Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)

Aller en bas 
+9
Nynaeve87
thierrylafrance
Alwen
Hardryan
geronimo2751
Princesse_lotus
Axel_Baccard
Kernos
linala
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 15 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 18:41

Et bien pourquoi pas s'entraîner vu qu'il n'y que peu d'agitation dans cette triste campagne...je te laisse me montrer que la hallebarde est une arme efficace.

Mucchieli regarda ses premiers cours enseigner par Kernos....

Tout en s'essayant à son maniement, mucchieli ne pouvait s'empêcher de penser que cette mission n'avait que pour but de l'éloigner de son quotidien auprès de sa femme....


Est il fréquent d'assurer deux missions durant un mois .... Y a t il souvent des brigands à combattre dans notre duché.....??Pourquoi ne pas rejoindre la vile la plus proche pour se lier avec les autres villes de notre duché??


Il se dit que ces questions ne pouvaient trouver réponse auprès d'un de ses supérieurs hiérarchiques et il poussa un soupire....

Reprenons notre entraînement….escuses moi pour ces questions délicates….
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 15 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 19:31

Kernos regarda Mucchieli, pensif, ces questions aussi il se les était posé. Il se gratta le menton.

Assurer deux missions par mois, oui pour un effectif qui tourne régulièrement c'est possible, avant il m'arrivait d'en faire plus, mais autant laisser la place aux nouvelles recrues pour qu'elles soient formées.

Pour ce qui est des attaques directes, je n'en ai connu aucune en presque 7 mois de service, mais des menaces oui, trois états d'alerte en même pas deux mois... mais mieux vaut être prudent, les attaques ça arrivent toujours quand on s'y attends le moins.

Enfin, les patrouilles dans les champs au lieu des villes, on les doit au dispositif "Sainct-Georges", établit par Strakastre à l'époque où il était Grand Maistre des Lances, il parait que les patrouilles couvrent ainsi plus de terrain et les routes plus sûres... Tu sais, dans d'autres garnisons, les soldats ne font pas que du rase campagne, non. A Vienne, il passe une journée à Lyon, Valence passe à Montélimar et Briançon à Embrun... Lyon, Embrun et Montélimar sont comme nous, ils battent la campagne...


Il se redressa et soupira.

Bon, reprenons l'entraînement. Ta hallebarde s'utilise de deux manières, d'estoc avec la pointe et de taille avec la lame. Avec la pointe, ton arme s'utilise comme une pique, utile en défense et en attaque surtout contre des cavaliers. Pour cela trois positions à connaître.

L'hallebarde pointée, tu te tiens droit, la jambe gauche en avant, tu tiens ta pique à la hanche, le talon dans la main droite et la main gauche en avant en soutien par le dessous de la hampe. Il te suffit ensuite de viser le cavalier arrêté en lui envoyant un coup de ta pointe, le bras droit donne la force, le gauche la direction.

Ensuite, tu as l'hallebarde chargée, ainsi appelé parce que tu tiens ton arme au niveau de l'épaule, le talon dans la main droite, le bras en arrière, et le bras gauche en avant, coude plié, en soutien. Tu restes droit, le pied gauche en avant et tu lances tes bras pour frapper de plein fouet un cavalier... bien fait tu peux transpercer son harnois d'un coup, ou l'attraper avec le crochet de l'hallebarde pour le désarçonner.

Enfin, pour ce qui concerne l'estoc, tu as la position de défense contre une charge de cavalerie. Ton corps arc-bouté vers avant , le pied gauche plié en avant et le droit tendu en arrière, tu figes le talon de l'hallebarde dans le sol derrière ton pied droit et avec les mains tu soutient l'arme. Et tu encaisses le choc avec tes jambes et tes mains, les chevaliers s'empaleront sur ta pointe et la charge sera cassée, il ne te restera qu'à achever le cavalier avec ta dague.

Exerces-toi déjà avec ces mouvements, nous verrons les coups de taille lors de notre prochaine étape.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 10:57

Citation :
OST DU LYONNAIS DAUPHINE
GARNISON DE DIE

RAPPORT DE LIAISON
Du 21 novembre 1455

De 10 lieues au nord-ouest de Die (Crest) à 10 lieues au sud-ouest de Die (Dieulefit)



Exécutants: Kernos (Chef de patrouille) et Mucchieli


Passants vus dans la nuit du 20/11 au 21/11


Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Dié et Sorgho.

Citation :
Fiche de Sorgho

Né(e) le 09 Aout 2007

Sorgho fête son anniversaire le 09 Aout.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Dié

Niveau : 1
Points de réputation : 5
Argent : 221

Sorgho cultive du blé.

Dernière connexion le 20 Novembre 2007 à 19h00

Son parrain : Lionord

Groupes présents :

Citation :
Corps d'Armes de Kernos, Mucchieli - Sur autorisation - Demander à adhérer


** Fin du rapport**
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 18:39

Et bien je vois que tu es beaucoup plus rapide que moi pour les rapports...si tu le souhaites je pourrais également en faire mais il faudrait que tu te lèves moins vite que moi Very Happy

En tout cas je confirme ce rapport salut

Bon, vu que le rapport est fait je vais aller m'entraîner suite au cours que tu m'as appris hier si tu permets....


Voyant Kernos donner son aval de la tête, mucchieli pris sa hallebarde et alla s'entraîner sous les yeux de son maître d'arme.

il se tint droit, la jambe gauche en avant, pique à la hanche, le talon dans la main droite et la main gauche en avant en soutien par le dessous de la hampe. Il prit ensuite une posture en quête de viser le cavalier arrêté en lui envoyant un coup de ta pointe, le bras droit donnant la force, le gauche la direction.

Il remarqua l'acquiescement de Kernos puis passa à la leçon suivante...
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 21:35

Kernos releva la tête de son ouvrage.

Bah les rapports j'ai l'habitude, alors ça ne me dérange pas de les faire, et puis il en va de ma fonction de chef de patrouille.

Il se leva et s'étira. Il observa Mucchieli qui s'entraînait au maniement d'estoc de sa hallebarde.

Je vois que tu t'en sors bien, nous allons donc passer aux coups de taille, ça demande un poil plus de doigté car il faut anticiper l'amplitude de tes mouvements et de bien mesurer les distances pour éviter de râter son coup.

Il croisa les bras sur sa poitrine pour continuer son exposé.

Déjà comment tenir ta hallebarde. Tu place ta main gauche vers le talon de la hampe et place ton autre main plus haut, vers le fer. Ensuite, pour frapper, tu armes en levant les bras au niveau de tes épaules, ta hallebarde passée par dessus l'épaule droite, la main droite en arrière et là tu frappes soit verticalement, soit horizontalement ou en diagonale avec un mouvement circulaire, toujours du haut vers le bas.

Tu peux armer aussi sur ta gauche si tu te sens plus à l'aise ainsi ou bien si la situation l'exige. Avec la puissance d'un coup pareil, tu peux trancher un bras ou une jambe, voir une tête si tu vises bien et aussi percer une armure.


Il décroisa ses bras et se gratta le menton.

Tu peux utiliser ces attaques de taille contre l'infanterie ou contre la cavalerie, dans ce dernier cas, vise le cheval, tu as plus de chance de le toucher que son cavalier. Un dernier conseil, évite de frapper le sommet du crâne, avec les casques ça risque de dévier, tu es mieux à frapper de biais pour toucher le cou, les joues, etc... sans risques de ricocher sur une armure en cas de coup trop mou.

Allez, continue comme ça et après je te montrerai comment utiliser le crochet de ton arme.


Puis il tourna les talons pour ramener du bois pour le feu de camp.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 15 Empty
MessageSujet: Patrouille 2 du 22 au 26 novembre   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 5:00

Yannek a écrit:
Citation :
OST DU LYONNAIS-DAUPHINE
Garnison de Dié
ORDRE DE MISSION






OBJET DE LA MISSION :

Mission de Surveillance circulaire autour de Dié


EXECUTANTS : (2 soldats) :


Yannek (chef de patrouille) et Bavus


DUREE DE LA MISSION :

du 22/11 au 26/11 , soit 4 jours


ORDRE DE MISSION :

Jour 1 (Jeudi) :

- Une fois le groupe totalement constitué, le Chef de Patrouille déplace le groupe vers le noeud dict de Crest

- Tous les participants du groupe activent l'option 'Suivre le Meneur'


Jour 2 (Vendredi) :

- Déplacement du noeud dit de Crest vers le noeud dit de Dieulefit

- Tous les participants du groupe activent l'option 'Suivre le Meneur'


Jour 3 (Samedi) :

- Déplacement du noeud dit de Dieulefit vers le noeud dit d'Aspres

- Tous les participants du groupe activent l'option 'Suivre le Meneur'


Jour 4 (Dimanche):

- Déplacement du noeud dit d'Aspres vers Dié Ville

- Tous les participants du groupe activent l'option 'Suivre le Meneur'

Jour 5 (Lundi)

- Dissolution du groupe

*** FIN DE LA MISSION ***


CONSIGNES GENERALES (à respecter impérativement) :

- un Chef de Patrouille sera désigné pour la durée de la mission
- le Chef de Patrouille envoie un courrier de rappel à tous les soldats participants (par courrier ig, mp ou mécènique)
- le Chef de Patrouille créera le groupe la veille du départ
- il est chargé du suivis du déroulement de la patrouille
- il doit poster son rapport de liaison tous les jours
- les autres membres du groupe doivent envoyer leur rapport au Chef de Patrouille, tous les jours, par courrier ig, mp ou mécène

VERIFIEZ AVANT CHAQUE DEPART :
- que vous avez bien réglé vos options de déplacement

Choisir les options suivantes:
Dans "Duché -> Se Déplacer -> Options de déplacement",
Option de groupe :
[...] Effectuer mon action seulement si : TOUJOURS [...]
En cas d'attaque de brigands :
[...] Se défendre si l'agresseur : TOUJOURS [...]
En cas de combat :
[...] En cas de combat : Je n'hésite pas à tuer mon adversaire [...]


-que vous avez dans votre inventaire suffisamment de nourriture pour la
durée de la patrouille (vous ne pouvez pas vous réapprovisionner en
cours de route)
- que vous n'emportez pas d'argent (laissez-le dans votre propriété)
- que vos cultures, élevages ou autres sont à jour


ATTENTION, LE JOUR DU DEPART, AUCUN SOLDAT NE PREND DE TRAVAIL !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 5:42

Le groupe est créé Bavus, j'attends ta demande d'intégration
de toute façon, je ne lancerai pas le déplacement avant 21h00 ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 7:30

Demande d'intégration effectuée, en attente d'acceptation.
Je reviendrais ce soir pour te suivre.
Je suis ravi de faire cette patrouille avec toi Yannek, cela fait longtemps que l'on a pas patrouillé ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 10:03

Citation :
OST DU LYONNAIS DAUPHINE
GARNISON DE DIE

RAPPORT DE LIAISON
Du 22 novembre 1455

De 10 lieues au sud-ouest de Die (Dieulefit)à 10 lieues à l'est de Die (Aspres)



Exécutants: Kernos (Chef de patrouille) et Mucchieli


Passants vus dans la nuit du 21/11 au 22/11


Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Deepthroat et de Thierrylafrance.

Citation :
Fiche de Deepthroat

Né(e) le 20 Février 2006

Deepthroat fête son anniversaire le 20 Février.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Embrun

Niveau : 3
Points de réputation : 191
Argent : 1152

Deepthroat est meunier.

Deepthroat cultive du blé, des légumes.

Dernière connexion le 21 Novembre 2007 à 23h38

Ses filleuls : Naze

Citation :
Fiche de Thierrylafrance

Né(e) le 23 Décembre 2005

Thierrylafrance fête son anniversaire le 16 Novembre.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Embrun

Niveau : 3
Points de réputation : 149
Argent : 84

Thierrylafrance est meunier.

Thierrylafrance cultive du blé, des légumes.

Dernière connexion le 21 Novembre 2007 à 19h43

Ses filleuls : Dame_enimia - Neolafrance - Nicogramme

Groupes présents :

Citation :
Corps d'Armes de Kernos, Mucchieli - Sur autorisation - Demander à adhérer


** Fin du rapport**
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 19:56

salut bavus, c'est tout bon l'ami, je t'ai accepté au sein du groupe.
et bien moi aussi, cela un ptit bout de temps que l'on n'a pas patrouiller ensemble.
D'ailleurs si je ne me trompe, c'était nos début !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 20:01

et bien je voulais juste d'aider un peu.....ton travail administratif doit te fatiguer un peu j'imagine pour un soldat comme toi....je veux dire un soldat actif comme toi.

Mucchieli vit à la tete de Kernos qu'il avait dis encore une...... et il changea de sujet rapidement.

Alors ma main gauche vers le talon de la hampe, je place mon autre main plus haut, vers le fer. Ensuite, pour frapper, j' armes en levant les bras au niveau de tes épaules, ma hallebarde passée par dessus l'épaule droite, la main droite en arrière et là je frappe soit verticalement, soit horizontalement ou en diagonale avec un mouvement circulaire, toujours du haut vers le bas.

Mucchieli attendit l'accord de son prof et continua ce mouvement.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 21:17

Je suis prêt à te suivre l'ami.
Allons sécuriser les routes du Duché, comme au bon vieux temps.
J'ai pris soin d'apporter un de quoi nous réchauffer, car le temps n'est pas très clément ces derniers jours.



Bavus pris son paquetage, vérifia une denière fois son contenu, tout y était.

Allez c'est parti.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 21:50

en écoutant bavus parler, yannek sourit....et oui le bon vieux temps!!

bon aller,
yannek souleva son sac, pris son bouclier, son épée....
regarda autour de lui puis prit sa besace bien pleine...morceau de viande, un peu de fromage, des légumes et des fruits...


Bon et bien puisque nous sommes prêt, allons y !!!

plus vite nous serons arrivés et plus vite nous ferons un bon feu pour passer la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 23:20

Kernos regarda Mucchieli s'entraîner avec ardeur. Il attendit que celui-ci face une pause pour s'approcher de lui, une gourde à la main.

C'est bien, tu pourras continuer à t'entraîner une fois de retour à Die sur un tronc d'arbre ou bien à la garnison sur un soldat factice, tu évalueras ainsi la force et la qualité de ton tranchant.

Je suppose que tu dois avoir soif?


Il lui tendit la gourde et le laissa se désaltérer avant de reprendre.

Je vais maintenant te dire comment utiliser la troisième partie du fer de ton arme, le crochet qui se trouve à l'opposé du tranchant. Avec cette partie, tu peu agripper l'armure d'un chevalier et le désarçonnais en le tirant vers toi une fois la prise assuré... Je te conseille quand même d'attendre que sa charge ait été contenue et qu'il soit à l'arrêt pour le crocheter, c'est plus simple et plus efficace.

Pas de mouvement ou de technique particulière pour réussir, c'est à la démerde et à l'inspiration, ou l'instinct si tu préfères.


Il récupéra la gourde et commença à se diriger vers leur bivouac tout en continuant de parler.

La leçon est finie pour aujourd'hui, maintenant que tu connais les grandes lignes du maniement de l'hallebarde, il va falloir te perfectionner et apprendre à t'en servir à côté d'autres soldats, et surtout apprendre les subtilités de la tenue de l'arme en manoeuvre... Nous verrons ça à la garnison avec les autres coutiliers, j'ai entrepris d'apprendre à Axel pour le moment mais j'espère que les autres viendront se présenter à la Salle d'Armes pour recevoir leur formation.

Bon, demain nous serons chez nous, rassembles tes affaires, nous partirons à l'aube pour rejoindre Die.


Il s'installa auprès du feu qu'il attisa en glissant quelques branches sèches dans les flammes naissantes... un bon repas chaud préparé par sa douce et un bain, voilà ce qu'il désirait mais pour ce soir, il se contenterait de ses provisions de voyages et d'un passage rapide dans la Drôme pour quelques ablutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 10:25

Citation :
OST DU LYONNAIS DAUPHINE
GARNISON DE DIE

RAPPORT DE LIAISON
Du 23 novembre 1455

De 10 lieues à l'est de Die (Aspres) à Die



Exécutants: Kernos (Chef de patrouille) et Mucchieli


Passants vus dans la nuit du 22/11 au 23/11


Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Floep et Williamdalton..
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Nerelya.

Citation :
Fiche de Floep

Né(e) le 14 Juin 2007

Floep fête son anniversaire le 14 Juin.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Languedoc
Village : Mende

Niveau : 1
Points de réputation : 52
Argent : 103

Floep cultive du maïs.

Dernière connexion le 23 Novembre 2007 à 08h33

Citation :
Fiche de Williamdalton.

Né(e) le 07 Aout 2007

Williamdalton. fête son anniversaire le 07 Aout.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Languedoc
Village : Alais

Niveau : 1
Points de réputation : 6
Argent : 580

Williamdalton. ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 22 Novembre 2007 à 23h49

Son parrain : Joedalton.

Citation :
Fiche de Nerelya

Né(e) le 10 Aout 2007

Nerelya fête son anniversaire le 24 Octobre.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Bourgogne
Village : Mâcon

Nerelya est MORT.

Niveau : 1
Points de réputation : 13
Argent : 16

Nerelya ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 12 Novembre 2007 à 21h46

Son parrain : Carmeli

Ses filleuls : Tos

Groupes présents :

Citation :
Lance de Demons, Feanaro56 - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Damerosanna - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Kernos, Mucchieli - Sur autorisation - Demander à adhérer
Milice de la ville - embauches éventuelles à la mairie
Corps d'armes de Le_chat, Pelinore - Fermé


** Fin du rapport**

Légende:
Etrangers


Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 16:17

pour leur premier déplacement pas grand monde en vu, mis à part les défenseurs de Dié....
aller zou le rapport.

Yannek a écrit:
Citation :
OST DU LYONNAIS DAUPHINE
GARNISON DE DIE

RAPPORT DE LIAISON
Du 23 novembre 1455

De Dié à 10 lieues au nord-ouest de Dié (Crest)



Exécutants: Yannek (Chef de patrouille) et BAVUS


Passants vus dans la nuit du 22/11 au 23/11


Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Dié


Groupes présents :

Citation :
Corps d'armes de Yannek, Bavus - Sur autorisation - Demander à adhérer


** Fin du rapport**
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 16:21

et bé voila et zou le ZEPHIR ramène moi ce rapport à Dié !!!!
et le pigeon vola....vola au loin dans l'horizon....

mouais se dit yannek, en regardant le feu, et en pensant à son prochain combat au tournoi intergarnison.....
au fait toi aussi tu combats bientôt Bavus, tu es inscrit au tir à l'arc aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 18:26

merci pour ces precieux conseils.....je suis sur que ceux ci vont porter leurs fruits un jour ou l'autre....si ce n'est contre des truands ce le sera peut etre lorsqu'une guerre éclatera....si jamais!!!!

encore quelques effort et tout comme toi un bain et un bon massage par ma douce et je serais l'homme le plus heureux du monde après cette escapade dans cette triste foret.


Mucchieli se dit qu'il ne lui restait plus que quelques heures de marche avant de retrouver le confort de sa batisse et de sa rose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 15 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 11:01

les journées semblent bien longue, mis à part les patrouilles,
personnes en vadrouille !!!!


c'est quand même bizarre que personne ne se promène,
à moins que....

après réflexion...
à moins que ce ne soit à cause du tournoi à Embrun, tout le monde doit être là bas...
(moi aussi se dit yannek à combatre en duel à l'épée et c'est mal barré pfeuuuuu) Wink
Bon aller le rapport !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 15 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 11:08

Yannek a écrit:
Citation :
OST DU LYONNAIS DAUPHINE
GARNISON DE DIE

RAPPORT DE LIAISON
Du 24 novembre 1455

Du noeud dit de Crest vers le noeud dit de Dieulefit



Exécutants: Yannek (Chef de patrouille) et Bavus


Passants vus dans la nuit du 23/11 au 24/11


Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Dié.



Groupes présents :

Citation :
Corps d'armes de Yannek, Bavus - Sur autorisation


** Fin du rapport**

aller aprés avoir roulé son rapport,
il siffla gentiment zephir qui arriva doucement et se posa sur son épaule...
mais yannek le trouva moin vivasse que d'habitude, il semblait même fatigué....

le prenant dans ses mains, il lui glissa le rapport et doucement le caressa pour le réchauffer...
hummm toi aussi tu as froid, et tu sembles bien fatigué...
t'inquiètes pas, la semaine prochaine nous resterons bien tranquile à Dié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 15 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 11:36

c'est sûr, il n'y a pas grand monde sur les routes. Comme d'habitude tu me diras.
Ce tournoi est vraiment une bonne idée, cela permet de faire connaissance avec les différents membres des autres garnison.

Il fait froid et humide, je crois que je vais attraper la crève moi.


Puis il se mit à éternuer


Ah oui c'est sûr, je vais être malade, un peu de Gnole me fera le plus grand bien.
IL sorti une flasque de son paquetage et ingurgita le liquide, puis il tendit la flasque à Yanek et lui dit :

Tiens l'ami, ça te fera du bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 15 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 11:43

après avoir regardé son pigeon s'envoler avec quelques inquiètudes,
yannek se retourna vers Bavus


Tiens l'ami, ça te fera du bien aussi.

oui tu as raison, d'ailleur attends un peu....
puis fouillant dans sa besace,

hummm je dois avoir...
toujours en cherchant...pire que la besace d'une fille Laughing
haaaa voilà, des gousses de vanille qui nous viennent de lointains pays !!!
mais cela un ptit gout particulier à l'eau de vie et cela va nous réchauffer...

en sortant sa choppe, il se servit une bonne rasade et fit faire tramette à sa vanille...
Une fois bien imprégner, il tendit la choppe à bavus pour le faire gouter...


Tiens goutte moi ça et dis moi si tu aimes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 15 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 8:10

la journée se passa gentiment et ils reprirent la route vers le dernier noeud de patrouille avant de rentrer sur Dié....

sur le chemin, yannek jetta de temps en temps des coup d'oeils à Bavus, il n'avait vraiment pas l'air dans son assiette....
mauvaise mine, point de discution...
alors que c'était un véritable bavard (d'ou bavus peut être hihi)...
non je dirai même que Bavus semblait malade....


arrivé sur leur position de garde, yannek
se décida vite à faire un feu...


Bon aller Bavus, arrête de faire ta forte tête, à mon avis tu couves quelque chose, tu as mauvaise mine, tu es tout blanc et tu transpires comme .....
comme....je ne sais pas quoi...


allez zou au près du feu l'ami,
je vais te préparer quelque chose de chaud.


Puis pendant qu'il fit réchauffer un bon café, auquel il rajouterai un peu de gnole, il se décida à faire son rapport quand....

Zéphir fit son apparition et vint se poser sur son épaule, lui aussi pas dans sa meilleure forme....

puis regardant à nouveau bavus....
tout penaud près du feu...
qui semblait ne pas arriver à se réchauffer....


Tiens regarde bavus, fais gaffe à toi, tu n'as pas l'air mieux que zéphir !!!
sur cette boutade, yannek pensait détendre un peu son ami, mais il arriva à peine à obtenir un léger sourire....

mouais se dit yannek, malade il est...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 15 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 8:19

Pendant que le café se réchauffait, yannek fit son rapport et comme d'habitude ils avaient croisé les défenseurs de Dié....

il allait roulé son rapport quand....

tiens dont, un groupe....il regarda son bouclier et son épée posés à côté de bavus...un peu loin se dit il....et vu l'état de bavus...un ptite inquiètude lui traversa l'esprit, mais il reconnu tout de suite l'uniforme da la garnison d'Embrun....

Bonjour, nous sommes la patrouille de Dié,
nous tenons ce noeud pour la journée.
Vous mêmes êtent en patrouille, venez près du feu, il y a du café pour tous.
Par contre donner moi vos identités, je faisais mon rapport vous tombez bien.


Et de nouveau, il rajouta les noms sur son rapprt...


Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007 - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 15 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 8:27

et voila tout est écrit, il roula son rapport qui s'envola vers Dié à la papatte de Zéphir

Yannek a écrit:
Citation :
OST DU LYONNAIS DAUPHINE
GARNISON DE DIE

RAPPORT DE LIAISON
Du 25 novembre 1455

Du noeud dit de Dieulefit vers le noeud dit d'Aspres



Exécutants: Yannek (Chef de patrouille) et Bavus


Passants vus dans la nuit du 24/11 au 25/11


Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Nerelya et un groupe composé de Psycho100, de Halis, de Alienorin et de Nynaeve87.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Dié.

Citation :
Nerelya
Né(e) le 10 Aout 2007
Nerelya fête son anniversaire le 24 Octobre.
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Bourgogne
Village : Mâcon
Nerelya est MORT.
Niveau : 1
Points de réputation : 13
Argent : 16

Nerelya ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 12 Novembre 2007 à 21h46

Problème: Nerelya semble mort sur le bord de la route

Psycho100
Né(e) le 27 Décembre 2005
Psycho100 fête son anniversaire le 27 Décembre.
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Embrun
Niveau : 2
Points de réputation : 145
Argent : 36

Psycho100 est forgeron.
Psycho100 cultive du blé.

Dernière connexion le 25 Novembre 2007 à 02h45

Halis
Né(e) le 06 Janvier 2007
Halis fête son anniversaire le 06 Janvier.
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Embrun
Niveau : 2
Points de réputation : 107
Argent : 535

Halis est forgeron.
Halis cultive des légumes, des légumes.

Dernière connexion le 25 Novembre 2007 à 02h14

Alienorin
Né(e) le 29 Avril 2007
Alienorin fête son anniversaire le 29 Avril.
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Embrun
Niveau : 1
Points de réputation : 36
Argent : 80

Alienorin cultive du maïs.

Dernière connexion le 24 Novembre 2007 à 10h37

Nynaeve87
Né(e) le 31 Mars 2007
Nynaeve87 fête son anniversaire le 31 Mars.
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Embrun
Niveau : 2
Points de réputation : 105
Argent : 11

Nynaeve87 est tisserand.
Nynaeve87 cultive du blé et élève des moutons.

Dernière connexion le 24 Novembre 2007 à 22h40


Groupes présents :

Citation :
Corps d'armes de Psycho100, Halis, Alienorin, Nynaeve87 - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Yannek, Bavus - Sur autorisation - Demander à adhérer


** Fin du rapport**
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)   [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V) - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre V)
Revenir en haut 
Page 15 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre II)
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre III)
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre II)
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre VI)
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Dié-
Sauter vers: