Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux.

Aller en bas 
+7
Salah ad'Din
Kalten
feanaro56
Hardryan
Lady_Antlia
Argael
Walan
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13397
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux. Empty
MessageSujet: Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux.   Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux. Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 16:11

Posté au conseil des lances et de guerre :
Walan a écrit:
Bon, il semblerait que beaucoup de personnes, y compris parmi les gradés, oublient que les membres des Compagnies d'Ordonnance, donc de l'Ost également sont tenues par un devoir de réserve sur ce qu'il s'y passe.
Pour rappel :
Citation :
3. Devoir de Secret
Le secret le plus absolu doit être maintenu sur les structures, effectifs et opérations présentes et à venir des Compagnies d’Ordonnance.

Je viens de voir ceci en pleine gargote :
Helsinki a écrit:
Les soldats montiliens ne bougeaient toujours pas, le regard haut , au garde à vous il regardait le chef de section qui faisait partie de la garde ducale :
Lady Antlia
Et j'ai de plus depuis quelques temps un grand nombre d'échos de fuites de ce genre, de soldats qui parlent en taverne des opérations de l'ost comme si de rien n'était, de personnes qui en savent très long sur ce qui se déroule ici alors qu'elles ne le devraient pas, etc.
Il m'est même revenu des paroles que j'aurai dites alors que je les ai tenues uniquement dans des lieux qui devraient être particulièrement secrets.

Donc, je souhaite que soyez tous particulièrement vigilants dans vos paroles et celles de vos hommes, que vous vérifiez que des informations confidentielles ne sont pas disponibles dans les lieux ouverts au public (pour les garnisons, ce qui est directement à la base l'est, de même ce qui est dans les barbacanes, en taverne Zwyrowsky etc... l'est) ou pour des personnes non autorisées (les effectifs de la garde noire par exemple).
Ces derniers temps, l'ost ressemble à une passoire, il est temps que ça cesse !
Ceci concerne également les conseillers ducaux, car certaines informations données uniquement au conseil ducal et de guerre me sont revenues par des personnes n'y ayant pas accès.

Un exemple ? La nomination (si problèmatique) du nouveau SdL de Vienne : J'ai longuement hésité quant à celui des deux cdl qui me remplacerait, mais l'un des deux, Vanack, a eut assez tôt une très légère avance sur l'autre, Titlemagnifik. Avance insuffisante pour pouvoir me décider à le choisir sans hésiter, mais que j'avais signalé au conseil de guerre comme au conseil ducal (lors de la mise à jour des informations sur l'ost). Or, le lendemain, Titilemagnifik et sa femme, Naltéa, était tout deux au courant et me demandait "quand est-ce que Vanack sera nommé ?" alors même que je ne m'étais pas encore décidé et que je n'en n'avais parlé qu'ici et au conseil de guerre.

Autre exemple ? Je me suis vu récemment "envoyé à la figure" par un soldat que je souhaitait la guerre contre la Savoie, juste après que j'ai à nouveau affirmer ma volonté de ne pas accepter de payer pour les noeuds.

Un grand nombre d'autres cas sont présents et avérés.

C'est pourquoi, j'aimerai rappeler à chacun, s'il en est besoin (et c'est visiblement le cas), que les discussions tenues au conseil de guerre (tout comme celles tenues au conseil ducal me semble-t-il, car ma phrase sur l'ost passoire pourrait quasiment s'appliquer au conseil ducal également) n'ont pas à être divulguées.


De plus, j'envisage très sérieusement de supprimer, au moins temporairement, le droit de regard accordé aux conseillers ducaux n'étant pas membres du conseil de guerre sur celui-ci (la plupart n'y venant pas de toute manière). Cette section du conseil ducal est précisément destinée à répondre à vos interrogations ou lorsque votre avis est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux. Empty
MessageSujet: Re: Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux.   Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux. Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 16:55

Bonne mise au point Walan j'abonde totalement en ce sens et je renfonse le clou.
L'ost par en sucette si vous permetez l'expression, il faut redresser la barre.
Vous avez la chance et je dit bien la chance de savoir de quoi il en retourne des affaires du duché des discutions les plus secrete que nous ne voulons ebruite car ce ne sont que des idees, alors ne fouter pas le bordel en lancant des extraits qui ne reflete en rien ce que pourrait etre l'avenir.
Merci de comprendre cela
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux. Empty
MessageSujet: Re: Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux.   Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux. Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 23:09

Je ne peux qu'approuver
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13397
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux. Empty
MessageSujet: Re: Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux.   Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux. Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 22:19

Visiblement, il semblerait que certaines personnes n'aient pas compris le message la première fois, et qu'elles persistent à divulguer des informations provenant du conseil de guerre ou des lances à des personnes ne devant pas les avoir.
Par conséquent, je réitère, non plus ma demande, mais mon exigence à ce que les conseillers ducaux comme les conseillers militaires tiennent leur langue.

Je sais, pour le constater de plusieurs sources différentes, que des informations fuient, que ce soit du conseil des lances, de guerre ou ducal. Il serait largement temps que cela cesse. Si les informations dont il était question devaient être disponibles au public, on ouvrirait les locaux du conseil ducal/de guerre/des lances et c'est tout.

Une chose est sûre, je finirai par retirer temporairement le droit de lecture des conseillers ducaux sur l'ost si cela devait continuer ...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13397
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux. Empty
MessageSujet: Re: Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux.   Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux. Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 21:49

Citation :
Fablitos en gargotte a écrit:
L’Andalou l’imaginait volontiers crachant son fiel sur l’ensemble des libertadiens et réclamant à corps et à cris que toute personne récalcitrante sera sévèrement châtiée et pendue par les tripes, démembrée, ses membres envoyés aux quatre coins du Dauphiné et les génitoires enfoncées dans la bouche
... Cela ne vous rappelle rien ? Ce sont mot pour mot les paroles de Samarel... Au conseil ducal.
A bon entendeur ...

Peut être que certains d'entres vous considèrent que le conseil ducal est un moulin dont les informations peuvent aller et venir à leur guise, ce n'est pas mon cas.

Toujours est-il que, et ce n'est pas faute d'avoir prévenu, je vais retirer de ce pas les accès des conseillers ducaux n'étant pas membres de droit du conseil de guerre à celui-ci ainsi qu'au conseil des lances (à défaut de pouvoir virer la ou les taupes qu'il y a ici ..).
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux. Empty
MessageSujet: Re: Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux.   Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux. Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 22:36

La fuite vient d'ici...

Je demande à ce que soient retirés les accès d'ici à ceux qui ne sont pas membres du conseil ducal puisque nous ne savons pas si la taupe est un conseiller ducal ou un membre du conseil de guerre...
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux. Empty
MessageSujet: Re: Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux.   Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux. Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 22:55

ça commence à faire beaucoup tout ça.

Je suppose que la ou les personnes qui ont pu divulguer ces paroles ne le diront pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13397
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux. Empty
MessageSujet: Re: Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux.   Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux. Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 23:23

Hardryan a écrit:
Je demande à ce que soient retirés les accès d'ici à ceux qui ne sont pas membres du conseil ducal puisque nous ne savons pas si la taupe est un conseiller ducal ou un membre du conseil de guerre...
D'autres informations du même accabi étaient présentes au conseil de guerre et n'ont semble-t-il pas été révélées, donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 48
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux. Empty
MessageSujet: Re: Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux.   Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux. Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 23:40

...Et elles étaient autrement plus sensibles. Il ne se serait pas gêné pour les divulguer.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux. Empty
MessageSujet: Re: Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux.   Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux. Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 23:56

Qui sait...

...

Donc... on ne peut présumer de rien tant et aussi longtemps qu'on a pas trouvé la taupe, conseiller ducal ou conseiller de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux. Empty
MessageSujet: Re: Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux.   Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux. Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 4:47

Hum c'est limite dictaturale.. si je me rappel les conseillers Ducaux on prêter serment, mais les conseillers militaire aussi en rentrant dans l'ost, de plus pour les conseillers militaire le droit de réserve est directement lié à leur serment.

bon ensuite si il y a un gars qui à la langue trop pendue ce n'est pas en abrogeant une coutume d'un claquement de doigt que cela va résoudre le problème de plus cela pénalise peut être des conseillers de bonne volonté.

Fin bon dés fois il n'y a que ce genre de solution, mais ça brise des liens de confiance de base.
Le mieux est bien entendu que celui qui à la langue trop délié se dénonce de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Walan

Walan


Nombre de messages : 13397
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux. Empty
MessageSujet: Re: Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux.   Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux. Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 12:33

J'ai prévenu à trois reprise, en insistant sur le fait qu'il fallait que ça cesse et les mesures que je prendrai si ça ne changeait pas.

A partir de là et dans la mesure où des informations importantes concernant la sécurité du Duché sont en jeu je préfère encore faire une entorse temporaire à la coutume que de prendre le risque qu'elles soient révélées.

Si des conseillers de bonne foi se sentent pénalisés, et je ne doute pas qu'il y en ait, et bien ils seront tout aussi motivés que moi pour que ce genre de choses ne se reproduise pas et qu'on règle le problème au plus vite.

Parce que là visiblement, serment ou pas, il y en a qui s'en tamponne l'oreille avec un babouche (si je puis me permettre cette expression culte)
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux. Empty
MessageSujet: Re: Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux.   Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux. Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 13:43

je fais la même demande que Hard que les conseillers de guerre se voit aussi leur accès ici refusé.... bien entendu temporairement .
Fea si tu pouvais faire au plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13397
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux. Empty
MessageSujet: Re: Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux.   Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux. Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 14:11

Je suppose, bien entendu, que cette demande n'a rien à voir avec la rancune désormais bien connue qu'il y a contre moi et de "l'anti ost" qui en découle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux. Empty
MessageSujet: Re: Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux.   Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux. Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 14:31

non nullement arrête de toujours tout ramener a toi tu n es pas le centre du monde...
redescend de ton estrade et arrête de te prendre pour le tout puissant.

Je poussoie juste l idée de hard qui me semble tout a fait correcte et justifiées
tes petites remarques tu peux aussi te les garder, parce que deja que tu outres passe tes droits en me virant de l ost pour désertion alors que c est pas vrai...juste parce que tu peux pas me voir... ca commence a bien faire...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13397
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux. Empty
MessageSujet: Re: Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux.   Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux. Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 14:50

Là c'est toi qui ramène à toi il me semble Rolling Eyes
Je ne me prend ni pour le centre du monde ni pour le tout puissant, ceux qui prennent la peine de me connaître un minimum savent que je suis le premier à me remettre en question.

J'ai demandé des avis extérieur dans ton affaire, précisément pour éviter ce genre de discours de ta part et pour avoir plus d'objectivité, et ces personnes étaient d'accord avec ma décision. Et quand bien même l'accusation de désertion ne serait pas valable, celle d'insubordination tiendrait toujours, tout comme le fait que tu avais posé ta démission.

Et pour être franc, je ne peux sans doute plus te voir à cause des insultes que tu as eu à mon égard et de ton insistance à les remémorer ... auparavant et pendant très longtemps je t'appréciais tout autant que mes autres soldats ...


Bref, pour en revenir au sujet : après discussion avec Feanaro, le droit de regard des conseillers ducaux a été rétabli aux conseils de guerre et des lances. Peut être me suis-je quelque peu emporté sous le coup de la colère en découvrant cette fuite, mais il n'empêche qu'elle existe et que celle-ci doit être bouchée au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux. Empty
MessageSujet: Re: Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux.   Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux. Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 14:57

Je veux que tu me trouves l endroit ou j ai déposé ma demande de démission tu m'avais dit de la posé sur ton bureau chose que je n'ai jamais faite, j ai même continuer a défendre lyon quand il le fallait ???

tu as decidé de demandé un avis quand j ai demandé a changer de garnison et d ailleurs tu m avais viré avant cela...sans rien me dire...
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux. Empty
MessageSujet: Re: Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux.   Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux. Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 15:03

Feanaro se racla la gorge bruyamment :

S'il vous plait un peu de calme sinon on ne s'en sortira pas.
On discute entre personnes civilisées ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 48
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux. Empty
MessageSujet: Re: Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux.   Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux. Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 20:50

Passe en sifflotant

ça repart et ça revient...

Passe au choses sérieuses

Je ne pense pas que celui a la langue pendue se dénoncera de lui-même Salah.

Enfin... Pour ma part je n'ai rien à me reprocher dans les dossiers que j'ai traité au conseil de guerre. Vous pouvez ; à nouveau ; vérifier, il n'y aucun projets dictatoriaux. Il y a des mots durs, mais pas aussi durs que certains que l'on peut trouver ici je pense.

Comme il a été dit, ne cédons pas à la paranoïa. Je manqué d'y céder de peu, voire même un peu, et je m'en repend car cela ne nous apporterait pas grand chose. Nous avons assez de difficultés par ailleurs pour ne pas commencer en plus à se méfier ; d'avantage ; les uns des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13397
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux. Empty
MessageSujet: Re: Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux.   Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux. Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 17:09

Phelim a écrit:
.... un jour où il était boudeur, hop, plus d'accès au conseil de guerre pour les élus ducaux ... de vagues escuses pour une liste qui était placée sous sa responsabilité avec un certain temps pour répondre aux questions de tout le monde ....
Bien sûr, au delà du fait qu'il s'agit de Phelim, donc qui a tendance à ne pas rater une occasion d'essayer de m'en mettre plein la tronche, à exagérer et à parler de choses qu'il ne connaît pas vraiment, que la campagne ducale s'annonce, etc. on retrouve une fois encore une information dont il n'a été question qu'au Conseil Ducal, ici même et seulement ici.
Ai-je besoin de refaire mon petit discours sur le devoir de secret ?
Je ne crois pas, vu que tout le monde est d'accord sur ce point me semble-t-il ... tout le monde sauf au moins un visiblement Rolling Eyes

Ah si, une autre question tout de même : combien de temps faudrait-il à notre chère taupe pour répéter cela et qu'on le voit réapparaître ? Les paris sont ouverts, moi je table sur 24 à 48h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux. Empty
MessageSujet: Re: Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux.   Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux. Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 0:23

Walan, pourrais-tu récapituler les personnes qui savent des choses qu'elle ne devraient pas savoir ? On trouvera peut-être ainsi un point commun, qui nous permettra d'arriver à la taupe...

Mine de rien, c'est flippant de se dire qu'elle est là... parmi nous...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13397
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux. Empty
MessageSujet: Re: Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux.   Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux. Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 12:01

Pour le moment et de manière sûre d'après leurs interventions (qui citait presque textuellement des interventions du conseil) : Fablitos et Phelim. Et il n'est pas exclus que l'un ait communiqué avec l'autre.

Après, d'autre personnes ont donné l'impression d'en savoir "un peu trop", mais pas de manière aussi flagrante et comme je pense qu'aucun de nous n'est parfaitement "hermétique" et laisse toujours échapper quelques petites infos sur ce qui est en cours au conseil, ça n'est pas forcément significatif.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux. Empty
MessageSujet: Re: Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux.   Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux. Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 14:15

Plusieurs choses...

- Restons concentrés sur le fond de l'affaire.

- Concernant la modification des accès et l'organisation du château, le mandat est trop avancé pour passer au vote.

- Je vais "nettoyer" dans les jours qui viennent tous les accès du château. Je mettrai un mort aux portes pour dire que, si problèmes, me contacter, ça risque d'être un peu chamboulé...

- Enfin, je plussoie. Ce qui est dit au conseil ducal doit rester au conseil ducal. Le reste est impensable!!! Je demande au procureur et au prévôt de lancer une enquête (vous me confirmerez la validiter de cette requête) une sorte de plainte contre x pour divulgation d'information, levée du secret et, bien évidemment, parjure. Le dossier pourra être commencé et remis au prochain conseil. J'y tiens absolument!
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux. Empty
MessageSujet: Re: Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux.   Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux. Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 23:49

absolument. ça commence à bien faire tout ça. non pas que ce genre d'info soit vitale pour le duché, mais autant on pouvait croire à une bourde ou une phrase laissée échappée au hasard, autant là j'ai l'impression que certains recoivent des rapports détaillés de ce qu'il se dit un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux. Empty
MessageSujet: Re: Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux.   Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux. Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 13:36

Sagaben a écrit:
Je mettrai un mort aux portes pour dire que, si problèmes, me contacter, ça risque d'être un peu chamboulé..

Qui tu vas choisir pour faire le "mort" Razz

Enfin sinon, pas de soucis pour faire le ménage, il y a bien besoin je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux. Empty
MessageSujet: Re: Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux.   Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du devoir de réserve des soldats et des conseillers ducaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des accès des conseillers ducaux
»  Charte des conseillers ducaux
» Conseillers Ducaux, on se présente ici !
» Des conseillers ducaux et de la défense...
» Conseillers Ducaux, on se présente ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: