Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Chateau de Grenoble : organisation

Aller en bas 
+10
geronimo2751
thierrylafrance
shadowofdead
zoyas
Kernos
pao
samarel
Elviralarouge
Guidel
Walan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Chateau de Grenoble : organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 16:41

Effectivement oui ... là j'ai repris le corpus tel quel pour la description. Elle peut très bien être modifiée (ou ne pas être respectée Razz)
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Chateau de Grenoble : organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 16:56

Walan a écrit:
Euh ... aucune objection sur rien ? scratch

Histoire de faire avancer un peu les choses, et parce que je pense qu'il n'y aura pas de changement majeurs de ce côté là, je pense l'Intendance, l'Arsenal, le Bureau des Recruteurs et celui des Instructeurs peuvent commencer à être transférés par leurs responsables respectifs et juste par eux pour le moment (je veux dire, préparer le terrain pour l'arrivée du reste des membres, pas travailler là bas désormais).

Pour ce qui est des garnisons, j'attends de voir ce que vous en pensez avant de suggérer de procéder à la même préparation.


Si moi j'ai une petite interrogation.

On gère le groupe de aumoniers mais pas celui des hospitaliers, médecins, infirmiers ou autre nom. Pourquoi ne pas faire une partie dédiée pour eux ?

Citation :
--> Grande Bibliothèque : Visible par tous (y compris invités). Tous les membres peuvent : lire, répondre, éditer leurs messages, voter, ouvrir un sujet. Modéré par les armuriers et les instructeurs

et donc du coup il serai pas mal de leur ajouter une partie réservé dans la bibliothèque

et de diviser cette bibliothèque en sous parties, une pour chaque corps de métier

Citation :

------> Salle des documents : Visible et lisible par les conseillers ducaux. Tous les groupes (excepté les recrues en formation et les conseillers ducaux) peuvent : voir, lire, répondre, éditer leurs messages (pas les supprimer), voter, ouvrir un sujet. Les armuriers, instructeurs, aumôniers, recruteurs et l'intendance peuvent de plus : créer post-its. Modéré par le conseil des lances et les officiers.

je suppose que cette salle serai les archives de la garnison X ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Chateau de Grenoble : organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 17:55

Pour les infirmiers (et cie) en fait la raison est relativement simple. J'ai repris les postes communs (et "obligatoires") à chacune des garnisons pour commencer : Intendance, Arsenal, etc ... avec chacun des groupes allant avec.
Puis, quelqu'un (Kernos il me semble ?) a fait remarqué qu'il manquait également la taverne Zwyrowsky et la Chapelle Saint-George. Et pour cette dernière, je me suis dit qu'il était peut être possible d'ajouter un groupe d'aumôniers pour s'en occuper même s'il n'était pas obligé d'y en avoir un par garnison.
J'ai hésité un moment avant de le créer (le groupe), car je suis un peu réticent à faire des sections et des groupes pour les postes "non officiels" (infirmiers, musiciens, maitre chiens, palefreniers, etc ...) pour plusieurs raisons : d'abord ils n'ont pas franchement de constance dans le temps et les garnisons, et on ne va pas créer ou supprimer une section à chaque fois qu'une nouvelle fonction de ce type apparait ou disparait, surtout si elle ne concerne que quelques villes ; ensuite, du fait qu'ils ne sont pas obligatoires, ils ne sont pas (et n'ont pas besoin d'être) coordonnés à l'échelle de l'Ost entier donc n'ont à mon avis pas vraiment besoin de locaux supplémentaires à ceux de leur garnison.
Enfin, pour le cas particulier des infirmiers, herboristes, etc ... cela reviendrait me semble-t-il à créer un hôpital de l'ost ou quelque chose du genre, qui entrerait du coup en "compétition" avec l'hôpital ducal du pont du Rhône qui est déjà bien peu exploité ...

Après, si vraiment certains voulaient un groupe et une section réservée pour eux, ce n'est pas bien dur à faire.

---

Pour la bibliothèque, il est également envisageable de faire des sections oui. Par corps de métier je ne sais pas trop, puisqu'ils se recoupent quand même pour certains (beaucoup) d'entre eux, mais par thèmes du genre "Arts de la guerre" (tout ce qui est techniques de combat individuel ou de masse), "Matériel et équipement" ou "Culture militaire" pourquoi pas ?

---

Les sections "salles des document" ne sont pas les archives (que j'ai oubliées de faire figurer dans mon arborescence pour les garnison Confused. Elles sont au même niveau que la section "intérieur de la garnison" et sont visibles et lisibles par les officiers, modérées par le conseil des lances). Dans l'idée, il s'agirait d'une salle ou serait déposé tout ce qui est rapports de patrouille, évènements du fourrier, dossiers militaires (ceux remplis par les soldats eux mêmes) etc ... En gros toute la "paperasserie" qui peut être également considérée comme de la paperasserie RP.
L'Armurerie aurait le même rôle qu'actuellement, le salon des officiers serait un endroit où ils peuvent plus facilement organiser des trucs, se laisser des messages ou discuter des soldats. L'intérieur de la garnison (en dehors des sous forums) serait pour tout ce qui n'a pas a être vu de tout le monde (ordres, bureau du Sdl, etc ...) et la racine, la Garnison de X, pourrait contenir la taverne, la cour de rassemblement etc ... les choses qui peuvent être vue du public sans problème quoi.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Chateau de Grenoble : organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 18:00

Pour répondre à DeDeLagratte, pour ma part, je ne suis pas contre le fait d'ouvrir l'intendance mais à une condition ... c'est que seul ce cité précedement puissent y poster.
Pour faire simple ok pour les droits de lecture mais non pour les droits d'ecriture(je sais pas si c possible).
Il ne faut pas que l'intendace devienne trop "bordelique" avec des post parasites.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Chateau de Grenoble : organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 18:20

Citation :
Pour ma part, j'hésite à rendre visibles (et juste visibles) pour tous les groupes (sauf recrues) l'arsenal, le bureau des recruteurs et l'intendance. Histoire qu'ils sachent que ça existe, à défaut d'y avoir accès.
Je n'envisage que ça. C'est à dire qu'ils verront les forums, mais ne pourront pas aller dedans.
Si cela ne gêne pas à l'intendance qu'il y ait un droit de lecture (même si l'intérêt est à mon avis assez limité pour un simple soldat), je pense que ce ne serait pas le cas pour l'Arsenal ou d'autres puisque des projets y sont préparés ...
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Chateau de Grenoble : organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 0:05

Pour ce qui est du poste d'infirmier ou autre il serai peut être intéressant de le rendre obligatoire dans chaque garnison car as-t-on jamais vue une armée toujours en forme etc ?

Cela pourrai lancer des RP et aussi des vocations des sujets de notre dûché. Après en effet tu as raison inutil de concurencer l'hopital mais une cabane dans chaque garnison serai nécessaire après il faudrai en discuter à plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Chateau de Grenoble : organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 8:41

En effet Walan à l'intendance on ne met pas en place de projet, si ce n'est des projets de réorganisation.
L'interet est assez limité je suis daccord, mais, pour certain soldats aspirant à la fonction de Fourrier ça me semble interessant qu'ils puissent venir lire les consignes et prendre connaissance du formalisme des rapports.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Chateau de Grenoble : organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 9:09

Dans ce cas j'ajoute visibilité et lecture de l'intendance pour tous les soldats. Je vais également rendre lisible (mais pas lisible) les autres bureaux, qu'ils sachent quand même que ça existe ...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Chateau de Grenoble : organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 13:16

J'ai effectué un premier transfert en ce qui concerne la garnison de Vienne, à la fois pour vous montrer ce que j'appelle par là et pour voir à quoi ressembleraient les nouvelles garnisons.
Vous pouvez voir ça là (si vous êtes membr même sans être dans un groupe) : http://ostlyonnaisdauphine.forumotion.com/garnison-de-vienne-f11/
Puis l'intérieur et le reste si vous faites partie de l'un des groupes (hors recrues).
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Chateau de Grenoble : organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 19:41

pas mal du tout. tu m'as coupé l'herbe sous le pied. j'allais faire une présentation type pour chaque garnison.

je n'aurais pas fait exactement pareil mais ç'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Elviralarouge

Elviralarouge


Nombre de messages : 804
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 03/05/2006

Chateau de Grenoble : organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 20:26

loin de moi l'idée de remettre en cause tout le travail accompli, mais pour ce qui est de la gestion administrative et de la vie dans les casernes, je ne vois pas beaucoup de différence entre ce que nous avons a Lyon et ce que nous avons a Grenobles.

Tel que on va encore se retrouver avec des post-it , annonces autres posts en fouillis comme actuellement et au final ne plus si retrouver.

Je pensais que vous seriez partis sur une organisation tel que je vous l'avez plus ou moins proposé lors de ma relance du débat, organisation qui m'avait semblé vous plaire.

Pour ma part il me semble qu'il manque un bureau "ouvert pr le sdl et ses aides de camps afin que l'on puisse ne pas mélanger les sujets, (genre présentation d'une nouvelles recrues, arrivée d'un" pontes" de l'armée (capitaine, connétable, ...)ou d'une escouade d'une autre garnison
et non un simple sujet ou tout serait mis l'un derrière l'autre et ou l'on ne serait plus ou ça commence et ou cela finit.
De même la taverne qui permettrait de fêter des événements ponctuel ou un passage "au quotidien" et pour l'infirmerie pour un RP d'incorporation, de "blessure occasionnelle" ou autre, de visite médicale de la garnison,...
Une vrai place d'arme (remise de deco, alerte,....).
Peu être aussi une partie "dortoir" bien que la je n'en suis pas sur de l'intérêt.

Je pense que cela serait un petit plus très utiles pour une meilleur gestion, cohérence Rp et vie de la garnison

je suis aussi en test a Montel, je viens de "séparer" mes hommes en trois sections, pour un gain je l'espère d'efficacité. Il me faudrait au moins un lieu pour chacune de ses sections que les chefs de sections et leur adjoints puisse gérer et animer leur groupe
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

Chateau de Grenoble : organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 21:08

Je pense que tous ce que tu propose seront créé en interne a la garnison, apres, libre au sdl de prevenir un admin de tel ou tel topic specifique avec des sous forum. Comme pour tes 3 sections avec des topic comme une salle specialle ou autre. Rien n'est encore definitif, on commence seulement a transvaser d'ici a Grenoble.

Apres, la difference entre Lyon et Grenoble, c'est qu'a Grenoble plus de place, et plus facile d'organisation et de reorganisation du faite que seul les structures militaire y seront placée.
Revenir en haut Aller en bas
Elviralarouge

Elviralarouge


Nombre de messages : 804
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 03/05/2006

Chateau de Grenoble : organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 21:31

jay64 a écrit:


Apres, la difference entre Lyon et Grenoble, c'est qu'a Grenoble plus de place, et plus facile d'organisation et de réorganisation du faite que seul les structures militaire y seront placée.

cela je l'avais bien compris et c'est un gros avantage, je parlais de gestion interne= aux garnisons et g posté après avoir discuté avec Walan via mesange et où ils m'a dit qu'il serait préférable d'avoir une organisation a l'identique par caserne.
Je soumettais donc un avis personnel sur la gestion tel que l'on me proposais de faire, et qui ne me convient pas tout a fait.
Si je peux gérer comme bon me semble et y faire faire les modifs que je souhaites... je suis partante
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Chateau de Grenoble : organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 21:54

Quelqu'un qui réagit à nouveau ... c'est déjà ça, même si j'aurai préféré qu'on règle tout ça quand il en était question plutôt qu'au moment où l'on aurait dû commencer à déménager (même si personne n'a l'air motivé pour le faire ...). Enfin, mieux vaut que l'on règle tout cela avant.

Mon organisation n'est pas parfaite, loin de là, mais j'ai fait comme je le sentait, étant donné que peu de personnes se sont exprimé sur les différentes propositions que j'ai faites (et que j'avais oublié qu'il en avait déjà été question quelque temps plus tôt Embarassed ), que ce soit avant ou après que je les ai réalisées.

Que les garnisons soient plus ordonnées, je pense que tout le monde est d'accord là dessus. Que l'on puisse améliorer ce qu'il y a à Grenoble en ce moment, j'en conviens.
Maintenant, je ne vois par contre pas l'intérêt de faire (en gros) un sous-forum par pièce, à part dans des cas spéciaux (comme mon salon des officiers et ma salle des documents par exemple). On va se retrouver avec plein de sections avec quoi dedans ? Un (gros ?) sujet ? Deux ? Trois ou quatre petits ? ça sera peut être plus facile pour trier (quoique ...), mais niveau navigation je pense que ça risque d'être vite un peu pénible (aller voir les nouveaux messages dans telle section, puis revenir à la racine pour se rendre dans telle autre, puis revenir, etc ...)
C'est pour ne pas avoir à faire une section infirmerie, une autre dortoir, une autre machin, une autre truc que j'ai fait la partie "intérieur de la garnison" qui reprenait un peu tout ça mais permettait tout de même de ne pas tout disperser.
De la même manière, la partie "Garnison de X" (qui contient "Intérieur de la garnison") est là pour regrouper ce qui pourrait se passer dans la cour ou la taverne. Si c'est le fait qu'elle soit ouverte au public qui gèe, cela peut changer.

Là où je suis plus(+) d'accord, c'est pour l'ajout d'une ou deux parties "Bureaux" ou similaire, pour y mettre le Bureau du SdL (plus un pour les CdL ?) et celui du Fourrier.


Comme il y a eu des messages entre temps : je ne suis absolument pas pour (pour ne pas dire absolument contre) le fait que chaque garnison ait son organisation "personnelle" au niveau des forums/sous-forums, et il me semble que d'autres non plus, notamment Shad et Sam. Ce ne facilitera pas les passages entre garnisons (temporaire ou non), ça complexifiera le système (tout ce qui est droits et tout ça, qui risque déjà de poser suffisamment de problèmes comme ça), on risque de voir des réorganisations complètes de garnisons à chaque changement de SdL parce qu'il trouvait la précédente peu pratique etc ...
Pour moi, toutes les garnisons doivent avoir la même structure de base (d'où mon insistance également pour que chacun dise ce qu'il pense afin que l'on arrive à un système qui convient à tout le monde), et une structure suffisamment "générique" pour justement pouvoir être ensuite plus ou moins modulée selon les souhaits des SdL.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Chateau de Grenoble : organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 22:15

voilà. comme le dit walan : je veux absolument la meme structure partout. du moins pour l'organisation des parties des sous forums et des annonces/post it.

c'est pour ça qu'il vaut mieux tout cadrer avant de déménager.

afin de ne pas modifier directement le forum, j'indique ici ce que j'estime vital,

l'esplanade : vu de tous

en annonce les topics d'accueils aux nouveaux, avec liens sur différents lieux vers l'interieur
le corpus

en post it : les lieux exterieurs

lieux de vie rp

ce qui inclu la place d'arme. après tout on peut montrer nos cérémonies de promo au public. si on opte pour la technique de la transparence.
(après chacun est libre d'en ajouter un si il le souhaite sans exagérer : par exemple un pilori pour montrer aux visiteurs les soldats punis... Twisted Evil )

à l'interieur

en annonce :

le panneau d'affichage.

les missions et alertes

en post it

les lieux (bureau du sdl,cachot, infirmerie...)
le topic de recensement

si il y a plusieurs sections... et bien un topic en post it par section.

et le reste en normal.
les grands livres
l'effectif
l'équipement des soldats
les soldes
etc...

et puis une partie reservée aux sous officiers et officiers et travaux dédiés à la caserne, reservée à ceux qui font partie des sous off.

voilà. ça rejoint à peu pret ce qu'avait mit walan

elvi tu voyais ça comment par rapport au nouveau forum ? découper la caserne en lieux avec une intégration progressive du coutilier ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Chateau de Grenoble : organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 23:05

J'ai créé (à Vienne uniquement pour le moment), une section "Bureaux" (à voir si l'on ne peut pas trouver un meilleur nom) "Office" dans laquelle seraient en annonce bureau du sdl, en post-it bureau des cdl et en simple bureau du fourrier, du recruteur, etc ...
A vous de voir si ça vous parait mieux.

Sinon, j'ai mis les différents sujets comme l'a demandé Sam (normalement), que vous voyiez ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Elviralarouge

Elviralarouge


Nombre de messages : 804
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 03/05/2006

Chateau de Grenoble : organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 23:27

je préférais plus de parties distincte , même si je pense que l'on peux abandonner l'idée d'une intégration progressive des nouveaux reçus.

Je préfère avoir plusieurs petits sujets qu'un seul gros dans une rubrique appropriées. Surtout qu'un fois que le topic est terminé il sera verrouillé
Donc plu besoin de le voir et de plus ceux en cours seront au dessus du panier d'où le gain de lisibilité.

Tel que nous procédons a l'heure actuelle, génère a tout coup un "bordel" monstres pour tout suivre pour tout le monde, et on s'y perd a force et on ne suis plus rien correctement a moins de s'accrocher.

Je vais prendre un exemple tout con d'un topic que je ne regarde quasi pas aux conseils des lances. Le bureau du capitaine. Le bureaux est une succession de sujet qui parfois s'entremêle, si bien que l'on ne sais plus au final de quoi il en retourne. Pour moi un sujet par topic permet une meilleur lisibilté des demandes, RP en cours.

C'était dans ce sens que j'avais fait ma proposition de reforme.

Je n'étais pas intervenue plus tôt pensant un que nous allions dans le sens que j'avais proposé et deux par souci de conection ses derniers temps. Pour moi j'avais déjà formulé mes propositions et bien que je ne "réveille" que tard je réitéré mes propositions.

Après pour ce qui est de la visibilité ou non du commun des mortels je vous laisse seul juge, pour moi l'ost ne devrait être visible que par ses membres actifs, bien que cela fasse "caste" et permet ainsi de conserver le secret sur l'état de nos effectifs, mais cela nuirait a la volonté d'ouverture sur l'extérieur. Difficile équilibre à trouver.

Pour ma part je préférai un forum section ou toute les sections se retrouverai et des sous forum attenant pour chaque section pour permettre a chaque CS/AS de gérer leur section (effectif, présence,..)
visible seulement de l'Ost

un forum bureau du sdl avec un sous forum privé pr le commandement
un autre sous forum pr le fourrier

Pour le commun taverne de la garnison place d'arme (mobilisations, decoration, promotions,...) ds ce cas partie réservée a l'ost ou alors un autre lieux pr ce qui est des mobilisation (ça ne doit pas être vu des non "Ostiers")

Toujours ce difficile équilibre entre la partie réservée a l'ost et la volonté d'ouverture.

j'ai peu être une vision un peu trop "classeur" mais je pense que cela peu être bénéfique et en aucun cas une gêne pour le suivit et la lisibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Chateau de Grenoble : organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 19:15

Bon n'étant pas SDL, je ne me lancerai pas sur le sujet de l'organisation des garnisons, n'étant pas directement concerné par son organisation. Mais en tant que Maistre Armurier, j'aimerai savoir si tu ne pourrais pas m'ouvrir une "Salle des Projets" à l'Arsenal, Walan, en sous-forum (comme mon bureau et les archives), afin que mes amuriers et moi puissions avoir un espace bien défini pour discuter de projets éventuels, comme ça a été le cas par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Chateau de Grenoble : organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 22:04

Merci Walan Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Chateau de Grenoble : organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 22:50

Bon, je suis enfin allée visiter la dicte garnison !

ALors, pour ma part, la première chose à dire est :

Bravo pour le boulot, la mise en forme, la réflexion...
Franchement, Bravo.

Ensuite, pour rebondir ur Elvira (enfin, sur son sujet ^^), il est vrai que les parties "visibles" et "non visible", manquent de clarté.
Je reprendrais bien volontier l'idée que vus mettez en place dans certains partis : vous avez les "curieux" qui pourraient voir la taverne, la place d'arme, eventuellement la partie "extérieure" de l'armurerie, ensuite viendraient les rerues potentielles, c'est à dire es élèves : à eux on ourrait peut être en montrer plus, déjà toute la partie intérieur garnison pour qu'ils voient vraiment ce qui les attends : pointage, etc... Puis enfin, le soldat intégré et admis par l'école qui verra tout ce qu'il a à voir..

ça rejoint beaucoup ce quà fait Walan mais il me semblerait que ce serait peut être plus clair..
Bon,en fait, j'en sais rien, je comprend rien aux droits d'accès je crois, bah, je Arrow

Walan : BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Chateau de Grenoble : organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 7:15

zoyas a écrit:
Bon,en fait, j'en sais rien, je comprend rien aux droits d'accès je crois, bah, je Arrow

Je vais essayer de faire quelque chose de plus clair ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Chateau de Grenoble : organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 12:12

Voilà qui va (j'espère) clarifier les permissions et droits.
D'abord, une petite légende (avec des jolies fautes d'ortho dedans xD): Chateau de Grenoble : organisation - Page 3 Permis10
Et donc ensuite on a :
* Pour le territoire et l'enceinte :
Chateau de Grenoble : organisation - Page 3 Permis11

* Pour la cour inférieure :
Chateau de Grenoble : organisation - Page 3 Permis12

* Pour l'esplanade et le donjon :
Chateau de Grenoble : organisation - Page 3 Permis13
Revenir en haut Aller en bas
thierrylafrance

thierrylafrance


Nombre de messages : 1345
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 18/07/2006

Chateau de Grenoble : organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 13:01

tétris ^^


bravo Walan c'est bien plus clair
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Chateau de Grenoble : organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 13:37

j'en reste sans voix ^^

là je comprend tout, me fallait juste un dessin ^^

Pour ma salle de recrutement, je n'ai rien à redire, le déménagement commence déjà.
Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

Chateau de Grenoble : organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 13:41

juste une chose qu'on avait debattu a l'école .. la possibilité pour certains officiers et armuriers d'intervenir dans l'examen rp.

la ce n'est aps possible si je comprend bien. faudrai voir avec Salah mais je pense que ce ne serait pas idiot de laisser l'accès de l'examen rp a ces personnes dans un but pedagogique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chateau de Grenoble : organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chateau de Grenoble : organisation   Chateau de Grenoble : organisation - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chateau de Grenoble : organisation
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ANNONCE] Déménagement de la garnison au chateau de Grenoble
» [Grenoble] Organisation des Garnisons.
» De l'organisation politique de Lyon eg Grenoble au Moyen Âge
» [HRP : forum de Grenoble ]
» Inauguration de Grenoble.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil des Lances-
Sauter vers: