Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du maire -

Aller en bas 
+15
Selrach
giemsa
Brigide
Xanaria
ceilb
renz
Lightwarrior
heratus
Draguione
jeremdehuit
nestor
ericx
altea
dame-isabeau
Matom
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du maire - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 0:01

Qu'on le veuille ou non, la loi est la loi et ce que je cherche, c'est le bien de Valence.
Cette réforme a été votée par le Conseil Ducal, seulement ils n'ont pas préparé le terrain et je leur en ai fait le reproche.
Je leur est demandé s'ils voulaient éviter une révolte, d'expliquer de façon claire le pourquoi du comment de cette réforme, car moi même je n'étais pas au courant de tout ce qui a été annoncé hier, les conseillers municipaux non plus et encore moins les habitants.

Vous savez qu'une commission indépendante, avait été crée pour justement savoir comment faire pour éviter que les nouvelles lois royales amènent le Duché et donc au bout d'un moment les mairies, puis les habitants à la ruine.
Il est dommage que les maires n'aient pas pu avoir accès à cette commission (cela aurait sans doute éviter une publication de grille de prix maxi de la sorte par le duché.)

Je retransmet ici même, la réponse d'une des membres de la comission et malgré tous les reproches que l'on peut faire à cette réforme, elle était nécessaire pour le duché, pour les villes ainsi que pour les habitants.

Après avoir eu ces explications, et n'ayant pas d'autres solutions viables à proposer, je ne vois pas d'autres solutions que de l'accepter.

On pourra toujours négocier certains points au cas par cas ultérieurement, mais lorsque des mairies perdent en dehors de leur volonté 900 écus par semaine et que le duché perd 5000 écus minimum par semaine, la situation ne pouvait pas rester ainsi très longtemps.
Cela va nous faire du boulot au conseil municipal mais nous n'avons pas le choix.


julienurs a écrit:
Comme vous l’avez vu, récemment le conseil à adopté une nouvelle grille des prix et des salaires.

Tout d’abord croyez moi que nous sommes conscients que cette réforme n’est pas facile pour vous. Croyez bien que si elle n’avait pas été nécessaire, nous ne l’aurions pas faite. Nous sommes conscients que cette réforme n’est pas populaire, et nous ne cherchons pas à faire plaisir en la passant. Mais à sauver le duché de la faillite et par duché il faut comprendre les 7 villes, les 3000 Lyonnais et Dauphinois. Parfois le conseil ducal ne doit pas prendre des mesures populaires, mais doit faire face à ses responsabilités et prendre des mesures qui s’imposent.

Laissez moi vous expliquer comment nous en sommes venus à cette situation catastrophique dans nos finances

Il y a quelques mois, le roi Levan a initié une série d’énormes réformes pour les duchés, et également les mairies.
Ces réformes ont engendré pour nous des pertes considérables, voila pourquoi.
- Le roi a institué le principe de la corruption ou gaspillage : chaque village sous la tutelle du duché lui font perdre 50 écus par jour, soit 350 écus par semaine et par ville, soit * 7 villes = 2450 écus qui s’évaporent dans la nature.

- Le roi a institué le principe des frais de bouche. En gros le duché doit être en mesure de produire 20 repas qui seront servis en pure perte. Chaque repas coûte environ 19 écus, ce qui coûte 380 écus par jour, soit 2660 écus par semaine. Je voudrai préciser que les repas ne sont pas versés aux conseillers ducaux ! Ils sont dépensés en pure perte (et nous n’avons pas le choix que de le faire…)

- Enfin, le duché dépense maintenant des points d’état et doit embaucher des fonctionnaires pour les combler. Cela coute environ 500 écus par semaine.

- Enfin, dernière réforme, et non des moindres, tous les 10 jours le duché doit mettre de l’argent dans des fêtes pour gagner des points du prestige. Le prestige va de 0 a 5. Vous pouvez voir celui du duché dans duché  Château. Tous les 10 jours les duchés sont classés entre eux sur le montant qu’ils ont dépensé pour les fêtes. Celui qui a dépensé plus gagne 1 point, ,le deuxième un peu moins… et ce jusqu’à moins 1. Ces fêtes coûtent cher, plus de 6000 écus par semaine. Nous ne dépensons pas ces sommes à pertes pour être plus prestigieux, mais uniquement, parce que si nous ne le faisons pas nous serons dernier et donc perdrions un point de prestige, jusqu'à au bout arriver à 0. A 0 point d’institution, le duché est complètement paralysé : plus de mines, plus d’animaux….. en gros un duché gelé courant à la catastrophe, et les premiers touchers seront vous, peu d’emplois plus de bêtes, plus de quoi nourrir… la CRISE



Donc si je résume, d’un budget légèrement positif auparavant, nous venons, suite à la réforme de creuser un trou de plus de 11000 écus par semaine, sans que nous ne puissions rien faire pour le restreindre.

Le duché ne peut fonctionner sans argent. Sans argent nous ne pouvons plus embaucher de mineurs, faire naître des animaux, défendre les villes…. Et donc ne plus pouvoir s’occuper des lyonnais et Dauphinois comme il se doit leur garantissant un minimum d’emplois de sécurité de bêtes pour leur élevage.

Du coup pour pallier à ce trou dans nos finances, une solution temporaire a été adoptée lors du précédent mandat : chaque maire a versé au duché 900 écus par semaine. Or une mairie ne peut indéfiniment trouver 900 écus dans ses finances toutes les semaines. Nous puisions sur leurs réserves, et à terme, elles auraient du lever des impôts pour financer le duché.

Aux impôts, nous avons préféré la réforme de la grille des prix et des salaires, car l’impact de la baisse des salaires est diminué par celui de la baisse des prix.
Au final le pouvoir d’achat ne diminue pas tant que cela.

Voici les calculs que nous avons fait, en nous basant sur les prix moyens sur l'ensemble du duché en cours avant la réforme.

Bureau du maire - - Page 7 Calculnouveauxprixbe5

Comme vous pouvez le voir, nous n’avons pas diminué la rentabilité des champs. Les prix ont diminué juste par effet mécanique de la baisse des salaires.
Les prix des produits finis sont ensuite calculés à partir d’un salaire à 25 écus pour les artisans.
Le but est que le pouvoir d’achat ne diminue pas trop, car si vos salaires sont moins élevés, les marchandises que vous achetez coûtent moins chères aussi.

Demons a calculé le temps de passage au niveau supérieur, et ils ne se trouvent que légèrement changés.
Je vous présente ses calculs en brut ici :

Bureau du maire - - Page 7 Changementdeniveaubr3

Enfin, l’intérêt de cette réforme pour le duché est multiple :
- Elle nous permet d’économiser environ 3000 écus par semaine sur les salaires des mineurs
- De gagner 2000 écus supplémentaires sur la naissance des animaux.
- D’économiser sur les frais de bouche car la nourriture se trouve être achetée moins cher.

Ainsi, cette réforme nous permet en grande partie de financer les nouvelles réformes de Levan.

J'espère avoir répondu à la plupart de vos interrogations.
Je reste à votre disposition pour toutes vos questions. N’hésitez pas si vous avez des suggestions à faire.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du maire - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 23:47

Je propose le plan de bataille suivant pour Valence.

1) baisse immédiate des salaires.(On se donne 1 jour)

2) baisse du cout de production de : blé, maïs, légumes, laines, peaux. grâce à la baisse du 1).
Arrow baisse du prix sur le marché du blé, maïs, légumes, laines, peaux.
(On se donne 10 jours)

3) baisse du cout de production des carcasses de cochons, de la farine, des vêtements grâce à la baisse du 2)
Arrow baisse du prix sur le marché des carcasses de cochons, de la farine et de tous les vêtements.
(On se donne 14 jours)

4) baisse du cout de production de la viande, du pain grâce à la baisse du 3)
Arrow baisse du prix sur le marché de la viande, du pain.
(On se donne 18 jours)

5) baisse des produits restants (poissons, fruits, bois, produits de la forge, produits de la charpenterie en fonction du prix du bois fixé par la mairie) grâce à la baisse du 1) 2) 3) et 4) de ce fait votre pouvoir d'achat sera inchangé.
(On se donne 25 jours)

Faire appliquer cette réforme économique tout en maintenant Valence au niveau de prospérité atteint aujourd'hui, c'est le défi que je compte bien relever durant ce mandat.
Après réflexions, j'y mettrai la majeure partie de mon énergie pour que mon successeur n'ait pas à gérer tous ces problêmes.
Je donne 25 jours à Valence et je me donne 25 jours pour que cela fonctionne.
En cas d'échec, je me verrai contraint de démissioner de la vie politique de ma ville, et je souhaiterai bonne chance et surtout bon courage à celui qui prendra le relais.
Je compte sur la coopération de chacun pour que cela se passe au mieux pour Valence.

Ensemble, pour Valence !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau du maire - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 10:40

les debut vont être dure mais on a pas le choix! sinon on donne des amendes, ça pourrait marcher!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du maire - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 11:28

Si, on a le choix, celui de la lutte !

Et qui va donner les amendes ? Les flics sont en grève... dwarf
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du maire - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 12:10

Je vous propose un conseil municipal Mercredi 28 mai vers 20h30.
Je pense que vous savez quel sera l'ordre du jour Laughing


Sinon,

Pour l'instant, la prévoté a laissé 10 jours sans punir les récalcitrants.
La mairie, elle, laisse aux gens d'armes le temps qu'il faudra pour être en mesure d'appliquer la nouvelle loi.
Par contre, les limites fixées par l'ancienne loi (sur les prix et les salaires), je demande à ce que la maréchaussée veille à les faire respecter.

il n'est pas encore question d'amendes, si la masse des gens suivent, les autres seront mécaniquement obligés d'aligner leur prix pour arriver à vendre. Et donc d'aligner les salaires aussi pour ne pas perdre de pouvoir d'achat.

Alors concernant la nouvelle loi pour que ce soit plus clair :
Je suis pour la nouvelle grille de salaires, mieux adaptée à la réalité des cultures, surtout pour le maïs et pour le blé. Cela fait même augmenter le pouvoir d'achat de ces cultivateurs.

Je suis contre la nouvelle grille des prix maximum autorisés, qui limitent trop la marge de manoeuvre des mairies (plus de rachats automatiques par exemple car la limite basse fixée par le jeu est supérieure aux nouveaux prix maxi fixés par les conseillers ducaux). Et je trouve que ces prix sont bien trop bas.
Mais cette grille est en discution, car un certains nombre de maire dont je fais partie, proposent autre chose, autrement.

Je suis contre la nouvelle grille des prix d'achats et de ventes que le duché a proposé aux maires.
Cette grille ferait par exemple baissé le prix de rachat du poisson par le duché aux mairies à 18 écus, ce qui veut dire que la mairie devrait acheter le poisson moins de 18 écus aux habitants pour ne pas perdre de l'argent. C'est aussi cette grille, inconnue du public, qui fixe le prix du fer et du bois. Donc tant que rien n'est arrêté là dessus, les conseillers des filières concernées n'ont qu'un travail d'information auprès de leur corporation.
Mais cette grille est en discution, car un certains nombre de maire dont je fais partie, proposent autre chose, autrement (Je me repete là ^^).

Ceux qui disent vouloir aider les plus pauvres, devront faire un effort en baissant les prix, car la réforme va les toucher eux en premier. Ce sont les plus pauvres qui auront 15 écus à la mine, 15 écus aux champs ... dans un premier temps, donc s'ils n'ont pas en face un pain (ou autres denrées vitales) moins cher qu'aujourd'hui, c'est eux qui vont en patir.

Je vois qu'à présent au vu des embauches, la nouvelle grille de salaires est bien rentrée dans les moeurs.
Les prix de la viande ont baissé, ceux du poisson aussi légèrement, le maïs aussi. Le blé n'est pas encore produit en assez grande quantité, mais il est urgent que son prix baisse, pour que la farine et le pain suivent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du maire - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 12:27

Messire maire, pas étonnant que les nouveaux salaires soient appliqués, puisque les gens préfèrent embaucher pour moins cher !
Et c'est "grâce" à votre courrier que cela s'est fait. Alors que le duché rediscute encore des salaires, car insatisfaisant (le principe d'un palier intermédiaire et idiot et complètement inapplicable).
D'où une désorganisation complète, effectivement. Car il faudra beaucoup de temps pour modifier les prix.
Et je suis aussi hostile au contrôle de TOUS les produits sur le marché.
J'ai relancé le conseil pour qu'il revoit sa copie en profondeur.

En attendant du nouveau, les flics de Valence sont en grève complète et illimitée.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 13:19

Citation :
baisse du prix sur le marché de la viande, du pain.
(On se donne 18 jours)

Citation :
Ce sont les plus pauvres qui auront 15 écus à la mine, 15 écus aux champs ... dans un premier temps, donc s'ils n'ont pas en face un pain (ou autres denrées vitales) moins cher qu'aujourd'hui, c'est eux qui vont en patir.

Voila moi ce qui me chagrine là dedans! 18 jours pour arriver à baisser le pain (qui découle de la farine qui lui, découle du blé) faut pas rêver!
nous ne sommes déjà pas arrivés à faire baisser le blé pendant ....pfiou ...on ne compte plus.
Alors attendons nous à ce que l'on trouve plus de cadavres que de poissons dans le rhône.

Et ce qui m'énerve ce sont tous ces mois à travailler pour convaincre du bien fondé de la pêche entre autres et tout cela tombe à l'eau( sans jeu de mots)
ce que je pense moi, je me trompe peut être remarquez mais c'est que les paysans n'embaucheront plus pour économiser et travailleront leur terre eux même plûtot que d'aller pêcher et notre ressource principale va s'en ressentir .
Je pense que c'est totalement utopique de penser que tout ce remaniement peut se faire en moins d' un mois.
Il a fallu plus de temps à faire comprendre à tous dans leur propre intérêt à ne pas brader leur marchandises alors j'imagine dans le sens inverse...
Embarqués dans cette voie, je nous vois des lendemains bien sombres, pas pour nous niveaux 2 ou 3 on peut s'en arranger mais les plus petits...c'est une autre histoire

Je comprends quand même ta position éricx, je ne voudrai pas être à ta place pour tout l'or du monde mais je suis désolée, je ne crois plus en la compétence de ce conseil ducal qui a tout de même accumulé au fil du temps bourde sur bourde qui ont fait qu'ils se sont retrouvés acculés.

Bien que n'ayant pas de solution miracle à proposer, je n'adhére pas en pensée à ces nouvelles réformes et je ne m'y plierai que contrainte et forcée.
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau du maire - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 18:17

Citation :
Du coup pour pallier à ce trou dans nos finances, une solution temporaire a été adoptée lors du précédent mandat : chaque maire a versé au duché 900 écus par semaine. Or une mairie ne peut indéfiniment trouver 900 écus dans ses finances toutes les semaines. Nous puisions sur leurs réserves, et à terme, elles auraient du lever des impôts pour financer le duché.

Voila qui ouvre sans nul doute un horizon nouveau que je n'avais encore vu sur le sujet.
J'avou que ceci est bien cacher dans un texte lourd.
Mais hier même, le sieur Saladin me disait que les mairrie grace à cette réforme n'auraient plus à donner cette impots au duché.

Certes la mairie gagneras moins.
Mais nous pouvons donc diminuer nos marge quand à la vente et l'achat de chaque denrée dons nous avons besoin, dont le duché à besoin. et cela afin de ne pas trop répercuter cette nouvelle réforme sur les habitants.
Puisque nos besoin monétaire seront moins gros et que nous n'auront plus à puiser dans nos réserves mairie.
Nos caisses son bien remplis et elle continuron à se remplir, même si cela se fait moins rapidement.

Je trouve toujours la réforme à mettre en place bien rapidement.
Et j'avoue être dubitatif d'apprendre qu'en la ville de vienne cela est d'hors et déjà mis en place.
Les valentinois son par moins dicipliné que les viennois, et cela seras bien plus difficile en notre ville.
Mais nous verrons bien ce qu'il en découleras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du maire - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 19:01

M'étonne pas, les Viennois c'est des fourbes, des traîtres, des quasi-Bretons !!!

Résistance mes amis ! batman
Revenir en haut Aller en bas
heratus

heratus


Nombre de messages : 338
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/03/2008

Bureau du maire - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 13:03

Ce mercredi 28 mai, je ne pourrai pas assister à la réunion étant indisponible....peut être à la fin mais on verra...

Néanmoins, afin de donner mon avis maintenant...je pense cette réforme mauvaise et très mal appliquée...

La raison de ma colère est sans doute due principalement au manque de pédagogie du duché! Imposer, c'est bien, mais il me semble que discuter, c'est mieux!

Quant aux prix maximum imposés...ça sent l'arnaque à plein nez!

je fais un calcul en exemple rapidement...vous me direz si je me trompe:

"je m'appelle Léon, je suis un bléiculteur de la ville de Valence! J'embauche des salariés bien qualifiés (à 22 écus). J'arrive à produire 10 sacs de blé que je revends facilement malgrès mon mauvais charisme à 13,50 écus. Je dois embaucher 3 personnes pour recevoir les fruits de mon travail.

3*22= 66 écus de dépense pour un gain de 10*13,50= 135 écus! A ces 135 écus, j'enlève un sac de blé que je conserve pour semer mon champs et les 66 écus de salaire...soit: 135-66-13,5= 55,5 écus!

Avec la nouvelle réforme:

Prix imposés du blé à 12,50...Bon, le soucis, c'est que tous les gens plus charismatiques que moi le mettent à 12,50, 12,40, 12,30....bref, me voila obligé de le vendre à 11,50 écus afin qu'il soit racheté (ce qui me paraît logique).
L'avantage, c'est que je paye moins chers mes salariés (politique de rigueur qu'ils disent):
3*20= 60 écus de dépense pour un gain de 10*11,50=115 écus! A ces 115 écus, j'enlève un sac de blé que je conserve pour semer mon champs et les 66 écus de salaire...soit: 115-60-11,5= 43,5 écus!

Ha ouais, en fait, ils disent que c'est pareil, mais j'ai tout de même perdu 12 écus dans l'histoire!

Meuuuh non me réponds le duché compatissant...vu que les autres denrées sont moins chères dans l'ensemble, vous allez vous y retrouver Léon!!

Ha bah ouais, suis bête moi. Alors, je vais au marché pour acheter de la viande...je veux devenir fort! Elle est passée à 17,50 au lieu de 18,50 grâce à la réforme. Faut que j'en mange pendant 12 jours pour rentrer dans mes frais...mais entre temps..mon champs m'a redonné des sacs de blé...et j'ai reperdu de l'argent!

la, je me dis qu'il y'a soucis et que je me suis fait berner par des belles paroles
"
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du maire - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 20:14

Citation :
Avec la nouvelle réforme:

Prix imposés du blé à 12,50...

Précision importante : le prix maximum qu'ils ont annoncé est de 12.85 écus et pas 12.50 écus.

Citation :
le soucis, c'est que tous les gens plus charismatiques que moi le mettent à 12,50, 12,40, 12,30....bref, me voila obligé de le vendre à 11,50 écus afin qu'il soit racheté (ce qui me paraît logique).

scratch Hum c'est pas logique pour moi çà, d'où tu sors ton 11.50 écus ?

Admettons que tu sois pas assez charismatique, tu le vendrais pas à 12.85, admettons, mais 12.80 écus. Refait le calcul tu verras, c'est mieux qu'avant pour le paysan.

A 12.85 écus le blé, un paysan gagnerait 5.56 écus par jour au lieu de 5.55 comme tu l'as bien calculé avant.

Donc son salaire augmente, et en plus les prix globalement diminuent. Que demande le peuple ! cheers

Y a plus qu'à leur expliquer, vu que le Duché ne le fait pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du maire - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 21:10

Messieurs dames les conseillers, j'aimerai avoir un bilan de l'action de chacun pour Valence,
depuis que je vous ai intégré au conseil municipal.

Je l'attend sur mon bureau au plus vite. On se réveille !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau du maire - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 17:30

C'est quoi cette question? yen a qui vous être viré?
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau du maire - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 18:10

Bah heu, comment dire, j'ais pas pus faire grand chose, je suis rester une journée a valence avant d'aller sur le front breton.

Vala vala mon bilan du mois. Razz
Revenir en haut Aller en bas
giemsa

giemsa


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/04/2008

Bureau du maire - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 20:05

bonjour
comme certains le savent j'ai eu hrp un gros probleme qui m'a eloigner de mon ordi
bref je reviens ces jours-ci et c'est le chaos
de prime abord j'ai pris le parti de notre cher lieutenant et suis a ce jour sur la route du retour
je n'ai donc aucun compte rendu d'activité et ça me navre
j'ai entretenu par courrier quelque liens avec des nouveaux-nes mais pas plus
même sans connaissance economique a mettre en avant je le sens quand meme mal l'avenir...
enfin!!
bref ericx a ta dispo pour tout autre commentaire!
Revenir en haut Aller en bas
heratus

heratus


Nombre de messages : 338
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/03/2008

Bureau du maire - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 7:18

J'ai stoppé ma grève et repris mon travail hier!
Revenir en haut Aller en bas
Selrach

Selrach


Nombre de messages : 54
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/04/2008

Bureau du maire - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 8:27

Voila je viens de me faire elire , et je ne vous ferais pas de long discours car j'aimerais que nous nous mettions vite au travail et que nous fassions ensemble le maximun de bonne chose pour Valence . C'est donc dans ce but que j'aimerais que chaque conseiller me donne sa grille de prix conseiller sur aux niveau de l'artisanat et des recoltes ,toujours en gardant le salaire de 25 ecus pour l'artisan et pour les recoltes en me donnant des prix convenables , pas tros chére mais tout en s'y retrouvant financiérement . Je ne veux pas un copier coller de la grille des prix imposé par le duché . Merci d'être le plus rapide possible .
Selrach
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du maire - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 11:39

Félicitations Selrach ! cheers

Et maintenant, retroussons nous les manches.
Effectivement, il va falloir un très gros effort pour assainir le marché.

Sur 470 habitants environ, 200 sont morts ou en retraite...
De plus, on a beaucoup de producteurs partis en Bretagne guerroyer.
On doit relancer pourtant certaines productions.

Priorité absolue : le blé !
Pourtant le nombre de champs est normal je trouve, mais où passe la production ?!
Il faut encourager les bléiculteurs à récolter au maximum. Et leur faire baisser leurs prix (là, les prix sont aberrants). Donc, communication tous azimuts !

On manque aussi de peaux et de laine. Pourtant, le mouton, c'est bon !

Trop de petites échelles. A voir pour exporter.

Les tisserands doivent absolument baisser leurs prix. Et produire en priorité des vêtements de base.

Bon, pour les prix, je te soumets les prix moyens qui ont cours en Dauphiné :

Citation :
miche de pain 6.71
fruit 10.55
sac de maïs 3.83
bouteille de lait 9.92
poisson 18.78
morceau de viande 18.69
sac de blé 13.49
sac de farine 14.93
quintal de carcasse de vache 31.88
quintal de pierre 14.3
demi-quintal de carcasse de cochon 17.4
pelote de laine 12.04
peau 15
légume 10.41
stère de bois 4.45
petite échelle 28.8
grande échelle 72
rame 25
coque 50
manche 9.61
hache 192
kilo de minerai de fer 20
seau non cerclé 28.75
seau 49.14
couteau 16.9
kilo de fer brut 40
lame de hache 115
hache non aiguisée 151
chapeau 53.5
chemise pour homme 121.5
chemise pour femme 118
braies 73.25
mantel 275
houppelande 200
bas pour homme 51.5
bas pour femme 48.4
paire de chausses 27.9
ceinture 42
lame d'épée 90
épée non aiguisée 210
épée 240
bouclier30
jeu de cartes 100

Ca donne au moins un repère.

Pour la filière blé, je vais poster mes recommandations dans le bureau approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Selrach

Selrach


Nombre de messages : 54
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/04/2008

Bureau du maire - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 13:41

alors j'aimerais la confirmation de ces prix par les échevins le plus rapidement possible pour que dés demain je puisse le mettre en affichage
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 15:31

euh....vous pouvez répêter la question?

Il me semble que c'est d'abord au maire de donner la voie de son orientation économique afin que les conseillers puissent travailler.

1) pour calculer un prix artisan de 25 écus, il faut avoir une base des prix des matières premières donc:
2) on respecte la grille ou on ne la respecte pas?
- on reste sur les anciens prix en vigueur?
- on s'aligne?
- on fait une moyenne à la hausse entre prix conseillé duché et prix maxi?

Je ne comprends pas très bien ton positionnement, et il me semble que l'on prend le problème à l'envers.

Ce qu'il y a de sur (je me suis fait envoyer un récap des prix du marché voici quelques jours) c'est que c'est du grand n'importe quoi.
Les prix n'ont jamais été aussi hauts.

Pour info:
Ce qu'on peut dire , en respectant la grille (soit carcasses de cochons à 16) je parle pour ma filière c'est que le boucher doit vendre à 18,50 pour avoir 25 écus de salaire.

Maintenant si je me base sur les prix que j'ai du marché actuel soit les carcasses à 16,80 la viande devrait être à 19,30

Et sur le prix donné des tendances dauphinoises d'aprés invictus :
carcasses à 17,40 cela nous améne à un prix de viande à 19,90

Beaucoup ne mangeront pas de viande tous les jours à ces prix là!

je m'affole aussi pour le meunier, à ce que je vois qui travaille pour 0 écus, la farine étant au même prix que le blé (toujours en fonction des prix que j'ai, soit vente majoritaire de blé et farine à 13.50, pain à 6,65)
Sur la même base, le boulanger en vendant à 6,65 a un salaire de 23.4

Par contre calcul avec les prix retenus d'invi soit pain: 6.71 et farine à 14,93, le boulanger se fait un salaire de 32,40
A ce prix de farine le pain devrait être à 6,50

Cela semble le reflet actuel et c'est pour cela que je demande dans quel sens orienter nos calculs?

A mon sens il devient primordial de réguler les matières premières avant de calculer le prix artisan.


En dehors de cela, j'ai également une demande, Ericx a omis de nous présenter son bilan de fin de mandat.
Il est important de connaitre les stocks et les fonds pour travailler efficacement.
Peut t'on nous les donner.
De même, peut t'on avoir la grille de prix des denrées rachetées par le duché? ainsi que ses demandes actuelles.
Où en est t'on pour les repas et les frais/semaines demandés?

Sans ces éléments, le conseiller ne peut que travailler à l'aveuglette et ce n'est peut être pas trop le moment non?

Je pense qu'un point s'impose pour que cela soit clair dans l'esprit de tous.
En tout cas pour moi c'est important, vu déjà que je n'ai pas accés à l'inventaire précis du marché, je ne sais pas travailler efficacement sans ces éléments
Revenir en haut Aller en bas
Selrach

Selrach


Nombre de messages : 54
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/04/2008

Bureau du maire - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 16:08

voila les stocks
36 000 ecus
22 miches de pain
6 sacs de maïs
2 bouteilles de lait
20 poissons
78 morceaux de viande
26 sacs de blé
17 sacs de farine
11 légumes
2 petites échelles
1 rame
4 barques
20 kilos de minerai de fer
3 couteaux
1 jeu de cartes

Alors moi je pense que sur les matières premières ont prend la grille donnés par le duché et ensuite pour les denrées issues de l'artisanat on conseille les prix que vous êtes sensé me donné en gardant un salaire de 25 écus ,mais on ne réprimande pas ceux qui font au dessus , en faite a part pour les denrée vitale on laisse faire la libre concurrence comme avant la reforme.Car en effet comme le remarque trés justement dame-isabeau avec des carcasses de cochons a 17.4 comme il en utilise 10 pour 10 viande sa fait 10x17.4=174+25=199/10=19.9 sa fait des viande a 19.9 écus ce qui est inacceptable .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du maire - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 18:43

C'est ça les stocks de la mairie ?!
Eh ben, y a de l'argent, mais pour le reste... Confused

Dame-isa, du calme et du sang-froid.
Vous savez bien qu'un maire qui débute doit prendre ses marques.
Avec le temps, ça s'arrange.
Et la situation du marché, on en a hérité.
Réformes scélérates, guerre de Bretagne et autre...

On est là justement pour y remédier.

Alors non, pas question de se baser sur la grille des prix actuelle du duché, même pour les matières premières. C'est bien trop bas !
Par contre, je suggère de consulter pour chaque filière, les prix pratiqués avant la réforme et le chaos du marché.
C'est pour ça que j'ai proposé 13,50 pour la farine.
Dame-isa a raison, on porte en priorité l'effort sur les matières premières.

Aussi, je vois qu'on va manquer de bois. Donc, il faudra penser à s'en procurer vite.
Revenir en haut Aller en bas
Selrach

Selrach


Nombre de messages : 54
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/04/2008

Bureau du maire - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 19:10

Le probléme c'est que si on garde les prix d'avant reforme et que les personne embauche a 15 - 20 ecus ce sont eux qui vont en patir
Revenir en haut Aller en bas
ceilb

ceilb


Nombre de messages : 365
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/05/2007

Bureau du maire - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 19:22

Je peux prendre du bois sur le chemin avec le mandat mais il n'arrivera pas avant 15 jours....
Revenir en haut Aller en bas
http://ceilb.labrute.fr
Invité
Invité
avatar



Bureau du maire - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 19:30

Oui, mais beaucoup embauchent encore pour 16 et, c'est vrai, un peu moins pour 22.

On peut recommander ces prix là d'embauche en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du maire - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du maire -
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bureau] Maire
» Bureau du Maire
» Bureau du maire
» Bureau du maire
» Bureau du maire : Natchoum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: