Sablelon
Nombre de messages : 71 Age : 38 Localisation IG : Tastevin, enterré j'espère Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Rp et arpitan : esquisse très fragmentaire et hésitante Lun 4 Aoû 2008 - 11:39 | |
| On peut se demander comment traduire en arpitan le forum de jeu de rôle (rp). C'est ce à quoi j'ai tenté de répondre, bien que fort maladroitement, avec probablement nombre d'erreurs. Ceci est dû au fait que je ne suis pas locuteur, que je ne dispose pas des ressources papiers, et que je suis néophyte. Mais qui ne tente rien n'a rien. Sur ces maximes un peu rébarbatives, voici donc une liste (n'hésitez pas à me contredire, hein !). Ha oui ! J'oubliais de dire que, quand je mets des /, c'est parce que j'ai trouvé plusieurs mots possibles pour traduire vers l'arpitan, et je mets des parenthèses pour le mot médiéval de Grenoble. Je rappelle que le e final de mots féminins pluriel signifie ce pluriel féminin, se prononce très faiblement, mais quand même. Les mots et groupes de mots ci-dessous sont dans l'ordre de ceux qui apparaissent sur les deux forums (par ex., dans le non off., c'est "Bienvenue" le premier mot.
- Pour le forum officiel :
Lo Dôfené La gargota dôfenouéza Tribuna d’èsprèsion libra, on que cohabiton RP è HRP, pa (per) posta (postar) c’que vo volî dins le limite dou raiznâblyo, pa (per) demanda (demandar) d’éda, racontâ/êvartolyî (racontar) in' avantura... Vo troveré ôssi, on milyon pè ba, la placi de châqu’vilajo. Lyonès La placi de Vièna (Viana)– La placi de Valence – La placi de Montelh-Aimar – La placi de Diá – La placi d’Ambrun – La placi de Briançoun – La gran-placi de Liyon Lou borjwe, notâblyos è somite s’y réunisson pa bajaflô de le afâre de la capitala
La gargota dôfenouéza La placi de Vièna (Viana) Lou pouros, ovrîs, è paizans s’y réunisson pa bajaflô de le afâre dou vilajo. Modèrato-Sanso Utilizato parcoran vorindrè celé foromo : Gin.
Novo -->> Foròm/Foro dou Rayômos Rnèssan