Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 proposition d'amendement de loi sur brigandage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Headkro

Headkro


Nombre de messages : 1488
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/07/2007

proposition d'amendement de loi sur brigandage Empty
MessageSujet: proposition d'amendement de loi sur brigandage   proposition d'amendement de loi sur brigandage Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 20:49

j'ai failli intituler ce topic
Citation :
qu'est ce que je fous à la prévoté? brigand ça paye plus...

mais c'était trop long, ça rentrait pas dans les cases...

Tout ça pour dire que ça peut plus durer, on passe pour des bouffons.

Exemple vu aujourd'hui chez nous à Lyon:

Le dénommé Robin se fait racketter, il perd environ 700 écus de pognon, marchandises et bouffe. Un des deux brigands est arreté, jugé, condamné. Oui mais condamné à quoi? 7 jours de prison...

Il a même pas dû rendre le pognon! Le type rackette, et il est condamné à 7 jours de prison, il rend même pas la thune!!! Bref il se fait 700 ecus en sept jours soit 100 écus par jour...

Ca c'est du salaire!! Mais, chers collègues, que foutons nous à la prévoté?? Devenons brigands, c'est un taf d'avenir ça! En un mois, on passe niveau 3 avec un salaire pareil!

Bref va falloir arreter les conneries, les victimes sont dégoutées, elles perdent leur argent, le retrouvent jamais bien entendu et les agresseurs sont même pas inquiétés.


Je propose donc qu'on change la loi pour mettre un truc du style "les types reconnus coupable de brigandage sont condamnés à rendre INTEGRALEMENT la somme dérobée ET EN PLUS d'avoir une amende et quelques jours de prison"

Ca evitera peut être que les brigands se fassent des co*****s en or dans le lyonnais dauphiné et avec ça, peut être qu'on ne passera plus pour des boulets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



proposition d'amendement de loi sur brigandage Empty
MessageSujet: Re: proposition d'amendement de loi sur brigandage   proposition d'amendement de loi sur brigandage Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 21:00

En tout cas, on passe pour des poulets... Laughing

Eh bien, que vous dire cher collègue sinon...passez du côté obscur !
Vous ne serez pas le premier de la maison poulaga à passer dans l'autre camp après tout... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Headkro

Headkro


Nombre de messages : 1488
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/07/2007

proposition d'amendement de loi sur brigandage Empty
MessageSujet: Re: proposition d'amendement de loi sur brigandage   proposition d'amendement de loi sur brigandage Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 21:03

nan c'était pure provocation, si ça te tenait qu'à moi, les brigands seraient tout simplement éradiqués :p

mais sérieusement, vous trouvez pas ça con vous? Chais pas, ça me semblait être du bon sens^^
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

proposition d'amendement de loi sur brigandage Empty
MessageSujet: Re: proposition d'amendement de loi sur brigandage   proposition d'amendement de loi sur brigandage Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 21:27

(un monde parfait, c'est ce que vous demandez)

[HRP: c'est comme si vous disiez, dans la vraie vie, les voleur tuons les tous Laughing ]
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

proposition d'amendement de loi sur brigandage Empty
MessageSujet: Re: proposition d'amendement de loi sur brigandage   proposition d'amendement de loi sur brigandage Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 22:47

Je suis de l'avis du Lieutenant Headkro. Il suffit que les brigands gardent tout et recommencent.

Pourquoi arreter après tout, c est logique. Vous rackettez, vous etes attrapés (et encore), vous etes comdamnés, et vous pouvez recommencer de plus belle. Car vous n avez pas appris la leçon de vos erreurs.

[HRP : qd un délinquants est arreté et comdmné, il a aussi une amende à payer en plus de la prison, pour les grosses affaires, alors pkoi pas dans les RR aussi]
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

proposition d'amendement de loi sur brigandage Empty
MessageSujet: Re: proposition d'amendement de loi sur brigandage   proposition d'amendement de loi sur brigandage Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 10:17

vous savez ce n'est pas le brigand qui paye mais l'argent est dirrectement retiré de sa bourse. alors dés qu'il y a de l'argent hop c'est retiré. jusqu'a ce que l'amende soit totalement versée.

[je crois que c'est comme ça, mais je n'en suis pas sure]
Revenir en haut Aller en bas
Headkro

Headkro


Nombre de messages : 1488
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/07/2007

proposition d'amendement de loi sur brigandage Empty
MessageSujet: Re: proposition d'amendement de loi sur brigandage   proposition d'amendement de loi sur brigandage Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 10:24

le pognon est directement retiré de sa poche et s'il n'a pas assez de liquidité, il se retrouve à découvert, on a déjà vu des types avec -250 écus

bon la dans le cas Robin que je propose, le type aurait sa peine de prison, on lui retire les 700 écus qu'il a piqué et en plus il paye une amende de 100 écus.
S'il a rien en liquidité sur le moment il se retrouvera peut être avec -750 écus, ça le fera réfléchir à deux fois avant de brigander
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

proposition d'amendement de loi sur brigandage Empty
MessageSujet: Re: proposition d'amendement de loi sur brigandage   proposition d'amendement de loi sur brigandage Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 10:50

En attendant les victimes ne sont tjrs pas remboursés (indemniser) par leur agresseurs et pour eux c est une perte totale, et certains sont au bord de la mort, voir pire, juste parce qu ils étaient au mauvais endroits, au mauvais moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



proposition d'amendement de loi sur brigandage Empty
MessageSujet: Re: proposition d'amendement de loi sur brigandage   proposition d'amendement de loi sur brigandage Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 12:57

Voyager est un risque à notre époque...
Il existe des moyens de réduire ces risques toutefois : s'informer de l'activité du brigandage, s'organiser en groupes...

Se faire dépouiller est une éventualité dont il faut être conscient.
Le remboursement des victimes ? : par qui serait-il assuré ? le duché ? et comment procéder matériellement ?
Je n'y suis pas spécialement favorable, ça déresponsabilise les voyageurs.
Par contre, on peut réfléchir tout de même à la possibilité non pas de rembourser, mais d'assurer aux victimes un soutien minimal afin qu'elles survivent. Mais je crois qu'un certain nombre de mairies le fait déjà...

Concernant la répression du brigandage, il faut savoir que le LD facilite quand même le travail de la maréchaussée. Pour traîner en procès un brigand, il suffit d'avoir le screen de la victime. On ne fait pas de chasse à l'homme...
Et pour le montant des peines, je crois qu'il faut plutôt s'adresser au juge. Si vous trouvez les peines inadéquates, il faut lui faire savoir. Mais attention à Cunégonde et aux morsures de Risette... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Headkro

Headkro


Nombre de messages : 1488
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/07/2007

proposition d'amendement de loi sur brigandage Empty
MessageSujet: Re: proposition d'amendement de loi sur brigandage   proposition d'amendement de loi sur brigandage Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 17:10

oui mais justement, la sentence est laissée à l'entière appréciation du juge. Moi ce que je propose, c'est qu'une loi spécifie que l'accusé perde obligatoirement autant d'argent qu'il n'en a volé et qu'il ait en plus une amende et/ou une peine de prison qui seraient laissés à l'appréciation du juge
Revenir en haut Aller en bas
Aribe

Aribe


Nombre de messages : 789
Age : 59
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/10/2007

proposition d'amendement de loi sur brigandage Empty
MessageSujet: Re: proposition d'amendement de loi sur brigandage   proposition d'amendement de loi sur brigandage Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 17:45

Je suis pour une indemnité aux victimes.
Si refus pendaison en place publique.

(Comme dans les grandes surface 200 %, en cas de vol).
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

proposition d'amendement de loi sur brigandage Empty
MessageSujet: Re: proposition d'amendement de loi sur brigandage   proposition d'amendement de loi sur brigandage Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 17:53

Et hop sur la gargote, c'est la mode...

Puis partie sans rien rajouter de plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



proposition d'amendement de loi sur brigandage Empty
MessageSujet: Re: proposition d'amendement de loi sur brigandage   proposition d'amendement de loi sur brigandage Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 17:54

Espoire a écrit:

[HRP: c'est comme si vous disiez, dans la vraie vie, les voleur tuons les tous Laughing ]

Oh oui, oh oui........ Laughing

En ce moment, trois lascard sont jugé pour brigandage sur une patrouille de l'Ost de Vienne. Déjà deux sentences de tombées: coupable 100 écus d'amende et trois jours de prison. Mais rien en compensation pour les soldats.

Donc je penses, comme Headkro, qu'il serait peut être bon de faire évoluer la loi concernant le brigandage. Il ne tiendrait qu'à moi, pas de perte de temps sur un proçès qui ne redonnera pas les biens aux victimes, mais directement la tête sur le billot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



proposition d'amendement de loi sur brigandage Empty
MessageSujet: Re: proposition d'amendement de loi sur brigandage   proposition d'amendement de loi sur brigandage Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 12:46

Pfff, ces soudards de l'ost. Déjà, s'ils étaient un peu plus doués, ils se seraient pas faits alpagués par des brigands. C'est pas comme ça qu'on matera les Bretons, j'vous le dis... Evil or Very Mad

Euh, sinon, ouais ! une nouvelle manif' ! Je commence à avoir quelque expérience en ce domaine, si vous avez besoin de conseils... Wink

Citation :
oui mais justement, la sentence est laissée à l'entière appréciation du juge. Moi ce que je propose, c'est qu'une loi spécifie que l'accusé perde obligatoirement autant d'argent qu'il n'en a volé et qu'il ait en plus une amende et/ou une peine de prison qui seraient laissés à l'appréciation du juge
(Headkro)

Tiens, les peines-plancher, ça me rappelle quelquechose... Rolling Eyes
Je rappelle encore un "détail" qui a toutefois son importance. Pour évaluer le montant du larcin, on ne peut se fier qu'à la parole de la victime (qui a d'ailleurs parfois du mal à estimer le dommage subi).
Donc, il est très facile de surévaluer le montant du préjudice soit pour estimer un bénéfice lors d'un éventuel remboursement, soit pour "enfoncer" le brigand...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



proposition d'amendement de loi sur brigandage Empty
MessageSujet: Re: proposition d'amendement de loi sur brigandage   proposition d'amendement de loi sur brigandage Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 22:01

Pour faire rebondir le débat sur le thème du brigandage, j'ai deux choses à ajouter.

1/ Les coopérations judiciaires ne devraient être possibles qu'entre duchés frontaliers. Autrement dit, on ne pourrait pas établir une CJ si le brigand est parti dans un duché lointain. Le brigand a fait l'effort de s'éloigner. Et de plus, on considère qu'il ne représente plus une menace chez nous.

2/ Il me semble qu'au bout d'un certain temps, on devrait enterrer les dossiers. S'acharner sur une affaire vieille de plus de 2 mois me paraît excessif...
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

proposition d'amendement de loi sur brigandage Empty
MessageSujet: Re: proposition d'amendement de loi sur brigandage   proposition d'amendement de loi sur brigandage Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 10:21

Citation :
1/ Les coopérations judiciaires ne devraient être possibles qu'entre duchés frontaliers. Autrement dit, on ne pourrait pas établir une CJ si le brigand est parti dans un duché lointain. Le brigand a fait l'effort de s'éloigner. Et de plus, on considère qu'il ne représente plus une menace chez nous.

pas d'accord tous vont le faire dans ce cas. et puis je ne vois pas ce qui vous derange, c'est le Proc qui s'en occupe alors...
Revenir en haut Aller en bas
Headkro

Headkro


Nombre de messages : 1488
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/07/2007

proposition d'amendement de loi sur brigandage Empty
MessageSujet: Re: proposition d'amendement de loi sur brigandage   proposition d'amendement de loi sur brigandage Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 10:46

oui je ne vois pas pourquoi les criminels auraient l'immunité juste parce qu'ils se sont enfuis... il leur suffirait de se barrer après leur crime, de se pointer au duché de flandres par exemple histoire qu'on les oublie, d'en commettre un autre la bas puis de revenir ici et ainsi de suite... c'est trop facile

Ces parasites ont commis un crime, ils seront donc punis, les victimes réclament justice pendant ce temps-là et je ne vois pas pourquoi ce serait elles qui seraient pénalisées par "l'immunité" des criminels alors qu'elles se sont fait rackettées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



proposition d'amendement de loi sur brigandage Empty
MessageSujet: Re: proposition d'amendement de loi sur brigandage   proposition d'amendement de loi sur brigandage Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 12:20

Bien sûr, c'est une modalité qu'on ne crierait pas sur tous les toits.
Pour fuir dans un duché non frontalier, il faut tout de même un certain temps.
Les autorités auraient donc le temps de choper les brigands avant leur départ. Sinon, tant pis.

D'un point de vue RP, c'est plus crédible également. On peut imaginer de coopérer avec des duchés frontaliers. Mais établir des procès à l'autre bout du Royaume est moins réaliste.

(Pour être honnête, je précise que l'idée à l'origine vient de Volfy.)
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

proposition d'amendement de loi sur brigandage Empty
MessageSujet: Re: proposition d'amendement de loi sur brigandage   proposition d'amendement de loi sur brigandage Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 7:02

débat clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proposition d'amendement de loi sur brigandage Empty
MessageSujet: Re: proposition d'amendement de loi sur brigandage   proposition d'amendement de loi sur brigandage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition d'amendement de loi sur brigandage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition
» [HRP] Proposition de RP
» [Archive]Divers (propositions/discutions)
» Proposition (HRP)
»  proposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: