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| IMPORTANT ! Défense des villes | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: IMPORTANT ! Défense des villes Dim 16 Déc 2007 - 20:15 | |
| Je demande à tous ceux d'entre vous qui ne travaillent pas encore de bien vouloir défendre leur ville dès à présent (enfin quand le site remarchera). Merci. |
| | | Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: IMPORTANT ! Défense des villes Dim 16 Déc 2007 - 20:29 | |
| Au cas où, je me permet de vous donner ça : - Citation :
De la défense d'une ville.
Suite à l'état d'alerte qu'il y a eut il y a quelque temps et à certaines conversations, j'ai constaté que les mécanismes de défense des villes n'étaient pas très clairs pour tous (ce qui est compréhensible d'ailleurs). Voici donc pourquoi j'ai écrit ce petit tutoriel, afin qu'à l'avenir, si une alerte similaire se présentait, chacun puisse y faire face de manière optimale.
Notez bien que je ne parlerai ici que de la défense d'une ville contre une révolte, les révoltes contre un château obéissant à des principes sensiblement identiques (à quelques exceptions près).
I) Généralités concernant les révoltes II) S'engager dans la milice de la ville III) Constituer un groupe armé IV) Défendre le pouvoir
I) Généralités concernant les révoltes
La révolte est une action prenant la journée, au même titre qu'un travail aux champs, à la mine ou dans une ressource naturelle, à moins que le révolté ne dispose de points d'Etat à sa disposition (auquel cas il peut se révolter et travailler le même jour).
Dans tous les cas, la résolution d'une révolte s'effectue au même moment que celle des autres actions, soit vers 4h du matin (heure française). Ceci permet donc aux défenseurs d'avoir largement le temps de se préparer en cas de suspicion d'attaque.
Notez bien le caractère journalier de la révolte. Ce n'est pas une action qui peut arriver à n'importe quel moment comme une offre d'emploi ou un achat sur le marché. Il est donc inutile d'attendre le plus tard possible en allant voir régulièrement s'il y a une révolte puis, lorsque l'on a constaté qu'il n'y en avait pas eut, d'aller travailler.
Lors d'une révolte, contrairement au brigandage, les points de combat (qui se calculent en fonction des points de force) n'ont aucune importance. En effet, seul le nombre de défenseurs et le nombre d'attaquants seront pris en compte.
Si les attaquants sont strictement deux fois plus nombreux que les défenseurs, alors la révolte est réussie et la mairie est prise, le nouveau maire étant celui des attaquants possédant le plus de points de charisme (en cas d'égalité entre plusieurs joueurs, c'est le plus ancien qui est choisi). Dans le cas contraire, la révolte échoue et le maire reste en place.
Enfin, les défenseurs ont toujours une chance d'apercevoir l'un des attaquants, sous la forme d'un texte dans les événements.
Il existe deux manière de défendre le pouvoir d'une ville : prendre une offre d'emploi à la mairie comme milicien, et faire partie d'un groupe armé défendant le pouvoir.
II) S'engager dans la milice de la ville
L'emploi des miliciens se fait aux frais de la mairie. Tout le monde peut y postuler via les offres d'emploi de son village.
La milice est donc un moyen pour tous de participer à la défense de la ville, pour peu que le maire mette suffisamment d'annonce. De plus, ceci est considéré comme un emploi, et par conséquent rémunéré (à 16 écus), ce qui en fait un poste idéal pour des vagabonds ou de jeunes paysans.
III) Constituer un groupe armé
Généralement, à moins que la mairie ait des fonds très importants ou que la menace ne soit extrêmement importante, les embauches dans la milice sont peu nombreuses et rapidement prises. Il peut être cependant utile d'ajouter une autre vague de défenseurs afin de pallier toute mauvaise surprise.
Pour cela, la première étape est de former des groupes armés. Ceux-ci sont de deux types : les corps d'armes et les lances. La seule différence entre ces deux types réside dans le fait qu'il faut être noble IG pour la créer et qu'elle pourra accueillir 8 personnes au lieu des 5 du corps d'armes.
Les groupes armés ne peuvent pas brigander, mais ont deux options que les groupes normaux n'ont pas : "Défendre le pouvoir" pour le meneur et "Suivre le meneur pour les autres membres du groupe. Nous reparlerons de ces deux options plus bas.
Pour constituer un groupe armé, il suffit au futur meneur (une fois qu'il a été décidé qui il serait) de se rendre dans la fenêtre du Duché -> Se Déplacer, onglet Groupe et sélectionner "Créer un groupe". Il faut alors choisir "Corps d'armes" ou "Lance" comme type de groupe, puis les conditions d'admissions et enfin le nombre maximal de personnes.
Fenêtre de création d'un groupe (paramétrée pour un corps d'armes)Fenêtre "Groupe" du meneur
Concernant les conditions d'admissions, il est généralement préférable de choisir "Sur autorisation". C'est alors le meneur qui accepte ou non les membres du groupe après qu'ils aient demandé à y adhérer. Cela permet de n'avoir que les personnes souhaitées dans son groupe, et ainsi de garder une certaine organisation. Mais il y a un inconvénient à ce type d'admission, qui est que pour pouvoir suivre le meneur, les membres doivent être acceptés auparavant.
Texte apparaissant dans la liste des groupes Fenêtre "Groupe" du meneur lorsqu'une demande d'adhésion a été faiteEvénement apparaissant chez le membre du groupe un fois qu'il a été accepté
C'est pourquoi, dans certains cas, comme la formation d'un groupe en urgence ou lorsque le meneur ne pourra plus se connecter pour accepter les demandes d'adhésions, il peut être plus utile d'utiliser le choix "Admission libre". Toute personne le souhaitant peut alors intégrer le groupe et immédiatement suivre le meneur, et ceci même si celui-ci a déjà validé son action et ne se connectera plus.
En ce qui concerne le nombre maximal de personnes, il peut être utile de prévoir une ou deux places de plus que nécessaire, pour pallier tout changement d'organisation. En effet, détruire un groupe de cinq personnes pour permettre à une autre d'y entrer juste parce qu'on a prévu trop court est assez désagréable et long, d'autant plus lorsque le groupe est à autorisation, où il faut alors que chacun refasse une demande d'admission et soit accepté par le meneur.
Une fois que le groupe est créé et que tous les membres y ont adhéré, tout est prêt pour permettre la défense de la ville.
IV) Défendre le pouvoir
Comme dit précédemment, les groupes armés offrent deux options que les groupes simples.
La première, destinée au meneur, est accessible dans l'onglet "Action". Il s'agit de "Défendre le pouvoir". Comme son nom l'indique, si le meneur effectue cette action journalière (on ne peut pas défendre le pouvoir et travailler), il s'engagera aux côtés des défenseurs de la ville en cas d'attaque et sera compté comme tel.
Fenêtre "Actions" du meneurDemande de confirmation de l'action apparaissant après un clic sur "Défendre le pouvoir" de la fenêtre précédente.
La seconde option est elle destinée aux membres d'un groupe armé. Elle est accessible aussi bien par l'onglet "Action" que par l'onglet "Groupe". Il s'agit de "Suivre le meneur". La encore, sa fonction est assez claire : si le membre du groupe active cette action (journalière elle aussi), il suivra les ordres du meneur. Ainsi, si le meneur se déplace, les membres ayant activé suivre le meneur le suivront sur le même noeud, de même, si le meneur défend le pouvoir, ils le défendront aussi.
Fenêtre "Groupe" d'un membre, avec l'option Suivre le meneur"
PAR CONTRE, si le meneur travaille à la mine, dans une ressource naturelle, chez quelqu'un ou quoique soit d'autre qui n'est pas un "déplacement" (sont compris dedans les révoltes, défenses de pouvoir et ne rien faire), les personnes l'ayant suivi ne travailleront pas, elles, et perdront ainsi leur journée. Il est donc important d'activer la fonction "Suivre le meneur" le plus tard possible, en cas de changements de directives de dernière minute.
Notez aussi que même si le meneur a déjà engagé son action, il est toujours possible de faire "Suivre le meneur". De même si le meneur se déplace et n'a donc plus accès aux tavernes, marché, etc., les membres le suivant pourront eux encore y accéder (jusqu'à la résolution des actions de la journée).
En conclusion, pour qu'un groupe complet défende le pouvoir, il faut donc que le meneur ait activé l'option "Défendre le pouvoir" (ne pas oublier de confirmer) et que chacun des membre ait activé "Suivre le meneur".
En espérant que ce guide ait clarifié certains points obscurs et qu'il permettra à nos villes d'être parfaitement défendues.
Walan | |
| | | Umiko
Nombre de messages : 2029 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: IMPORTANT ! Défense des villes Dim 16 Déc 2007 - 20:54 | |
| Trop tard pour moi Mais j'attendrai demain pour voir s'il faut de nouveau défendre le pouvoir. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: IMPORTANT ! Défense des villes Dim 16 Déc 2007 - 21:33 | |
| Coup de chance je ne travaille pas, coup de malchance je n'arrive à trouver le château dans le brouillard! Walan, pensez-vous vraiment que les nobles qui mènent leur lance depuis déja fort longtemps à défendre le pouvoir, ne savent point comment s'y prendre? Que les troupes qui les "suivent" ne sachent comment faire là c'est possible mais peu importe puisqu'elles n'ont juste qu'à suivre le noble qui les a réquisitionnées. [EDIT] je ceuille moi aussi, j'avais complètement oublié va chercher qui à cette heure ne travaille pas
Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 22:02, édité 1 fois |
| | | Demons
Nombre de messages : 5920 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: IMPORTANT ! Défense des villes Dim 16 Déc 2007 - 21:46 | |
| arf zut je suis allé au verger il ya peu :s
il ya gros risques à Dié? (je demande au conseil municipal si besoin!) | |
| | | Kalten
Nombre de messages : 1901 Age : 48 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: IMPORTANT ! Défense des villes Dim 16 Déc 2007 - 22:04 | |
| Je suis en route, j'arriverai à Valence demain. Nous sommes actuellement 4 dans ma lance, moi y compris. Nous pourrions toujours défendre le pouvoir demain si nécessaire, en invitant de plus quelque villageois à venir renforcer nos effectifs. | |
| | | Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: IMPORTANT ! Défense des villes Dim 16 Déc 2007 - 22:12 | |
| J'ai demandé à quelques uns de mes hommes de défendre Vienne ce soir vu qu'il n'y a pas grand monde sur place (la lance de Gap absente, celle de Kalten aussi, et je suis en train de chasser le vilain entre Vienne et Lyon ...). Pour le moment seul un le fait effectivement mais il y en aura (j'espère) peut-être un ou deux autres. | |
| | | max69lyon
Nombre de messages : 164 Age : 35 Localisation IG : Vienne la Belle Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: IMPORTANT ! Défense des villes Dim 16 Déc 2007 - 23:04 | |
| Je suis également absent...et j'espère ne plus servir à rien lorsque je reviendrais... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: IMPORTANT ! Défense des villes Dim 16 Déc 2007 - 23:30 | |
| Comment çà Max!? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: IMPORTANT ! Défense des villes Lun 17 Déc 2007 - 0:07 | |
| Max tu as plutôt interêt à revenir... sinon je lâche Myst à tes trousses. La défense des villes par les CN était destinée à palier l'absence de maréchaux aujourd'hui, les transactions et création de groupe n'ayant pu être effectuées à cause de la disponibilité chaotique de nos lieux de travail et de vie... Cependant, notre bon roy a décidé de compiler le calendrier et à faire durer la journée d'aujourd'hui sur demain également (il n'y aura pas de changement de jour) http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=7888785#7888785Aussi les maréchaux pourront prendre leur fonction demain sans encombre et sans aucun risque pour nos mairies. Alerte levée donc. Demande annulée. Indemnisation sur mes propres deniers de ceux qui auraient défendu le pouvoir aujourd'hui (et donc demain). |
| | | Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: IMPORTANT ! Défense des villes Lun 17 Déc 2007 - 9:08 | |
| - c1mystere a écrit:
- Walan, pensez-vous vraiment que les nobles qui mènent leur lance depuis déja fort longtemps à défendre le pouvoir, ne savent point comment s'y prendre? Que les troupes qui les "suivent" ne sachent comment faire là c'est possible mais peu importe puisqu'elles n'ont juste qu'à suivre le noble qui les a réquisitionnées.
Désolé Dame Mystère, mais oui, je pense qu'il n'est pas inutile de faire un rappel de temps à autre, pour avoir justement déjà vu des nobles et/ou leurs suivants ne pas savoir comment faire ou faire mal (attendre le plus tard possible un message disant "la ville est attaquée" ou quelque chose du genre puis aller pécher en ne le voyant pas) et c'est précisément suite à cela que j'ai écrit ce petit guide. S'il n'est pas nécessaire j'en suis le premier ravi, mais comme on dit "mieux vaut prévenir que guérir"... | |
| | | Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: IMPORTANT ! Défense des villes Lun 17 Déc 2007 - 15:14 | |
| Je le trouve très bien ton guide Wallan...puis vaut mieux trop que pas assez...on ne sait jamais...les nouveaux nobles... Tu n'aurais pas été instructeur dans une autre vie toi? | |
| | | max69lyon
Nombre de messages : 164 Age : 35 Localisation IG : Vienne la Belle Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: IMPORTANT ! Défense des villes Lun 17 Déc 2007 - 22:31 | |
| Ah mais non, c'est pas prévu comme ça!! Quand j'ai fait la vente je me tire au Bahamas!! Plus sérieusement, vu le temps de voyage qu'il me reste, ça aurait pas été bon signe si l'alerte avait toujours été d'actualité à mon retour | |
| | | altea
Nombre de messages : 511 Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: IMPORTANT ! Défense des villes Dim 2 Mar 2008 - 22:08 | |
| HRP Puisque Altea parti à vendome ingame, je vais rester HRP, mais vu que personne ne préviens personne, bah c'est mieux de mettre au courrant ceux qui peuvent et veulent defendre le Dauphiné.
Petit léger problème sur Lyon, voir sur les autres villes du Dauphiné, genre Valence...
Nombre d'inconnue vienne d'arriver, depuis quelques jours sur les terres Dauphinoise. L'organisation en question étant connue pour la prise de la capital de bourgogne entre autre.
Juste que serait sans doute interressant de prévenir les compagnie nobiliaire afin qu'elle se mobilise sur la capital. Le chateau. Voir sur les villes du Dauphinée. Bah si pas prévenu, ils vont pas faire grand chose.
Donc désolé d'alarmer les compagnie nobiliaire, mais faudrait mettre les compagnie nobiliaire en alerte sur Lyon, et sur le reste du territoire aussi d'ailleur.
Bon, comme dit, Altea est à Vendomes, prévenus dans les abcences. Bonne chance. Et fait au plus vite merci HRP | |
| | | Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: IMPORTANT ! Défense des villes Lun 10 Mar 2008 - 19:57 | |
| Je vais mettre ceci ici plutôt que de faire pour chaque ville : vous pouvez tous travailler aujourd'hui. | |
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