Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Demande d'avancement pour Strakastre

Aller en bas 
+3
Ulan
estalabou
Demons
7 participants

Concernant l'avancement de Strakastre
Officier Supérieur
Demande d'avancement pour Strakastre Vote_lcap44%Demande d'avancement pour Strakastre Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Grand Officier
Demande d'avancement pour Strakastre Vote_lcap44%Demande d'avancement pour Strakastre Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Contre
Demande d'avancement pour Strakastre Vote_lcap11%Demande d'avancement pour Strakastre Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande d'avancement pour Strakastre Empty
MessageSujet: Demande d'avancement pour Strakastre   Demande d'avancement pour Strakastre Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 22:27

Je vous propose un avancement au sein de l'ordre de Strakastre qui est actuellement Officier.

Entré au sein de l'ordre en tant qu'offcier en décembre 1454 il a depuis eu de nombreuses fonctions et a notamment été Capitaine de la vaillante compagnie 'Mont Aiguille' qui a montré la grandeur du duché. maitre instructeur, conseiller miltaire et j'en passe il a été suractif au sein de notre ost et est actuellement Maréchal de france soit bannière royale. je rappelle qu'il fut à l'origine de l'école militaire.
De plus il est actuellement major des compagnies nobilaires à la suite de feu Alynérion.
Voici un bref résumé de ses fonctions :
Citation :
- ex-Capitaine de la Compagnie 'Mont-Aiguille', sous bannière de l'Ost Royal
- ex-Conseiller Militaire de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné
- ex-Grand Maistre des Lances du Lyonnais-Dauphiné
- ex-Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné auprès du duché du Limousin et de la Marche
- ex-Connétable, ex-Commissaire au Commerce (intérimaire) & ex-Porte-Parole du Conseil Ducal

Mis en discutions pendant 48h


Dernière édition par le Lun 10 Déc 2007 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande d'avancement pour Strakastre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avancement pour Strakastre   Demande d'avancement pour Strakastre Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 0:45

Un oubli parmi certains autres :) D'ailleurs je me demande presque si on ne pourrait pas tout corriger en montant les personnes oubliées comme Stra à un grade qui leur conviendrait mieux. Toujours dans cette même optique de cohérence...

Un peu comme si on présentait un Vicomté à la place d'une baronnie...En terme de mérite ça me semblerait plus logique.

Je poursuis, même si je sors du sujet initial qui est Stra...Je propose qu'on fasse un peu comme la hérauderie. C'est à dire que pour entrer, ça ne peut se faire qu'au grade initial. Mais que l'avancement ne soit plus limité dans le temps et ... la valeur de la montée. Enfin bref, j'essaye de trouver un peu de temps pour te soumettre une nouvelle charte Demons :)

Sinon pour en revenir à Stra, je suis pour un avancement bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande d'avancement pour Strakastre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avancement pour Strakastre   Demande d'avancement pour Strakastre Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 9:20

Certains sont entrés dans l'Ordre suite à leur mérite (d'où le nom Very Happy ) puis se sont endormis progressivement, ce que je ne dénigre point, je peux comprendre la démotivation de certains ou le manque de temps...ce qui est loin d'être le cas de Strak. Il est donc tout à fait logique que son implication inlassable soit récompensée par une promotion au sein de l'Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Demande d'avancement pour Strakastre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avancement pour Strakastre   Demande d'avancement pour Strakastre Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 10:22

Je rejoins l'avis de Carnil, ça me semblerai plus cohérent...
On rentre en bas, et on monte au fur et à mesure si on s'endort pas..
Quelqu'un qui n'est plus actif, ne monterai pas..

Pourquoi ne pas reunir une commission disons tous les 3 mois pour examiner les dossiers des membres et programmer leur avancement...
si certains ne sont pas actifs, ils bougent pas et leur dossier renvoyé à dans 3 mois...

On peut même envisager des cessions d'examen de 5 dossiers tous les 3 mois en prenant les plus anciens et ainsi de suite....
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Invité
Invité
avatar



Demande d'avancement pour Strakastre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avancement pour Strakastre   Demande d'avancement pour Strakastre Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 11:19

La proposition d'Esta est loin d'être bête, je l'appuie fortement.

Et je suis pour l'avancement de Stra.
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Demande d'avancement pour Strakastre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avancement pour Strakastre   Demande d'avancement pour Strakastre Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 12:48

Ah oui, j'ai pas dit.. mais je suis aussi pour l'avancement de stra... Laughing

Et si on adopte le principe pourquoi ne pas rajouter le grade de chevalier juste avant celui d'officier?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande d'avancement pour Strakastre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avancement pour Strakastre   Demande d'avancement pour Strakastre Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 15:50

non le grade de chevalier c'est non tout simplement parcequ'on est pas un "ordre reconnu par le royaume", c'est juste un problème héraltique, mais on peut trouver un autre nom Wink

toutes vos idées sont très interessantes, je suis content d'avoir ou vert ces sujets de discution Very Happy

en effet je serais pour que l'on puisse faire un avancement en sautant des echellons, jugé à) une plus juste valeur en gros
et pourquoi pas créer un rang pour ceux qui n'ont plus le temps de passer?

en tout cas c'est sur notre charte est à revoir Wink

pour ce qui est de l'idée de commission tous les trois mois c'est interessant mais je verrais plus sur l'ensemble des personnes que sur 5 dosssiers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande d'avancement pour Strakastre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avancement pour Strakastre   Demande d'avancement pour Strakastre Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 17:20

Tout à fait d'accord. Et je confirme pour ce qui est du rang de chevalier, c'est un titre de noblesse. La reconnaissance royale l'ordre l'a Wink
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande d'avancement pour Strakastre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avancement pour Strakastre   Demande d'avancement pour Strakastre Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 18:59

ah bah autant pour moi je savais pas qu'on avait la reconnaisasnce royale, enfin on entends peut être pas la même chose en disant ca Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande d'avancement pour Strakastre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avancement pour Strakastre   Demande d'avancement pour Strakastre Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 19:19

Bah on est pas connu en tant qu'ordre de chevalerie oui ça c'est clair et heureusement vu qu'on en est pas un .:) Mais notre ordre dit de mérite est recensé.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande d'avancement pour Strakastre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avancement pour Strakastre   Demande d'avancement pour Strakastre Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 21:30

ah d'accord je savais pas qu'il y avait une disctinction aussi entre les ordres et que les ordres de mérites étaient recensés, merci à toi Wink (fin de la parnthèse)
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande d'avancement pour Strakastre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avancement pour Strakastre   Demande d'avancement pour Strakastre Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 21:59

Début du vote 10 décembre

Merci d'indiquer quand vous avez voté !

/!\ J'ai mis pour une grande première deux choix d'avancement, à vous de choisir !
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Demande d'avancement pour Strakastre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avancement pour Strakastre   Demande d'avancement pour Strakastre Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 15:40

Ben pourquoi 2???
On avance pas grade par grade?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Demande d'avancement pour Strakastre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avancement pour Strakastre   Demande d'avancement pour Strakastre Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 19:15

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande d'avancement pour Strakastre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avancement pour Strakastre   Demande d'avancement pour Strakastre Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 23:57

Bon! on fait quoi? Confused je choisis la promotion de Strak, moi...mais la question d'Esta me turlupine scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande d'avancement pour Strakastre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avancement pour Strakastre   Demande d'avancement pour Strakastre Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 13:43

Bon allez! je n'attend plus et vote "grand officier" Very Happy


Pour ce chemin parcouru et la pérennité de ses actions envers le Duché.
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Demande d'avancement pour Strakastre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avancement pour Strakastre   Demande d'avancement pour Strakastre Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 14:48

Voté "officier supérieur" car je pense qu'on ne devrait avancer que d'un grade à la fois... Mais aussi que l'avancement est merité.

Et surtout, je pense qu'on devrait lancer un debat sur les futurs avancement et la mise en place d'un fonctionnement coherent...
On a des membres qui participent toujours à la vie du duché sans être au conseil et qui pourrait voir egalement leurs dossiers examinés et d'autres qui y sont depuis suffisamment longtemps pour qu'on se penche sur leur dossier....
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Invité
Invité
avatar



Demande d'avancement pour Strakastre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avancement pour Strakastre   Demande d'avancement pour Strakastre Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 15:10

Grand Officier sans hésiter une seconde. Donnons le plus rapidement possible de la cohérence dans nos grades.
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

Demande d'avancement pour Strakastre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avancement pour Strakastre   Demande d'avancement pour Strakastre Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 19:12

A voté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande d'avancement pour Strakastre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avancement pour Strakastre   Demande d'avancement pour Strakastre Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 21:35

oui j'ai grandement hésité pour mettre ce double vote, à l'avenir je ne le referais pas à moins que l'on en décide autrement
c'était en fait pour plus de cohérence parmis les grades car le travail de Strakastre n'est pas résumé à ses dernières actions
un peu bête mon truc en fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

Demande d'avancement pour Strakastre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avancement pour Strakastre   Demande d'avancement pour Strakastre Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 0:29

Les idées émises par Esta et Carnil sur les monté en grades sont pertinentes et à exploiter, partir chartre.. je ais y jeter un oeil.

Après pour ce qui est de Stra et de on avancement je suis pour rien à redire sur ce qu'il a fait, mais la notion d'avancer grade par grade sans bruler les étapes Mais si les avancement avait été fait.. il aurait été grand officier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Demande d'avancement pour Strakastre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avancement pour Strakastre   Demande d'avancement pour Strakastre Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 3:03

J'ai voté pour.
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 51
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

Demande d'avancement pour Strakastre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avancement pour Strakastre   Demande d'avancement pour Strakastre Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 1:04

Je reviens tardivement parmi vous, ayant été particulièrement pris par les derniers évènements du Domaine Royal.

En réponse à toutes les interventions précédentes, pour ma part, je considère que d'être reconnu de ses pairs est une marque d'honneur et de confiance, peu importe son niveau.

Je suis déjà fier d'oeuvrer pour mon duché et encore plus à présent que je le représente au plus haut des instances royales.
Car même si je ne suis plus aussi présent dans le duché lui-même, je considère comme un devoir de le représenter au mieux par tous les actes de mes mandats royaux.

Donc, merci de votre confiance, je poursuivrai mes efforts pour m'en montrer digne.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande d'avancement pour Strakastre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avancement pour Strakastre   Demande d'avancement pour Strakastre Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 11:33

voté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Demande d'avancement pour Strakastre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avancement pour Strakastre   Demande d'avancement pour Strakastre Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 15:47

avis favorable à 89% sur 9 votants, avis divergents pour la proposition d'avancement en sautant un echelon

Messire Strakastre devient donc officier supérieur de l'ordre.

Un courrier lui a été envoyéet la cérémonie se déroulera sous peu, mes félicitations ! cheers

Merci aux membres qui ont voté! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'avancement pour Strakastre Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avancement pour Strakastre   Demande d'avancement pour Strakastre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'avancement pour Strakastre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande pour Strakastre
» Demande pour Zoyas - dossier pour plus tard
» Demande pour Pao
» Demande pour Jay
» demande pour Gem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle de délibération du collège des notables-
Sauter vers: