Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Projet] Olympiades

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[Projet] Olympiades Empty
MessageSujet: [Projet] Olympiades   [Projet] Olympiades Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 13:13

Voici un projet qui m'a été transmis par Luffy324

Luffy324 a écrit:
Bonjour je voudrais vous soumettre ce projet que j'ai soumis au comité des fêtes et qui concerne les duchés:

lors voila pour la 1ère année et en exclusivité j'ai décider de vous soumettre ce nouveau projet mais surtout j'aurais besoin de votre aide et de solutions a travers ce projet.
Ci dessous je vais expliquez par étape chaque jeux que je vais vous proposez et tous les nouveaux jeux que vous proposerez seront les bienvenus.
Compétition inter duché

commençons:
alors pourquoi ce titre?
les olympiades comme jeux olympiques.

Mais était ce né a cette époque?
en effet nous les retrouvons dans l'antiquité .

Quels seront les jeux?
-tir à l'arc (en individuel)
-lancer de hache(en individuel)
-natation(en individuel)
-soule (par équipe)
-monter de mâts(en individuel)
-lutte greco romaine(en individuel)
/*n'hésitez pas proposez vos jeux*/
explication(voir plus bas)

es ce que sa sera que pour vienne?
non , le but es d'avoir le plus d'athlètes possible(les duchés limiterons les athlètes qui représente ,un nombre limites dans chaque discipline) c'est à dire de joueurs, c'est à dire pour tous les rr (france et alentour tout le monde).En effet pour ces jeux la plupart ,e sont que soit une série de nombre ,un site qui nécessite de faire un screen et pour la soule nous avons deja des équipes pour chaque ville mais la les jeux seront représentés par chaque duché c'est à dire que le duché présenteront autant d'athlète qu'ils veulent. pour les récompenses (voir ci dessous)

explication des jeux?

tir à l'arc:
La lice d'archerie se trouve ici :
http://ntco.free.fr/tirarc.htm
ou dans celui-ci si vous trouvez que l'affichage est trop grand :
http://ntco.free.fr/tirarc2.php
Chaque archer devra donner 1 résultat par tour, présentant la cible de sa SIXIEME flèche, faute de quoi son résultat ne sera pas validé.

Pour mettre une image voici comment faire :
1- Appuyer sur PrtSc ou Impr écran (en haut à droite du clavier)
2- Ouvrir Paint ou tout logiciel de dessin / photo
3- Sélectionner "Coller"
4- Enregistrer le fichier
5- www.imageshack.us ou http://www.imagehotel.net/?from=rti05gdiq7.jpg
6- Enregistrer le fichier (il ne doit pas dépasser 1 024ko)
7- Copier le lien et le mettre sur le sujet comme indiqué… en n’oubliant pas les balises [Projet] Olympiades  et

lancer de haches:

Lancer de hache :

Règles
Les concurrents devront choisir trois nombres parmi les dizaines entre 10 et 60 (inclus) qui correspondront à des tranches sur la cible et les envoyer à l’arbitre dont on vous communiquera le nom en tant voulu (par MP, l’arbitre leur renverra les résultats pour qu'ils puissent les intégrer à leur RP)

La cible aura 5 cercles, du plus éloigné vers le cœur de la cible numérotés de 5 à 1 (5 étant le cœur et 1 le plus à l'extérieur) ainsi que le 0 qui correspondra à un échec (cible manquée).
Je déciderais, de façon aléatoire, des équivalences entre les sections de la cible et les dizaines.

Donc, vous choisissez trois chiffres parmi ceux-là : 10, 20, 30, 40, 50 et 60...

Voici un exemple :

0 = 30
1 = 20
2 = 50
3 = 60
4 = 10
5 = 40

Donc, une personne ayant donné les nombres 20, 40 et 30 touchera la cible d'abord à l'extérieur, puis au centre et enfin la ratera et obtiendra ainsi 1+5+0=6 points.

natation:
les personnes donneront une série de chiffres suivant la longueur suivant différents paramètres.
par ex:
la personne donnera:
-si elle part doucement ,ou rapidement
-la force qu'elle a(caractéristique du personnage)
-puis une série de chiffre (ces chiffres seront des paramètres définit au préalable qui détermineront l'avancer du nageur)

et de la on définit les gagnants.

soule:

chaque duché possède une certaine quantités d'équipes (pour les déterminer celle qui choisiras pour concourir, il suffira qu'il s'affronte a travers un petit tournoi et le gagnant poura y participer)

et par la suite sou match de poule, puis quart , demi et finale pour déterminer le vainqueur.

le monter aux mâts:
comme la natation une série de nombres et de paramètres qui déterminera le vainqueur.

la lutte gréco romaine:

encore pareil seulement ici les paramètres changent:
-l'adversaire donnera le poids qu'ils décident faire .
-la façon dont ils commençent
- et une série de chiffres.

le déroulement?

alors chaque duché présentera ses joueurs, les personnes qui seront inscrit tel une feuille de match. il y'aura donc un nombre limiter pour chaque discipline, chaque discipline ne devront pas durer trop longtemps et pour la soule il y'aura des match de qualification.

les récompense?
des médailles

les difficultés?
que chaque duché s'organisent pour que toutes les personnes inscrites soient présentes et participent aux jeux comme convenu.

le préparer et mettre en place rapidement
.

tous avis est bon a prendre alors n'hésitez pas, venez nombreux
Revenir en haut Aller en bas
Baile

Baile


Nombre de messages : 783
Age : 48
Localisation IG : Montpensier (BA)
Date d'inscription : 30/04/2008

[Projet] Olympiades Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Olympiades   [Projet] Olympiades Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 16:45

Il l'a posté au comité des fêtes de Vienne également...
Je lui ai dit que j'allais donner mon avis après avoir bien lu...
En fait, je voudrais m'assurer de "l'exclusivité" de laquelle il parle, parce que je crois que les mots sont importants...

Et par ailleurs, j'aurais deux trois questions sur certains jeux. Mais je voudrais vraiment m'assurer que l'idée est..exclusive d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Projet] Olympiades Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Olympiades   [Projet] Olympiades Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 18:53

cela me tente bien, mais ça aprait gros à organiser... surtout avec la fete du retour des soldats...

l'idée est intéressante, on aurai pu se faire ça tout l'été par exemple, mais là...on va pouvoir faire ça pas avant décembre parti comme ça....

l'idée est interessant masi bcp d'activités, donc bcp de personnel!
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

[Projet] Olympiades Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Olympiades   [Projet] Olympiades Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 18:17

Pourquoi ne pas faire des olympiades pour les 3 ans du Duché ? On pourrait aussi faire des olympiades sur le thème interv'halle ?
Revenir en haut Aller en bas
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[Projet] Olympiades Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Olympiades   [Projet] Olympiades Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 17:34

Rebaile, où en êtes-vous dans vos demandes/recherches d'information supplémentaire?

Sinon, oui, ce projet pourrait être fusionné avec les 3 ans du duché, je n'y vois pas d'inconvénient.

Concernant les jeux, je trouve en revanche que le monter de mâts est assez décalé pour le Lyonnais-Dauphiné. Je pense que des joutes nautiques seraient plus "historiques". Ce genre de jeux existaient bien avant 1456 et il y a même une méthode lyonnaise (lien vers wikipedia).
Revenir en haut Aller en bas
Baile

Baile


Nombre de messages : 783
Age : 48
Localisation IG : Montpensier (BA)
Date d'inscription : 30/04/2008

[Projet] Olympiades Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Olympiades   [Projet] Olympiades Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 21:11

Nulle part Umiko, ou disons que les 2 contacts à qui j'ai demandé de m'aider m'ont dit qu'il n'avaient pas connaissance de ce projet. Et au vu de certains changements qui se profilent dans ma vie (rp parlant), je n'y ai pas pensé la dernière semaine. Et avec le changement de forum, je ne sais plus comment chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Radoub

Radoub


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 16/09/2007

[Projet] Olympiades Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Olympiades   [Projet] Olympiades Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 12:58

Pour les olympiades, du temps où j'étais conseiller loisir de Bri on avait reçu on courrier :
Citation :

Titre : JO

Expéditeur : Grmy de Mâcon. VOTEZ GRMY !
Date d'envoi : 2007-08-09 21:32:14


Monsieur le Maire, Madame la Mairesse,

Je me présente. Je suis GRMY, chef du Service Communication du Comité Olympique Médiéval.

Je me permets de vous contacter afin de vous demander un service particulièrement précieux.

Auriez-vous la gentillesse de parler des Jeux Olympiques Médiévaux d’Été dans vos « courriers du Maire » et de mettre un petit mot en Mairie ?

Voici quelques informations précieuses sur les Jeux Olympiques Médiévaux d’Été:

Les prochains JOM auront lieu du 06 Octobre au 21 Octobre 1455
La ville de Luxeuil accueillera ces JOM.
Il n’est plus obligatoire de se déplacer sur les lieux de l’événement.
Nous recherchons des athlètes, des juges, ainsi qu’un Président de la Commission des Athlètes et un Président de la Commission Juridique.
Toute demande doit se faire à l’adresse suivante:

http://comite-olympique-mdx.forumactif.fr/index.htm

Nous vous invitons vivement à former une équipe pour ces Jeux Olympiques afin de montrer la puissance de votre ville.

De plus, nous comptons mettre en place la « chaîne de l’espoir ». Chaque personne inscrite aux Jeux Olympiques et qui fait venir 5 personnes reçoit de la nourriture (une viande ou 2 fruits) gratuitement.
Souhaitez-vous participer à cette chaîne en fournissant de la nourriture gratuitement ?

Je reste à votre entière disposition pour des renseignements complémentaires.

Respectueusement.

GRMY, chef su Service Communication du Comité Olympique Médiéval

Donc il existe déjà un "Comité Olympique"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet] Olympiades Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Olympiades   [Projet] Olympiades Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] Olympiades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Olympiades
» Le projet !
» Olympiades
» Une histoire d'Olympiades
» Les 1er Jeux Olympiades du Lyonnais-Dauphiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: