prendre 2 à me fournir son inventaire.

Voila Madame la juge, je vous ai relaté les faits tels qu ils se sont produits. Merci de m'avoir écouté."

Désolé de devoir faire comme çà, mais comme je vous l'ai dis je n'y arrive pas dans la salle du tribunal.

Cordialement
Anastasie, sergent de la maréchaussée de lyon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lyon - TAOP - Lyselle - COUPABLE (18/10/1455) Empty
MessageSujet: Re: Lyon - TAOP - Lyselle - COUPABLE (18/10/1455)   Lyon - TAOP - Lyselle - COUPABLE (18/10/1455) Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 17:43

Citation :
~Le juge ayant examiné le dossier et écouté attentivement les différents parties demanda à l’accusée de se lever~

« Dame Lyselle vous êtes accusée de ne pas avoir montré votre besace lors de votre passage à nos frontières.

Puisque l'accusée ne daigne donner d'explication je poursuis.

Nous, Clara « dicte la douce » Dame d’Upaix juge du Lyonnais Dauphiné, allons donner lecture du jugement rendu :

Selon la charte du juge et le corpus des lois du Lyonnais-Dauphiné

Selon notamment la loi paraphe IV.1.G.ii sur l’obligation douanière ,
Après avoir pris connaissance de l'acte d'accusation ainsi que du réquisitoire du Procureur,
Du témoignage de dame Anastasie91 et des preuves versées au dossier.
De la non défense de l'accusée,

Attendu que l’accusée a ignoré les instructions et demandes qui lui étaient adressé
Attendu que l’accusée ne s’est pas présenté à la cour,

Par conséquent,

Déclarons l’accusée coupable de trouble à l'ordre public et le condamnons à une amende de 20 écus.

Justice est rendue !

A Lyon , Maison Roanne , Palais Ducale de Justice le 18 du mois d'Octobre de l'an 1455

Le prévenu a été condamné à une amende de 20 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lyon - TAOP - Lyselle - COUPABLE (18/10/1455) Empty
MessageSujet: Re: Lyon - TAOP - Lyselle - COUPABLE (18/10/1455)   Lyon - TAOP - Lyselle - COUPABLE (18/10/1455) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyon - TAOP - Lyselle - COUPABLE (18/10/1455)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyon - TAOP - Tralala - COUPABLE (02/10/1455)
» [Taop lyon] cocota COUPABLE 5/12/1455
» Lyon - TAOP - Roseedumatin - COUPABLE (02/10/1455)
» Lyon - TAOP - Olympiquelyon - COUPABLE (29/10/1455)
» [Lyon - TAOP - Keke4]COUPABLE (7/11/1455)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: