Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Formation - Lancelot78

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Formation - Lancelot78 Empty
MessageSujet: Formation - Lancelot78   Formation - Lancelot78 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 13:03

Une fois arrivés à à la salle ou Lancelot allait suivre sa formation, Espoire prit les clés et ouvrit la porte.

Et bien Voici ta salle d’étude. C’est ici que tu vas être formé, par la tu as la bibliothèque ou tu trouveras les livres qu’il faut pour t'aider à tout savoir.

si tu veux bien t'asseoir, car nous n’allons pas perdre de temps et nous commençons tout de suite avec quelques questions. si tu veux bien.

1) qu’est-ce que l’esclavagisme ? Cites moi la loi qui en fait référence.
2) Qu’est-ce qu’une médiation ? Et combien de temps dure-t-elle ?
3) A quoi sert le dossier que tu dois monter ? Et que doit-il contenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Formation - Lancelot78 Empty
MessageSujet: Re: Formation - Lancelot78   Formation - Lancelot78 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 14:14

Gnack Gnack

1) Article IV.1.C L’esclavagisme : Esclavagisme, c le fait d'employer qqu'un à des prix inférieurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Formation - Lancelot78 Empty
MessageSujet: Re: Formation - Lancelot78   Formation - Lancelot78 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 14:20

2) II. Exercice de la fonction de Prévôté pour la médiation. 48h normalement mais de mémoire

alors la médiation, c'est le fait de leur faire comprendre qu'ils sont en tors, de trouver une solution amiable, avant d'entamer une procédure judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Formation - Lancelot78 Empty
MessageSujet: Re: Formation - Lancelot78   Formation - Lancelot78 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 14:24

3) A confondre l'escroc de manière imparable :

Devant toutes infractions aux lois de la Coutume du Lyonnais et Dauphiné, les membres de la Prévôté doivent recueillir les preuves qu'ils intègreront au dossier de la personne délictueuse.
NB : preuve = copie = copie d'écran = screen.

donc les preuves sont des copies d'écrans.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Formation - Lancelot78 Empty
MessageSujet: Re: Formation - Lancelot78   Formation - Lancelot78 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 14:46

L'esclavagisme c'est le fait d'embaucher un habitant pour une somme inférieure à celle indiqué dans la grille du duché.

Oui, La médiation dure 48 heures normalement. Cependant qu’il arrive que dans certains postes, les médiations durent plus longtemps selon l'appréciation du lieutenant.

Quant à quoi sert un dossier:
Le dossier doit permettre d'informer les autres agents que je travaille dessus, par ailleurs il est important de bien le monter pour le cas ou la médiation ne serait pas engagée ou n'aboutirait pas favorablement.

J’ajouterai pour son contenu en plus des faits, des preuves et des articles de loi.
- Courriers envoyés
- Courriers reçu (s'il y en a)
- Fiche d'état civil du contrevenant s'il y a besoin (fiche du joueur)

Maintenant dis moi ce que tu constates sur cette offre d’embauche, et que fais-tu dans ce cas? (ne précipites pas les choses, réponds seulement à la question)

Formation - Lancelot78 Bobsonno1db0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Formation - Lancelot78 Empty
MessageSujet: Re: Formation - Lancelot78   Formation - Lancelot78 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 14:47

une escroquerie ... ^^

le salaire doit etre de 22 écus pour de tes caractéristiques ...

je lui écris illico presto

et lui fait constater qu'il s'agit d'une escroquerie

lui demande de modifier son offre d'emploi

si pas de réponse, je garde mon mail
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Formation - Lancelot78 Empty
MessageSujet: Re: Formation - Lancelot78   Formation - Lancelot78 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 14:51

Que lui écrirais-tu? que metterais-tu dans ton courrier?

des réponses plus approfondies...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Formation - Lancelot78 Empty
MessageSujet: Re: Formation - Lancelot78   Formation - Lancelot78 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 15:04

Bonjour Sieur/Dame Bosbon

Vous venez de déposer ce jour une offre d’emploi non conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du dauphiné. La grille est la suivante :

- Embauche d'Ouvriers Non Qualifiés : 0 point de caractéristique => 16 écus et plus selon générosité.

- Embauche d'Ouvriers Qualifiés : de 1 à 19 points de caractéristiques => 22 écus et plus selon générosité.

Votre offre d’emploi est :
Cherche un travailleur pour labourer un champs de blé. qualification requise : 19 de force, Salaire : 12 écus.

Je vous demanderais donc de retirer puis de modifier votre offre en conséquence de cette grille.

Pour modifier votre offre d’emploi : Chez moi => Votre propriété => Vos offres d’emploi => Annuler (Il faut attendre environ dix minutes pour que l’offre soit annulée).

Dans le cas ou vous ne pourriez pas modifier votre offre, une médiation vous sera proposée pour le remboursement de la victime qui aura postulée à cette offre. Si vous ne vous acquittiez pas de cette médiation dans le temps impartie, des poursuites judiciaires seront lancées.

Bien à vous

Lancelot78
Sergent de peau lisse de Dié ^^
Epoux de sa tendre Gg
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Formation - Lancelot78 Empty
MessageSujet: Re: Formation - Lancelot78   Formation - Lancelot78 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 15:43

Maintenant, imaginons que la personne ne t’ait pas répondu et que quelque temps plus tard, tu tombes sur ceci en maire, que fais-tu ? Montes moi un dossier complet. Quand je dis complet c’est vraiment complet.

Formation - Lancelot78 Bobsonno2ls1
Revenir en haut Aller en bas
Aribe

Aribe


Nombre de messages : 789
Age : 59
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/10/2007

Formation - Lancelot78 Empty
MessageSujet: Re: Formation - Lancelot78   Formation - Lancelot78 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 19:25

Bonjour Messire Lancelot78,

Vous m'avez récemment annoncé en taverne, que vous ne désiriez plus suivre votre formation à l'école de prévôté.
Pouvez-vous nous confirmer votre abandon des cours.

Cordialement

Aribe

Prévôt des Maréchaux.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Formation - Lancelot78 Empty
MessageSujet: Re: Formation - Lancelot78   Formation - Lancelot78 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 12:41

La formation de Lancelot est arrêtée.
Revenir en haut Aller en bas
Aribe

Aribe


Nombre de messages : 789
Age : 59
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/10/2007

Formation - Lancelot78 Empty
MessageSujet: Re: Formation - Lancelot78   Formation - Lancelot78 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 1:33

Citation :
Nous Aribe, prévôt des Maréchaux, mettons fin à la formation du Sieur Lancelot78, pour abus de confiance, celui-ci n'ayant jamais été nommé Sergent, et ayant abusé du grade de Sergent de prévôté sans aucune autorisation.
Au présent et à l'avenir, il ne pourra plus suivre de formation, ni intégrer la prévôté du Lyonais Dauphiné.

Faict ce Mardi 18 Mars 1456.

Aribe

Prévôt des Maréchaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation - Lancelot78 Empty
MessageSujet: Re: Formation - Lancelot78   Formation - Lancelot78 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation - Lancelot78
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation - Phitrea arrêt de la formation (Valence)
» [formation]- et formation Satellite25
» Formation Lafaria
» formation fnagel67
» Formation de Clothildelabiennee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: