Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Grand Bal de la prévôté et de L'Ost

Aller en bas 
+3
Lady_Antlia
Sagaben
Aribe
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aribe

Aribe


Nombre de messages : 789
Age : 59
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/10/2007

Grand Bal de la prévôté et de L'Ost Empty
MessageSujet: Grand Bal de la prévôté et de L'Ost   Grand Bal de la prévôté et de L'Ost Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 2:16

Au terme des cérémonies, de remise de décorations, je suggère un grand Bal de la Prévôté et de l'Ost en Gargote, et en Uniforme de Gala, cela ferait un bel RP, qui ferait en même temps promotion pour L'Ost et la Prévôté.

Qu'en pensez-vous ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Grand Bal de la prévôté et de L'Ost Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal de la prévôté et de L'Ost   Grand Bal de la prévôté et de L'Ost Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 8:46

Je suis pour tout RP (mais un peu prémâché pour le moment, faute de temps ^^^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Grand Bal de la prévôté et de L'Ost Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal de la prévôté et de L'Ost   Grand Bal de la prévôté et de L'Ost Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 9:53

Un bal ? .... de plus prevote-Ost ? et qui plus est du rp ?
Je suis partante Very Happy .
De l'aide pour l'organisation ?
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Grand Bal de la prévôté et de L'Ost Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal de la prévôté et de L'Ost   Grand Bal de la prévôté et de L'Ost Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 14:48

Je pense que la question ne se posait pas Wink
On est toujours pret pour un bal apres la remise des honneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Grand Bal de la prévôté et de L'Ost Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal de la prévôté et de L'Ost   Grand Bal de la prévôté et de L'Ost Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 14:47

Qui s'occupe de ça?

Comité des fêtes? je pense pas...
Prévôt et Capitaine? Porte-parole (en charge du protocole)? Intendance? Le chien de ma voisine? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Grand Bal de la prévôté et de L'Ost Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal de la prévôté et de L'Ost   Grand Bal de la prévôté et de L'Ost Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 16:19

Je suppose que ce sera plutot le prévot et le capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Aribe

Aribe


Nombre de messages : 789
Age : 59
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/10/2007

Grand Bal de la prévôté et de L'Ost Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal de la prévôté et de L'Ost   Grand Bal de la prévôté et de L'Ost Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 17:00

Oui le prévot et le capitaine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
muad_dib

muad_dib


Nombre de messages : 372
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 20/10/2007

Grand Bal de la prévôté et de L'Ost Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal de la prévôté et de L'Ost   Grand Bal de la prévôté et de L'Ost Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 18:02

je peux me charger de l'acceuil et de l'annonce des invités si ca vous tente
Revenir en haut Aller en bas
Aribe

Aribe


Nombre de messages : 789
Age : 59
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/10/2007

Grand Bal de la prévôté et de L'Ost Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal de la prévôté et de L'Ost   Grand Bal de la prévôté et de L'Ost Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 18:48

Oui ok c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Grand Bal de la prévôté et de L'Ost Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal de la prévôté et de L'Ost   Grand Bal de la prévôté et de L'Ost Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 9:31

Ok!

Donc, par ordre du gouverneur (Laughing)...

Messieurs prévôt, capitaine et porte-parole (dict Clairon)

Ce topic est à vous pour organiser cette cérémonie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Grand Bal de la prévôté et de L'Ost Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal de la prévôté et de L'Ost   Grand Bal de la prévôté et de L'Ost Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 23:10

J'aimerai faire assez rapidement (ce week-end ?) une série de promotions et de remise de décorations, ce serait peut être l'occasion de faire également la remise de celles de la prévôté et de faire suivre cela par un bal, non ?

Le délai est un peu cours, j'avoue, mais j'ai déjà retardé un bon nombre de fois l'échéance et cela devient relativement urgent désormais. Confused

Donc la question est simple : est-ce que je fais cette cérémonie à Grenoble uniquement pour l'ost, un truc relativement simple, sans défilé ni bal, rapidement organisé et exécuté, et servant à la fois d'inauguration à partir de vendredi ; ou est-ce qu'on fait défilé+cérémonie+bal commun à l'ost et la prévôté à partir de samedi/dimanche, long à mener (minimum une semaine) mais sans prendre le temps de le préparer très bien (ce qui n'est pas top top) ?

Personnellement, je pencherai plutôt vers la première solution car j'ai peu de temps pour préparer un gros truc en ce moment (exams qui approchent, plus gestion courante) et que je suis un peu pressé ...
Revenir en haut Aller en bas
Aribe

Aribe


Nombre de messages : 789
Age : 59
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/10/2007

Grand Bal de la prévôté et de L'Ost Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal de la prévôté et de L'Ost   Grand Bal de la prévôté et de L'Ost Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 23:32

Non on fait ça en gargote et a son aise, car rien ne presse, ce serait pour vers mi-Avril,donc prenons le temps d'organiser ca comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Grand Bal de la prévôté et de L'Ost Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal de la prévôté et de L'Ost   Grand Bal de la prévôté et de L'Ost Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 8:11

Perso, si ça tombe ce week-end, je ne suis pas contre, mais il sera dans le même genre que le week-end passé. Je risque donc de ne pas encore être là. Ne peut-on attendre la semaine prochaine pour avoir un peu le temps de réflexion et d'organisation?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Grand Bal de la prévôté et de L'Ost Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal de la prévôté et de L'Ost   Grand Bal de la prévôté et de L'Ost Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 9:30

Aribe a écrit:
Non on fait ça en gargote et a son aise, car rien ne presse, ce serait pour vers mi-Avril,donc prenons le temps d'organiser ca comme il faut.
Sauf que je ne peux de mon côté pas attendre mi-avril pour nommer des SdL qui devraient l'être depuis deux semaines et dont j'ai déjà retardé les promotions pour faire une cérémonie "de gros" Confused

Par contre, je sais qu'il a été proposé au comité des fêtes ducales de faire des festivités militaires pour la Saint-Georges, donc un défilé maintenant et un autre mi-avril ferait peut être un peu redondant ...

Je vais regarder ce que je peux préparer comme organisation (au passage, rien n'oblige à faire ça un week-end, de toute manière ça durera sans doute au moins une semaine, si ce n'est pas deux, donc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Grand Bal de la prévôté et de L'Ost Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal de la prévôté et de L'Ost   Grand Bal de la prévôté et de L'Ost Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 19:35

Donc, l'organisation serait sans doute des plus classiques :

- Défilé l'Ost par garnisons, dans l'ordre alphabétique des villes, avec des "top" départ réguliers (un par jour ? par demi journée ?) pour éviter que ça ne traine trop. Bien préciser à tous les participants qu'il s'agit d'un défilé militaire et pas d'une promenade pour éviter certaines des choses vues la dernière fois.
- Défilé de la Prévôté (?) avant ou après l'Ost, sur le même principe.
- Remise conjointe des décorations et promotions par ville (toujours par ordre alphabétique, en alternant d'abord Prévôté ensuite Ost et l'inverse ?).
- Bal de l'Ost et de la Prévôté (à développer, ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
Aribe

Aribe


Nombre de messages : 789
Age : 59
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/10/2007

Grand Bal de la prévôté et de L'Ost Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal de la prévôté et de L'Ost   Grand Bal de la prévôté et de L'Ost Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 20:15

Oui voilà, défilé des agents de prévôté après l'Ost, puis remise des décorations devant le drapeau, puis grosse fiesta.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Grand Bal de la prévôté et de L'Ost Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal de la prévôté et de L'Ost   Grand Bal de la prévôté et de L'Ost Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 11:14

Vous nous faites un petit planning pour lundi? Avec tout de prévu, place chacun, arrivée de qui à quel moment (conseil de guerre, conseil ducal... et tutti quanti! Razz)

Au fait, lancer un défilé garnison par garnison, ça fait long non? Je me doute que les lancer toutes ensemble ça risque de vite dégénérer mais on ne peut pas faire quelque chose genre deux par deux?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Grand Bal de la prévôté et de L'Ost Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal de la prévôté et de L'Ost   Grand Bal de la prévôté et de L'Ost Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 16:36

Déjà garnison par garnison, ça va être un énorme foutoir, ça je peux le garantir ...
La dernière fois, Samarel a voulu faire tout le défilé en une soirée. Bilan, seule la moitié des effectifs (et encore, je compte large : c'était tout ceux disponibles sur msn à ce moment en gros) a défilé, les messages étaient bâclés (vu qu'on pressait les gens de répondre pour pouvoir lancer rapidement la garnison suivante), etc ...

Je suis d'accord qu'il ne faut pas que cela dure longtemps, mais un défilé militaire c'est long (même IRL ^^), c'est quand même ici 130 personnes à faire bouger et ça ne peux pas se faire en trois jours si on veut quelque chose avec un minimum de qualité.

"Solution" : comme je l'ai déjà dit plus haut, je crois que le comité des fêtes aimerait faire quelque chose pour la Saint George (le 23 avril, dans un mois donc), avec notamment un défilé militaire. Donc plusieurs questions :
- est ce vraiment envisagé ? Umiko ?
- est-il vraiment utile d'en faire un maintenant si on doit en refaire un autre (je sais que les soldats ne sont pas forcément fan de ce genre de choses) d'ici un mois ?
- n'est-il pas envisageable de ne pas faire de défilé cette fois ci, mais une cérémonie plus "simple" (pourquoi pas une revue des troupes par le conseil ducal et/ou de guerre ? ce serait pour le coup sûrement moins long) suivie directement des promotions/décorations ?
Revenir en haut Aller en bas
Aribe

Aribe


Nombre de messages : 789
Age : 59
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/10/2007

Grand Bal de la prévôté et de L'Ost Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal de la prévôté et de L'Ost   Grand Bal de la prévôté et de L'Ost Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 17:25

Oui c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Aribe

Aribe


Nombre de messages : 789
Age : 59
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/10/2007

Grand Bal de la prévôté et de L'Ost Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal de la prévôté et de L'Ost   Grand Bal de la prévôté et de L'Ost Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 13:08

Voici ma liste définitive pour les remises de décorations.

Aribe a écrit:
Citation :


    Officiers ayant été décorés de la Croix Saint Georges

    Grand Bal de la prévôté et de L'Ost Photo158wn


  • Je ne vois personne honnêtement


    Officiers ayant été décorés de la Citation au dévouement pour la Prévôté

    Grand Bal de la prévôté et de L'Ost Dvouementprvtoy5

  • Gilou19

    Officiers ayant été décorés de la Citation au dévouement pour les villes

    Grand Bal de la prévôté et de L'Ost Dvouementpourlavilleqn1

  • Le_Troll
  • Cerise
  • Nutella
  • Carmeli
  • Xanaria
  • Metallika



Dernière édition par Aribe le Mer 2 Avr 2008 - 12:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Grand Bal de la prévôté et de L'Ost Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal de la prévôté et de L'Ost   Grand Bal de la prévôté et de L'Ost Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 16:11

Bien, voici ce que je propose pour ma part comme planning :

Demain dimanche : annonce (à écrire) à la Prévôté et dans les garnisons de la cérémonie, demandant à ce que les membres de celles-ci se regroupent à partir de lundi en gargote (sur un sujet créé le dimanche soir ou le lundi matin par moi-même, le Gouverneur ou le Prévôt).

Lundi soir ou mardi matin (selon la "mobilisation") : passage en revue des troupes par le conseil ducal (présence des quatre membres d'office du conseil de guerre requise, présence des huit autres souhaitable)

Mardi soir ou mercredi soir (jusque ... le temps qu'il faudra) : début de la cérémonie. Passage des Villes dans l'ordre alphabétique, en commençant par la prévôté (pas dans toutes les villes) puis par l'ost.
Revenir en haut Aller en bas
Aribe

Aribe


Nombre de messages : 789
Age : 59
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/10/2007

Grand Bal de la prévôté et de L'Ost Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal de la prévôté et de L'Ost   Grand Bal de la prévôté et de L'Ost Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 16:32

Tu me donnes le nom du sujet, et je ferai l'annonce à la prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Grand Bal de la prévôté et de L'Ost Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal de la prévôté et de L'Ost   Grand Bal de la prévôté et de L'Ost Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 12:13

Voici l'annonce :
Citation :
A tous les membres de l'Ost et de la Prévôté du Lyonnais Dauphiné,

Une cérémonie de remises de décorations et de promotions conjointe entre l'Ost et la Prévôté va avoir lieu en gargote, précédée d'un passage en revue de nos troupes par le conseil ducal.
Chacun d'entre vous est prié de ce rendre sur la place de Lyon où se déroulera cette cérémonie.

Aribe, Prévôt des Maréchaux.
Walan, Capitaine.

[HRP : vous pouvez dès maintenant aller poster sur le RP dont le lien est indiqué ci-dessus. La revue des troupes commencera lundi dans la soirée]

Muad, serait-il possible de mettre un mot dans les bureaux du conseil en halles pour inviter les gens à venir ? Je peux le rédiger si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Aribe

Aribe


Nombre de messages : 789
Age : 59
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/10/2007

Grand Bal de la prévôté et de L'Ost Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal de la prévôté et de L'Ost   Grand Bal de la prévôté et de L'Ost Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 19:24

Je transmets aux bureaux Municipaux.
Revenir en haut Aller en bas
Aribe

Aribe


Nombre de messages : 789
Age : 59
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/10/2007

Grand Bal de la prévôté et de L'Ost Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal de la prévôté et de L'Ost   Grand Bal de la prévôté et de L'Ost Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 12:31

On peut faire un bal après, ça les amusera, et ils seront content.

Si Muad peut taper une salle, un orchestre, et un buffet, après la Ceremonie ?
Comme ça, ça fera un long topic, sans trop de complications. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Bal de la prévôté et de L'Ost Empty
MessageSujet: Re: Grand Bal de la prévôté et de L'Ost   Grand Bal de la prévôté et de L'Ost Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Bal de la prévôté et de L'Ost
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» candidature de grand officier à la prévôté
» [Prévôté] Nouvelle cérémonie de la prévôté.
» Ecole de la prévôté
» OC - Prévôté
» Mix Ost/Prévoté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: