Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Bureau du maire -

Aller en bas 
+15
Selrach
giemsa
Brigide
Xanaria
ceilb
renz
Lightwarrior
heratus
Draguione
jeremdehuit
nestor
ericx
altea
dame-isabeau
Matom
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 48
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Bureau du maire - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 9:37

Je me penche sur la question aujourd'hui Isa et te propose plusieurs alternatives si possibles...
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau du maire - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 19:15

Si nous en avons les moyen financier, ne levons pas d'impot.
Enfin si nos rentré son plus grosse que nos dépenses bien sur.
Si ce n'est pas le cas, nous serons obliger de lever l'impot.

Si nous en venons a lever l'impot autant imposer les champs de vache et de légumes qui concurence le poisson et les légumes. ( en esperans ne pas en avoir l'ocasion)

Le duché ne pourras en effet pas faire face à toute ses dépense de bouches et de corruption seul.
Il nous faudras les aider, d'une manière ou d'une autre.
Pas forcement en leur donnant de l'argent, mais en leur donnant des denrée comme la viande et le poisson. Ce qui est d'autant mieux pour nous comme pour eux.
Puisqu'il leur faudras utiliser les denré ou bien payer les 20 écus par repas.
Un repas de poisson à 19 écus alége d'autant plus les villages. 20 écus par jour, soit 140 écus par semaine.
Sachant que la mairie peut avoir les poisson à 18 écus si les villageois aide un peut. L'économie serait comprise entre 140 et 280 écus par semaine. Ce qui n'est pas négligeable.
Payer à l'aide de poisson serait donc le mieux.
Quoi que nous devions en donner 25 par semaine pour cause d'exemption de Lyon.
L'économie se faisant donc plus forte encore.
Demandons donc à payer en poisson ce qui nous allégeras d'autant plus.
Non pas pour 1000 écus de poisson à 1 écus, mais 25 poissons à 1 écus. Plus deux pour que les poissons soit gratuit.

Je sais je me complique, c'est pas très compréhensible, c'est le soir de ce soir qui veut ça. Razz
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 20:14

Bon je n'ai rien compris là à cette histoire de texte scratch
J'aurai pourtant juré avoir mis le bon et heureusement que je ne bois pas Laughing
quelqu'un m'aurait pas édité mon post par hasard? :)

En tout cas je remet le bon pour que cela soit clair



Citation :
Voici quelques petits détails concernant les coûts pour le duché:

1/ Les frais de bouches : 20 repas par jour à 19 écus le repas, soit 140 repas par semaine pour un total de 2660 écus

2/ La corruption : 350 écus par jour 2450 écus par semaine
Ce qui fait déjà près de 800 écus par ville

3/ Les embauches de fonctionnaire
aux environs de 600 écus

4/ Entretien des stocks de guerre et rachat d'épées
Pour le moment on ne fait que maintenir nos stocks et encore...
...

5/Les deux semaines dernières sans rien payer (ou à tout le moins, une officielle, étant donné que la loi avait été promulguée).¸


LES PERTES DUES AUX PROBLÈMES DES MINES NE SONT AUCUNEMENT COMPRISES DANS CES CALCULS. Ne mêlez pas les carottes avec les choux ou je ne sais quoi d'autre.


Maintenant il va falloir agir et vite. Je vous conseil de lever des impôts le plus rapidement possible, ne pas le faire dès maintenant ce n'est que retarder l'inévitable.
À titre d'exemple, l'impôt a été levé en Touraine (nouvelles AAP).

Pour l'instant nous demandons 1000 écus.
Je vous recommande une taxe de 3.50 sur tous les champs, cela va chercher les 1000 écus tout juste (+100 écus approx.) pour chacune des villes (sauf Montel et Lyon d'après de rapides calculs).
Vous pouvez également taxer plus ou moins selon si vous voulez favoriser une culture ou un élevage ou encore un métier. C'est à vous de voir ce qui est le mieux pour votre ville, selon vos sources de revenus, si vous pouvez vous permettre de taxer moins ou pas (ou pas du tout ).

Je rappelle que vous devez 1000 écus au duché avant la fin de cette semaine (dimanche 03h30 MAX). Ceux qui ne le feront pas seront probablement accusés de Haute trahison.

Pour la façon de donner l'argent au duché, on vous a laissé le choix, mais ce qui serait le plus simple serait que je vous vende des denrées à un prix très élevé par ville. Je mettrais le pain avec vos initiales sur le marché ducal pour savoir qui a acheté ou pas.

Exemple de Briançon:
Je vends 2 pains à un prix de 507.02 écus
Cela fait un total de 1014.04 écus, soit les 1000 écus dûs et les 14 écus pour le prix du pain.
(Je rachèterais le pain par après )

Le duché n'est pas un coffre sans fond où l'on retrouve des écus à volonté, pensez-y.

Les suggestions et commentaires sont toujours les bienvenus.

Et j'ai rajouté que je ne suis pas partisante de défavoriser plus une coporation qu'une autre si on en vient à lever des impots.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 20:49

c'est le soir pour moi aussi, pardon mais je ne comprends pas ton raisonnement altéa Embarassed

Ce sont deux choses distinctes les repas et cette taxe de 1000 écus, même si elles ne vont pas l'une sans l'autre.

D'une part, nous fournissons ce qui est plutôt bien actuellement 25 repas/semaine pour un montant de 19 écus par repas que j'ai fourni en poissons et un peu de viande jusque là.
D'autre part, les 1000 écus compenseront ces achats fait par le duché ainsi que les autres frais.

Ils n'ont donc pas l'intention qu'on les fournisse en denrées car je suppose qu' ensuite, ils n'auront pas l'utilité aussi de nous en racheter dans le courant de la semaine. mais plutôt nous vendre un article à un prix unique exhorbitant pour avoir des liquidités.

Rien qu' entre hier et aujourd'hui voila ce que j'ai fourni au duché:
60 blés
20 viandes
100 poissons
20 pains
150 maïs
REPAS:
25 poissons

De plus, avec toutes ces demandes, les stocks de poisson s'amenuisent, cela commence à me faire peur
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du maire - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 21:14

La mairie est animée ce soir yeepee cheers .

Bon j'ai rien compris non plus à ton message Altéa Laughing

Le message Isa, il vient de qui ? de notre cher CAC ?
Non parceque là en gros, le duché demande aux mairies de payer à sa place ce qu'il devait normalement avoir à payer en plus à cause des nouvelles lois scratch .
Y a pas comme un petit problème là ? Il se fout de nous !

Qu'on lui vende de la nourriture à moins de 20 écus pour qu'il assure ses nouveaux frais de bouches, çà je suis d'accord.
C'est bien car c'est gagnant gagnant.

Pour le reste je demanderai des explications au duché et chiffrées svp, car travailler sans les chiffres en économie c'est un peu shakng2 .
Il faudrait déjà qu'ils nous chiffrent les recettes et les dépenses du duché, pour pouvoir justifier d'avoir à demander aux villes de telles sommes.

Et personnellement je ne paierai pas l'impot si je n'ai pas d'autre explication, j'irai en Confédération hélvétique s'il le faut ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 48
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Bureau du maire - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 9:45

Je comprend pas Isa...
Déjà j'avais pas compris que l'on nous réclamait les frais de bouche plus cette taxe. Je pensais que c'etait la même chose...

Donc pour résumer à Valence, on doit donner 25 repas par semaine + 1000 écus par semaine. Soit 1475 écus environ c'est bien cela ?
Cette somme, cela semble jouable non ?

Ensuite les quantités que tu indiques avoir fournis au Duché c'est à quel titre ? C'est pas gratos ? Car là ça fait beaucoup plus comme coût que demandé non ? Ou alors c'est ce qu'ils réclament pour une periode plus grande qu'une semaine ?

Eclaire moi stp que je puisse tout comprendre et aider au mieux.

Sinon, il est urgent d'attendre je pense...
Ils ne sont pas au point au conseil ducal. Les explications ne sont pas claires (enfin s'il y en a je n'y ai pas accès).
Demandons une explication claire avec des chiffres compréhensibles et oui nous paierons. Mais pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 11:29

Bon je récapépéte en essayant d’être plus claire Laughing

Chaque semaine, je fournis 25 repas à 19 l’unité au duché qui me les rachète pour 475.. lui étant dans l’obligation de les fournir (dans le vent) pour le roy.

Pour compenser ces achats entre autres (à cela s’ajoutant embauches fonctionnaire corruption etc…) qui normalement incombent au duché, le conseil demande à ce que chaque ville paie 1000 écus ,pour l’instant, puisque cette somme forfaitaire n’est calculée qu’approximativement vu que le duché n’a pas encore fait tous les calculs. C’est la réponse aux demandes incessantes que les maires font pour en avoir le détail.

La liste des denrées que j’ai noté correspond à ce que le duché nous rachète pour ses besoins divers et courants. En prenant cet exemple sur ces deux derniers jours.
Je l’ai signifié pour montrer qu’un paiement de ces 1000 écus ne pourra s’effectuer comme le suggérait altéa par revente de denrées. Qui s’ajouterait à celles ci. (ou alors ils ne nous rachète plus rien)
Il propose plutôt de nous revendre 2 pains pour 1000 écus, ce sont des liquidités dont ils ont besoin pour compenser tous ces frais qui normalement leur sont propres.

En gros, le duché ne peut faire face à ces nouvelles dépenses et nous donne le choix : payer ou payer.

Voici un extrait du dernier post de ce matin d’un membre du conseil ducal, chacun en tirera les conclusions qu’il veut.
Je rajoute malgré tout qu’en cas de non paiement, on nous menace de prendre les mairies d’assaut.
Vous me connaissez, je ne fais pas de politique , je comprends le problème ducal actuel, mais je m'interroge sur les raisons pour lesquelles le duché ne peut faire face. En l'absence de tous chiffres, il est évident que nous ne pouvons que nous braquer.


Citation :
C'est très simple, ça tiens en un constat et ses conséquences. Vous ne voulez pas contribuer ? Le Duché sera ruiné en moins de deux (problèmes de mines ou pas, ce n'est absolument pas le problème, on vous aurait demandé la même chose sans ça).

Conséquence : si le Duché n'a plus d'argent, VOUS et les habitants, vous n'aurez plus de bêtes à mettre dans les champs, plus de rachats de vos surplus, plus de justice pour s'occuper de vos problèmes de marché et d'embauches, plus de mines pour vos vagabonds, plus de RMI, plus de maréchaux pour défendre vos villes, plus de lieutenant ni d'ost (ou très très réduits), plus d'embauches de fonctionnaires.
Pourquoi ? Parce que le duché n'aura plus d'argent, donc plus de PE, et que TOUTES les fonctions (IG) du conseil ducal en consomment désormais.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 48
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Bureau du maire - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 11:40

Merci de précision Isa, c'est très clair maintenant.

Pas très consensuels ni constructif ce Cac j'ai l'impression (je ne le connais pas).
Mais le coup de la prise des mairie (sans parler du fait que l'argument est débile et montre bien la carence de leurs arguments), il rêve je pense. Je dois pas être le seul soldat à être fidèle à mon duché mais avant tout à ma ville...

Bon reste à faire nos calculs en partant sur cette base de contribution de 1475 écus par semaine (à réviser plutôt à la baisse je pense, mais partons de cette hypothèse défavorable).
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau du maire - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 19:03

Donc moi j'ais compris que nous vendons 25 repas au duché a 19 écus chacun.
Puis nous leur donnons 1000 écus.

Donc je m'explique vendre 25 repas fait gagner 475 écus a la ville.
Et cela fait perdre autant au duché.
En gros ils nous pay leur repas.

Ensuite nous leur donnons 1000 écus.
Donc la ville perd 1000 écus.
Le duché en gagne quand à lui 1000 également.

En fin de compte, nous gagnons 475 écus et cela nous permet d'écouler des denrée comme de la viande ou du poisson. Et donc favorise certaine profession qui déclinait.

Nous perdons 1000 par la suite.

Mais l'ensemble des transaction nous amméne à ne perdre en fait avec les nouvelles régles que 1000 écus moins 475 écus (qui n'auraient jamais été acheter par le duché sans cette régle)

Soit en fait une donnation de la ville de 525 écus au duché par semaine.
Et une redinamisation de la pêche et de la boucherie de notre ville.

Voila ce que j'ais compris en gros.

Qui qui a bon dans le raisonement entre moi et nestor je sais pas, j'éspère que c'est moi pasque c'est mieux en fin de compte.

Pour la révolte, s'ils arrivent a faire se revolter l'ost de valence contre valence ils sont véritablement très fort les conseiller. Pasque je pense pas qu'ils y arriveront.

Enfin on verras bien, mais si mon raisonement est bon, 525 écus à donner au ducher, je pense qu'on doit pouvoir s'en sortir sans avoir a lever d'impot.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du maire - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 20:47

Nestor a écrit:
Sinon, il est urgent d'attendre

Hihihi, j'adore cette phrase Laughing

Je penche pour le raisonnement d'Altéa. C'est bon !!! cheers
Sauf çà :
Citation :
vendre 25 repas fait gagner 475 écus a la ville.
Non, 475 est le Chiffre d'Affaire, pas le bénéfice, car ces repas, la ville les a acheté auparavant aux habitants. La ville gagne là dessus que 25 X la marge sur le poisson (par exemple, soit 1 écu environ) donc 25 écus de gains.

N'empêche qu'on verse au duché une taxe supplémentaire de 1000 écus tout de même qui n'était pas prévu par Levan. Il nous faut de explications car normalement, il était prévu que les mairies gagnent +475.

Le chantage immonde qu'ils nous font sans nous expliquer le pourquoi, c'est Thumb down , mais bon le peuple a choisi de remettre les mêmes alors on devrait s'incliner... Evil or Very Mad


Dernière édition par ericx le Jeu 28 Aoû 2008 - 4:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 21:49

Voila....c'est exactement cela le problème éricx.

A la base les mairies devaient être favorisés avec cette loi et au final, c'est nous qui payons.

Donc on ne parle pas de 525 de perte pour la mairie mais bien de 1000 et c'est là où le bât blesse.
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau du maire - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 22:32

Dison que la communication ne passe pas bien.
On nous lance un 1000 écus qui nous consterne et du coup on ecoute pas la suite de la bonne manière.
Faudrais qu'ils revoit leur méthode de communication.

Pour le reste sachant que ça fait tourner les richesses avec l'achat de poisson et de viande suplémentaire. C'est plutôt une bonne chose.

Pis Trouver 525 écus par semaine ça doit être de l'ordre du possible à trouver sans impot.

Mais d'accord qu'avant de payer il serait bon d'attendre la fin des calcul ducaux. Et la présentation de ceux ci aux maires du Dauphiné.

Ils doivent bien pouvoir attendre quelques temps, ils doivent bien avoir un stock minimum pour tenir quelques jours. Razz
Enfin, ils on cas se dépécher. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 48
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Bureau du maire - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 10:26

Bon, me suis trompé dans mes calculs, Altéa tu es trop forte Wink

Et je suis plutôt ton raisonnement. Les 525 écus doivent pouvoir être trouvé par nous. Donc pratiquement c'est bon.

Par contre ensuite il y a le "pourquoi c'est nous qu'on devrait payer ?"

Là je suis d'accord ils manquent de concertation et d'explication au niveau du conseil ducal. Peut-être que cela répond à un problème conjoncturel (pb des mines, alertes militaires nombreuses et coûteuses, armées, etc).
Mais bon on doit pouvoir leur demander des explications, par contre, peut-être même qu'ils revoient leurs comptes, ensuite il faudra payer car le but n'est pas de se révolter contre le duché. Nous en faisons partie et devons fidélité et assistance...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 13:58

Après moult demandes de nous autres, les maires, nous avons eu enfin un décompte des recettes et dépenses du duché, mais je n’ai pas le droit de les divulguer ici d’après ce que j’en ai compris.
J’essaie de vous faire un résumé clair des différentes discutions et ce qu’il en résulte comme propositions et conséquences.

Après ses différents calculs, le duché annonce un manque de 4.188 écus soit une demande de participation pour le premier versement de 654 écus par ville.

Citation :
Nous voulons bien accepter que la somme soit réduite au stricte minimum pour la semaine en cours, soit 654,42 écus par ville. Mais dites vous bien que ce chiffre devra plus que certainement être revu à la hausse par la suite pour les raisons qui vous ont été expliquée. En rajoutant le fait qu'un budget juste à l'équilibre ne laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre au duché

Il en est résulté des polémiques (car recettes omises par le duché) tels que les taxes sur les tavernes , les frais d’inscriptions aux élections ducales et municipales, les cours des étudiants et un nouveau calcul qui porterait la somme à payer par les mairies à 330 écus par ville.
Le duché surenchérit en disant que toutes les dépenses sont calculées au plus juste et doivent être encore révisées.

Un pas est fait de chaque côté ce qui est plutôt engageant je trouve, bien que là, nous ne parlons que d’une estimation pour la première semaine.

Prenant ensuite en compte nos demandes à ce que les maires soient concertés pour le calcul définitif de cette taxe, une proposition a été soulevé.


Citation :
-Les maires et le duchés se mettent d'accord pour nommer une commission "d'auditeurs" indépendants.
- Un salon fermé sera ouvert aux maires, duchés et auditeurs pour poster des informations confidentielles sur les comptes
- Les auditeurs s'engagent au secret professionnel
- Les auditeurs ont libre accès aux comptes du duchés et obtiennent du duché toutes les informations demandées
- Le but étant de calculer au final un montant le plus juste possible de ce que les mairies devront payé au duché.
Voila je pense qu'en travaillant tous ensemble en collaboration on peut tomber d'accord.
Je pense aussi que nommer des "auditeurs" (appelez les autrement si vous le souhaiter) indépendants en commun accord entre les maires et le duché permettrait de solver le problème de cet impot qui pour le moment de toute manière ne sera pas payé par les mairies...

Le but des auditeurs sera également d'accompagnes les maires au financement de ces dépenses nouvelles.


(Il faut avouer que si nous avions commencé par cela on aurait fait une économie d’encre et évité bien des coups de g…. arf ! la politique !)

Bientôt la suite de votre feuilleton préféré … : Pour quelques écus de plus. Laughing

Petite information supplémentaire concernant le calcul des impôts éventuels :
On ne peut pas taxer par niveau mais par champs et échoppes.
Donc un étudiant avec un seul champ pourrait très bien payer moins qu’un paysan avec deux champs.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 48
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Bureau du maire - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 15:02

On progresse Wink

Par contre l'idée de taxer (s'il faut taxer) des activités non utiles à Valence est bonne je trouve, cela aiderait à avoir une production en adequation avec nos besoins locaux
(je pense aux légumes un peu et surtout aux vaches dont on a pas besoin à Valence, cf ma litanie inchangée conseil après conseil au bureau économique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du maire - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 18:55

Bon, je crois que vous avez besoin de mes lumières une fois de plus...
Petite analyse de la proposition de Nestor :

Citation :
Par contre l'idée de taxer (s'il faut taxer) des activités non utiles à Valence est bonne je trouve

Par "activité non utile", est-ce que l'on peut comprendre les blonds ?
Je sais pas si c'est une activité d'être blond, mais c'est sûr que c'est non-utile... Mr.Red

Citation :
je pense aux légumes un peu et surtout aux vaches dont on a pas besoin à Valence

Ah, là, c'est plus clair ! Il voulait bien parler des blonds et des blondes... geek
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau du maire - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 19:39

dame-isabeau a écrit:
Après ses différents calculs, le duché annonce un manque de 4.188 écus soit une demande de participation pour le premier versement de 654 écus par ville.[/b]
Citation :
Nous voulons bien accepter que la somme soit réduite au stricte minimum pour la semaine en cours, soit 654,42 écus par ville. Mais dites vous bien que ce chiffre devra plus que certainement être revu à la hausse par la suite pour les raisons qui vous ont été expliquée. En rajoutant le fait qu'un budget juste à l'équilibre ne laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre au duché

Bonne nouvelle.
Mais c'est pour la première semaine, ça vas augmenter après.

Citation :
Il en est résulté des polémiques (car recettes omises par le duché) tels que les taxes sur les tavernes , les frais d’inscriptions aux élections ducales et municipales, les cours des étudiants et un nouveau calcul qui porterait la somme à payer par les mairies à 330 écus par ville.
Le duché surenchérit en disant que toutes les dépenses sont calculées au plus juste et doivent être encore révisées.

Taxes sur les tavernes : Pas sur à 100%, mais vas dans les caisses du roy.
Taxes politique (mairie et ducal) : Sur à 100%, ça vas dans les caisses du roy.
Les cours des étudiants : Pas encore codé, l'argent donné par les étudiants (entre 5 et 10 écus par jour) s'évapore dans la nature.
Pourtant, l'argent qui seras gagner une foie codé seras à l'université et seulement a l'université afin d'entretenir celle-ci, d'acheter de nouveaux livre, de construire de nouvelle salle de classe, on sais pas vraiment encore.
Mais l'argent seras pas pour le duché en tout les cas. Razz

Citation :
-Les maires et le duchés se mettent d'accord pour nommer une commission "d'auditeurs" indépendants.
- Un salon fermé sera ouvert aux maires, duchés et auditeurs pour poster des informations confidentielles sur les comptes
- Les auditeurs s'engagent au secret professionnel
- Les auditeurs ont libre accès aux comptes du duchés et obtiennent du duché toutes les informations demandées
- Le but étant de calculer au final un montant le plus juste possible de ce que les mairies devront payé au duché.
Voila je pense qu'en travaillant tous ensemble en collaboration on peut tomber d'accord.
Je pense aussi que nommer des "auditeurs" (appelez les autrement si vous le souhaiter) indépendants en commun accord entre les maires et le duché permettrait de solver le problème de cet impot qui pour le moment de toute manière ne sera pas payé par les mairies...

Le but des auditeurs sera également d'accompagnes les maires au financement de ces dépenses nouvelles.

C'est une super nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 9:47

D'abord , un grand merci à notre lieutenant qui nous a éclairé de ses lumières Laughing

Et pour quelques écus de plus.....la suite


Aprés toutes ces discussions, il en ressort que pour la semaine du 9 au 14
les maires et le duché se sont mis d'accord pour verser 550 écus.

Citation :
le cac a dit:
S'il advenait que le montant que je vous ai demandé soit trop élevé par rapport à celui qui sera déterminé comme étant le bon, les montants suivants seront ajustés en conséquence.

Maintenant au futur maire de voir s'il souhaite faire partie des futurs débats dans la commission "d'auditeurs"
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 48
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Bureau du maire - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 15:53

nestor a écrit:
La présence en ville de Valence de nosferata666, patorzulu, connu pour leurs attaques de la mairie d'Uzés, accompagnés de Gabrie (pas connue, mais il faut s'en méfier) et de mistigrie54(idem) m'a été rapportée par l'homme d'arme Philippe. Dans la ville il y a aussi 1tik_the_takab, connu pour brigandage...

J'ai demandé aux soldats disponibles qui n'ont pas encore prit d'activité de se regrouper.

Ce soir un groupe prévu pour patrouillé sera mobilisé pour défendre le pouvoir, juste au cas où. A savoir cinq soldats menés par Cerius d'Ostrevent.

Demain les nouveaux groupes devront être prets à prendre la relève en cas de besoin.

La milice est-elle bien opérationnelle en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 16:55

arf! mais vont pas bientôt nous foutre la paix ces brigands! Twisted Evil

la milice est opérationnelle, 4 miliciens sont embauchés chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du maire - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 17:20

On ne peut pas en embaucher plus au cas ou?
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 48
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Bureau du maire - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 17:48

Je ne sais pas si c'est absolument nécessaire pour aujourd'hui.
En ce moment on a 5 soldats qui défendent le pouvoir + les quatres miliciens. Soit 9 hommes.
Il faut donc que les assaillants soient 18 je crois pour prendre la mairie. Ce devrait être bon non ? Il ne me semble pas qu'on a autant d'étrangers menacants pour le moment ? (A confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 18:12

Nestor tu es au courant de cela? (petites conversations de brigands interceptées)

Citation :
Pour ma part, je pense qu'en ce moment la meilleure justice est celle du lyonnait, il y a des vices de procédure dans 50 % des affaires... Le paradis quoi ^^... du moin jusqu'a ce qu'il changent le juge et le procureur, c'est a dire les prochaine elections, et encore c'est pas sur qu'ils ne soient pas réelus... Bon apres faudra changer de coin bien sur, faut jamais rester trop longtemps au meme endroit.

Réponse:

Citation :
Je connais bien le proc du Lyonnais, il fait partit de mes amis xD, bonne idée de se regroupé au Lyonnais donnons nous rendez vous là bas.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 48
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

Bureau du maire - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 18:16

Oui, malheureusement. On suit cela au conseil des lances, Walan est au courant.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du maire - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 0:37

MESSAGES DIVERS ET VARIES POUR LE NOUVEAU MAIRE


1) depuis Dimanche le duché ne nous a racheté aucune marchandise. Les rachats seront restreints pendant environ 10 jours.
Citation :
Si vous avez les moyens, faites comme si je vous demandais:
20 sacs de blé par jour, 150 sacs de maïs la semaine, 350 stères; poissons et fruits
2) Pour demain il nous rachète 20 sacs de blés , 10 viandes
3) Restera la deuxième miche de pain en or a acheter (vente au marché ducal)
4) attente aussi des demandes de repas
5) le Cac a oublié de me mettre ma commande de 30 fruits cela devrait arriver demain
6) et…ne rale pas….j’ai craqué un fric fou ce soir, mais bon…tu comprends, y avait des soldes !!! tu sais les 88 poissons à 18,70 et ben,…je les ai eu à 18 , et puis il y avait du maïs pas cher , on en a toujours besoin et pis aussi un peu de pain , un peu de tout…alors pour mon dernier jour …j’avoue J’AI CRAQUEEEEEEE
hum hum, 3.500 quand même

7) ah et puis ce message du cac aussi :


Citation :
Je demande votre collaboration la plus totale, il faudra d'ailleurs en parler à vos tribuns, les mines. Il faut qu'elles soient pleines! Et quand je dis pleine, je dis plus que pleine, c'est très important. Donc dites à tout le monde d'aller à la mine, dites aux tribuns d'encourager les nouveaux à y aller, si vous n'avez rien à faire allez-y vous même et moi j'irai si je peux.

Enfin, je ne ferai pas de rachat de si tôt je crois, mais quand j'en ferai, j'en ferai probablement en masse pour ce qui est du blé, du maïs et du bois principalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du maire - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire -   Bureau du maire - - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du maire -
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bureau] Maire
» Bureau du Maire
» Bureau du maire
» Bureau du maire
» Bureau du maire : Natchoum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: