Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast

Aller en bas 
+12
laurelyne
Axelius
bounette
MacCornell
Felryn
samthebeast
Nynaeve87
thierrylafrance
Fontvell
zoyas
°°philippe°°
her
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 8:13

Le problème de clefs de l'église n'est pas nouveau. Il a déjà été abordé ici (et avec les administrateurs du jeux).

Contre la reprise des clefs. D'une part pour que l'on puisse élever le débat par la spiritualité de notre guide et d'autre part parce qu'il a été décidé de laisser la clé à un mort. Or moi entre les morts et les vivants, j'ai choisi.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 10:16

Un vivant qui ne vient pas, qui lui-même se demande pourquoi il a encore des clefs et qui avoue ne rien pouvoir faire pour aider ses ouailles ! C'est vrai que c'est magnifique choix Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 11:19

Nous n'en attendions pas plus de toi Mac.
Merci de passer pour élever le débat...ton aide est vraiment des plus précieuses... Wink
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 12:12

Il va falloir du maïs Fel' car les 19 restants sur le marché sont à moi et je risque d'en avoir besoin. Si tu veux le duché peux en fournir à 3.30 le sac ou alors les autres villes mais on va en manquer.

En ce qui concerne la viande pour ma part j'ai 8 carcasses en vente à 15 et il y en a 12 en tout un petit courrier aux bouchers en activité peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 18:20

Yep. Je viens de remarquer pour le maïs. Je vais envoyer de la lettrine calimérienne aux producteurs de maïs et aux bouchers.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 18:54

Je peux en fournir pour demain ... mais à condition que je n'aille pas à la mine.

Qu'est ce qui est le plus intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 19:09

Je dirais la mine. Tant qu'il y a du pain, le maïs n'est pas une affaire d'état.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 20:07

4 voix pour la fermeture
1 voix pour le maintien

Philippe lui-même affirme n'avoir plus le temps de conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 20:39

5 votes sur 13 conseillers, le quorum est-il atteint ?
Maintenant si notre curé rend de lui-même les clefs, je ne m'y opposerai pas....

Merci à notre "dévouée ex-maire qui ne tient pas ses promesses" pour son accueil chaleureux, c'est un réel plaisir de vous revoir ma chère.

Si la mairie a besoin de maïs, j'ai un stock à sa disposition.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 22:12

Citation :
"dévouée ex-maire qui ne tient pas ses promesses"

C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 22:16

Aucune décision n'est encore arrêtée. Bien que je pense qu'elle se soldera par la reprise des clés. Et pour le maïs, tu peux en mettre sur le marché, Macco, ça pourrait nous éviter d'importer pour rien. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 22:44

Je commence à en avoir ras le bol des sous-entendus de notre ex-maire également et je ne parle pas de Laurelyne. Si tu as des choses à dire ou à reprocher dis le franchement ça changera. Ici c'est Embrun avant tout alors son amour propre on le laisse à l'entrée du conseil.

Les gens ici sont adultes ou pas ?
Capables de parler au lieu de se balancer des piques ?
Tu as toujours en travers de la gorge d'avoir été remplacé ?
Si c'est le cas c'est à moi qu'il faut t'adresser ?
Qu'as-tu à reprocher à Laurelyne ?
D'avoir remonté les caisses de la mairie ?
De t'avoir remplacé ?
T'a-t-elle fait quelque chose qu'elle-même ignore ?


Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 13 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 1:56

samthebeast a écrit:
Je commence à en avoir ras le bol des sous-entendus de notre ex-maire également et je ne parle pas de Laurelyne. Si tu as des choses à dire ou à reprocher dis le franchement ça changera. Ici c'est Embrun avant tout alors son amour propre on le laisse à l'entrée du conseil.

Les gens ici sont adultes ou pas ?
Capables de parler au lieu de se balancer des piques ?
Tu as toujours en travers de la gorge d'avoir été remplacé ?
Si c'est le cas c'est à moi qu'il faut t'adresser ?
Qu'as-tu à reprocher à Laurelyne ?
D'avoir remonté les caisses de la mairie ?
De t'avoir remplacé ?
T'a-t-elle fait quelque chose qu'elle-même ignore ?


Rien de plus à ajouter si ce n'est que tu t'adresses à ma fille ... et qu'en ce moment je suis prêt à montrer les crocs au besoin.
Alors je vais le dire clairement : tu parles franchement ou tu t'écrases, au lieu de médire.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 13 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 10:24

samthebeast a écrit:
Je commence à en avoir ras le bol des sous-entendus de notre ex-maire également et je ne parle pas de Laurelyne. Si tu as des choses à dire ou à reprocher dis le franchement ça changera. Ici c'est Embrun avant tout alors son amour propre on le laisse à l'entrée du conseil.

Remettons les choses à leur place:

Premiers sous-entendus et début des hostilités...
laurelyne a écrit:
[b]Nous n'en attendions pas plus de toi Mac.
Merci de passer pour élever le débat...ton aide est vraiment des plus précieuses... Wink

D'où ma réponse avec des sous-entendus, pour montrer que moi aussi je peux parler de la sorte ou montrer des crocs si nécessaire. Et voyant vos réactions, cela semble avoir fait mouche puisque même toi Sam en utilise dans un manque flagrant d'objectivité.

Pour répondre à tes petites questions:

1. Les gens ici sont adultes ou pas ?
Je n'en suis pas certain. Qu'appelles-tu un adulte ? Est-ce une question d'âge ? Quel âge avez-vous ? Laurelyne est la fille d'Engheran.

2. Capables de parler au lieu de se balancer des piques ?
La question se pose vraiment puisque l'on n'est pas capable ici d'écouter et d'entendre que des conseillers peuvent avoir un avis divergent, alors que dans le cas présent j'ai préventivement argumenter ma position. Et en retour, je n'ai reçu que des piques...

3. Tu as toujours en travers de la gorge d'avoir été remplacé ?
Non. Même si, je dois l'avouer, sur le moment, j'ai eu du mal à l'avaler. Maintenant, en prenant du recul, je constate que les conséquences n'ont pas été bonnes ni pour le Duché, ni pour la mairie d'Embrun.

4. Si c'est le cas c'est à moi qu'il faut t'adresser ?
Merci de reconnaître que tu étais à la manœuvre derrière cette révolte. Au passage, je n'ai toujours pas reçu le courrier que tu dis m'avoir envoyé. Tu n'en n'aurais pas gardé une copie par hasard ?

5. Qu'as-tu à reprocher à Laurelyne ?
A priori rien de spécial.
Maintenant, si l'on parle de son mandat ou de son attitude vis à vis de moi, je ne devrais pas avoir de difficulté à trouver.
Au vu de l'animosité que vous semblez nourrir à mon égard, peut-être que la question qui devrait être posée est "qu'avez-vous à me reprocher ?"

6. D'avoir remonté les caisses de la mairie ?
Excusez-moi de me montrer sceptique sur ce point. Non par esprit de contradiction, mais par une froide observation des chiffres et des faits. Si l'on met de côté les dons importants dont elle a bénéficié et que l'on considère l'état réel des avoirs de la mairie lorsqu'elle a commencé, la preuve n'a pas été établie que la remontée soit aussi belle que l'on souhaiterait le faire croire.

7. De t'avoir remplacé ?
Alors là encore moins, puisque d'une part c'était prévu ainsi, et d'autre part c'est Jaco qui a repris la mairie.

8. T'a-t-elle fait quelque chose qu'elle-même ignore ?
Si on diffame par ignorance, alors peut-être que oui, autrement je dois moi aussi ignorer ce qu'elle m'a fait.


Ah messire Engherran, sachez que je parle toujours franchement et sans arrière pensées, mais que je ne suis pas de ceux qui écrasent pour faire le mouton.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 13 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 11:03

MacCornell a écrit:
Ah messire Engherran, sachez que je parle toujours franchement et sans arrière pensées, mais que je ne suis pas de ceux qui écrasent pour faire le mouton.

Cherchez vous à me faire comprendre quelque chose en particulier ?
Si vous parlez sans détours je pense que j'aurai le droit à une réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 13 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 11:56

Et voilà. C'est r'parti comme en quarante. batman
Revenir en haut Aller en bas
°°philippe°°

°°philippe°°


Nombre de messages : 966
Age : 57
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/07/2006

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 13 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 13:43

laurelyne a écrit:
Merci pour vos explications Père Philippe...
En tant qu'ex maire d'Embrun, je trouve vos arguments quelque peu faciles. Vous n'êtes pas sans savoir que le bois est la seule et unique ressource naturelle de la ville. Aller vendre vos stères ailleurs sous prétexte que vous bâtissez demeure en notre capitale n'est pas explication recevable. Il vous suffisait d'écrire au maire en place au moment de votre départ pour qu'il vous rachète votre bois. Sam l'aurait fait volontiers tout comme moi par la suite au prix de rachat de la mairie.

Quant à votre charge, que vous ne puissiez plus la tenir peut se comprendre mais en ce cas , il aurait été bon d'en aviser également la ville dans laquelle vous êtes sensé officier. Enfin concernant votre rôle au sein de ce conseil, si vous ne pouviez plus le tenir, vous vous deviez d'en aviser le maire et non attendre que l'on vous prive des accès.

Vous avez une singulière vision des us et coutumes en ce bas monde, peut être dû à une élévation plus..spirituelle de votre esprit qui cependant ne vous fait point perdre le sens des affaires.

En tant que membre actif de ce conseil municipal, je vote pour la fermeture des lieux à Messire Philippe.

Houla!!! que de grands mots!!!!

Des arguments facile, soit! Mais je n'ai jamais vu que quelqu'un(e) cherchait à savoir à qui appartenait les 126 stères de bois qui trainaient depuis plus d'un an sur la marché, je n'ai donc pas vu le mal qu'il y avait à en emporter une partie dans ma charrette. Si maintenant, à chaque voyage, j'ai des soucis, avec ce que je transporte, je vais donc éviter les voyages et déménager.

Quand à ma charge, laissez moi rire, quand nous sommes nous rencontrés? Il me semble pourtant que vous avez été maire. J'espère que les autres de vos conseillers ont été plus actifs que moi, sinon je comprend mieux la hauteur des débats actuels. Qu'un conseiller que ne poste pas un message pendant plus d'un an ne vous inquiète pas plus que cela, c'est plutôt risible. Si vous vous en rendez compte seulement maintenant, en effet, j'aurais peut-être du vous envoyer un courrier.

C'était la dernière fois que je venais en ces lieux, je les quittes non pas sans nostalgie, mais en tout cas sans regrets.

Qu'Aristote vous guide.
Père °°philippe°°
Revenir en haut Aller en bas
lisa_maria

lisa_maria


Nombre de messages : 106
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/02/2011

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 13 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 13:50

JE vote pour la fermeture

Un engagement ne se prend pas à légère.
Et lorsque l'on ne peut plus les tenir, quelle qu'en soit la raison, la moindre des choses et de prévenir et de restituer tout ce qui a été accordé
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 18:33

En l'absence d'autres avis, je suggère que nous reprenions les clés de Philippe d'ici Dimanche. Bonne continuation au père Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 17:01

Sam, j'ai besoin d'tes conseils de conseiller. J'en sue comme un bleu pour remettre des miches à 20.01 sur le marché. En passant par le vieux marché, cela n'a plus l'air de fonctionner. Y'a-t-il une commande que j'aurais oubliée? scratch
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 17:18

Non mais la version 2 a été supprimée. Donc les échanges par la foire ne fonctionnent plus.

Faut suivre, Fel Razz
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 17:22

spiderman Mais j'fais comment, moi, avec mes miches? Y'avait encore des miches à 20.01 hier avant la rafle d'Axelius, pourtant. Idem pour le fer, y'en a toujours à ce prix sur le marché.

Edit: et ce n'est pas via la foire, mais bien via le marché d'Embrun. Enfin, j'imagine que si l'un a été mis à la trappe, il en va de même pour l'autre. Pourtant, 'doit y avoir un moyen.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 17:54

Ce sont sans doute des objets qui étaient sur le marché avant la fin de la v2
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 8:46

Bon...On met les miches de pain à 12 écus pour les dons? Ca vous va?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 10:57

Met des miches à 20.05 en précisant que c sont celles de la mairie on verra. (Mais en passant par la v2 moi j'ai accès au marché toi tu peux plus rien mettre vraiment ? Bizarre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast   Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du conseiller à la sécurité [Archives jusqu'en août 1459]
» Bureau du Commissaire au Commerce
» Bureau du Commissaire au Commerce
» Bureau du Conseiller à la Religion
» Bureau du Commissaire au commerce.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: