Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Arrivée d'une armée hélvète sur nos terres

+7
samarel
feanaro56
Kalten
Guidel
Aribe
Argael
Walan
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

Arrivée d'une armée hélvète sur nos terres Empty
MessageSujet: Arrivée d'une armée hélvète sur nos terres   Arrivée d'une armée hélvète sur nos terres Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 20:11

Une armée de la CH dirigée par Gaal a traversé la Savoie et se dirige vers nos terres et risque d'être sur Die d'ici deux jours.
Nous prenons les mesures pour l'empêcher de passer (ou plutôt pour punir un franchissement non autorisé de nos frontières), voir ici :
http://ostlyonnaisdauphine.forumotion.com/conseil-de-guerre-f19/urgentfoulage-de-terre-interdit-t877.htm#8673
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

MessageSujet: Re: Arrivée d'une armée hélvète sur nos terres   Arrivée d'une armée hélvète sur nos terres Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 20:49

peut etre un petit message a Gaal qui fut un ancien du duché afin de lui rappeler les regles en LD en l'enjoygant a les respecter
Aribe

Aribe

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Arrivée d'une armée hélvète sur nos terres   Arrivée d'une armée hélvète sur nos terres Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 21:01

Bé oui, il doit demander l'autorisation pour traverser le Duché.
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Arrivée d'une armée hélvète sur nos terres   Arrivée d'une armée hélvète sur nos terres Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 21:16

Il a une armée savoyarde qui lui cours après, je doute qu'il s'arrête à la frontière pour donner ses papiers ...

En prévision de la mobilisation de l'armée de Sam et des embauches à faire, il lui faudrait en mandat de toute urgence avec 300 écus et des vivres.
Argael

Argael

MessageSujet: Re: Arrivée d'une armée hélvète sur nos terres   Arrivée d'une armée hélvète sur nos terres Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 22:04

bon je viens de relire la coutume on a un vide judiciaire j'ai peine a le croire.
Le duche interdit de constituer une armee sur son teritoire mais nul part n'est marque qu'une armee deja constitue ne peux la franchir, j'espere avoir mal lu verifier de votre cote svp, sachant qu'un corp d'arme n'est pas une armée
Guidel

Guidel

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Arrivée d'une armée hélvète sur nos terres   Arrivée d'une armée hélvète sur nos terres Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 22:11

A noter que Gaal a fait voeux d'allégeance au Lyonnais-Dauphiné par son titre de baron de Bron. Il ne risque pas moins que sa baronnie en ne respectant pas les ordres que lui donneraient directement notre gouverneur. Wink
Kalten

Kalten

MessageSujet: Re: Arrivée d'une armée hélvète sur nos terres   Arrivée d'une armée hélvète sur nos terres Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 22:13

La loi est nulle devant la raison des armes.

Vide juridique ou pas, je pense que nous ne comptons pas arrêter cette armée avec un procès si ? Encore faudrait-il que nous puissions le faire...
Aribe

Aribe

MessageSujet: Re: Arrivée d'une armée hélvète sur nos terres   Arrivée d'une armée hélvète sur nos terres Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 22:25

Citation :
Il a une armée savoyarde qui lui cours après, je doute qu'il s'arrête à la frontière pour donner ses papiers ...
Shocked

Ce ne serait pas un coup fourré ça ?

Armée Savoyarde contre celle d'Helvetie ? ou avec ?

Dernière édition par Aribe le Mar 1 Avr 2008 - 22:29, édité 1 fois
Kalten

Kalten

MessageSujet: Re: Arrivée d'une armée hélvète sur nos terres   Arrivée d'une armée hélvète sur nos terres Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 22:28

Un coup fourré ?
Aribe

Aribe

MessageSujet: Re: Arrivée d'une armée hélvète sur nos terres   Arrivée d'une armée hélvète sur nos terres Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 22:29

Citation :
Armée Savoyarde contre celle d'Helvetie ? ou avec ?
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Arrivée d'une armée hélvète sur nos terres   Arrivée d'une armée hélvète sur nos terres Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 22:31

On ne peut plus mettre les membres d'une armée en procès normalement.
Donc, vice ou pas, on ne peut pas permettre le passage d'une armée non autorisée sur nos terres, je pense que l'on est tous d'accord là dessus (et au passage, ça enverra un message au SERG sur ce sujet). Si Gaal n'écoutait pas les injonctions du Gouverneur, alors il aura à affronter nos hommes.

Sinon, j'y ai pensé au coup fourré, mais que je sache, les rapports sont peu amicaux entre Helvétie et Savoie. Pour plus de sureté, peut être faudrait-il préciser/demander à la Savoie si elle compte venir chez nous comme si de rien n'était ...
Aribe

Aribe

MessageSujet: Re: Arrivée d'une armée hélvète sur nos terres   Arrivée d'une armée hélvète sur nos terres Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 22:35

Oui ce serait prudent, en cas ou il passerait la frontière, ce serait violation de territoire pour eux aussi.
Argael

Argael

MessageSujet: Re: Arrivée d'une armée hélvète sur nos terres   Arrivée d'une armée hélvète sur nos terres Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 23:01

Bien sur que la justice n'arrête en rien des armée seulement si le corpus ne prévoit pas ce cas nous n'avons légalement rien à lui reprocher.
Bien sur cela serait une aberration, et que tout passage d'une armée doit être approuvé par le conseil ducal, mais en l'état la si il feinte de pas savoir et que on lui tape dessus on peut avoir tord car nul par c'est écrit que c'est interdit.

Toute fois pour détendre l'atmosphère, Gaal n'est pas le genre de personne à risquer la mémoire vivante laisse chez certain.
Il devrait je pense si ce n'est déjà fait nous contacter pour avoir des infos, si demain nous avons rien je pense encore une fois que nous devrions officiellement le contacter.

Reste que pour nous qui visions la neutralité pour le moment avec la Provence, cela risque de contrarier nos plans, quoi que lol Gaal passe pas il se frite avec la Savoie plus d’armée chez eux et nous on rentre en Savoie tranquillement et on récupère nos nœuds^^
feanaro56

feanaro56

Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié

MessageSujet: Re: Arrivée d'une armée hélvète sur nos terres   Arrivée d'une armée hélvète sur nos terres Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 23:06

Quoi qu'il arrive l'armée étant à Dié, on peut intégrer d'autres personnes pour le cas ou.

Pour l'instant on ne sait pas qui va faire quoi mais il vaut mieux être prêt.
Guidel

Guidel

MessageSujet: Re: Arrivée d'une armée hélvète sur nos terres   Arrivée d'une armée hélvète sur nos terres Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 23:15

feanaro56 a écrit:
Quoi qu'il arrive l'armée étant à Dié, on peut intégrer d'autres personnes pour le cas ou.

Pour l'instant on ne sait pas qui va faire quoi mais il vaut mieux être prêt.

Pour l'organisation de nos armées, c'est au conseil de guerre, à Grenoble, que ça se passe... Wink
samarel

samarel

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Arrivée d'une armée hélvète sur nos terres   Arrivée d'une armée hélvète sur nos terres Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 0:30

je suis pret à les recevoir. manque juste des sous pour embaucher fea demain (j'aurais besoin de pe) et des viandes. je vous rappelle le message de notre capitaine. ça serait bien que demain matin j'ai un mandat avec 300 écus et disons 60 viandes. si je passe ici c'est que ça urge justement et que le bailli verra directement ce post.
elorane

elorane

MessageSujet: Re: Arrivée d'une armée hélvète sur nos terres   Arrivée d'une armée hélvète sur nos terres Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 0:53

le bailli est deja au lit...

J ai juste une chose a dire, c est que aucune armée savoyarde ne suit l'armée de Gaal...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée d'une armée hélvète sur nos terres   Arrivée d'une armée hélvète sur nos terres Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 0:56

Dans ce cas, ce serait une excuse pour pouvoir pénétrer en douce en LD ?

Sur ce, moi je vais me coucher ! (OSEF, je sais Arrow )
Salah ad'Din

Salah ad'Din

MessageSujet: Re: Arrivée d'une armée hélvète sur nos terres   Arrivée d'une armée hélvète sur nos terres Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 1:37

oui aucune armée ne le suit, juste un duché énerver.. le fait qu'une armée le suivent est put être émis, est du fait que le Sénéchal du SRING avait dit que la Savoie le cueillerais, mais hum ce n'est pas le cas et la Savoie ne peut se permettre de le suivre ici, donc non aucune armée de Savoie suit Gaal et arrive ici, juste pensé que si Gaal se targue à faire demi tour la Savoie pourrait l'attendre de pied ferme.
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Aribe

Aribe

MessageSujet: Re: Arrivée d'une armée hélvète sur nos terres   Arrivée d'une armée hélvète sur nos terres Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 6:33

Citation :
01-04-2008 : Tensions entre Royaume de France et Sring[+]
PARIS (AAP) - Suite à l'agression caractérisée du Saint Empire Romain Germanique envers le Marquisat de Provence en date du 30 mars 1456, et devant le refus de l'Empereur et de la chancellerie de revenir à la forme la plus élémentaire de raison en retirant les troupes du Marquisat de Provence, le Roy Levan III appelle à la mobilisation générale tous les comtés et duchés du royaume de France, ainsi que l'ensemble des ordres militaro religieux.

Malgré les efforts déployés par la curie afin de rétablir le dialogue entre l'Empereur LongJohnSilver et le Roy Levan III, la guerre est désormais inévitable.

Le prince de Fontainebleau, Juliano di Juliani, appelle la population à s'engager dans les armées de leurs comtés respectifs afin de se joindre au mouvement et de mettre fin à la tyrannie qu'excerce le SRING sur la Provence. Il invite tout particulièrement les habitants du Grand Duché de Bretagne à s'engager aux côtés des armées royales et s'engage lui même en retour à négocier l'indépendance de la Bretagne auprès de la pairie et de plaider la cause de ce duché auprès de sa majesté Levan III.
Aribe

Aribe

MessageSujet: Re: Arrivée d'une armée hélvète sur nos terres   Arrivée d'une armée hélvète sur nos terres Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 6:34

Moi je préparerais nos armées sur Dié, avec le maximum de renfort possible, car ça sent la guerre, et les deux Admins vont faire joujou pour tester leurs forces.
Salah ad'Din

Salah ad'Din

MessageSujet: Re: Arrivée d'une armée hélvète sur nos terres   Arrivée d'une armée hélvète sur nos terres Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 8:34

humhum... Ceci est un poisson d'Avril Aribe...
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Arrivée d'une armée hélvète sur nos terres   Arrivée d'une armée hélvète sur nos terres Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 9:05

Je vais me renseigner un peu plus avant dans la journée pour voir exactement de quoi il en retourne... Gaal est mon vassal, je lui doit la protection. Quant à son armée... il faut voir à quoi elle sert, qui elle a dedans, etc.
Salah ad'Din

Salah ad'Din

MessageSujet: Re: Arrivée d'une armée hélvète sur nos terres   Arrivée d'une armée hélvète sur nos terres Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 9:43

Son armée c'est simple comme je l'ai déjà dit, sert à aller soutenir la Provence face au Sring.
Guidel

Guidel

MessageSujet: Re: Arrivée d'une armée hélvète sur nos terres   Arrivée d'une armée hélvète sur nos terres Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 11:16

samarel a écrit:
je suis pret à les recevoir. manque juste des sous pour embaucher fea demain (j'aurais besoin de pe) et des viandes. je vous rappelle le message de notre capitaine. ça serait bien que demain matin j'ai un mandat avec 300 écus et disons 60 viandes. si je passe ici c'est que ça urge justement et que le bailli verra directement ce post.

As-tu seulement des érudits que tu peux embaucher là où tu te trouves? Mr.Red

Il faudrait veiller à ne pas reproduire les erreurs passés... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée d'une armée hélvète sur nos terres   Arrivée d'une armée hélvète sur nos terres Icon_minitime

Arrivée d'une armée hélvète sur nos terres
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant