| Demande pour Ka_de_brugeliete | |
|
+11Misericus Espoire Zwyrowsky Salah ad'Din Hardryan altea elorane Sagaben Argael Guidel Demons 15 participants |
|
Concernant l'intégration de Ka_de_brugeliete | Pour | | 93% | [ 14 ] | Contre | | 7% | [ 1 ] |
| Total des votes : 15 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Demons
Nombre de messages : 5920 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Demande pour Ka_de_brugeliete Ven 20 Mar 2009 - 22:16 | |
| Je vous propose de réfléchir pour intégrer au sein de l'ordre Messire Ka_de_brugeliete. - Citation :
- Ka_de_brugeliete
Parrainé par : Argael Parrainé par le Chancelier de l'Ordre ou le Gouverneur : par Demons Baptême aristotélicien : 25 janvier 1457 à Briançon Bonne vie et bonnes moeurs : oui Vie Politique : -actuel bailli -Sans poste (Novembre/ décembre 1457) -Prévôt des maréchaux (Janvier/ février 1457)
-Conseiller municipal Bois-meuniers-forgerons
-Ex-Conseiller moutons-tisserands-légumes -Ex-Maire de Bri (4) (avril/mai/septembre/octobre 1456) -Ex Conseiller au commerce de Bri
Actions, réalisations : Quelqu'un le connait mieux que moi?
Mis en discussion pendant 48h
Dernière édition par Demons le Sam 25 Avr 2009 - 22:46, édité 3 fois | |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: Demande pour Ka_de_brugeliete Ven 20 Mar 2009 - 22:17 | |
| pour ma part je trouve ca plutôt léger, il n'y a pas vraiment de grande participation ducale, enfin peut être que je n'ai rien remarqué? | |
|
| |
Guidel
Nombre de messages : 2992 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Demande pour Ka_de_brugeliete Ven 20 Mar 2009 - 23:28 | |
| Bizarrement, je n'ai rien remarqué non plus. Il vient d'être ennobli, continue au conseil ducal, mais je ne connais aucun projet qu'il aurait lancé ou mené à terme. Donc mise en attente pour quelques mois pour moi. Je suppose que ça reviendra plus tard. | |
|
| |
Argael
Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Demande pour Ka_de_brugeliete Sam 21 Mar 2009 - 1:14 | |
| toujours le même problème ici reconnait on le merite municipal et le merite royal dans l'OSG? J'aurais tendance a dire oui puisque selon moi cela retombe sur le duché. 4 mandats de maires à Briançon vous me direz et alors. Sauf qu'il faut y vivre a Briançon et le faire vivre le village. Maintenant n'etant plus au conseil ducal je puis juste supposé de son investissement au conseil et bien sur un eclairage serait bienvenue. | |
|
| |
Sagaben
Nombre de messages : 6454 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Demande pour Ka_de_brugeliete Sam 21 Mar 2009 - 7:20 | |
| Un investissement au Conseil certes, mais comme beaucoup de conseiller (sans vouloir en faire un poisson dans la masse). Je pense que le sieur de Saint Véran a encore beaucoup à nous montrer. Donc on garderait sous le coude, pour moi.
D'un autre côté, messire de Saint-Giraud, il est vrai qu'on a souvent parlé du mérite municipal. La réponse souvent allouée est que les ordres municipaux sont là pour ça. Si vous considérer que si un mérite à Briançon n'est reconnu qu'à Briançon, alors c'est trop peu... C'est que vous dépréciez Briançon...
Bon d'accord, c'est un pur jeu rhétorique... Pour en revenir au mérite municipal, je pense que l'ordre devrait avoir une discussion à ce sujet. Le thème revient, en effet, régulièrement sur le tapis. Il faudrait axer une fois pour toute notre politique dans le domaine. | |
|
| |
Guidel
Nombre de messages : 2992 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Demande pour Ka_de_brugeliete Sam 21 Mar 2009 - 14:10 | |
| Pour être vraiment honnête, j'ai l'impression que ce qui le démarque vraiment des autres, c'est qu'il est Briançonnais et qu'il a des amis Briançonnais pour le soutenir, comme ça a été le cas lors de son annoblissement et comme c'est encore le cas ici même.
Ce n'est peut-être pas la vérité, mais c'est l'impression que j'ai pour le moment... J'attends qu'on me dise plus exactement ce qu'il a vraiment fait. | |
|
| |
Argael
Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Demande pour Ka_de_brugeliete Sam 21 Mar 2009 - 15:11 | |
| Pour le coté Briançonnais je pense que cela peux se comprendre car je demande a quiconque ici qui n'est pas de cette ville de m'en parler. N'étant pas une ville de passage, se faire connaitre et forcement bien plus dur lorsque l'on est de Briançon. | |
|
| |
elorane
Nombre de messages : 2383 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Demande pour Ka_de_brugeliete Dim 22 Mar 2009 - 0:44 | |
| j'aime beaucoup Ka, mais je sais pas, en tant que brianconnais je le compare a Hard ou meme toi Argael et je trouve qu il a pas encore montré tout ce dont il était capable. Enfin je sais qu il continuera a beaucoup apporter au duché comme a Briancon, je suis indécise, surtout quand je vois ceux qu on repousse a chaque fois et qui on fait aussi beaucoup pour leur ville ou le duché, je pense surtout a Phelim. | |
|
| |
Argael
| Sujet: Re: Demande pour Ka_de_brugeliete Dim 22 Mar 2009 - 11:33 | |
| Bien moi ce qui me dérange en fait c'est qu'il faut avoir semble t'il avoir fait des merveilles pour entrer a l'OSG. je rappel qu'il y a 4 niveaux qu'est ce que le dernier. Je suis rentré a l'OSG j'avais deux mandats de maire, 5 ducales j'étais SE. Je dis pas cela pour me mettre en avant mais alors si chacun doit faire autant alors la faut arreter. et pour passer grand officier, que doit on faire aujourd'hui? je pense moi que l'OSG doit etre un moen de reconnaitre du moins pour etre officier des jeunes bourré de motivations afin de montrer que les "méritants" de ce duché remarque leur travail. | |
|
| |
altea
| Sujet: Re: Demande pour Ka_de_brugeliete Dim 22 Mar 2009 - 15:37 | |
| Tout à fait d'accord, et puis, s'il faut tant de mérite municipal et ducal, et bien je doit faire partie de exception.
Quel dommage qu'il n'y en ais pas plus que cela.
Des non nobles voulant s'investir, voulant simplement aider, ayant prouver leur abnégation, mais sans pour autant avoir pu faire leur preuve tant les places pour faire son trou dans la politique, la vie publique son chère.
M'avait on dit quand je suis arrivé que l'ordre du mérite, car c'est ainsi qu'on le nommait à l'époque, était la pour récompenser les hommes et les femmes de bonne volonté. Sans pour autant qu'elle ais fait mont et merveille pour y participé. Et d'ailleurs afin qu'ils puissent s'investir d'autant plus, étant reconnu par leur paire.
En ce qui me concerne, je n'ai pas l'intime honneur de connaitre Ka_de_brugeliete, je ne peux donc décemment donner mon avis sur lui, je ne donne mon avis que sur l'ordre en lui même par rapport à vos remarque. Me demandant si les objectifs qui furent vrai à une époque le sont encore. Je vous laisse en juger. | |
|
| |
Hardryan
Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Demande pour Ka_de_brugeliete Dim 22 Mar 2009 - 17:43 | |
| - Citation :
- II - Intégration
1- Conditions d’entrée L'Ordre est accessible à tout dauphinois sans égard pour son sexe, sa condition sociale ou son appartenance politique. Ces conditions d’entrée sont : -Etre dauphinois. -Avoir, par ses actions, participé activement à la vie du duché, que ce soit dans le domaine militaire ou civil. -Etre de bonne vie et moeurs. -Etre de religion aristotélicienne.
Et par ailleurs:
Pour la Chambre Civile de l'Ordre: - Etre parrainé par un membre de ladite Chambre de l'Ordre. - Etre parrainé par le Chancelier de l'Ordre ou le Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné. - En vertu de mérites à exposer dans le domaine de la politique ducale ou municipale, de l'économie, de l'administration, de la justice, de la connaissance ou des arts. Ça règle la question ça il me semble. Ka a été l'un des meilleurs maires de Briançon que j'aie connu, un des meilleurs conseillers municipaux également, son implication était totale de même que son dévouement. Son implication au niveau ducal est également exemplaire et il répond toujours présent. Comme cela je ne peux vous dire ce qu'il a réalisé au niveau ducal, mais on m'a déjà dit que ce n'était pas nécessairement le nombre de choses réalisées qui comptait, mais le travail et les efforts mis, qui eux bien que présents, ne donnent pas toujours des résultats concrets ou immédiats. Je suis pour, il le mérite. Par ailleurs, je réagis sur le fait qu'il est Briançonnais et que ça l'aiderait. Il est Briançonnais et donc Argael et moi on le connait mieux c'est inévitable. Néanmoins je crois que nous sommes capables de rester objectifs. Quant à son anoblissement, nous n'y sommes pour rien. | |
|
| |
Guidel
| Sujet: Re: Demande pour Ka_de_brugeliete Dim 22 Mar 2009 - 18:00 | |
| Dans ce cas, je retire ce que j'ai dit, concernant son annoblissement.
J'aimerais tout de même répondre à l'une ou l'autre remarque:
"et pour passer grand officier, que doit on faire aujourd'hui?"
Continuer de s'investir pour le duché et ne pas se contenter de se tourner les pouces une fois entré à l'OSG... Personne n'entre directement en tant que Grand-Croix, normalement. Ce n'est pas un investissement monstrueux que l'on demande, mais bien une continuité dans la durée, je pense.
Pour faire court concernant son mérite municipal et ducal... Je dirais simplement que si l'on accepte Ka, autant doubler le nombre de membres de l'OSG d'un coup, car je suis sûr que très nombreux sont les anciens maires/anciens conseillers ducaux qui en ont fait autant, voire plus. Je ne demande bien sûr qu'à revoir mon jugement sur la question si on me montre des éléments plus probants.
Une autre chose est certaine, c'est qu'au niveau "civil", Walan a fait beaucoup plus que pour Ka, en toute objectivité.
J'en déduis que ceux qui disent oui ici et s'abstiennent ou disent carrément non pour Walan se basent sur des faits subjectifs. | |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: Demande pour Ka_de_brugeliete Dim 22 Mar 2009 - 22:04 | |
| tout d'abord pour le mérite civil je pense que nécessairement il rejaillit sur le duché sauf si le maire reste centré sur sa ville en autonomie mais c'est plus que rare, après avoir fait "tant" de mandat de maire ne veut pas non plus dire quelque chose, par contre ce que je retiens pour KA d'après ce que dit Hardryan : il a été l'un des meilleurs maire de Briançon
je pense qu'il faudrait qu'on fasse une nouvelle discussion sur l'intégration dans l'ordre (j'organise ça demain), pour ma part je pense que : -pour l'intégration , l'OSG doit être un moyen d'encourager les jeunes qui se mettent à fond en disant "on a remarqué que tu avais envie de bosser pour le duché et on aime bien ce que tu fais, continue comme ca!" - pour l'avancement dans l'ordre, je pense qu'il doit être vu comme un investissement continu depuis que la personne est rentrée dans l'ordre, comme dirait Guidel on demande "une continuité dans la durée" mais pas non plus une série de mandat où au final la personne n'a pas fait grand chose, ca peut être par exemple quelqu'un qui s'investit à fond dans le comité des fêtes ducales etc .... en gros il faut voir les réalisations et actions de al personne dans la continuité
et enfin je pense aussi que quantitativement Walan en a fait plus pour le duché en matière civil que Ka | |
|
| |
Guidel
| Sujet: Re: Demande pour Ka_de_brugeliete Lun 23 Mar 2009 - 21:00 | |
| - Demons a écrit:
- ca peut être par exemple quelqu'un qui s'investit à fond dans le comité des fêtes ducales etc .... en gros il faut voir les réalisations et actions de al personne dans la continuité
Tiens, vous me mettez la puce à l'oreille pour le comité des fêtes baron, j'aurai bien un nom à vous proposer prochainement, je crois. | |
|
| |
Salah ad'Din
Nombre de messages : 2791 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: Demande pour Ka_de_brugeliete Lun 23 Mar 2009 - 22:16 | |
| J'ai lu les différents avis, et j'ai repensé à mon intégration au sein de l'ordre.... il y a fort longtemps, c'était après une expérience municipale intensive plus que au niveau du Duché, je n'avais alors même fait jamais de politique ducale je crois bien, où je débutais à peine, mais j'avais fait un an de conseil municipal à un peu tout les postes, et j'avais également fait maire à Embrun, un peu comme briançon perdu tout au fond du duché et à une période difficile... l'été, où la chaleur accablante invite les bucheron à dormir et non à couper le bois.
Donc je pense que si le jugement d'Argael su Ka et sa gestion de mairie se vaut, oui je plus sois, de plus j'ai connu Ka quand il était maire et moi Cac, les échanges avaient été bon, ses avis également, donc oui c'est une personne impliqué et qui à su faire du bien au duché. | |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: Demande pour Ka_de_brugeliete Mar 31 Mar 2009 - 21:48 | |
| quelqu'un désire t'il être son parrain avant que nous lancions un vote? | |
|
| |
Hardryan
Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Demande pour Ka_de_brugeliete Mer 1 Avr 2009 - 4:24 | |
| Arg le sera, sinon moi je veux bien, l'est déjà mon filleul | |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: Demande pour Ka_de_brugeliete Mer 1 Avr 2009 - 21:59 | |
| très bien j'attends quand même deux jours avant de lancer le vote historie de continuer le dossier | |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: Demande pour Ka_de_brugeliete Mar 14 Avr 2009 - 21:25 | |
| Personne pour continuer le dossier? | |
|
| |
Argael
| Sujet: Re: Demande pour Ka_de_brugeliete Mar 14 Avr 2009 - 21:44 | |
| manque de temps et comme pour le reste je pense qu'il faut se mettre d'accord sur les conditions d'admissions parce que cela me fait un peu rire le "copinage" et l'on peut me compter dedans si cela fait plaisir on va faire simple et on va prendre mon exemple bon ou pas cela reste une vérité je suis rentrer a l'OSG en tant qu'officier que je suis encore après 5 mandats ducaux 2 de maires secrétaire d'état ambassadeur intendant des collections ducale et je parlerais pas de l'aspect militaire ou après plus de deux ans un poste de sdl un poste d'instructeur un mandat de connétable sans être membre mais c'est ma faute pas de problème... donc partant de ce principe que je suis une personne moyenne que fait on? on attend que chacun fasse au moins autant pour envisager la chose? ou alors comme ce que je pense a titre personnel l'OSG devrait être une façon de reconnaitre le mérite de jeune dauphinois plein de promesse du moins pour le premier niveau d'officier.
Tant que cela ne sera pas trancher je ne vois pas l'interet de poursuivre les votes et je parle ici aussi des gens que j'ai proposé de manière a ce que l'on vienne pas me taxer de je ne sais trop quoi encore.
en gros c'est qui les membres de l'OSG, au niveau officier grand officier...... voila car par experience apres 5 mandats ducaux entre autre j'avoue que porter le collier (que je ne porte pas d'ailleurs pas bien) me fait rire. je vois plus cela moi comme une reconnaisance du duché pour un investissement et une motivation remarquée des "anciens" | |
|
| |
Sagaben
Nombre de messages : 6454 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Demande pour Ka_de_brugeliete Mer 15 Avr 2009 - 7:30 | |
| Elle est jolie la reconnaissance...
Mais je ne doute pas que tu rappelleras encore une fois ta longue et prestigieuse liste de fonctions... Je laisse la boutade de côté.
Pour ce qui est de la réflexion de fond, je ne pense pas qu'il faille non plus arriver à des critères trop précis pour l'acceptation de personnes dans l'OSG. C'est pas quelque chose d'automatique.
Donc, au final, rien n'empêche de terminer le dossier. Pour le vote, on a bien continué pour d'autres... | |
|
| |
altea
| Sujet: Re: Demande pour Ka_de_brugeliete Mer 15 Avr 2009 - 9:18 | |
| - Sagaben a écrit:
- Pour ce qui est de la réflexion de fond, je ne pense pas qu'il faille non plus arriver à des critères trop précis pour l'acceptation de personnes dans l'OSG. C'est pas quelque chose d'automatique.
C'est pas faux. Il n'empêche qu'avoir des critères de bases sans que cela ne soit des critère super prècis, restons vague, serait une excelente chose. Et puis rien n'est automatique. Il faut dans un premier temps que la personne soit présenter au membres. Et dans un second temp il y à vote de l'ensemble des membres. Donc des critères afin de juger du bien fondé d'une demande serait disons plutôt bien vue. Et pour la continuation du dossier, je vous laisse faire.
Dernière édition par altea le Jeu 16 Avr 2009 - 9:02, édité 2 fois | |
|
| |
Guidel
| Sujet: Re: Demande pour Ka_de_brugeliete Mer 15 Avr 2009 - 10:36 | |
| Beaucoup de choses ont été dites un peu partout concernant les conditions d'acceptation, et au final, je pense que nous devons voir cela comme un encouragement à poursuivre un investissement au niveau "non-militaire" des personnes présentées. C'est pour cela qu'ici, pour les 3 candidats présentés, je voterai finalement pour. | |
|
| |
Argael
| Sujet: Re: Demande pour Ka_de_brugeliete Mer 15 Avr 2009 - 18:14 | |
| - Sagaben a écrit:
- Elle est jolie la reconnaissance...
Mais je ne doute pas que tu rappelleras encore une fois ta longue et prestigieuse liste de fonctions... Je laisse la boutade de côté.
Pour ce qui est de la réflexion de fond, je ne pense pas qu'il faille non plus arriver à des critères trop précis pour l'acceptation de personnes dans l'OSG. C'est pas quelque chose d'automatique.
Donc, au final, rien n'empêche de terminer le dossier. Pour le vote, on a bien continué pour d'autres... L'homme écouta avec un soupire qui pouvait en dire long. Vicomte je ne parle ici point de moi et je vous rappellerais ceci, je vous ai proposé a l'OSG et j'ai réalisé moi même une patente pour Walan alors que je n'apprécie nullement la personnalité de l'un et de l'autre, l’inverse me semble difficilement concevable( ici) (au passage du pif le vieux ^^). Alors vos petites remarques me font sourire, quand a mes différentes fonctions que je n'énumérerai point je mets pourtant au défi ici quiconque de me trouver 1 personnes aussi présente sur 4 ans que moi malgré mon travail somme tout médiocre a vos yeux, vous savez ce que j'ai pensé du votre pour vous l'avoir dit entre 4 yeux mais je puis relancer la chose ici devant le « gratin »bien que l'utilité soit point de mise. Maintenant je ne fais qu'exposer mon point de vu, si nous devons attendre 3 ans pour entrer dans l'OSG je vous demande quel dauphinois un peu sain d'esprit donc pas moi forcement ne se découragerait pas. Encore une fois l'OSG aujourd'hui me fait rire a voir les disparités des différents colliers au vu de leur investissement a quoi cela est du il s'agit ici d'un autre débat dont j'ai ma petite idée. Donc voila maintenant je vie dans le calme le luxe et la volupté et l'OSG j'avoue en être bien déçut car je le dis un collier de reconnaissance reste un moyen d'encourager des joueurs motivés et c’est pas au bout de 3 ans que j’y aspirer. Autre chose je serais moi aussi partisan de rétrograder pas mal de monde dans cette prestigieuse reconnaissance, car si on parle de continuité je remarque que plus de la moitié ne sont même plus présent.
Dernière édition par Argael le Mer 15 Avr 2009 - 22:00, édité 1 fois | |
|
| |
Guidel
| Sujet: Re: Demande pour Ka_de_brugeliete Mer 15 Avr 2009 - 20:48 | |
| L'Ordre de Saint Georges, c'est avant tout une récompense, une décoration... Je veux dire, à part inviter de nouveaux membres, nous n'avons aucune activité pour le duché, je pense... Il ne s'agit donc pas d'un ost par exemple. On ne rétrograde pas, on ne promotionne pas, on ne remet pas un dû, on récompense. A ne pas oublier. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande pour Ka_de_brugeliete | |
| |
|
| |
| Demande pour Ka_de_brugeliete | |
|