Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I

Aller en bas 
+11
Culmace
Gerbo
akula
fhar
Elviralarouge
bea06
stra
Héliorphée
Lady_Antlia
estrella2
samarel
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I   [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I - Page 38 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 12:44

Bien... dans ce cas là saute à pied joint en chantant une souris verte.... lol!

non je déconne mais j'ai toujours révé de donner des consignes un peu bètes depuis que je suis chef lol!

remarque... tout compte fait... je l'ai peut etre fait sans m'en rendre compte affraid confused affraid

enfin bref. nous rentrons demain. donc trop tard pour venir maintenant. la patrouille est presque finie. asa va faire la suivante avec padawann

Citation :
OST DU LYONNAIS DAUPHINÉ

GARNISON DE MONTÉLIMAR

Lieu: "Orange, entre Uzes et Montélimar"

Rencontres faites par: "coutilier Kenoine, Capitaine samarel"


RAPPORT DE LIAISON DU [color=Navy]"28/11/55"

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Kirkland.

kirkland :
Né(e) le 06 Septembre 2007
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Languedoc
Village : Carcassonne
Niveau : 1
Points de réputation : 11
Argent : 8
Kirkland cultive des légumes


[b]**** FIN DU RAPPORT ****



Après avoir passé un nuit assez calme, ou les tours de gardes se sont enchainés dans une routine... routinière... kenoine et samarel préparèrent le petit déjeuner.

un brouillard épais étouffait la vallée dans un silence oppressant. nul oiseau, nul bruit ne filtraient et les deux soldats avaient l'impression d'etre seuls, isolés dans un océan de blancheur humide et froide.

Soudain, une voix retentit. un chant désincarné qui semblait venir de nulle part mais qui pour les deux soldats semblaient très proches.

le vieux soldat dégaina sa claymore et fit signe en silence à kenoine de saisir son arme d'hast.

puis soudainement, une silhouette imporbable se dessina à moins de 10 coudées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I   [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I - Page 38 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 13:54

Kenoine se demandait comment il allait parler de son problème au Capitaine. Il pris une grande aspiration et se lanca :

Capitaine, je ...

Pas le temps de finir que Samarel bondissait en brandissant sa lourde lame.

Sans même savoir pourquoi, Kenoine pris son arme à 2 mains et se placa quelques pouces derrière le capitaine. Ainsi parer, ils devraient pouvoir repousser même 4 ou 5 adversaires.

A l'horizon se profilait une silhouette ...
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I   [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I - Page 38 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 22:58

Tel un corps blafard ceint d'un linceul, la femme s'approcha.

un pas de plus et les deux soldats remarquèrent qu'elle était ma foi aussi joliement tournée que sa voie était enchanteresse. elle portait un sac de peau en bandoulière, des vètements de forestiers et une paire de bottes qui avait vécues.


elle se mit à parler.

Los mots son des sòus traucats.
Per jogar als osselets
ne vòle cafir ma pauma.
E ne faire gisclar son cant perdut,
ambe d’ulhauç de lusor nòva.
An delembrat çò que disián,
son tornats vèrges dins l’espandi.
Lo sòu traucat es vengut nòu.
Ne vòle faire de solelhs
e de lunas emai d’estèlas
qu’entre eles s’entrelusiràn.

Entre dos sangluts de quitarra
s’estira un sègle de dolor.
*


Puis elle fit un sourire, semblant ignorer les lames sorties.

bonsoir voyageurs.

auriez vous l'amabilité de partager vos aventures autour d'un bon feu avec une pauvre voyageuse, poête à ses heures, qui accepte de partager avec vous le lapin qu'elle a chassé.


samarel se détendit et rengaina son épée.

mille excuses gente dame. il ne sera pas dit qu'un soldat du dauphiné manquera aujourd'hui à toutes les règles de bienséance. veuillez vous assoir céan et soyez la bienvenue.


[hrp :
traduction

Les mots sont des sous troués. / Pour jouer aux osselets / je veux en remplir ma paume. / Et leur faire crier leur chant perdu / dans des éclairs de clarté neuve. / Ils ont oublié ce qu’ils disaient, / à nouveau vierges dans l’espace. / Le sou troué redevient neuf. / Je veux en faire des soleils / et des lunes et des étoiles, / qui s’illumineront entre elles. //
Entre deux sanglots de guitare / s’étire un siècle de douleur.

Max Rouquette, extrait du recueil Lo maucor de l'unicorn
(Le tourment de la licorne), paru aux éditions Domens

fin hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I   [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I - Page 38 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 13:33

Bien que peu à l'aise avec la gent féminine, Kenoine retrouva le sourire. Les conteurs, même quand ils ont le défaut d'être païens, sont de plaisants compagnons.

Lors du repas le soir, kenoine cru remarquer le soulagement du Capitaine, en effet, Kenoine utilisa le dernier de ces poissons qui dégageaient une odeur certaine.


En voulez vous un bout, Damoiselle ? Capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I   [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I - Page 38 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 19:47

Après avoir passé une soirée agréable à raconter des histoires les uns les autres, les deux soldats repartirent pour rejoindre montélimar. au petit matin. ils étaient revenus à la brillante civilisation montilienne.

Citation :
OST DU LYONNAIS DAUPHINÉ

GARNISON DE MONTÉLIMAR

Lieu: "Orange, entre Uzes et Montélimar"

Rencontres faites par: "coutilier Kenoine, Capitaine samarel"


RAPPORT DE LIAISON DU [color=Navy]"30/11/55"

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Montélimar et un groupe composé de *ketho* et de Shanoun.

*ketho*
Né(e) le 24 Juin 2006
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Languedoc
Village : Uzès
Niveau : 1
Points de réputation : 96
Argent : 286
*ketho* cultive du blé.

shanoun
Né(e) le 11 Mai 2006
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Valence
Niveau : 1
Points de réputation : 149
Argent : 0
Shanoun cultive du maïs, des légumes.


[b]**** FIN DU RAPPORT ****


Revenir en haut Aller en bas
Elviralarouge

Elviralarouge


Nombre de messages : 804
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 03/05/2006

[GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I - Page 38 Empty
MessageSujet: patrouille du 2 au 5 decembre   [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I - Page 38 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 22:42

Citation :
OST DU LYONNAIS-DAUPHINE
Garnison de Montélimar
ORDRE DE MISSION





OBJET DE LA MISSION :

Patrouille hebdomadaire de surveillance des frontière

EXECUTANTS : (2 soldats) :

homme d'arme Lady_antlia, coutiliers Asa et Emelie (Chef de patrouille)

DUREE DE LA MISSION :

du 2 au 5 Décembre , soit 4 jours


ORDRE DE MISSION :

Jour 1 (dimanche ) :


- une fois le groupe totalement constitué, le Chef de Patrouille déplace le groupe vers LES CHEMINS AU SUD OUEST DE MONTELIMAR entre Montélimar et Uzes. ATTENTION : la zone est sous souveraineté du Languedoc

- tous les participants du groupe (autres que le Chef de Patrouille) activent l'option 'Suivre le Meneur'


Jour 2, 3 et (lundi et mardi) :

- Le groupe reste sur place et observe. Tous les participants du groupe (autre que le chef de Patrouille) activent l'option "suivre le meneur"

- les soldats effectuent leur rapport au Chef de Patrouille, via un pigeon i.g. (courrier du jeu) et le Chef de Patrouille envoie son propre rapport à la garnison


Jour 4 (mercredi) :


- les soldats effectuent leur dernier rapport au Chef de Patrouille, via un pigeon i.g. (courrier du jeu) et le Chef de Patrouille envoie son propre rapport à la garnison ;

-ils active l'option "suivre le meneur"

-le chef de groupe se déplace et rentre à Montélimar

Lendemain de la patrouille :


-fin de la patrouille, tout les soldats envoie leur rapport au chef de patrouille.

-Le groupe est détruit et chacun peut travailler



*** FIN DE LA MISSION ***



CONSIGNES GENERALES (à respecter impérativement) :

- un Chef de Patrouille sera désigné pour la durée de la mission
- le Chef de Patrouille envoie un courrier de rappel à tous les soldats participants (par courrier ig, mp ou mécènique)
- le Chef de Patrouille créera le groupe la veille du départ
- il est chargé du suivi du déroulement de la patrouille
- il doit poster son rapport de liaison tous les jours
- les autres membres du groupe doivent envoyer leur rapport au Chef de Patrouille, tous les jours, par courrier ig, mp ou mécène

VERIFIEZ AVANT CHAQUE DEPART :
- que vous avez bien réglé vos options de déplacement

Choisir les options suivantes:
Dans "Duché -> Se Déplacer -> Options de déplacement",
Option de groupe :
[...] Effectuer mon action seulement si : TOUJOURS [...]
En cas d'attaque de brigands :
[...] Se défendre si l'agresseur : TOUJOURS [...]
En cas de combat :
[...] En cas de combat : Je n'hésite pas à tuer mon adversaire [...]


-que vous avez dans votre inventaire suffisamment de nourriture pour la durée de la patrouille (vous ne pouvez pas vous réapprovisionner en cours de route)
- que vous n'emportez pas d'argent, excepté celui nécessaire à l'embauche éventuelle pour votre propriété (laissez-le dans votre propriété)
- que vos cultures, élevages ou autres sont à jour


ATTENTION, LE JOUR DU DÉPART, AUCUN SOLDAT NE PREND DE TRAVAIL !


Dernière édition par le Sam 1 Déc 2007 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I   [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I - Page 38 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 0:35

Emelie venait de constituer le groupe. Elle attendait Lady et Asa.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I   [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I - Page 38 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 9:45

Samarel vint voir asa. il savait qu'elle avait hate de repartir en mission et une sombre malédiction semblait planer sur la jeune coutilière.

asa j'espère que tu pourras partir cette fois ci. je te souhaite bonne chance et soit prudente.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I   [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I - Page 38 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 14:50

Lady_Antlia vint aux informations et vit que le groupe pour la patrouille etatitdeja constitué .
Elle regarda la date et laissa un mot au chef de Patrouille

Citation :
Chef de Patrouille,
j'ai bien vu l'ordre et adhèrerai au groupe demain matin
A vos ordres .

Elle déposa le mot et s'en va a ses occupations .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I   [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I - Page 38 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 16:23

Très bien, nous t'attendrons et n'oublie pas de te couvrir, il fait froid. Auras tu ton cheval, car on pourrait lui faire porter quelques victuailles si tu n'y vois pas d'inconvénients ?

Alors à demain , fraiches et dispos les filles !!

Je pense partir vers 12h.
Revenir en haut Aller en bas
Elviralarouge

Elviralarouge


Nombre de messages : 804
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 03/05/2006

[GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I   [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I - Page 38 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 20:49

pour le bât tu peux utiliser la mule Josy,coutilier Emelie, je suis sure qu'elle a hâte de se dégourdir les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I   [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I - Page 38 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 0:49

Emelie se leva tôt ce matin là. Il faisait encore nuit et tout était calme. Elle alla chercher la mule Josie et prépara les sacs de victuailles. Elle prit aussi des couvertures pour les nuits froides, des épis de maïs à faire griller au cas où on pourrait faire du feu, quelques bouteilles de vin de son pays.

Elle rangea sa maison, fit un gros bisou à son chaton Lizou qu'elle n'emmenait pas encore avec elle, de peur de le perdre.

Puis, sans se hâter, elle prit le chemin de la place de la mairie où elle attendrait ses co équipières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I   [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I - Page 38 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 7:38

Cette fois ci, Asa était bien décidé à contre le sort qui depuis peu l’empêchait de partir en patrouille avec ses coéquipiers. Elle s’était munie de son baluchon habituel ayant tout de même rajouté à sa bourse d’herboriste quelques plantes particulières à l’hiver.

*Une montée d’humeurs est si vite arrivée par ce temps ci.*

Elle se dirigea d’un pas sur vers la garnison. Les cieux étaient emplis de nuages cotonneux et une neige fine tombait déjà sur les chemins. La jeune femme frémit et resserra sa cape de voyage autour de ses épaules. Ce n’était vraiment pas un temps à mettre des soldats dehors. Cependant, elle était heureuse et marchait fièrement vers le lieu de rendez vous. Lorsqu’elle y arriva, se tenait déjà près de la mule de la garnison, une jeune coutilière dont Asa n’avait pas encore fait la connaissance. Elle s’approcha le sourire aux lèvres.

« Le bon jour Coutilier ! Je me présente. Je suis Asa, coutilier également. Quel sale temps pour patrouiller n’est ce pas ? Moi je me verrais plutost au chaud près d’un bon feu ! »

Elle sourit toujours réajustant son baluchon sur son épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I   [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I - Page 38 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 9:25

[demande d'adhesion effectuée ]


Lady_Antlia avait prepare son paquetage la veille et au matin, pas trop tot, elle chargea Pegaze . Elle vérifia que son paquetage tenait bien et rajouta quelques petites choses qu'elle partagerait avec les filles ..
Une fois tout pret, elle déposa un petit mot a Taliesen qui dormait encore . Elle déposa le parchemin sur la table du salon et ferma la porte.
Elle prit alors le chemin, par cette belle matinée, se dirigeant vers le Sud de Montélimar .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I   [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I - Page 38 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 19:24

Emelie accueillit ses coéquipières avec un grand sourire et dit :

Bonjour Asa, Bonjour Lady. Vous êtes prêtes ? Alors , on y va !!

hue, Josie !


Et les voilà toutes trois parties, un peu frigorifiées, mais très courageuses et volontaires.

Et Emelie t'entamer le conversation..

Je ne t'ai jamais vu auparavant, Asa. Tu as eu quelques soucis, semble -t-il à enfin intégrer une patrouille. Voilà donc qui est réparé !!

Et toi, Lady, ca va ? tu préfères marcher avec nous et te réchauffer ou monter ton cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I   [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I - Page 38 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 19:36

Asa commença donc à marcher aux côtés de la jeune coutilière. Entendant l’évocation de ses problèmes, elle rougit quelque peu mais sourit tout de même.

« Oui le sort s’est acharné quelque temps contre moi. Mais grâce à cette patrouille, il me semble bien que cela s’est arrêté. »

Son sourire se fit plus franc et elle continua à avancer dans la couche de neige de plus en plus conséquente. Leurs pas craquaient agréablement sur le sol, laissant de profondes empreintes. Asa leva la tête observant avec une certaine mélancolie, les flocons tourbillonner avant de se fondre dans la masse blanche. Des larmes perlèrent au coin de son regard mais elle secoua la tête, décidée.

*Le passé est le passé. Il est temps d’oublier Asa !*

Elle se força à sourire et poursuivit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I   [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I - Page 38 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 21:22

Emelie remarqua une grande tristesse se dessiner sur le visage d'Asa. Elle hésita un instant à réagir, mais comme elle était chef de cette patrouille, elle se devait à ce que chacune s'y sente bien. Ell osa donc :

Asa ? Quelque chose te tourmente ? Veux tu en parler ?

Emelie espérait qu'Asa accepterait son aide, car elle n'aimait pas voir les gens tristes.

[GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I - Page 38 Debande2dk6
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I   [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I - Page 38 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 8:53

Après avoir chevauché une partie de la nuit , elles étaient arrivées a bon port ... enfin dans la belle campagne. On pouvait voir les traces des foyers allumés par leurs prédécesseurs, et il restait un tas de bois sur le cote, déposé sans doute par eux egalement .
Elles allaient bien s'en servir car le froid mordait et la pluie commençait à tomber .
Arrivées donc à destination, Lady_Antlia sauta de son cheval, et défit tout son barda .
Elle attendit les ordres du chef de patrouille pour l'organisation .


Coutilier Emelie, avez vous des ordres à nous fiare passer? ou pouvons nous nous installer au mieux ? J'ai quelques petites choses pour nous rechauffer !
Elle sortit de son paquetage son eternelle eau de vie a la cerise, recette donnée par une amie ... et quelques gobelets de metal .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I   [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I - Page 38 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 13:55

Installez vous au mieux ! Restons juste proches les unes des autres. On pourrait faire un bon feu pour nous réchauffer puisqu'il y a du bois. Et en profiter pour nous préparer un repas chaud.

Lady, si tu veux bien t'occuper du feu et toi, Asa, tu pourrais l'aider en allant chercher des brindilles les plus sèches possible. Pendant ce temps, je vais nous confectionner un abri, pour éviter que nous ne soyons trempées.


Ensuite, nous profiterons du repas pour définir les tours de garde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I   [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I - Page 38 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 17:44

Asa leva son regard gris vers celui d’Emelie. Un doux sourire s’épanouit sur ses lèvres bleuies par le froid. Elle secoua lentement la tête.

« Ce n’est rien, ne te fais donc point de souci…Ce sont de vieux souvenirs qui me viennent à l’esprit. »

Le groupe poursuivit sa route jusqu’à arriver à l’endroit habituel. Les trois jeunes femmes s’arrêtèrent et entreprirent de monter un campement digne de ce nom.

Asa, tu pourrais l'aider en allant chercher des brindilles les plus sèches possible.

La jeune femme sourit largement sortant de sa besace un peu d’amadou. Elle le secoua avec joie devant elle.

« Voilà qui fera mieux l’affaire, il me semble. Je vais m’occuper de lancer le feu, nous l’alimenterons par la suite. »

Elle s’accroupit dans la neige froide et gratta le sol, dégageant un endroit propre de terre. Celle-ci était encore gelée mais Asa rassembla rapidement quelques herbes de sa besace et y plaça l’amadou. Elle fit alors claquer ses fontes afin de faire apparaître une minuscule flamme. Elle la protégea du vent glacé et rajouta des herbes plus touffues. De petites flammèches s’étendirent alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I   [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I - Page 38 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 18:57

HRP : sur mon message d'hier à 21:22, j'ai un "truc" en plus. Savez vous ce que c'est ? fin HRP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I   [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I - Page 38 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 19:18

HRP On dirait un arc non ? Ce n'est pas une image que tu aurais rajouté peut être par hasard...non? Tiens c'est dans ta signature maintenant ^^ /HRP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I   [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I - Page 38 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 19:19

HRP : je ne sais pas qui me l'a mis, mais bon, je le garde !!! /HRP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I   [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I - Page 38 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 19:36

Emelie n'insista pas. Elle espérait que cette patrouille permettrait à Asa de se sentir bien et de retrouver le sourire.

Elle tenta une blague :


Heureusement que tu avais l'amadou ! sinon on était bonne pour le silex ! Et je ne me voyais pas jouer les femmes de Cromagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I   [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I - Page 38 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 11:00

Lady_Antlia arriva avec une chargée de bois , mais pris celui qui etait mis de cote car il devait etre plus sec .
L'autre permettrait d'alimenter le feu par la suite .

Elle servit un gobelet a chacune, et but une gorgée de l'eau de vie qui lui fit un bien fou .
L'humidité et le froid commençait à transpercer ses habits .

Asa commençait a avoir un bon feu . LAdy_Antlia alla à son cheval et en revint avec un cuissot de chevreuil .



Tenez les filles, je pense que cela nous fera du bien une fois cuit !

Elle installa un semblant de tréteau , transperça le cuissot de sa vieille épée et le mit sur le feu qu'Asa avait préparé .
Au bout d'un moment, chaleur de l'eau de vie, du feu et odeur de cuisson firent entrer un peu de joie dans ce groupe planté en plein milieu de nul part .


Ils pourraient peut être pensé , les hauts gradés a nous faire une bicoque .... A force, nos foyers nous feront repérés de toutes les façons ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I   [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume I
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRAND LIVRE] des missions et patrouilles. volume II
» [GRAND LIVRE] de main courante. volume I
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre III)
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre II)
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Montélimar-
Sauter vers: