Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Arrivée précipitée

Aller en bas 
+3
altea
Walan
Guidel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Arrivée précipitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée précipitée   Arrivée précipitée - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 14:06

Je viens de prévenir Dame Altea de votre arrivée...En attendant, vous prendrez bien une gorgée d'une petite liqueur de ma fabrication
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arrivée précipitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée précipitée   Arrivée précipitée - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 22:54

Uo avait maintes fois vu et confectionnées elle même quelques remèdes corsés et autre élixirs alcoolisés avec son amis médecin à Laval, mais jamais elle n'avait bu de liqueur. La jeune femme curieuse accepta avec le sourire.

Si vous vous joignez à moi, ce sera avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Arrivée précipitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée précipitée   Arrivée précipitée - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 23:09

Font, bien organisé, sortit de sa besace 2 petits gobelets en étain et y versa le précieux breuvage

C'est de la liqueur de noisette...Elle est un peu forte mais très parfumée....

Font leva son gobelet :

A votre arrivée parmi nous....Santé, Amour et Prospérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arrivée précipitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée précipitée   Arrivée précipitée - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 0:42

L'homme tres prévenant tendait a Uotani son verre.

"C'est de la liqueur de noisette...Elle est un peu forte mais très parfumée..."

Elle le saisi avec appréhension mais devant le visage rassurant du Sieur Fontvell, s'y aventura.

"A votre arrivée parmi nous....Santé, Amour et Prospérité"

A peine eu-t-il fini de parler, Uo faillit s'etouffer de sa gorgé de liqueur.
Ses joues prirent un teint coloré et ses yeux se perlèrent de larmes.
Par politesse elle ne voulu en faire trop et etouffa un gémissement.

Uo avait la gorge brulante mais souriante elle essaya de se monter implacable


On... on sent bien le petit, petit gout de noisettes...

Elle voulu remercier Fontvell pour ses souhaits de Santé, Amour et Prospérité mais éclata de rire face a la situation.

Je vous en souhaite tout autant, dis t elle avec sourire et sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Arrivée précipitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée précipitée   Arrivée précipitée - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 10:14

Font, riant interieurement, se dit qu'il avait bien fait de ne pas proposer sa première création qui avait cloué au sol toute la garnison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arrivée précipitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée précipitée   Arrivée précipitée - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 12:02

Voyant le sourire de Fontvell, Uo ne voulu paraître faible dès le premier jours ... Non, elle ne se laisserait pas avoir! Elle porta à nouveau le verre à ses lèvres. Après quelques gorgées Uotani avait l'impression que seul des flamme pourraient à présent sortir de sa bouche, mais n'en laissa rien paraître.

Madame la Doyenne doit être bien occupée...

Elle priait pour que cette Dame arrive avant que le gentilhomme ne lui serve une autre de ses créations...
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Arrivée précipitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée précipitée   Arrivée précipitée - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 12:18

Pardonnez moi Uo, je suis un peu taquin ( et c'est là le moindre de mes défauts ) si vous le souhaitez, je peux vous offrir une simple tisane...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arrivée précipitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée précipitée   Arrivée précipitée - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 12:52

Merci, je pense survivre dit elle ironiquement

Elle se mit a rire

Mais il faudra m'apprendre à faire pareil mixture ... c'est ... wahou...
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Arrivée précipitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée précipitée   Arrivée précipitée - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 13:16

Il existe des mixtures...comment dirais-je ?...plus "wahou" que celle-ci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arrivée précipitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée précipitée   Arrivée précipitée - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 17:01

A ses mots Uo compris qu'elle avait beaucoup à apprendre encore du Sieur Fontvell en matière d'herboristerie.

En tout cas j'espère qu'on acceptera mes services ici. Il y a d'autres infirmière présente dans cet hôpital?
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Arrivée précipitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée précipitée   Arrivée précipitée - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 10:03

Oui, mais elles sont toutes occupées auprès des patients et je les croise rarement...Je travaille en ce moment avec Dame Isabeau sur l'utilisation de nouvelles plantes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arrivée précipitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée précipitée   Arrivée précipitée - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 18:38

Uo repère une petite tablette non loin de sa position. Elle y oubli discrètement le verre de liqueur et continue la conversation

J'ai croisée une jeune femme en taverne un soir....je suis confuse ...son nom ne me revient plus en mémoire.... mais elle m'a demandé de vous adresser le bonjour de sa part ! Elle a dit qu'elle espérait vous revoir bientôt à Embrun.

Uo récupère son verre avec résignation, ne voulant vexer sieur Fontvell.

je mènerais l'enquête pour retrouver l'identité de cette jeune personne, promis.

Uo sourit puis demande

En attendant la doyenne, pensez vous que je puisse faire un petit tour dans l'hôpital ? visiter un peu ? En me faisant toute discrète c'est promis !
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Arrivée précipitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée précipitée   Arrivée précipitée - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 10:57

Je n'ai malheureusement pas les clefs de toutes les portes...je crois qu'il va vous falloir patienter...Et j'en suis le premier désolé....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée précipitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée précipitée   Arrivée précipitée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée précipitée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arrivée précipitée
» [RP] Arrivée de Plume
» Arrivée de Pénélope
» Arrivée de so'
» Bureau d'accueil des volontaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hospital du Pont du Rhône :: Hall d'entrée-
Sauter vers: