Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)

Aller en bas 
+9
Nynaeve87
thierrylafrance
Alwen
Hardryan
geronimo2751
Princesse_lotus
Axel_Baccard
Kernos
linala
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 10:58

Citation :
OST DU LYONNAIS DAUPHINE
GARNISON DE DIE

RAPPORT DE LIAISON
Du 01 novembre 1455

Du noeud dit de Dieulefit vers le noeud dit d'Aspres



Exécutants: Botta (Chef de patrouille) et Glouton


Passants vus dans la nuit du 31/10 au 01/11


Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Arik et un groupe composé de Vanye, de Max12, de Sanciedevalcroze, de Clamenc, de Gotainer et de E_scout

Citation :
Arik

Né(e) le 22 Décembre 2006

Dernière adresse connue :
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Grafschaft von Augsburg
Village : Memmingen

Niveau : 2
Points de réputation : 86
Argent : 461

Arik est boulanger.

Arik cultive des légumes, des légumes.

Dernière connexion le 31 Octobre 2007 à 21h50

Citation :
Vanye

Né(e) le 25 Janvier 2006

Dernière adresse connue :
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Languedoc
Village : Alais

Niveau : 3
Points de réputation : 112
Argent : 82

Vanye est meunier.

Vanye cultive du blé.

Dernière connexion le 31 Octobre 2007 à 16h31

Citation :
Max12

Né(e) le 19 Octobre 2004

Dernière adresse connue :
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Languedoc
Village : Alais

Niveau : 3
Points de réputation : 255
Argent : 243

Max12 est boucher.

Max12 cultive du blé, du blé.

Dernière connexion le 01 Novembre 2007 à 01h00

Citation :
Sanciedevalcroze

Né(e) le 28 Avril 2006

Dernière adresse connue :
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Languedoc
Village : Uzès

Niveau : 2
Points de réputation : 56
Argent : 78

Sanciedevalcroze est boulanger.

Sanciedevalcroze ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 01 Novembre 2007 à 00h58

Citation :
Clamenc

Né(e) le 04 Mars 2006

Dernière adresse connue :
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Languedoc
Village : Uzès

Niveau : 2
Points de réputation : 248
Argent : 453

Clamenc est forgeron.

Clamenc cultive du maïs, du blé.

Dernière connexion le 31 Octobre 2007 à 11h41

Citation :
Gotainer

Né(e) le 02 Décembre 2006

Dernière adresse connue :
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Languedoc
Village : Alais

Niveau : 1
Points de réputation : 80
Argent : 46

Gotainer cultive du blé, du blé.

Dernière connexion le 31 Octobre 2007 à 17h34

Citation :
E_scout

Né(e) le 20 Mai 2006

Dernière adresse connue :
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Languedoc
Village : Alais

Niveau : 3
Points de réputation : 160
Argent : 86

E_scout est boucher.

E_scout élève des cochons, des cochons.

Dernière connexion le 31 Octobre 2007 à 22h44



Groupes présents :


Citation :
Corps d'armes de Botta, Glouton - Sur autorisation - Demander à adhérer


** Fin du rapport**
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 11:41

Lotus attendait sur la Place d'Arme, son paquetage plein de vivres et de couvertures, ses armes posées à côtés d'elle, lorsque elle vit Linala arriver avec Amour et un autre cheval.

Bonjour Lotus, j'espere que tu vas etre une chef de groupe irreprochable!

Elle sourit à son chef ravie de partir avec elle :

Bonjour Linala je suis contente de te voir !
Et je tâcherais de me montrer à la hauteur pour te mener par les chemins sans te perdre ou te faire attendre...


Linala lui sourit et dit :

Hum dis moi Lotus, sais tu monter?

Elle n'en cru pas ses oreilles... elles allaient patrouiller à cheval!!!
Les yeux de Lotus s'illuminèrent de plaisir :


Oui Lina, je sais monter, même si cela fait longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de le faire...

Elle se rapela les longues chevauchées qu'elle faisait alors qu'elle était encore princesse dans son royaume d'origine et qu'elle devait se rendre d'un bout à l'autre de la contré pour régler diverses affaires...

Elle s'approcha du jeune étalon et lui caressa le museau :


Il à l'air docile comment s'appelle t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 16:32

Arrivé au milieu de la nuit sur place, les deux compères préparèrent rapidement leur camp pour dormir un peu. Il faisait particulièrement assez froid et Botta dormit très mal cette nuit là, il pensait à tellement de choses...

Les premiers rayons de soleil arrivèrent que peu de temps après et ils fallaient déjà qu'ils se lèvent... Botta alla doucement se préparer un café vu qu'il ne restait plus qu'un fond de clairette. Heureusement qu'il ne devait tenir qu'un seul jour sans alcool car sinon il ne savait pas ce qu'il aurait pu faire sans...

Il sortit alors de son sac une miche de pain et quelques fruits pour satisfaire sa faim puis jeta un oeil vers Glouton pour voir si celui-ci dormait toujours de bon matin.

Il décida de le laisser se reposer encore un peu et en profita pour aller se rendre à un ruisseau qui était non loin de la pour aller se laver un peu.

L'eau était bien fraiche ce matin la mais cela ne lui faisait pas peur, il s'y aventura donc mais n'y passa que peu de temps à l'intérieur. Il y ressortit complètement geler, se sécha le plus rapidement possible et retourna sur le camp pour aller voir si Glouton était enfin debout.

Celui-ci était en train de prendre son café également près du feu. Il alla alors le rejoindre et s'assit à ses côtés pour profiter en même temsp de la chaleur que les flemmes pouvaient produire.


Bonjour Glouton,

j'espère que le réveil n'a pas été trop difficile pour toi... mais tu verras avec l'habitude on supporte très bien le coup.


Il se resservit à son tour un café pour s'assurer de bien se réveiller en attendant que Glouton finisse son repas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 17:13

Glouton se réveilla, après une bonn nuit de sommeil, il alla près du feu qu'avait déja préparé Botta. Il alla se chercher une bonne tasse de café bien chaud pour se réveiller et se réchauffer car les nuits sont très froides en ce moment donc le matin n'est pas chaud non plus.

Il vit, après quelques gorgées de café, revenir Botta qui s'asseilla à ses côtés.


Bonjour Glouton,

j'espère que le réveil n'a pas été trop difficile pour toi... mais tu verras avec l'habitude on supporte très bien le coup.


Bonjour Botta, bien dormi ?
Ca va pour le réveil.



Glouton qui venait de finir sa miche de pain se reservit une tasse de café pour finir ce bon petit-déjeuner qui lui fit beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 18:46

ah et bien c'est parfait!!!! J'avais envie d'une belle ballade à cheval alors je me suis dis que cette patrouille tombait a pic.

J'ai ramené avec moi Etoile, il est tres docil beaucoup plus qu'Amour.

Est ce que cela te dis qu'on fasse cette patrouille à cheval, ce sera un bon entrainement qui plus est.
J'aimerais que tous les soldats passent de temps à autres aux ecuries je pense que cela ferait à tous, le plus grand bien.


Elle sourit à Lotus.


As tu pris tout ce dont tu as besoin? je te vois bien equipé!!! Ca sera plus facil à porter sur le dos d'Etoile.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 20:10

Lotus écouta Linala et lui répondit :

Je suis tout à fait partante pour une patrouille à cheval, ça fera un petit changement par rapport à d'habitude!

Puis regardant Etoile :

Alors Etoile ? Tu es d'accord pour me porter avec tout mon matériel ?
J'ai pris des pommes, tu en aura si tu es sage...


Le cheval bougea la tête avec un petit hennissement.

Lotus regarda Linala en souriant et lui dit :


Il est d'accord, je le charge et on y va !

Puis elle partit chercher toutes ses affaires qu'elle fixa précautionneusement sur l'animal, histoire de ne pas en perdre la moitié en route...
Quand tout fut bien fixé elle monta sans peine sur le cheval, attrapa les rennes et faisant un clin d'oeil à Linala elle ajouta :


On se la fait cette patrouille équestre ?

Un coup de talon sur les côtés du cheval, un claquement de langue et Etoile s'élança d'un pas régulier vers les portes de Dié, direction le noeud dict de Crest.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 21:53

Géro regardait avec amusement le départ de Lotus, non sans mal.
Il ne voulait pour rien au monde ratter ça ... patate sur un cheval. Il ne fut pas déçu en effet ca valait le détour !!!


Linala tu aurais du prendre un licol et un longe pour attacher Etoile derriere toi !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 12:38

Après avoir passé la journée sur le dernier noeud de leur destination, les deux soldats récupérèrent leur équipement, leurs vivres et repartirent enfin vers Dié. Ils étaient partit plus tôt que prévu pour pouvoir avoir le temps de prendre plusieurs choppes en taverne quand ils rentreraient mais cela n'avait servi à rien.

En effet, quand ils arrivèrent aux portes de leur ville, un garde refusa de les laisser passer, sans leur donner d'explication. Botta essaya de le raisonner veinement. Ils décidèrent donc de s'éloigner un peu du garde et de se concerter pour savoir ce qu'ils allaient bien pouvoir faire pour rentrer chez eux...


Bon glouton, voilà ce que je te propose... Moi j'attire l'attention du garde et toi pendant ce temps la tu peux passer tranquillement... Je trouverais un autre mouyen pour rentrer moi ne t'en fais pas.

Sur ce, il s'arrangea pour que le garde quitte la surveillance de la porte quelques instants et regarda Glouton rentrer à l'intérieur du village. Il lui fit un signe de main avant qu'il ne referme la porte derrière lui quand le garde revena sur ces pas et revena surveiller les enceintes de la ville.

Bon moi me reste plus qu'à atteindre la nuit pour essayer de tenter quelque chose... se dit-il.

Il alla donc un peu plus loin manger ce qu'il pouvait lui rester comme vivre, espérant qu'il pourrait réussir à passer cette nuit d'une manière ou d'une autre.




[HRP] bon moi j'avais bien lancé le déplacement vers Dié mais apparemment il y a eu un bug et ça me le l'a pas comptabilisé... Glouton et moi sommes donc encore sur le noeud. Je recommence aujourd'hui et je verrais bien ce que ça donne demain[/HRP]


Dernière édition par le Ven 2 Nov 2007 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 13:18

Citation :
OST DU LYONNAIS DAUPHINE
GARNISON DE DIE

RAPPORT DE LIAISON
Du 2 novembre 1455

A 10 lieues à l'est de Dié (Asprès)



Exécutants: Botta (Chef de patrouille) et Glouton


Passants vus dans la nuit du 01/11 au 02/11


Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Emergiaa et les défenseurs de Dié.

Citation :
Emergiaa

Né(e) le 21 Septembre 2007

Dernière adresse connue :
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Languedoc
Village : Lodève

Niveau : 1
Points de réputation : 5
Argent : 146

Emergiaa cultive du blé.

Dernière connexion le 01 Novembre 2007 à 18h31



Groupes présents :


Citation :
Corps d'armes de Botta - Sur autorisation - Demander à adhérer


** Fin du rapport**
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 15:33

Elles n'étaient pas sorties de la garnison que la voix de Géro retentit pour donner des conseils à Linala.
Comme si Lina avait besoin des conseils de Géro, qui devait en plus être rond comme un rond vu sa démarche. Il n'avait rien trouvé de mieux pour s'occuper en cette fin de journée que de venir surveiller le départ des patrouilles...

Lotus se retourna et lui cria :


Eh ma Tique ! Au lieu de surveiller les allers et venus des autres, t'aurait pas des soldes à distribuer plutôt ?

Elle reprit sa route avec Linala jusqu'aux portes de Dié.
Elles virent alors les défenseurs de la ville qui barraient le passage.
Lotus s'avança avec Etoile et se présenta :


Le bon soir !
Archer Lotus de la garnison de Dié avec le Seigneur des Lances Linala.
Nous devons nous rendre au plus vite sur le noeud de Crest, laissez nous passer, s'il vous plait.


Les défenseurs de Dié ne voulaient rien savoir et s'obstinaient à barrer le passage. Lotus se retourna vers Linala et lui demanda :

Qu'est-ce qu'on fait, chef ?
On ne peut pas les empaler, c'est des diois quand même...






[hrp] Nous sommes victimes d'un bug de la maj... Lina je ne t'ai même plus dans mon groupe... Crying or Very sad
Si tu peux y revenir que je nous transporte jusqu'au noeud suivant... [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 16:11

Linala regarda Gero

Hum Gero, Lotus monte tres bien attend que je te fasse monter sur Amour on verra de qui nous nous moquerons!!!

Et encore une chose, tu iras me faire 200 pompes en repetant à chaque fois "Je dois Respecter mes freres et sœurs d'armes"


Elle le regarda l'aire satisfaite et partis au galop heureuse de voir la mine de Lotus visiblement ravie de patrouiller à cheval.

Arrivée aux portes de la villes, Linala le dit mot, elle observait comment Lotus allait se debrouiller face aux gardes. Elle savait que si elle retirait sa cape ils les laisseraient passer sans le moindre souci mais elle voulait voir Lotus à l'œuvre.

Elle fit les choses dans les regles mais les gardes visiblement ivre ne semblaient pas vouloir les faire passer...

Elle regarda Lotus le sourire aux levres quand la pauvre revint toute penaude


Lotus, tu le vois comme moi ils sont rond comme un rond. N'en dis pas plus surtout. Je me charge de leur faire regretter d'avoir ete soult ce jour et de ne pas nous avoir laissé passé.


Elle lui fit un clin d'oeil et reparti vers la garnison


Nous partiront demain Lotus repose toi et occupe toi bien d'Etoile je te le confit jusqu'a la fin de cette patrouille


[hrp] ne t'inquiet pas ca arrive on partira ce soir! :)
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 16:48

Lotus écouta la réponse de Linala avec un sourire aux lèvres et acquiessa de la tête. Elle allait pouvoir passer une nuit au chaud, ce qui n'était pas négligeable au vu du froid que la nuit portait ces derniers jours...

Elle regarda partir Linala vers la garnison.
Comme elle lui avait confié Etoile, elle décida de rentrer chez elle avec, pour faire plus ample connaissance.

Elle se réveilla au petit matin et alla porter une pomme à l'etalon qui brouttait tranquilement le pré en compagnie de Biquette.
Elle le brossa tout en lui parlant puis le prépara comme il se doit avant de le charger à nouveau de ses affaires.
Elle monta en selle et partit vaquer à ses occupations du jour à dos de cheval.

En fin d'après-midi, elle retourna à la garnison pour attendre Linala et partir cette fois vers le noeud de Dieulefit.
En espérant que les défenseurs de Dié les laissent passer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 10:34

Citation :
OST DU LYONNAIS DAUPHINE
GARNISON DE DIE

RAPPORT DE LIAISON
Du 3 novembre 1455

De 10 lieues à l'est de Dié (Asprès) à Dié



Exécutants: Botta (Chef de patrouille) et Glouton


Passants vus dans la nuit du 02/11 au 03/11


Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Glouton.




Groupes présents :


Citation :
Lance de Demons, Feanaro56, Julienurs - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Damerosanna - Sur autorisation - Demander à adhérer
Groupe de Chloros, Jeremie_de_pain - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Botta - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de C1mystere - Sur autorisation - Demander à adhérer
Milice de la ville - embauches éventuelles à la mairie
Corps d'armes de Le_chat - Fermé


** Fin du rapport**
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 11:05

Après être enfin de retour à Dié après cette patrouille qui s'éternisait, les deux soldats n'avaient plus qu'une seule idée en tête : celle de se diriger vers la taverne la plus proche d'eux et aller se boire un coup entre eux, prendre le temps de savourer une bière qu'ils n'avaient plus goûter depuis le début de la semaine.

Ils devaient d'abord avant tout se diriger vers la caserne pour aller apporter le dernier rapport de cette patrouille au bureau de leur seigneur des lances.

Une fois chose faite, ils prirent le temps de déposer leur paquetage, de prendre le peu de vivres qu'ils leurs restaient puis ils décidèrent de se rendre à la taverne de la garnison pour aller se désaltérer après avoir été tenu éloigné des tavernes trop longtemps selon eux.


Je crois bien qu'on a bien le droit d'aller boire quelques choppes de clairette ensemble, qu'en penses-tu?

Il sourit en entendant la réponse de son ami, puis l'emmena avec lui vers la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 11:50

Glouton après cette première patrouille qui avait été très éprouvante, se dirigea vers Botta.

Je crois bien qu'on a bien le droit d'aller boire quelques choppes de clairette ensemble, qu'en penses-tu?

Avec plaisir Botta quelques échoppes vont me faire le plus grand bien.


Et après avoir parlé, les deux compagnons se dirigèrent vers la taverne la proche.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 12:09

Lorsqu'elles arrivèrent à la porte Sud Ouest de la ville, elles ne virent personne. Pas l'ombre d'une chope d'un gens d'armes...
Lotus se tourna vers Linala avec un sourire et lui dit :


Soit les gens d'armes finissent de cuver, soit ils regrettent amèrement au fond d'un cachot de ne pas nous avoir laisser passer hier...

Elles sortirent de la ville et se lancèrent au trop sur les chemins menant à Dieulefit. Soudain au détour d'un virage elles aperçurent un voyageur.
Lotus tira sur les rennes de façon à faire marcher Etoile jusqu'à l'homme.


Bien le bon soir Sieur!
Archer Lotus de la garnison de Dié, en patrouille de surveillance.
Pouvez-vous me décliner votre identité, votre métier et les raisons de votre voyage ?


Le bon soir
Je me nomme Gerwael, je viens de Mayenne dans le Comté du Maine et je voyage dans le Dauphiné par plaisir. Sinon je suis boucher et je cultive du blé et j'ai un petit élevage de cochon aussi...


Lotus toisa le petit homme étrangement coiffé. Il n'avait pas l'air dangereux avec sa binette sur le dos, aussi elle le laissa continuer sa route.

Bien. Vous pouvez continuer votre route. Merci de vos réponses.

Elle retourna vers Linala puis poursuivirent leur route jusqu'à Dieulefit.
Elles installèrent le campement dans la cabane des mineurs, Lotus alluma un feu et dit à Linala :


Tu peux te reposer pendant que je fais le rapport, je surveillerais la route jusqu'au matin.

Puis Lotus sortit son encrier et une plume ainsi qu'un parchemin et s'appliqua à rédiger son rapport pour les archives de la garnison.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 12:20

Citation :
OST DU LYONNAIS DAUPHINE
GARNISON DE DIE

RAPPORT DE LIAISON
Du 03 novembre 1455

De Dié à 10 lieues au sud-ouest de Dié (Dieulefit)



Exécutants: Princesse_lotus (Chef de patrouille) et Linala


Passants vus dans la nuit du 02/11 au 03/11


Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Gerwael.

Citation :
Gerwael

Né(e) le 31 Juillet 2005

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Maine (Domaine Royal)
Village : Mayenne

Niveau : 2
Points de réputation : 245
Argent : 2345

Gerwael est boucher.

Gerwael cultive du blé et élève des cochons.

Dernière connexion le 02 Novembre 2007 à 22h52


Groupes présents :

Citation :
Corps d'armes de Princesse_lotus, Linala - Sur autorisation - Demander à adhérer


** Fin du rapport**


Dernière édition par le Lun 5 Nov 2007 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 13:09

La journée à Dieulefit se passa sans fait notoire. Linala et Lotus alternaient les tours de garde pendant que l'autre se reposait.

Lotus profita d'un temps de repos pour faire un petit stock de bois pour la patrouille suivante.
A la fin de l'après-midi elles rassemblèrent leurs affaires après s'être restaurer. Elles chargèrent les chevaux et partirent au trop en direction de Dié.
Elles traversèrent le village sans encombre et sans croiser le moindre défenseurs. Toujours en train de désaouler sans doute...

Elles continuèrent leur route jusqu'au noeud de Aspres en faisant la course avec les chevaux. Amour était plus rapide qu'Etoile. Lotus avait beau lui dire d'aller plus vite, le jeune étalon n'était pas encore assez endurant.
Mais il avait un bon potentiel... Un jour il battrait Amour.

En arrivant à Aspres elles allèrent abreuver les chevaux et préparèrent un feu.
Lotus s'aprétait à rédiger son rapport lorsqu'un homme arriva sur le chemin.
Un certain Eubies, voyageur dans l'âme cherchant à s'établir en Bretagne...

Lotus proposa à l'homme de se restaurer un peu avant de reprendre sa route.
Elle profita de l'occasion pour déboucher une bouteille de Clairette. Elle regarda Linala avec un petit sourire et lui dit :


On se permet une petite entorce au réglement ?

Elle servit 3 chopes et trinqua avec Linala et Eubies.

Quelques temps plus tard, l'homme repartit et Lotus alla dormir un peu, confortablement enroulée dans ses couvertures.
Elle se réveilla au petit matin, mangea des fruits et s'attela à son rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 13:14

Citation :
OST DU LYONNAIS DAUPHINE
GARNISON DE DIE

RAPPORT DE LIAISON
Du 04 novembre 1455

De 10 lieues au sud-ouest de Dié (Dieulefit) à 10 lieues à l'est de Dié (Aspres)



Exécutants: Princesse_lotus (Chef de patrouille) et Linala


Passants vus dans la nuit du 03/11 au 04/11


Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Eubies.

Citation :
Eubies

Né(e) le 20 Mai 2007

Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Duché de Savoie
Village : Annecy

Niveau : 1
Points de réputation : 25
Argent : 31

Eubies ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 04 Novembre 2007 à 05h25


Groupes présents :

Citation :
Corps d'armes de Princesse_lotus, Linala - Sur autorisation - Demander à adhérer


** Fin du rapport**


Dernière édition par le Lun 5 Nov 2007 - 21:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 20:22

Linala etait ravie, Lotus se debrouillait a merveille...
Elle repensait à ses debuts dans la garnison et savourait de la voir oeuvrer avec tant de profestioinalisme.

Au petit matin Linala regarda Lotus. La fatigue et le surmenage aidant, linala ne s'etait pas reveiller pour les tour de gardes.


Linala confuse alla voir Lotus,


Hum Lotus, un petit déjeuné champetre ca te dis? je te propose des pommes du pain de la confiture de framboise et apres zou une belle ballade à cheval!


Linala deballa ses vivres et s'installa en tailleur pres du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 21:04

Lotus qui venait de finir de réfiger son rapport entendit la voix de Linala lui proposer un petit déjeuner champêtre...

ça me dis bien en effet !
J'ai déjà grignoté un fruit mais je ne saurais résister à des tartines de confitures...


Elle s'installa auprès de Linala pour manger et quand elles eurent fini, Lotus lui dit :

Alors cette ballade à cheval ?
On se la fait ?


La journée bien que fraiche s'annonçait plutôt ensoleillée. Idéale pour profiter des couleurs chatoyantes de l'automne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 7:53

salut la compagnie,
je suis de retour et dispo et OK pour le planning des patrouilles !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 9:24

bonjour bonjour je suis de retour !!!

je serai disponible pour les patrouilles 1 en compagnie de l'homme d'arme Kernos qui doit m'expliquer le maniement de la hallebarde Rolling Eyes

je serai également disponible pour les astreintes
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_lotus

Princesse_lotus


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/06/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 11:08

Lotus attendait la réponse de Linala qui avait l'air passablement ballonée après tout ce qu'elle venait de manger...
Elle la regarda le plus sérieusement du monde et lui dit :


Tu ne m'as pas l'air d'attaque pour la petite ballade...

Lotus avait besoin de se dégourdir. La monotonie des patrouilles lui pesait. Aussi, elle réfléchit à comment se défouler tout en effectuant la surveillance du chemin... Et elle eut une idée dont elle fit part à Linala :

A la place de la ballade, je te propose un petit entrainement de tir à l'arc à cheval...

Sans attendre la réponse de son chef elle alla accrocher une cible sur un arbre.
Elle alla ensuite vers Etoile et lui donna de la pomme. Amour la poussa d'un coup de museau, d'un air de dire "j'en veux aussi". Lotus se mit à rire et lui tendit un morceau de fruit.
Elle carressa le museau des chevaux et prit Etoile avec elle. Elle lui dit :


On va se dégourdir un peu.

En lui montrant la cible accrochée elle expliqua au cheval :

Tu vois la cible là-bas ?
Je vais tirer des flèches dedans. Et toi tu me porteras sur ton dos. Il faudra que tu trottes régulièrement pour ne pas me déséquilibrer.
On partira de là.


Elle lui indiqua l'endroit le bras tendu. Le cheval tourna la tête pour regarder. Il hénnit en remuant la tête, il avait tout compris ! Trop malin le cheval.
Lotus partit s'équiper de son arc et prit son carquois de flèches. Elle monta ensuite sur Etoile et l'emmena au point de départ.


Alors Etoile tu y vas en trottant. Quand tu as passé la cible tu fais demi-tour et tu reviens là. Compris ?
J'essaye de décocher un maximum de flèches pendant ce temps...


Lotus prit son arc et une flèche qu'elle encocha, prête à bander son arc. Elle serra les cuisses pour se maintenir en équibre sur le cheval. Un claquement de langue et Etoile s'élança au trot.
Lotus ferma un oeil pour viser la cible... ça bouge... Centre en haut, en bas, en haut... Pas si simple... Elle tira la flèche qui partit se planter en plein dans le centre mais le jet eut pour effet de la déséquilibrer. Elle pencha sur le côté gauche et se rattrapa in extremis à la crinière du cheval. Pas le temps de tirer une autre flèche.

Le cheval revint au point de départ au galop.
Et repartit.
Cette fois Lotus ne s'appliqua pas autant pour viser. Elle banda son arc et tira une première flèche puis une deuxième. Elle ne perdit pas l'équilibre, et le résultat bien que moyen lui donna satisfaction.
Les flèches étaient dans la cible.

Le cheval revint à nouveau au départ et Lotus recommença ses tirs.
Le premier était vraiment limite, les deux suivants beaucoup mieux.
Elle décida que c'était suffisant pour une première tentative de tir à l'Arc à cheval.

Elle revint vers Linala qui s'était endormie


Rho ben zut alors !
J'aurais pas de témoin pour raconter mes exploits...


[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 9 Cible410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 9 Empty
MessageSujet: Patrouille du 05 au 09 novembre   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 11:38

Citation :
OST DU LYONNAIS-DAUPHINE
Garnison de Dié
ORDRE DE MISSION






OBJET DE LA MISSION :

Mission de Surveillance circulaire autour de Dié


EXECUTANTS : (2 soldats) :


DameRosanna (chef de patrouille) et Mucchieli


DUREE DE LA MISSION :

du 05/11 au 09/10 , soient 4 jours


ORDRE DE MISSION :

Jour 1 (Lundi) :

- Une fois le groupe totalement constitué, le Chef de Patrouille déplace le groupe vers le noeud dit de Crest

- Tous les participants du groupe activent l'option 'Suivre le Meneur'


Jour 2 (Mardi) :

- Déplacement du noeud dit de Crest vers le noeud dit de Dieulefit

- Tous les participants du groupe activent l'option 'Suivre le Meneur'


Jour 3 (Mercredi) :

- Déplacement du noeud dit de Dieulefit vers le noeud dit d'Aspres

- Tous les participants du groupe activent l'option 'Suivre le Meneur'


Jour 4 (Jeudi):

- Déplacement du noeud dit d'Aspres vers Dié Ville

- Tous les participants du groupe activent l'option 'Suivre le Meneur'

Jour 5 (Vendredi)

- Dissolution du groupe

*** FIN DE LA MISSION ***


CONSIGNES GENERALES (à respecter impérativement) :

- un Chef de Patrouille sera désigné pour la durée de la mission
- le Chef de Patrouille envoie un courrier de rappel à tous les soldats participants (par courrier ig, mp ou mécènique)
- le Chef de Patrouille créera le groupe la veille du départ
- il est chargé du suivis du déroulement de la patrouille
- il doit poster son rapport de liaison tous les jours
- les autres membres du groupe doivent envoyer leur rapport au Chef de Patrouille, tous les jours, par courrier ig, mp ou mécène

VERIFIEZ AVANT CHAQUE DEPART :
- que vous avez bien réglé vos options de déplacement

Choisir les options suivantes:
Dans "Duché -> Se Déplacer -> Options de déplacement",
Option de groupe :
[...] Effectuer mon action seulement si : TOUJOURS [...]
En cas d'attaque de brigands :
[...] Se défendre si l'agresseur : TOUJOURS [...]
En cas de combat :
[...] En cas de combat : Je n'hésite pas à tuer mon adversaire [...]


-que vous avez dans votre inventaire suffisamment de nourriture pour la
durée de la patrouille (vous ne pouvez pas vous réapprovisionner en
cours de route)
- que vous n'emportez pas d'argent (laissez-le dans votre propriété)
- que vos cultures, élevages ou autres sont à jour


ATTENTION, LE JOUR DU DEPART, AUCUN SOLDAT NE PREND DE TRAVAIL !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)
Revenir en haut 
Page 9 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre I)
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre I)
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre III)
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre VI)
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre II)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Dié-
Sauter vers: