Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [HRP : forum de Grenoble ]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[HRP : forum de Grenoble ] Empty
MessageSujet: [HRP : forum de Grenoble ]   [HRP : forum de Grenoble ] Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 17:53

Comme indiqué dès le titre, cette discussion est HRP, donc, je ne m'amuse pas à mettre les balises dans mon post.

J'ai deux petits soucis :

- Le premier, on me demande de donner à Helsinki les accès au forum de Grenoble pour qu'il puisse aider Anas à s'y retrouver. Cela me pose le problème qu'il faut que je le mette dans le groupe Conseil de Guerre pour cela. J'aimerais donc savoir si tout le monde est d'accord...

- Le deuxième, c'est qu'on nous inonde de documents google alors que nous avons déjà la possibilité de faire les choses convenablement sur les forums en s'en donnant un peu la peine. Ce qui aurait l'avantage de relancer un minimum le RP sur ce forum... De plus, j'ai été plusieurs jours sans avoir accès à mon PC habituel sur lequel sont stoqués mes favoris et mes mdp, je ne me suis pas embarrassée avec les doc google pendant cette période pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[HRP : forum de Grenoble ] Empty
MessageSujet: Re: [HRP : forum de Grenoble ]   [HRP : forum de Grenoble ] Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 18:23

Helsinki n'a pas besoin d'être au conseil de guerre. Il suffit juste qu'il soit mit dans le groupe des soldats et qu'il voit l'intendance pour aider Anas.

De plus cela pourrait être dans un temps limiter le temps qu'Anas et lui mettent à jours les soldes soldats.

Les doc google sont là pour simplifier la vie du Connétable que se soit là pour Anas ou pour les autres à suivre, donc je ne vois pas ou il y à un soucis si cela permet ensuite que les soldats touchent leurs soldes plus régulièrement qu'il ne l'ai aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[HRP : forum de Grenoble ] Empty
MessageSujet: Re: [HRP : forum de Grenoble ]   [HRP : forum de Grenoble ] Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 19:38

Le souci, je viens de l'expliquer, si l'explication ne vous convient pas, tant pis. Moi, je ne joue pas aux RR pour passer mon temps à remplir des documents google, j'y joue pour faire du RP. Chacun son truc, en tout cas, il est hors de question d'obliger les joueurs à s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[HRP : forum de Grenoble ] Empty
MessageSujet: Re: [HRP : forum de Grenoble ]   [HRP : forum de Grenoble ] Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 19:48

je ne vois pas ou j'ai dis que c'était obligatoire mais bon passons, il suffit juste que les soldats donnent les infos et Anas s'en chargera mais là elle attends encore

Après un doc n'interdit pas le Rp là aussi je ne vois pas ou j'ai dis ou fais entendre que çà devait d etre que du remplissage tout bête

tant pis pour vous aussi si vous n entendez que ce que vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[HRP : forum de Grenoble ] Empty
MessageSujet: Re: [HRP : forum de Grenoble ]   [HRP : forum de Grenoble ] Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 20:04

Le problème avec ce genre de dossier c'est qu'il parte avec la personne qui s'en occupe .
Tout était soit disant à jour quand j'ai eut ce poste mais l'intendant qui devait être absent 8 jours n'est jamais revenu et quand j'ai réussi a avoir les accès rien n'était noté .

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[HRP : forum de Grenoble ] Empty
MessageSujet: Re: [HRP : forum de Grenoble ]   [HRP : forum de Grenoble ] Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 0:17

Tout à fait d'accord avec cela... On a déjà eu de nombreux soucis avec des documents google qui partaient en même temps que leur créateur, je trouve ça nettement plus simple que tout soit mis sur le forum, c'est accessible à tous...

D'ailleurs, il a suffit que Wel ordonne et menace un peu pour que le bilan soit fait dès ce soir pour deux garnisons sur sept, enfin six, puisque Embrun et Briançon sont réunies en une seules... Un tiers des données en une soirée, c'est pas mal, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[HRP : forum de Grenoble ] Empty
MessageSujet: Re: [HRP : forum de Grenoble ]   [HRP : forum de Grenoble ] Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 8:05

tout réunir dans le doc google me permet déjà de faire un grand point sur les soldes, et part la suite une fois que ce sera fini je mettrai tout à Grenoble. Mais pour le moment faut bien que je réunisse les infos quelques part.

Après si le doc google pour l'armée ne sert pas du tout, et bien tant pis au moins j'aurai essayé
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[HRP : forum de Grenoble ] Empty
MessageSujet: Re: [HRP : forum de Grenoble ]   [HRP : forum de Grenoble ] Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 10:03

Pendant des années on a procédé d'une manière "hybride" qui n'a quasiment jamais posé de soucis dans de nombreux domaines (de l'ost ou d'ailleurs) : des données mises sur forum (ce qui permet une archive), une copie et un traitement de ces données par googledocs (ce qui donne une seconde archive et facilite les calculs, traitements, etc : après tout ce n'est pas parce notre perso est censé passer ses journées à faire des comptes que le joueur doit faire pareil), et des rapports mis sur forum (d'où à nouveau une archive et une diffusion plus large).

Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas être possible de continuer ainsi.


Sur les accès données à Helsinki, je ne suis pas du tout pour des accès donnés à des groupes "RP" (le groupe n'est pas RP en soi, on est d'accord, mais il représente des personnages ayant un même statut et des mêmes autorisations RP) pour raisons HRP. Cela mélange tout, ouvre potentiellement la porte à pas mal de soucis et de confusions dans les gestions d'accès. Sans compter les soucis de confusion RP/HRP qui peuvent en découler également.
Donc pour moi soit on fait un groupe HRP clairement identifié pour ça, qui pourra être supprimé par la suite, soit Helsinki intervient pour des raisons RP qui justifient qu'il soit intégré à un groupe "RP" et dans ce cas pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP : forum de Grenoble ] Empty
MessageSujet: Re: [HRP : forum de Grenoble ]   [HRP : forum de Grenoble ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP : forum de Grenoble ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: