Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Escroquerie - Treguier84 - [Jugé coupable] (ARCHIVE)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Escroquerie - Treguier84 - [Jugé coupable] (ARCHIVE) Empty
MessageSujet: Escroquerie - Treguier84 - [Jugé coupable] (ARCHIVE)   Escroquerie - Treguier84 - [Jugé coupable] (ARCHIVE) Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 14:26

Dossier réalisé par messire Le_Troll

Aujourd'hui dimanche 6 juillet 1456 Treguier84 spécule sur le blé.

en voici la preuve.
Escroquerie - Treguier84 - [Jugé coupable] (ARCHIVE) Treguier84iu3

Or c'est une récidiviste

Citation :
Aujourd'hui samedi 7 juin de l'an de grâce 1456, Treguier84 vend du blé au-dessus du prix autorisé par le duché

En voici la preuve:
Escroquerie - Treguier84 - [Jugé coupable] (ARCHIVE) Treguier84rc5

Un courrier de médiation lui a été envoyé. En voici le contenu.

Citation :
Bonjour,

Aujourd'hui je vous ai acheté
2008-06-07 22:40:03 : Vous avez acheté 1 sac de blé pour 13,00 écus à Treguier84.



Cette vente est interdite car au-dessus du prix maxi autorisé par le duché.

Extrait loi:

Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'etre accusé d'escroquerie.
Prix des matières premières
Blé: 12.85 écus
Bois: 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres
Carcasses de cochons: 15.50 écus
Carcasses de vaches: 31 écus
Fruits: 10.2 écus
Laine:12 écus
Lait:9.25 écus
Légumes: 10.2 écus
Maïs: 3.60 écus
Peaux: 16 écus
Poissons: 18,5 écus

Vous êtes dans l'obligation de me racheter votre produit, au prix auquel vous me l'avez vendu et retirer les autres marchandises .Pour cela vous avez quarante huit heures. Passé ce délai, je déposerai une plainte devant le procureur pour escroquerie .
En cas de récidive, une plainte sera également déposé pour escroquerie.

Bonne journée,

Le_troll
Lieutenant de police de la ville de Vienne

médiation réussie

courrier de dépôt de plainte envoyé le lundi 7 juillet 1456

Citation :
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai effectué l'achat suivant
2008-07-06 20:20:05 : Vous avez acheté 1 sac de blé pour 13,30 écus à Treguier84.

Vous avez déjà spéculé précédemment

2008-06-07 22:40:03 : Vous avez acheté 1 sac de blé pour 13,00 écus à Treguier84.

Je vous informe que je dépose donc plainte contre vous pour escroquerie.

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende

Le_troll, lieutenant de police de la ville de Vienne

fiche de treguier84
Escroquerie - Treguier84 - [Jugé coupable] (ARCHIVE) Treguier84fichevy5
Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

Escroquerie - Treguier84 - [Jugé coupable] (ARCHIVE) Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie - Treguier84 - [Jugé coupable] (ARCHIVE)   Escroquerie - Treguier84 - [Jugé coupable] (ARCHIVE) Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 14:52

Citation :
En ce jour du 04 juillet 1456,

Nous, Fhar d' Ecully, Adjoint au Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Shinji a l’encontre de damoiselle Treguier84.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur la possibilité pour vous de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse :

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=137371&postdays=0&postorder=asc&start=90

Vous êtes accusé d'avoir vendu sur le marché de Vienne, le 06 juillet 1456, 1 sac de blé a 13 écus.

Et en voici la preuve !!

https://2img.net/r/ihimizer/img370/3480/treguier84iu3.png

Or, ce prix de vente est supérieur a ceux déterminés par la grille légale.

Vu le Chapitre V du Corpus des Lois en vigueur dans le Lyonnais-Dauphiné relatif à l’escroquerie qui dispose que :

« Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'être accusé d'escroquerie. »

Nous vous rappelons pour mémoire la grille de prix en vigueur dans le Lyonnais-Dauphiné :

Blé: 12.85 écus
Bois: 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres
Carcasses de cochons: 15.50 écus
Carcasses de vaches: 31 écus
Fruits: 10.2 écus
Laine:12 écus
Lait:9.25 écus
Légumes: 10.2 écus
Maïs: 3.60 écus
Peaux: 16 écus
Poissons: 18,5 écus
Viande: 18 écus

je précise que l'accusé est arrivé en procès directement suite a une récidive. Il avait vendu sur le marché de Vienne le 06 juillet 1456 un autre sac de blé a13 écus dont a médiation avait réussit.

Pour preuves : https://2img.net/r/ihimizer/img515/1363/treguier84rc5.png

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable d'escroquerie et de récidive, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Baile

Baile


Nombre de messages : 783
Age : 48
Localisation IG : Montpensier (BA)
Date d'inscription : 30/04/2008

Escroquerie - Treguier84 - [Jugé coupable] (ARCHIVE) Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie - Treguier84 - [Jugé coupable] (ARCHIVE)   Escroquerie - Treguier84 - [Jugé coupable] (ARCHIVE) Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 6:47

Le_troll est en vacances Fahr.
J'appelle qui comme témoin?..

elle a un avocat là :)
en sachant que c'est une récidive, qu'elle a fait sa demande sur le forum officiel, il faut qu'il y ait un procès ^^
Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

Escroquerie - Treguier84 - [Jugé coupable] (ARCHIVE) Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie - Treguier84 - [Jugé coupable] (ARCHIVE)   Escroquerie - Treguier84 - [Jugé coupable] (ARCHIVE) Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 13:44

appele vanack c'est le chef du troll ^^
Revenir en haut Aller en bas
Baile

Baile


Nombre de messages : 783
Age : 48
Localisation IG : Montpensier (BA)
Date d'inscription : 30/04/2008

Escroquerie - Treguier84 - [Jugé coupable] (ARCHIVE) Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie - Treguier84 - [Jugé coupable] (ARCHIVE)   Escroquerie - Treguier84 - [Jugé coupable] (ARCHIVE) Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 12:03

Vanack appelé :)
Faut que je lui explique pourquoi il est appelé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Baile

Baile


Nombre de messages : 783
Age : 48
Localisation IG : Montpensier (BA)
Date d'inscription : 30/04/2008

Escroquerie - Treguier84 - [Jugé coupable] (ARCHIVE) Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie - Treguier84 - [Jugé coupable] (ARCHIVE)   Escroquerie - Treguier84 - [Jugé coupable] (ARCHIVE) Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 3:30

La défense a appelé Remi123 à la barre

Citation :

Dame Tréguiet était surprise de se retrouver dans ce tribunal. On l’accusait d’escroquerie, on lui avait dit qu’elle spéculait et que c'était une récidive.
Rémi, un petit avocat, avait eu vent de cette affaire en gargote et s’était proposé de la soutenir dans cette épreuve. L’homme, en fin de stage, avait été intéressé par cette affaire car la personne lui semblait de bonne foi et que plusieurs incohérences restaient sans explications sur ce procès. Il s’avança vers la barre et commença sa plaidoirie :


Monsieur le juge,

Je suis, comme Dame Tréguiet, très surpris de cette mise en accusation.
Premièrement, vous conviendrez comme moi, après de rapide recherche au barreau, que Dame Tréguiet n’est point récidiviste. Aucune affaire la concernant n’a été enregistrée.
J’insiste sur ce point car ce qui me surprend dans cette affaire, c’est absence totale de médiation. Les maréchaux sont-ils débordés au point de ne pas respecter les habitants de leur propre ville et de les envoyer au tribunal à la moindre première erreur ?
Car il s’agit d’une erreur et non d’une infraction volontaire et cela aurait pu fort bien se résoudre à l’amiable sans passer par un tribunal ! Notre travail est assez chargé comme cela !

Deuxièmement, comme l’a rappelé l’Adjoint au Procureur du Lyonnais-Dauphiné, le Sieur Fhar d' Ecully, nous sommes aujourd’hui le 4 juillet 1456 et le sac de blé vendu par Dame Tréguiet, sera vendu dans deux jours (le 6 bien oui !!). Comme en ce jour du 4, le sac n’est pas encore vendu mais que l’engagement de vente est amorcé, qu’aucune procédure de médiation n’a été enclenchée, nous demandons la mise en place immédiate d’une médiation soit en rachetant le sac de blé à 13 écus, soit en payant une bière de valeur supérieure à l’escroquerie présumée à la victime qui ne s’est présentée.

Nous souhaitons avec Dame Tréguiet, que la mise en place de cette médiation amiable, tt donc arrangeant l’ensemble des parties, annule ce procès ou du moins relaxe cette bonne bouchère qu’est Dame Tréguiet.



L'accusation a appelé Vanack à la barre


Citation :

Vanack pénétra dans le tribunal en civil. Il avait été convoqué afin de parler au nom de son Lieutenant, qui se trouvait en indisponibilité passagère. Il salua les réprésentants de la loi, l'avocat ainsi que l'accusé.

Votre honneur, je viens ce jour témoigner en tant que prévot des maréchaux afin de confirmer les preuves que le Lieutenant Le-Troll a rassemblé à charge de la dénommée Tréguiet.

Il s'agit bien d'une récidiviste, son avocat à du être mal informé. Dame tréguiet avait déja vendu le 7 juin du blé plus cher que le prix obligatoire.
Sire Le Troll avait déja effectué une médiation qui s'était avérée frutctueuse.
Mais, visiblement, elle n'a pas retenu la leçon puisqu'un mois plus tard, elle recommence déja en vendant son blé de nouveau à un prix supérieur que celui fixé par le Duché.
Je demande une peine sévère, car la clémence ne sert à rien apparement.

Voila c'est tout votre honneur.
Revenir en haut Aller en bas
fhar

fhar


Nombre de messages : 951
Localisation IG : Lyon la rugissante
Date d'inscription : 28/09/2006

Escroquerie - Treguier84 - [Jugé coupable] (ARCHIVE) Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie - Treguier84 - [Jugé coupable] (ARCHIVE)   Escroquerie - Treguier84 - [Jugé coupable] (ARCHIVE) Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 18:58

A valider

Citation :

le procureur adjoint Fhar d'Ecully s'avança a la barre pour plaider.

Monsieur le Juge,

Je tiens avant toutes choses a répondre a monsieur Remi123, avocat de madame Tréguier. Je pense que votre inexpérience joue en votre défaveur messire. Permettez moi de vous apprendre le fonctionnement de notre belle maréchaussée. Tout d'abord un sergent ou un lieutenant constate un délit consommé ou une commission de délit. Si l'infraction n'est pas encore consommée il ou elle envoie ensuite un courrier au contrevenant pour qu'il se mette en conformité avec la loi. Si obtempère l'affaire est classé et il ne reste aucune trace de la procédure. Si le contrevenant consomme ou a consommé l'infraction les agents de la maréchaussée lance une procédure de médiation. Si celle ci aboutie, la maréchaussée gardera une trace de cet acte dans ses registres, si la procédure échoue elle transmet a la justice pour régler le cas.
Si la personne recommence a frauder après cette procédure de médiation réussi, la maréchaussée considère que de son point de vue celle ci est en récidive et son dossier est automatiquement transmis a la justice.

Or avec madame Tréguier qu'avons nous ? Nous savons qu'elle a fait l'objet d'une médiation dont la maréchaussée a gardé trace en date du 7 juin 1456 pour une affaire de blé trop cher déjà.

Donc suite a cette médiation réussi si Madame Tréguier recommençait a frauder dans une affaire d'escroquerie identique la maréchaussée aurait eu le droit de la déférer immédiatement devant la justice, de part le fait que l'on considère que les prévenus sont suffisamment avertis pour éviter de recommencer.

Donc messire Remi123 la maréchaussée a correctement fait son travail dans cette affaire. S'il y a quelqu'un a blâmer se serait plutôt moi. Je reconnais que moi aussi en débutant comme procureur adjoint je fais aussi des erreurs. Ainsi les poursuites comme récidivistes a l'encontre de dame Treguier84 ne peuvent être maintenue de part le fait qu'une procédure de maréchaussée ne lie pas la justice.

Donc en résumé pour moi votre cliente est bel est bien coupable de récidive, puisque vous en accepté le fait et proposé une médiation, mais ne l'est pas en matière de récidive.

Pour finir en ce qui concerne cette médiation je suis plutôt favorable a cela et je plaiderai pour dans mon réquisitoire. Mais dans la mesure monsieur le juge ou l'accusé n'est pas a son premier forfait je plaiderai aussi pour une amende afin qu'elle comprenne qu'on ne dérange pas la justice pour rien.

* se penche sur son réquisitoire*

« Vu le Chapitre V du Corpus des Lois en vigueur dans le Lyonnais-Dauphiné relatif à l’escroquerie qui dispose que » :

« Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'être accusé d'escroquerie. »

Nous vous rappelons pour mémoire la grille de prix en vigueur dans le Lyonnais-Dauphiné :

Blé: 12.85 écus
Bois: 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres
Carcasses de cochons: 15.50 écus
Carcasses de vaches: 31 écus
Fruits: 10.2 écus
Fer:20 écus
Laine:12 écus
Lait:9.25 écus
Légumes: 10.2 écus
Maïs: 3.60 écus
Peaux: 16 écus
Poissons: 18,5 écus


Attendu qu'en vertu de ce texte, le fait de vendre un sac de blé a 13 écus au lieu de 12.85 écus a rendu coupable l'accusé d'escroquerie.

Attendu que l'accusée par l'intermédiaire de son avocat reconnaît les faits et propose une médiation.

Attendu que l'accusée n'en est cependant pas a sa première affaire, première qui c'était terminé par une médiation. Que le fait de demander encore une médiation dans ce cas de figure n'est aps acceptable comme simple finalité judiciaire.

Requiert a l'encontre de dame Treguier84 :

une amende 15 écus pour escroquerie
L'engagement d'une médiation par la maréchaussée pour réparer son erreur.

Dans l'hypothèse ou la médiation n'aboutirait vous seriez passible de poursuite pour Trouble a l'Ordre Public.
Revenir en haut Aller en bas
Baile

Baile


Nombre de messages : 783
Age : 48
Localisation IG : Montpensier (BA)
Date d'inscription : 30/04/2008

Escroquerie - Treguier84 - [Jugé coupable] (ARCHIVE) Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie - Treguier84 - [Jugé coupable] (ARCHIVE)   Escroquerie - Treguier84 - [Jugé coupable] (ARCHIVE) Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 6:34

Validé
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Escroquerie - Treguier84 - [Jugé coupable] (ARCHIVE) Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie - Treguier84 - [Jugé coupable] (ARCHIVE)   Escroquerie - Treguier84 - [Jugé coupable] (ARCHIVE) Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 10:16

Citation :
Une dure journée commençait pour shinji. Une série de jugement devais être fait aujourd'hui. La premiére affaire semblait simble bien qu'émaillé de débats doctrinaux. Shinji commençà la lecture de son verdict :

"Vu le coutumier du LD,
Vu le réquisitoire du procureur et la plaidoirie de l'avocat de la défense.
Vu l'intervention de messire Le Prévôt Vanack,

Attendu que les faits ne son pas nié par la défense. Attendu que les faits ne soulévent aucune contestation. Attendu que la justice ne reconnait que la récidive légale, entendue comme une même infraction commise aprés un jugement définitif. Néanmoins, la commission d'une infraction antérieure, même résolue à l'amiable, constitutif d'un comportement délictueux, doit être considéré comme une circonstance agravante.
En conséquence, nous, juge du lyonnais-dauphiné, condamnons l'accusée à une amende de 15 écus ainsi que l'engagement d'une procédure de médiation avec la marréchaussé sous peine de poursuite."

Shinji claqua son marteau sur son bureau et dit : "affaire suivante!".


Mr le prévot, mettez au courant la marréchaussé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escroquerie - Treguier84 - [Jugé coupable] (ARCHIVE) Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie - Treguier84 - [Jugé coupable] (ARCHIVE)   Escroquerie - Treguier84 - [Jugé coupable] (ARCHIVE) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Escroquerie - Treguier84 - [Jugé coupable] (ARCHIVE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BR/Escroquerie-Clauclau[Jugé : coupable] (ARCHIVÉ)
» Escroquerie - Boisseron [jugé : coupable] (ARCHIVE)
» BR/Escroquerie-Thelvyn[Jugé : coupable] (ARCHIVE)
» Escroquerie - Jivanohe [jugé : coupable] (ARCHIVE)
» Escroquerie - Angelina1308 [Jugé : coupable] (ARCHIVE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: