Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du maire -

Aller en bas 
+15
Selrach
giemsa
Brigide
Xanaria
ceilb
renz
Lightwarrior
heratus
Draguione
jeremdehuit
nestor
ericx
altea
dame-isabeau
Matom
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du maire - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 15:44

Et mercredi soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau du maire - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 19:51

hrp: ça va être dur, moi je dois me coucher à 21h et je mange à 20h. Comme dirait Ceilb: "mais c'est leur des poules!" Razz
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du maire - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 22:30

Bon désolé, ce soir j'ai fini le boulot à 22h Evil or Very Mad , donc le conseil va être reporté à Jeudi soir surement.
Je vous contacterai pas msn.
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Bureau du maire - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 23:32

Heuresement que c'était pas ce soir je regardais le foot^^.
Jeudi je pense que c'est possible car mercredi soir je ne suis pas la non plus.
Je vais essayer de préparer un courrier d'ici jeudi et je vous le presenterez. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau du maire - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 9:08

je préférerai mercredi, le jeudi c'est férié, je pourrais surment aller sur l'ordinateur le soir.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du maire - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 23:45

On va accueillir Dame Brigide, forgeronne active de la ville, au poste de conseillère aux forgerons, en complément de Dame Numalane.
Accueillons là comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du maire - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 0:28

Ericx a écrit:
Incitation au changement de champ vers un champ de maïs .

Un particulier voulant changer de champ doit payer 50 ecus.

La mairie lui remboursera 40 écus, 10 ecus restant à sa charge.

Cette campagne vaut pour tout champ (sauf blé et cochon) transformé en champ de maïs .

Les modalités de la subvention :
-Le particulier informe le maire de sa volonté de changer de culture.
-Le maire vérifie la culture en faisant une fiche d'état du personnage (screen).
-Constater le changement en faisant une deuxième fiche (screen).
-Rembourser 40 écus en vendant au particulier des produits avec une réduction de prix équivalente à 40 écus.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 9:26

Est ce que quelqu'un peut faire la mise à jour du lavabo régulièrement pour que ce ceux qui sont au loin comme moi puissent continuer à garder un oeil sur le marché ?
Sinon, effectivement, c'est difficile de travailler à distance.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau du maire - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 9:56

c'est quoi le lavabo?
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du maire - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 0:39

Le lavabo c'est çà :

http://www.royaumedulavabo.com/

C'est le site avec lequel on arrive à gérer (plus ou moins bien) la vie des royaumes.

Je laisse les piti curieux y jeter un coup d'oeil.

Il faut faire une mise à jour des villageois tous les jours, pour que l'on ait le meilleur suivi possible des évolutions de jour en jour.

Plus il y aura de monde au courant à Valence et dans ce conseil, plus on aura de chance que quelqu'un ait fait la mise à jour (une seule mise à jour par jour est possible).


Un autre site pour la gestion des Royaumes que je conseille à tous ici :

http://www.agrrs.123.fr/

Il est pratique et complet.



Juste une chose, il faut prendre tout ce qui est donné sur ces sites avec du recul et avec précaution, car ils utilisent des modèles de calculs mathématiques, pour les statistiques surtout.
Ils prennent des paramètres connus, mais ignorent les paramètres variables tels que des départs en vacances massifs, des décisions politiques ... qui font qu'il peut y avoir un décalage entre la théorie et la pratique.
Bref, c'est quand même l'outil de travail presque idéal pour tout bon conseiller et maire, à condition que la mise à jour soit faite tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du maire - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 23:20

Je vous livre un bilan économique sur le dernier mois :

CHAMPS :

Bureau du maire - - Page 6 Statschampsmandat2ja9

-Le blé est resté stable en un mois, mais la population a encore augmentée.
Donc on continue à conseiller le blé pour les futurs niveaux 1 dans le courrier du tribun, sur le panneau d'information, et en taverne si des habitants nous demandent quoi choisir.
Il en faut plus, le duché en demande 30 par jour et les meuniers en ont besoin également.

-Le maïs est remonté à un niveau correct, mais je continue l'aide agricole au changement d'un potager vers du maïs.
Car le duché en demande 30 par jour et les éleveurs de cochons en ont besoin également.

-Le nombre de potagers a diminué, on continue dans ce sens.


ARTISANS :

Bureau du maire - - Page 6 Statsartisansmandat2lj7

On conseillera cette semaine les métiers de meuniers et de tisserands si personne n'y voit d'objection, afin de faire remonter tout çà.

Merci de votre attention et bonne fin de semaine à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du maire - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 15:01

Il parait qu'on m'a réélu maire de Valence, alors c'est reparti pour un tour.
Je vous garde tous au conseil et aux mêmes postes, parceque vous le valez bien Mr.Red .

Dès la semaine prochaine je vous soumettrai les grands objectifs à atteindre pour chacun des conseillers pour ce 3ème mandat.

Mais aujourd'hui c'est la fête ! Alors en ce Dimanche pluvieux, une petite réception sera donnée ce soir dans ce bureau, à l'intérieur.
Y aura de la clairette de Dié drunken , des musiciens du Languedoc bounce , des p'tits fours thumleft et des danseuses provençales cheers .
Revenir en haut Aller en bas
ceilb

ceilb


Nombre de messages : 365
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/05/2007

Bureau du maire - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 15:33

les gus qu'essayent de prendre la Mairie que j'crois que Garile en fait partie...
Il a essayer de me recruter Very Happy

Pis ouais bravo coquinou d'Ericx !
Revenir en haut Aller en bas
http://ceilb.labrute.fr
Brigide

Brigide


Nombre de messages : 68
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/05/2008

Bureau du maire - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 15:40

c'est pas possible !! Je lui ai vendu une épée à celui là !! grrr Evil or Very Mad

Félicitation Ericx cheers
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du maire - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:15

UNE REFORME ECONOMIQUE DE LA PLUS HAUTE IMPORTANCE VIENT DE DEBUTER.

C'est l'urgence du moment, il faut s'y atteler rapidement.

Je remercierai tous les conseillers de regarder cela de plus près pour leurs filières au moins.

La nouvelle loi ducale c'est çà :

Argael a écrit:
En l’absence non justifié de son porte parole, c’est le gouverneur lui-même qui vint faire le compte rendu ducal. Sans plus de protocole il demandât l’attention, car les nouvelles étaient des plus importante sans doute le plus gros changement depuis plus d’un an dans les reformes économique.

Oyez oyez peuple du Lyonnais Dauphiné veillez prendre connaissance de la nouvelle réforme économique, qui entre en vigueur lundi 19 de l’an 1456.

Il est demandé à la prévôté d’accorder un délai de 10 jours pour permettre la baisse des denrées. Passé ce délai, la loi s’appliquera. Pour les salaires dès lundi la loi est effective.


Citation :
Livre V Droit économique

V.1 Trahison

- V.1.a Trahison

o V.1.a.i Déstabilisation économique : Toute tentative ou acte d'attaque économique, celle-ci étant définie comme la vente ou l'achat d’un produit dans une quantité massive et/ou à très bas prix par rapport à ceux pratiqués sur le marché, qu'elle vise un marché local, une mairie ou la foire ducale, sera poursuivie au chef de trahison envers le duché.

V.2 Trouble A l’Ordre Public

- V.2.a De la douane
A son arrivée sur le territoire ducal, toute personne n'étant pas sujette du Lyonnais-Dauphiné a pour obligation de se présenter au poste de Guet, si elle ne peut prétendre à noblesse dûment reconnue par la Hérauderie de France, ou à autorisation ducale permanente ou temporaire.
Tout agent de la Prévôté est alors en droit de demander l'identité, la provenance, la destination et le but de la personne, dans la limite de la vie privée. Il peut être exigé également l'inspection de l'inventaire. Toute infraction se verra poursuivre pour Trouble à l'Ordre Public.

- V.2.b Des marchandises importées
Toute personne n'habitant pas le Lyonnais-Dauphiné à l'obligation de demander la permission de vente au maire de la ville visitée. Cette personne fournira la liste et la quantité des biens qu'elle désire mettre en vente, et se conformera aux décisions du maire. Tout contrevenant se verra poursuivi et condamné pour trouble à l'ordre public.

V.3 Esclavagisme

- V.3. Esclavage actif
Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé comme esclavagisme
- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 à 8 points de caractéristiques) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 9 à 18 points de caractéristiques) : 17 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum


Cette loi se n'applique pas :
- au RMI, dérogatoire du droit commun puisque fruit de la munificience de notre souverain, Levan, roy de France.
- aux salaires de la Sainte Eglise Aristotélicienne qui dans sa grande bonté nous donne l'obole et la réputation pour les menus travaux que nous devrions effectuer gracieusement pour elle.

- V.3.b Esclavage passif
Toute personne prenant régulièrement des offres d’embauche illégales se verra poursuivie pour Trouble à l’ordre public.


V.4 Escroquerie

- V.4.a Des tavernes
Tout habitant propriétaire d'une taverne dans le Lyonnais-Dauphiné doit résider obligatoirement sur la commune où celle-ci est ouverte. Si le tavernier désire déménager, il est dans l'obligation de fermer son établissement avant son départ. Tout contrevenant dérogeant à cette règle se verra poursuivi pour trouble à l'ordre public et sera jugé comme tel.
Tout tavernier qui proposera et encaissera un repas sans pour autant le servir à son client, sera considéré comme escroc et jugé comme tel.


- V.4.b De la spéculation

o V.4.b.i La spéculation: A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel.

o V.4.b.ii Dépassement de la grille des prix maximaux: Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'être accusé d'escroquerie. Les prix suivants sont basés sur un salaire de 25 écus pour les artisans.

Prix des matières premières

Blé: 12.85 écus
Bois: 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres
Carcasses de cochons: 15.50 écus
Carcasses de vaches: 31 écus
Fruits: 10.2 écus
Laine:12 écus
Lait:9.25 écus
Légumes: 10.2 écus
Maïs: 3.60 écus
Peaux: 16 écus
Poissons: 18,5 écus



Prix des produits finis

bâton : 9.80

barque : 122.50 écus
bas : 49 écus
bottes : 89 écus
bouclier : 73 écus
braie : 73 écus
bustiers : 137écus
capes : 185 écus
casques : 163 écus
chapeau : 57 écus
chausse : 28.50 écus
chemise : 121 écus
ceinture : 41 écus
coiffes : 81 écus
cols : 73 écus
coque : 38.50 écus
corde : 53 écus
couteau : 16.50 écus
épée : 217 écus
épée non aiguisée : 192 écus
farine : 15.35 écus
fer brut : 54 écus
foulard : 49 écus
gilet : 137 écus
grande échelle : 84 écus
hache : 172.85 écus
hache non aiguisée : 147.85 écus
houppelande : 269.00 écus
jeux de cartes : 50 écus
juppe : 137 écus
lame hache : 113 écus
lame non forgée : 83.50 écus
manche : 9.85 écus
mantel : 269 écus
pain : 6.55 écus
petite échelle : 29.50 écus
poulaines: 76 écus
rame : 29.50 écus
robes: 249 écus
seau : 46 écus
seau non cerclés : 29.50 écus
tabard/tablier : 121 écus
toque : 57 écus
viande : 18 écus




- V.4.c De la régulation du commerce en Lyonnais-Dauphiné

[i]o V.4.c.i De la régulation du commerce intérieur
: Tout citoyen lyonnais dauphinois n'étant pas considéré comme marchant ambulant, a droit de faire commerce dans toute ville du Lyonnais-Dauphiné en dehors de sa ville de résidence. Il doit pour cela prévenir le maire de la ville visitée et en lui indiquant ce qu'il met en vente et la quantité de produits en vente.
Néanmoins le maire se garde un droit de réserve si il estime que la filière du dit produit mis en vente est déjà surchargée.
Les ressources naturelles sont elles limitées à la vente à la quantité correspondant à une journée de travail, soit approximativement deux fruits pour les villes maraîchères, un poisson pour les villes portuaires et cinq stères de bois pour les villes forestières. Toute ressource naturelle ne correspondant pas à la ressource naturelle du village concernée ne pourra être vendue sur le marché local.

o V.4.c.ii Des Marchands ambulants: Est considéré « Marchand ambulant », toute personne vendant:
- toute marchandise dont la quantité dépasse les cinq unités journalières sur un marché autre que celui de sa ville de résidence,
- tout produit qu’il n’est pas en mesure de produire lui-même et dont la quantité dépasse les deux unités journalières sur un quelconque marché dauphinois.
- une ressource naturelle sur le marché d'un village qui ne produit pas cette dite ressource naturelle.

Un marchand ambulant se doit de prévenir le maire de la ville où il se trouve et lui indiquer ce qu'il désire mettre en vente et la quantité de produits voulue ainsi que le prix afin d'obtenir son autorisation. Tout contrevenant se verra poursuivi pour escroquerie.

o V.4.c.iii Des marchandises réservées: Dans certains cas, des marchandises peuvent être réservées dans le duché :
- transactions dans le cadre des activités de la Mairie (mandats municipaux, plans économiques, loterie et concours)
- transactions déterminées par le Conseil ducal
- transactions dans le cadre des activités de la maréchaussée (soldes, médiations)
- transactions déterminées par l'église (charité)
- transactions dans le cadre des activités de l'armée et des Compagnies Nobiliaires (soldes, équipements)
- transactions dans le cadre des activités de la justice (dédomagements)

Pour ce faire, la marche à suivre est la suivante :
- Le vendeur affiche dans sa halle (HRP : dans un post prévu à cet effet), que cette marchandise est réservée.

Les particuliers pourront utiliser le panneau d'affichage pour avertir leurs concitoyens mais en aucun cas leurs marchandises ne seront protégées par la présente loi en cas d'interception. Hors de ce cas, toute personne achetant une marchandise réservée sera considérée comme escroc et jugée comme tel.
Bureau du maire - - Page 6 Sceauurbs23lb


Dernière édition par ericx le Lun 19 Mai 2008 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du maire - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:22

Voila ce que propose pour l'instant le duché, de ce côté là (CAC / Maires) , on est en discussion, c'est pour çà qu'il me faut tous les bons arguments et j'ai besoin de l'aide de tous.

Salah ad'Din a écrit:
Citation :
TABLEAU DE BORD DU CAC
à jour au 18 mai 1456



INTERLOCUTEURS DU CONSEIL DUCAL
    - Bailli : Julienurs
    - CaC : Salah ad'Din


EDILES DU LYONNAIS-DAUPHINE (& DECIMALES APPLIQUEES)
    - ville de Lyon( 0,07): Phelim
    - ville de Vienne ( 0,06): Le_Troll
    - ville de Valence ( 0,05) : Ericx
    - ville de Montélimar ( 0,04) : Fredido
    - ville d'Embrun ( 0,03) :Bounette
    - ville de Briançon ( 0,02) : Ka_de_brugeliete
    - ville de Dié ( 0,01) : Gilou9


GRILLE DE PRIX D'ACHATS ET DE VENTE
PRIX DE VENTE (attention : prix indicatifs)
- fer à 20 écus
- couteaux à 16.50 écus
- bois à 4.25 écus
- poissons à 18.50 écus
- fruits à 10.20 écus
- laine à 12 écus
- seaux à 46 écus

PRIX D'ACHATS (attention : prix indicatifs)
- viande à 17.90 écus décimale
- poisson à 18,40 écus
- fruits 10 écus

- bois à 4,20 écus
- blé à 12.50 écus décimale
- mais à 3.40 écus
- pain à 6.55 écus
Revenir en haut Aller en bas
ceilb

ceilb


Nombre de messages : 365
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/05/2007

Bureau du maire - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 21:08

C'est salaud sa... Shocked

C'la veut donc dire que je ne peux plus vendre de bâton au dessus de 9.80 ?

Pourquoi vouloir revoir toute l'économie du duché ?

C'est inutile j'bycotte !!!
affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://ceilb.labrute.fr
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Bureau du maire - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 22:42

Trois exemples a donner:
_Les bottes.
Prix nouveau maximum : 89 écus.
Pris correct pour vivre aujourd'hui : 90 écus.
_Les robes.
Prix nouveau maximum : 249 écus.
Pris correct pour vivre aujourd'hui : 275 écus.
_les vêtements de première necessité :
Le prix nouveau maximum équivaut environ au prix mini d'aujourd'hui.

Du délire total, je refuse de soumettre les tisserands à ce chantage!

PS : Felicitations Ericx Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du maire - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 12:43

Pourquoi avoir envoyé un message aux habitants concernant les "lois scélérates" ?

Je ne comprends plus la politique du maire... scratch
Revenir en haut Aller en bas
heratus

heratus


Nombre de messages : 338
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/03/2008

Bureau du maire - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 14:10

Bon...suis désolé

J'ai pas râlé depuis longtemps et je me tiens plutôt à l'écart des grandes décisions pour pas provoquer trop de remouds...

Mais la, suis perplexe!

Ericx...tu nous convoques hier en urgence pour parler des réformes instituées par le duché. Il me semblait un instant qu'elles te paraissaient injustes.

Je manifeste ainsi ma désapprobation en gargote ainsi que sur la halle de Valence par solidarité contre ces réformes...

Vla que je reçois une lettre ce matin de ta part...lettre que tu as envoyé à tous les habitants...

Tu y parles de ces dits changements mais sans la moindre trace de jugement de ta part... Pire à mon sens, tu encourages cette réforme par tes derniers termes:

Citation :
Courage, je suis de tout coeur avec vous dans ces temps difficiles, mais Valence doit réussir cette réforme.

Alors, faut m'expliquer maintenant...Faut faire le mouton ou se rebeller? Faut être tendre ou vindicatif?

Je me mets en première ligne, ça ne me dérange pas...mais tu aurais du en faire de même...

En fait, je comprends pas ta tactique...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau du maire - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 17:39

Mais c'était bien comme c'etait, ça va emmerder tout le monde! Déjà que la mine baisse de 1 écus, les prix si ils baissent on va tous vivre dans la misere!! Moi je continurai a vendre au ancien prix m'en fou!
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Bureau du maire - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 18:30

Quelqu'un peut poster le message ici, je venais de Dié donc je ne l'ai pas reçu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du maire - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 21:01

Voila le message envoyé aux habitants, c'est plus de la pure information.

Citation :
Je serais bref, pour une fois, le Duché a voté une nouvelle loi pour réformer l'économie, les salaires ont baissé. Les voici:

Citation:
-Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 à 8 points de caractéristiques) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 9 à 18 points de caractéristiques) : 17 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum


Cette grille s'applique dès maintenant.
Je rappelle à tous le monde que
Citation:
Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché comme indiqué dans la grille, sera jugé pour esclavagisme.


Les prix ont également baissé, chose assez logique si les salaires baissent.
Avec ces prix, vous garderez le même niveau de vie qu'avant, je vous demanderai donc pour le bien de Valence, d'atteindre ces prix rapidement :

Citation:
Prix des matières premières

Blé: 12.85 écus
Bois: 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres
Carcasses de cochons: 15.50 écus
Carcasses de vaches: 31 écus
Fruits: 10.2 écus
Laine:12 écus
Lait:9.25 écus
Légumes: 10.2 écus
Maïs: 3.60 écus
Peaux: 16 écus
Poissons: 18,5 écus


Prix des produits finis

bâton : 9.80
barque : 122.50 écus
bas : 49 écus
bottes : 89 écus
bouclier : 73 écus
braie : 73 écus
bustiers : 137écus
capes : 185 écus
casques : 163 écus
chapeau : 57 écus
chausse : 28.50 écus
chemise : 121 écus
ceinture : 41 écus
coiffes : 81 écus
cols : 73 écus
coque : 38.50 écus
corde : 53 écus
couteau : 16.50 écus
épée : 217 écus
épée non aiguisée : 192 écus
farine : 15.35 écus
fer brut : 54 écus
foulard : 49 écus
gilet : 137 écus
grande échelle : 84 écus
hache : 172.85 écus
hache non aiguisée : 147.85 écus
houppelande : 269.00 écus
jeux de cartes : 50 écus
juppe : 137 écus
lame hache : 113 écus
lame non forgée : 83.50 écus
manche : 9.85 écus
mantel : 269 écus
pain : 6.55 écus
petite échelle : 29.50 écus
poulaines: 76 écus
rame : 29.50 écus
robes: 249 écus
seau : 46 écus
seau non cerclés : 29.50 écus
tabard/tablier : 121 écus
toque : 57 écus
viande : 18 écus


Je rappelle également
Citation:
Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'être accusé d'escroquerie.


Voilà pour ces prix, je vous invite de les respecter le plus rapidement possible. Le Duché nous laisse au maximum 10 jours à tous les Valentinois pour les appliquer, ensuite le système judiciaire se chargera des récalcitrants.

Le Duché apportera des informations supplémentaires sur cette réforme en gargotte (le forum officiel du duché).

Plus on s'y mettra rapidement, mieux ce sera pour Valence. Je compte sur votre civisme.

Je m'y met moi même dès ce soir.

Cette réforme ducale va occuper beaucoup de temps au conseil, et laisse les réformes municipales au second plan.

Le premier objectif est déjà de descendre tous nos prix en dessous de la limite légale.
La mairie pourra ensuite vous conseiller des prix pour le marché, mais chaque chose en son temps.

Courage, je suis de tout coeur avec vous dans ces temps difficiles, mais Valence doit réussir cette réforme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du maire - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 21:13

Suis d'accord avec Heratus.
Si on est contre, on évite d'en faire la publicité ou bien on dénonce.
Mais là, c'est passé comme un soutien.
D'où des interrogations... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Bureau du maire - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 21:18

ouais, j'avoue que la... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du maire - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du maire -
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bureau] Maire
» Bureau du Maire
» Bureau du maire
» Bureau du maire
» Bureau du maire : Natchoum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: