| Reims est tombée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Argael
Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Reims est tombée Sam 8 Nov 2008 - 11:42 | |
| Après Tours, on prend les mêmes et on recommence.
Papesly (Comte) Ksandra3615 Siuol (Commissaire au commerce) Smurf (Bailli) Ramouta Milou23 Loupphoque Protozoaire (Connétable) Serrallonga Medina (Prévôt des maréchaux) Pink69 (Porte-parole) Enaxor
Cela fait un certain temps pour ne pas dire un temps certain que le duché est prévenu et pourtant les défenses n'étaient pas en place. Je vous laisse imaginer les dégâts. | |
|
| |
Sagaben
Nombre de messages : 6454 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Reims est tombée Dim 9 Nov 2008 - 16:56 | |
| | |
|
| |
Argael
Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Reims est tombée Dim 9 Nov 2008 - 18:56 | |
| pour être precis 270000 ecus dans la nature | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: Reims est tombée Dim 9 Nov 2008 - 19:14 | |
| Mouarf!
Ca les appendra à être aussi riches! sifflote | |
|
| |
feanaro56
Nombre de messages : 2248 Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Reims est tombée Dim 9 Nov 2008 - 19:29 | |
| Ou alors la prochaine fois, il nous demande pour une location d'une lance de soldats d'élite si il paye bien | |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Reims est tombée Lun 10 Nov 2008 - 5:09 | |
| ça va leur faire bizarre quand ils vont prendre lyon ... On aura deux légumes qui seront partis dans la nature | |
|
| |
Argael
| Sujet: Re: Reims est tombée Lun 10 Nov 2008 - 10:26 | |
| voici la déclaration artésienne : - Gnia a écrit:
-
- Citation :
- Nous, Agnès Saint Just dicte Gnia, Comtesse d'Artois déplorons et condamnons fermement l'attaque et le pillage de Reims la nuit du 07 au 08 novembre mais aussi pour Tours dans la nuit du 17 au 18 octobre.
Selon nos informations, ces attaques seraient l'oeuvre de bandits bien organisés. Afin de se prémunir d'une attaque contre notre comté, nos armées restent stationnées en défense autour de la zone sanctuaire entre la Champagne et l'Artois.
Nous avons toute confiance en notre voisin pour punir comme il se doit les pillards. Si une demande d'assistance militaire dans la poursuite ou l'interception de ses brigands notamment en zone sanctuaire devait être faite, la Champagne aura l'assurance que sa demande sera discuté en urgence au sein du Conseil d'Artois.
Faict à Arras le 10 novembre 1456
| |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: Reims est tombée Lun 10 Nov 2008 - 17:40 | |
| Ne devrions-nous pas faire part de notre soutien moral et de notre condamnation des agissements?
Je demande à notre ambassadeur en Champagne de pondre un texte ou le gouverneur souhaite-t-il le faire lui-même? | |
|
| |
Argael
| Sujet: Re: Reims est tombée Lun 10 Nov 2008 - 17:59 | |
| je me demandais quand le duché réagirait, je pense que le chancelier ou le vice chancelier peuvent rédiger texte aussi signer par le gouverneur enfin moi je suis neutre ici etant juste un officier royal | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: Reims est tombée Lun 10 Nov 2008 - 18:09 | |
| Oui, oui... bien sûr... mais je préfère demander avant | |
|
| |
feanaro56
Nombre de messages : 2248 Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Reims est tombée Lun 10 Nov 2008 - 18:53 | |
| Suite à ces problèmes à Reims, la Bourgogne a fermé ses frontières : - Citation :
- À tous ceux qui ce présent écrit liront, salut.
Au nom du Très-Haut et de la fraternité française, par le pouvoir qui nous fut conféré par les urnes, déclarons que:
-Les frontières de Bourgogne sont dès maintenant fermé. -Que tout étranger en voyage devra sortir de Bourgogne dans l'immédiat. -Et que toute personne bravant ce décret se verra mis à mort sans préavis. Il va de soi que ne voulant point nuire au commerce avec nos alliés, des laissé passé seront remis aux marchands ambulants ducaux.
Faict en Dijon le 9 du moys de novembre MCDLVI
Vaxilart de la Mirandole Duc de Bourgogne, Baron d'Auxonne. Là ou ailleurs.
Une table ronde avec les capitaines du BA, Bourgogne et LD va s'organiser pour avoir la liste des brigands et leur barrer la route, d'apres le capitaine du BA, ces brigands iraient vers nous ou la Lorraine. | |
|
| |
Hardryan
Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Reims est tombée Lun 10 Nov 2008 - 19:53 | |
| Pondez Soutien et condamnation. | |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Reims est tombée Mar 11 Nov 2008 - 1:42 | |
| Euh, j'aime à croire que dans ce genre de cas, c'est ceux qui en disent le moins qui s'en sortiront le mieux .... enfin, c'est pas bien méchant ça .... | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: Reims est tombée Mar 11 Nov 2008 - 7:58 | |
| Dans ce cas-ci, une capitale a quand même été prise par les brigands. On ne va pas se terrer sous prétexte qu'ils pourront nous tomber sur le rable, si?
Nos "pauvres petits Champenois" se sont fait piqué 270 000 écus. Ca fait un coup quand même... Même si je ne sais pas ce que ça fait d'avoir 270 000 écus... sifflote | |
|
| |
Espoire
Nombre de messages : 2700 Age : 39 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Reims est tombée Mar 11 Nov 2008 - 15:02 | |
| - Delvine a écrit:
- Je vous transmets la liste des brigands qui ont participé à la prise du château de Reims, dans un soucis de coopération judiciaire.
- Citation :
Liste des Brigands Prise du Château de Reims le Samedi 8 novembre 1456
Serrallonga (Villefranche-de-Rouergue) Papesly (Cambrai) Pink69 (Cahors) Protozoaire (Saumur) Ksandra3615 (Argentan) Siuol (Villefranche-de-Rouergue) Smurf (Azincourt) Loupphoque (Marmande) Milou23 (Murat) Ramouta (Tulle) Exanor (Nimes) Medina (Grandson) Mahaud (Eauze) Gromukus (Saint-Liziers) Maximusrem (Saint-Liziers) Chipouillou (Orléans) Entela (Cambrai) Flaminia (Dieppe) Raoulleglabre (Reims) Elween95 (Dieppe) Pink69 (cahors) Argantino (Gerona) Yosil (Cambrai) Jumarow (Camabrai) Entela (Cambrai) Torqual (Cambrai) Aterfalco.2 (Cambrai) Neidanac (Cambrai) Cannibal28 (Dieppe) Maelisse@ (Reims) Sat (Luxeuil) Satyne (Conflans-lès-Sens) Arsumen (Gien)
Lord_nightmare (Reims) A vérifier était dans groupe maréchaux avec Medina
Je vous informe également que les champenois, menés par le Baron Aramidar, ont repris le château ducal. | |
|
| |
feanaro56
| Sujet: Re: Reims est tombée Mar 11 Nov 2008 - 15:33 | |
| Merci Chancelière, j'avais déjà une liste, nous allons pouvoir recouper ces informations. | |
|
| |
Phelim
| Sujet: Re: Reims est tombée Mer 12 Nov 2008 - 0:40 | |
| Et moi, je vais pouvoir m'en faire une. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reims est tombée | |
| |
|
| |
| Reims est tombée | |
|