Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [2 ans] Finale des Interv'halles

Aller en bas 
+6
Herwan
Boursiero
Axel_Baccard
Walan
Demons
Umiko
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[2 ans] Finale des Interv'halles Empty
MessageSujet: [2 ans] Finale des Interv'halles   [2 ans] Finale des Interv'halles Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 18:19

La finale des interv'halles se fera en deux manches, une dans chaque gargote.

En gargote languedocienne, il est envisagé d'organiser un encierro par équipe avec le score de l'équipe égal à la somme des scores individuels divisé par le nombre de joueurs, et l'équipe qui a le meilleur score a gagné.

Pour la manche en gargote lyonnais-dauphinoise, avez-vous un jeux à proposer et permettant de comparer les scores afin de déterminer un vainqueur à la fin de ces deux manches?


Dernière édition par Umiko le Jeu 28 Fév 2008 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[2 ans] Finale des Interv'halles Empty
MessageSujet: Re: [2 ans] Finale des Interv'halles   [2 ans] Finale des Interv'halles Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 16:34

J'y pense, quelqu'un aurait-il les règles du tir à l'arc? Ce serait à points et ça pourrait convenir pour la manche de la finale se déroulant en gargote lyonnais-dauphinoise, non?
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[2 ans] Finale des Interv'halles Empty
MessageSujet: Re: [2 ans] Finale des Interv'halles   [2 ans] Finale des Interv'halles Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 19:47

Pour le jeu qui sera fait en Gargote Dauphinoise pour la finale, il me faudrait votre avis rapidement, afin de pouvoir donner une réponse aux organisateurs languedociens.

Pour le moment, je retiens les joutes moutonnes. Des pour? Des contre? Des qui proposent autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[2 ans] Finale des Interv'halles Empty
MessageSujet: Re: [2 ans] Finale des Interv'halles   [2 ans] Finale des Interv'halles Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 21:41

j'ai toujours trouvé le tir à l'arc lourd , par contre les joutes moutonnes je suis entièrement pour, pour se bidonner c'est le mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[2 ans] Finale des Interv'halles Empty
MessageSujet: Re: [2 ans] Finale des Interv'halles   [2 ans] Finale des Interv'halles Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 17:27

Que deux avis pour la finale? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[2 ans] Finale des Interv'halles Empty
MessageSujet: Re: [2 ans] Finale des Interv'halles   [2 ans] Finale des Interv'halles Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 18:31

Pour le tir à l'arc, c'est effectivement très lourd au niveau de l'arbitrage.

Pour les joutes moutonnes, j'ai donné mon avis sur le sujet à côté :
Citation :
c'est un peu l'épreuve commune à toute les intergarnison de l'Ost, alors quelque part j'aimerai bien que ça ne s'étende pas trop et que ça reste un "privilège" d'amusement pour les soldats (ça c'est mon côté un peu égoiste, désolé)

Pourquoi pas des joutes nautiques sur le Rhône, avec exactement le même principe (série de référence, table de localisation etc ...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[2 ans] Finale des Interv'halles Empty
MessageSujet: Re: [2 ans] Finale des Interv'halles   [2 ans] Finale des Interv'halles Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 19:06

C'est vrai, excusez-moi, vous avez donné votre avis dans un autre topic. Embarassed

Pour ma part je préfère les joutes moutonnes, je trouve le principe plus amusant (surtout avec les joutes des nobles qui seront sur le point de se finir ou à peine finies, le décalage me plaît beaucoup).

Enfin, nous sommes en novembre, je trouve qu'il fait un peu froid pour des joutes nautiques.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[2 ans] Finale des Interv'halles Empty
MessageSujet: Re: [2 ans] Finale des Interv'halles   [2 ans] Finale des Interv'halles Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 21:03

oui c'est sur que là il commence à faire froid , alor sur le rhone on va se les cailler mais bon ca peut être encore plus marrant Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[2 ans] Finale des Interv'halles Empty
MessageSujet: Re: [2 ans] Finale des Interv'halles   [2 ans] Finale des Interv'halles Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 13:07

Personnellement , je trouve injuste de faire des joutes aquatiques pour les villes qui ne sont pas baignées par le Rhone. En effet chacun sait que les viennois et les valençais savent naviguer ce qui n'est pas le cas des diois notamment mais également des briançonnais , des lyonnais et des montiliens.
Il n'y aurait donc pas pour moi d'équité à pratiquer de telles activités.

je suis partagée entre le tir à l'arc et a joute moutonne
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

[2 ans] Finale des Interv'halles Empty
MessageSujet: Re: [2 ans] Finale des Interv'halles   [2 ans] Finale des Interv'halles Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 23:10

l'idée des joutes aquatiques est intéréssante, toutefois, peut-être devrions plutôt retenir pour cette fois nos chers moutons :)

Les joutes aquatiques, Demons a raison, il fait froid sur le rhône, ainsi que Dame Axel, c'est un peu inégal dans le sens évoqué.


Donc pour moi, la joute moutonne pourrait être amusante !
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[2 ans] Finale des Interv'halles Empty
MessageSujet: Re: [2 ans] Finale des Interv'halles   [2 ans] Finale des Interv'halles Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 15:32

Pour le moment, nous avons :
- Joutes moutonnes : 2 voix (3? Demons, ton choix?)
- Joutes nautiques : 1 voix (2? Demons, idem)

Indécise, Axel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[2 ans] Finale des Interv'halles Empty
MessageSujet: Re: [2 ans] Finale des Interv'halles   [2 ans] Finale des Interv'halles Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 18:39

ah bah moi moi choix c'est le même depuis le début joute moutonne Mr.Red
les nobles pourront aussi s'amuser? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[2 ans] Finale des Interv'halles Empty
MessageSujet: Re: [2 ans] Finale des Interv'halles   [2 ans] Finale des Interv'halles Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 19:46

les moutons mais seulement si vous me promettez de ne pas les maltraiter durant la joute^^
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[2 ans] Finale des Interv'halles Empty
MessageSujet: Re: [2 ans] Finale des Interv'halles   [2 ans] Finale des Interv'halles Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 20:07

je propose qu'àprès les jeux on fasse un banquet géant avec comme plat principal méchoui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[2 ans] Finale des Interv'halles Empty
MessageSujet: Re: [2 ans] Finale des Interv'halles   [2 ans] Finale des Interv'halles Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 20:38

D'accord, d'accord, donc ça nous donne :
- 4 voix pour les joutes moutonnes,
- 1 voix pour les joutes nautiques

Et pour le banquet, non, je ne suis pas d'accord pour maltraiter ainsi les pauvres moutons qui auront mis tout leur coeur dans les joutes pour nous divertir si les joutes moutonnes sont effectivement retenues. De plus, la viande obtenue après un effort intense est, je crois, plus dure et a un goût particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Herwan

Herwan


Nombre de messages : 58
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/09/2007

[2 ans] Finale des Interv'halles Empty
MessageSujet: Re: [2 ans] Finale des Interv'halles   [2 ans] Finale des Interv'halles Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 0:27

En tant que bergère et fervente adoratrice de ces bêtes à poils, je vote pour les joutes moutonnes. C'est pas paradoxal, faut juste ne pas trop les abimer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[2 ans] Finale des Interv'halles Empty
MessageSujet: Re: [2 ans] Finale des Interv'halles   [2 ans] Finale des Interv'halles Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 20:44

Pour la finale, vous avez jusqu'à dimanche 24 novembre minuit pour vous exprimer, après, il faudra bien organiser ça avec les organisateurs languedociens. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[2 ans] Finale des Interv'halles Empty
MessageSujet: Re: [2 ans] Finale des Interv'halles   [2 ans] Finale des Interv'halles Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 9:09

Joutes moutonnes : 5 voix (Axel, Herwan, Boursiero, Demons, Umiko)
Joutes nautiques : 1 voix (Walan)

Qui se propose pour arbitrer? La finale approche bounce
Revenir en haut Aller en bas
tilman2

tilman2


Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 21/06/2007

[2 ans] Finale des Interv'halles Empty
MessageSujet: Re: [2 ans] Finale des Interv'halles   [2 ans] Finale des Interv'halles Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 16:15

ne connaissant ni l'une ni l'autre épreuve, je n'ai pas vraiment de préférence. je vous laisse libre champ pour cela.

Il en est de même pour l'arbitrage.

N'ayaynt aucune connaissance du jeu, je préfére laisser la place à des professionnels et voir comment cela se déroule.

Bon courage pour les finalistes.
Revenir en haut Aller en bas
tilman2

tilman2


Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 21/06/2007

[2 ans] Finale des Interv'halles Empty
MessageSujet: Re: [2 ans] Finale des Interv'halles   [2 ans] Finale des Interv'halles Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 21:23

Bonjour,

Juste pour indiquer que c'et Briançon qui a gagné la course de grenouilles contre Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[2 ans] Finale des Interv'halles Empty
MessageSujet: Re: [2 ans] Finale des Interv'halles   [2 ans] Finale des Interv'halles Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 7:47

Merci pour cette indication. Very Happy

La manche de la finale qui aura lieu en Gargote Dauphinoise sera la joute moutonne.
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[2 ans] Finale des Interv'halles Empty
MessageSujet: Re: [2 ans] Finale des Interv'halles   [2 ans] Finale des Interv'halles Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 20:39

Les affiches devraient bientôt être prêtes. Je vous les mets ici dès que possible et il faudrait ensuite les mettre dans toutes les halles. Very Happy

Le jeu qui se déroulera en gargote languedocienne sera... un encierro.
Le jeu qui se déroulera en gargote dauphinoise sera les joutes moutonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[2 ans] Finale des Interv'halles Empty
MessageSujet: Re: [2 ans] Finale des Interv'halles   [2 ans] Finale des Interv'halles Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:59

[2 ans] Finale des Interv'halles Finalevm4

Citation :
L'Encierro

Chaque participant se doit de tenter de toucher au moins un des taureaux lâchés dans les rues de la ville, sous les ovations du public.
La course se déroule par équipe et sur 1 tour.

La réussite des participants à chaque tour est fonction de la couleur du chiffon agité devant le taureau, la force, l'intelligence et la chance.

Les vainqueurs seront ceux dont l'équipe aura cumulé le plus de points sans avoir été blessé. En cas d'égalité, les villes seront départagées par la proportion de participants n'ayant pas été blessés.

[HRP] Déroulement des tours
Chaque participant envoie par mp la couleur du chiffon pour le tour à choisir entre rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, violet, blanc, noir.
Par un calcul savant combinant la couleur du foulard et un dé à plusieurs faces, le MJ calcule le score du tour entre 0 et 15 et le communique au participant qui fera le RP correspondant.

0 -1 : court derrière les taureaux, ou devant mais préfère ne pas approcher
2 - 4: essaie de toucher le taureau mais trébuche et voit le troupeau s'éloigner
5-7: essaie de toucher le taureau, et se fait piquer son chiffon d'un coup de corne
8-10: touche le taureau mais préfère ne pas courir à côté
10-12: arrache une touffe de poils au taureau, panique et s'arrête
12-14: court en touchant le taureau sur 10 mètres sans se faire ni encorner ni piétiner
15: échec critique (résultat maximum au dé), se fait blesser par le taureau (plus ou moins gravement, ça peut aller de l'entaille au piétinement. Laissé à la volonté du joueur)[/HRP]

Citation :
La Joute Moutonne

Principe :
Deux moutonniers qui s'élançent l'un contre l'autre au galop de leurs moutons (hé oui un mouton galope) le long d'une barrière (lice) et cherchent à désarçonner leur adversaire.
Dans la joute, l’exercice ne consistant pas à tuer l'adversaire, mais à briser, à écraser une lance sur lui, on facilita le jeu en se servant de lances fragiles, en sapin au lieu de frêne, et à la hampe effilée.
Elle se courra en trois lances, ce qui signifie que les adversaires s'affronteront par trois fois au cours d'une passe.

Résolution :
Les courses se résolveront de la façon suivante.
Avant chaque phase de la joute, les organisateurs choisiront des séries de trois nombres de 0 à 9.
Chaque participant donnera à l'arbitre de sa joute sa propre série de trois nombres de 0 à 9.
La somme des deux séries sera alors faite afin d'obtenir la série permettant de connaître le résultat sur la table de localisation et le nombre de points marqué.

Table de localisation :
0 - Adversaire désarçonné, lance brisée ! = 5 points.
1 - Raté...
2 - Adversaire touché au pectoral, lance intacte = 1 points.
3 - Raté !!!
4 - Adversaire touché à l'écu, lance intacte = 2 point.
5 - Adversaire touché à l'écu, lance brisée = 3 points.
6 - Raté ?
7 - Adversaire touché au pectoral, lance brisée = 2 points.
8 - Adversaire touché à la tête, lance intacte = 3 points.
9 - Adversaire désarçonné, lance intacte = 4 points.

L'arbitre prévient les jouteurs de leur sort et ils rpisent directement. Après 3 échanges, les points seront comptabilisés. La ville cumulant le plus de points sera déclarée vainqueur des joutes. En cas d'égalité, la victoire sera accordée à la ville ayant le plus de jouteurs vainqueurs lors de leurs échanges.

Citation :
Le total des points suite à l'encierro et aux joutes moutonnes déterminera la ville qui remportera la finale des interv'halles.

Voilà Very Happy

Pouvez-vous tous vous charger de poster dans les différentes halles? Je vais essayer de voir pour une diffusion encore plus ample, je vous tiens informés.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[2 ans] Finale des Interv'halles Empty
MessageSujet: Re: [2 ans] Finale des Interv'halles   [2 ans] Finale des Interv'halles Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 7:19

Message transmis à Vienne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[2 ans] Finale des Interv'halles Empty
MessageSujet: Re: [2 ans] Finale des Interv'halles   [2 ans] Finale des Interv'halles Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 13:26

génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2 ans] Finale des Interv'halles Empty
MessageSujet: Re: [2 ans] Finale des Interv'halles   [2 ans] Finale des Interv'halles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2 ans] Finale des Interv'halles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» JM FINALE! Titilemagnifik vs Nynaève87
» [Examens - Laurelyne] - [Embrun] [I: E / II: ** / Note finale: **]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: