| Briançon est tombée | |
|
+12Titi04 Svetlna Nynaeve87 jackouille Walan Arwel Lightwarrior Arta anastasie91 Eléanna Thiberian Yrh 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Briançon est tombée Mer 25 Mar 2015 - 4:41 | |
| Bon... ben on aurait dû défendre dès ce soir. Chier. Je mets ici mon rapport. J'avais pris l'initiative de défendre de mon propre chef en plus... Je n'ai rien en mémoire et visions concernant la révolte, donc je suppose qu'on a eu droit à des furtifs.Le 25 mars 1463 - Citation :
- 25/03/1463 Révolte à Briançon ! Chevron prend le pouvoir
Révolte à Briançon ! Chevron prend le pouvoir. - Spoiler:
- Citation :
- Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "L'Ost des Renards" dirigée par Sambre, Mimibelle, et l'armée "Les Bannières Sang & Nuit" dirigée par Bobdole.
- Citation :
- Armées présentes ici :
Armée "L'Ost des Renards" commandée par Sambre L'armée est aux portes de la ville
Armée "Les Bannières Sang & Nuit" commandée par Bobdole L'armée est aux portes de la ville Groupes présents ici : Corps d'armes de Nyco Admission libre Adhérer Corps d'armes de Yrogerg Admission libre Adhérer Corps d'armes de Acanthe Admission libre Adhérer Lance de Sirbalian Admission libre Adhérer Corps d'armes de Oussri Sur autorisation Demander à adhérer Corps d'armes de Miralia Fermé Corps d'armes de Nastalya Fermé Corps d'armes de Cyrillius_de_thoisy, Ladyxena, Elika Sur autorisation Demander à adhérer Lance de Yrh Admission libre Adhérer Groupe de maréchaux de Flavie embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne Corps d'armes de Elkar, Arhya, Lilas_rose, Talina Admission libre Adhérer embauches éventuelles à la mairie Contrôle de la zone La mairie est maîtresse du statu quo sur ce nœud. - Citation :
- Le maire est Chevron
L'adjoint à l'urbanisme est Yrh
L'adjoint aux animations est Nastalya
Le tribun est Miralia
La noblesse d'épée du village
Ils permettent à la ville de s'épanouir, et en plus ils sentent bon.
Hellenboldus , Edler von Assindia Moumoutt du Lupin Lilas_rose de Sombreuil Eloys de causter
Liste des villageois
Hellenboldus , Edler von Assindia VI 255PR Moumoutt du Lupin V 177PR Lilas_rose de Sombreuil V 112PR Eloys de causter III 19PR Ken_cohiba de l'Isle VII 255PR Emerick_gardacan_bac de Briançon V 77PR Alex.turner VI 255PR Arta.grialaltro VI 255PR Athenays V 255PR Chevron VI 255PR Dulciner VI 255PR Flavie VII 255PR Irinaii VI 255PR Marcko VI 255PR Maycka VI 255PR Morgane VI 255PR Nastalya V 255PR Ninoua VI 255PR Nyco VI 255PR Panglos VI 255PR Vaast VI 255PR Warloft V 255PR Yfc VI 255PR Sirbalian VI 254PR Elika V 241PR Yrogerg V 239PR Labaronne V 234PR Auron V 230PR Yrh VI 224PR Elkar VI 211PR Acanthe V 205PR Roudan VI 204PR Chriskaalixia V 199PR Pappos VI 196PR Jessmister VI 179PR Sydonie V 176PR Sasilvia_ V 174PR Miralia VI 164PR Elle66 V 135PR Ladyxena V 132PR Ascherit VI 127PR Indja V 125PR Nicekev V 116PR Ogmios V 104PR Florian53 V 100PR Oussri V 86PR Niky20 III 82PR Arhya V 81PR Talina V 81PR Amonnis V 60PR Le_cotentinois V 55PR Babou22 V 54PR Selmanawel V 50PR Makzyo V 48PR Loufoque V 42PR Benny1 V 40PR Gaellys IV 37PR Lauko IV 35PR Ingrid_de_lavalliere IV 34PR Cyrillius_de_thoisy IV 33PR Amahelle IV 32PR Marie_poppa IV 32PR Tanatloc III 31PR Orphelya_valbony III 29PR Ophelie.grialaltro III 28PR Tigrane IV 26PR Vigdis IV 26PR Anna_lorelei IV 24PR Annastasie III 23PR Aude.elisa III 23PR Maxsence III 20PR Kundera IV 19PR Steamer66 III 19PR Angelique.baccard III 18PR Catalan III 18PR Bhelatrix III 17PR Elleanore III 17PR Jacquelyn III 14PR Gugusse1 III 13PR Kaykuen III 12PR Magistere III 12PR Stractus III 11PR Boubou81 III 10PR Blandine.. III 7PR Amykia II 6PR (Fiche d'objectifs) Etherion III 5PR Yiulia II 4PR (Fiche d'objectifs) Salvadeste I 3PR (Fiche d'objectifs) Ingride I 2PR (Fiche d'objectifs) Chance I 1PR (Fiche d'objectifs) Verus I 1PR (Fiche d'objectifs) Diawoulseydou I 0PR (Fiche d'objectifs)
| |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Briançon est tombée Mer 25 Mar 2015 - 4:46 | |
| Une révolte furtive un jour avant le débarquement des armées...On s'est bien fait baiser là. Vu la manœuvre je crois qu'on peut s'attendre à ce que Briançon soit déclarée ville franche très vite...Du coup là il faut vraiment rapatrier l'armée de May là où elle pourra mobiliser et faire le plein de PE !
A voir si Namay peut se montrer utile en répondant au serment de protection de la Reyne vu qu'il est là... | |
|
| |
Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Briançon est tombée Mer 25 Mar 2015 - 5:14 | |
| Je poste un autre rapport villageois, on voit plus de monde déjà... - Citation :
- Le maire est Chevron
L'adjoint à l'urbanisme est Yrh
L'adjoint aux animations est Nastalya
Le tribun est Miralia
La noblesse d'épée du village
Ils permettent à la ville de s'épanouir, et en plus ils sentent bon.
Elvis d'Amour Hellenboldus , Edler von Assindia Sambre d'Hellequin Lilas_rose de Sombreuil Nael05 de Sion Perla du Po... Eloys de causter
Liste des villageois
Elvis d'Amour VI 255PR Hellenboldus , Edler von Assindia VI 255PR Sambre d'Hellequin VI 255PR Lilas_rose de Sombreuil V 112PR Nael05 de Sion V 99PR Perla du Po... III 41PR Eloys de causter III 19PR Bobdole de Forteprune VI 255PR Ken_cohiba de l'Isle VII 255PR Emerick_gardacan_bac de Briançon V 77PR Alex.turner VI 255PR Arnak VI 255PR Arta.grialaltro VI 255PR Athenays V 255PR Dulciner VI 255PR Flavie VII 255PR Galend V 255PR Irinaii VI 255PR Marcko VI 255PR Morgane VI 255PR Nastalya V 255PR Ninoua VI 255PR Nyco VI 255PR Panglos VI 255PR Roedric VI 255PR Sysko VI 255PR Vaast VI 255PR Warloft V 255PR Yfc VI 255PR Sirbalian VI 254PR Elika V 241PR Yrogerg V 239PR Ditreisch V 237PR Labaronne V 234PR Yrh VI 224PR Elkar VI 211PR Acanthe V 205PR Roudan VI 204PR Chriskaalixia V 199PR Pappos VI 196PR Jessmister VI 179PR Sydonie V 176PR Sasilvia_ V 174PR Miralia VI 164PR Evanaelle V 147PR Libellux VI 136PR Ladyxena V 132PR Ascherit VI 127PR Indja V 125PR Carloman V 122PR Nicekev V 116PR Ogmios V 104PR Minato2511 V 103PR Oussri V 86PR Niky20 III 82PR Arhya V 81PR Talina V 81PR Manur V 78PR Amonnis V 60PR Le_cotentinois V 55PR Babou22 V 54PR Selmanawel V 50PR Makzyo V 48PR Mimibelle III 46PR Aladar V 45PR Mahauld V 45PR Louve.. IV 44PR Quentin. III 43PR Loufoque V 42PR Benny1 V 40PR Gaellys IV 37PR Lauko IV 35PR Ingrid_de_lavalliere IV 34PR Cyrillius_de_thoisy IV 33PR Amahelle IV 32PR Marie_poppa IV 32PR Tanatloc III 31PR Darior13 III 29PR Orphelya_valbony III 29PR Ophelie.grialaltro III 28PR Sheppard31 IV 28PR Stephanus IV 28PR Vigdis IV 26PR Anna_lorelei IV 24PR Annastasie III 23PR Aude.elisa III 23PR Maxsence III 20PR Kundera IV 19PR Steamer66 III 19PR Angelique.baccard III 18PR Catalan III 18PR Bhelatrix III 17PR Elleanore III 17PR Avel IV 15PR Jacquelyn III 14PR Gugusse1 III 13PR Kaykuen III 12PR Magistere III 12PR Stractus III 11PR Boubou81 III 10PR Blandine.. III 8PR Amykia II 6PR (Fiche d'objectifs) Etherion III 5PR Yiulia II 4PR (Fiche d'objectifs) Salvadeste I 3PR (Fiche d'objectifs) Ingride I 2PR (Fiche d'objectifs) Chance I 1PR (Fiche d'objectifs) Verus I 1PR (Fiche d'objectifs) Diawoulseydou I 0PR (Fiche d'objectifs) | |
|
| |
Yrh Archevêque
| |
| |
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Briançon est tombée Mer 25 Mar 2015 - 9:52 | |
| Je suis du même avis que vous. On s'est bien fait fumer sur ce coup là, et s'ils ont fait cette manoeuvre, ce n'est pas pour rien. En plus ils ont bien choisi leur moment... Elections municipales et changement de conseil ducal... Je pense qu'ils doivent avoir l'intention de rester. Par ailleurs, compte tenu des arrivées massives à Bri en ce moment, et connaissant les problèmes de production en blé de la ville, il va y avoir très très vite un sérieux problème de nourriture. Il va falloir gérer cela aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Briançon est tombée Mer 25 Mar 2015 - 11:49 | |
| ca a le mérite de montrer a quel point Sambre est nocif contrairement a ce que l'ancien roi voulait nous faire croire. Donc faire reculer may serait une bonne idée, elle pourrait reculer sur Die ou Embrun et faire le plein de personnes et de PA, je suis sur die ce jou je peux me déplacer. Apres comme le dis Walan ailleurs il faudrait tout centraliser avec l'état d'urgence parce que moi meme je m'y perds aussi avec toutes ces salles différentes |
|
| |
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Briançon est tombée Mer 25 Mar 2015 - 11:52 | |
| | |
|
| |
Arta
Nombre de messages : 582 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Re: Briançon est tombée Mer 25 Mar 2015 - 11:58 | |
| Dans l'autre salle de défense on a aucun accés nous, et comme Yrh et moi sommes de Briançon ça peut être utile d'avoir accès a la discussion .... | |
|
| |
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Briançon est tombée Mer 25 Mar 2015 - 13:02 | |
| - Affiche de la mairie a écrit:
- Renaissance de la Principauté du Briançonnais
L'éclat de la belle et puissante cité de Briançon a depuis trop longtemps terni, saignée à blanc et mal administrée par un pouvoir ducal trop éloigné géographiquement et politiquement des briançonnais. Cette antique ville autrefois si puissante doit retrouver sa gloire passée, c'est pourquoi Briançon et les terres environnantes sont érigées en Principauté. Pour un temps que j'espère court, la Principauté du Briançonnais sera sous protectorat de la Principauté de Sion, après quoi Briançon deviendra un état souverain.
D'ores et déjà, les habitants de Briançon bénéficient du statut de Francs-bourgeois et ne sont plus soumis aux impôts, taxes et décrets économiques sur les marchandises et les salaires.
Dès que possible, le système électoral sera restauré afin que les Francs-bourgeois de Briançon élisent leur Prince qui régnera pour une durée de 1 mois (avec possibilité d'être candidat à sa réélection).
Pour l'heure un tribunal d'exception est mis en place mais à l'avenir le Prince de Briançon désignera un Juge, un Procureur et un Greffier. Ce Tribunal rendra la justice et appliquera les lois décidées par le Prince élu par les Francs-bourgeois de Briançon.
La Principauté de Briançon disposera de ses forces militaires propres et pourra compter sur l'amitié et l'aide de la Principauté de Sion et de ses puissantes troupes si elle le souhaite. Notre armée n'ayant pas pour vocation de rester sur les terres du Briançonnais, notre présence n'est que temporaire. Il en va de même dans le domaine économique, nos deux états pouvant établir des relations économiques fructueuses assurant la prospérité de nos communautés.
Par mesure de sécurité, la loi martiale est décrétée sur le territoire de la Principauté du Briançonnais et les déplacements sont interdits jusqu'à nouvel ordre | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Briançon est tombée Mer 25 Mar 2015 - 13:16 | |
| Je prépare immédiatement une intervention aux Feudataires pour réclamer le soutien de la Couronne via l'armée de Namaycush !
La bonne nouvelle, May est bien à Embrun ! Ca me rassure déjà. Pas de perte humaine dans cette affaire.
La mairie de Briançon avait-elle été vidée et ses biens mis en sécurité ?
[Techniquement, ça fait quoi d'être ville franche IG ?] | |
|
| |
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Briançon est tombée Mer 25 Mar 2015 - 13:17 | |
| Armées avec agrément plus présence de tout un conseil provincial, il s'agit non seulement d'une annexion mais d'un acte de guerre contre l'intégrité de la France. Il faut penser à prévenir la couronne Light. | |
|
| |
Arta
Nombre de messages : 582 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Re: Briançon est tombée Mer 25 Mar 2015 - 13:19 | |
| On avait pas tout vidé parcequ'on se préparait pour demain mais on a quand même mis une partie en sécurité. | |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: Briançon est tombée Mer 25 Mar 2015 - 13:22 | |
| malgré les reproches que j'ai reçu, j'ai demandé au maire de vider la mairie. Il n'a eu le temps de tout vider, il restait 50 écus et 2 mandats non rappeler qui comprenait de la farine et des écus pour un montant de 250 écus. Il faut savoir qu'il s'est fait engueulé par Arwel pour avoir vider la Mairie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Briançon est tombée Mer 25 Mar 2015 - 13:25 | |
| Information préliminaire : Namay pourrait aider ! Light, c'est à toi de voir...Vu l'état de notre mobilisation et qu'on a été pris de court, à ta place je ravalerais ma fierté et je demanderais un coup de main. L'intégrité de nos frontières est plus importante que toutes nos fiertés réunies. | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Briançon est tombée Mer 25 Mar 2015 - 13:33 | |
| La question ne se pose pas ! Je suis en train de préparer ça !
J'écrirai personnellement à Sa Majesté en plus de mon intervention aux Feudataires. | |
|
| |
Lightwarrior
| Sujet: Re: Briançon est tombée Mer 25 Mar 2015 - 13:39 | |
| - Citation :
- Votre Masjesté, je vais aller droit au but. Je vous donnerai les détails ensuite.
Nous avons accepté le passage de l'armée de Namaycush battant l'etendard royal. Celui-ci est encore en Lyonnais-Dauphiné et nous aurions besoin d'aide.
Le Lyonnais-Dauphiné vous demande protection pour assurer la défense du Duché via la Memento Mori.
Je vais maintenant vous expliquer la situation. Nous avions envoyé un eclaireur sur les noeuds à la frontière italienne entre notre ville de Briançon et celle d'Alessandria. Nous y avons vu 2 armées présentes.
- Citation :
- Armée "L'Ost des Renards" commandée par Sambre
Armée "Les Bannières Sang & Nuit" commandée par Bobdole Lance de Robotcop, Kief, Navars Nous avons déclaré hier soir l'Etat de siège. On s'est fait royalement entubé. La mairie est tombée ce matin, par des révoltés furtifs. La mairie est donc aux mains des Renard.
- Citation :
- 25/03/1463 Révolte à Briançon ! Chevron prend le pouvoir
Révolte à Briançon ! Chevron prend le pouvoir. Nous craignons à juste titre de voir notre ville passer ville franche. Et les deux armées sont notre pire crainte... Comme l'expliquait le Conseiller militaire du Lyonnais-Dauphiné mais aussi Pair de France son Altesse Walan Meyrieux, l'une entrant dans la ville et la défendant avec acharnement, l'autre, faucheuse à l'entrée de la ville pour empêcher l'arrivée de renforts pour reprendre la ville.
Nous pouvons lire ceci sur le panneau de la mairie de Briançon :
- Citation :
- Renaissance de la Principauté du Briançonnais
L'éclat de la belle et puissante cité de Briançon a depuis trop longtemps terni, saignée à blanc et mal administrée par un pouvoir ducal trop éloigné géographiquement et politiquement des briançonnais. Cette antique ville autrefois si puissante doit retrouver sa gloire passée, c'est pourquoi Briançon et les terres environnantes sont érigées en Principauté. Pour un temps que j'espère court, la Principauté du Briançonnais sera sous protectorat de la Principauté de Sion, après quoi Briançon deviendra un état souverain.
D'ores et déjà, les habitants de Briançon bénéficient du statut de Francs-bourgeois et ne sont plus soumis aux impôts, taxes et décrets économiques sur les marchandises et les salaires.
Dès que possible, le système électoral sera restauré afin que les Francs-bourgeois de Briançon élisent leur Prince qui régnera pour une durée de 1 mois (avec possibilité d'être candidat à sa réélection).
Pour l'heure un tribunal d'exception est mis en place mais à l'avenir le Prince de Briançon désignera un Juge, un Procureur et un Greffier. Ce Tribunal rendra la justice et appliquera les lois décidées par le Prince élu par les Francs-bourgeois de Briançon.
La Principauté de Briançon disposera de ses forces militaires propres et pourra compter sur l'amitié et l'aide de la Principauté de Sion et de ses puissantes troupes si elle le souhaite. Notre armée n'ayant pas pour vocation de rester sur les terres du Briançonnais, notre présence n'est que temporaire. Il en va de même dans le domaine économique, nos deux états pouvant établir des relations économiques fructueuses assurant la prospérité de nos communautés.
Par mesure de sécurité, la loi martiale est décrétée sur le territoire de la Principauté du Briançonnais et les déplacements sont interdits jusqu'à nouvel ordre Nous avons là, Votre Majesté, une annexion de notre ville par la Principauté de Sion. C'est une déclaration de guerre contre l'intégrité du Royaume de France !!
Nous avions une armée vide sur Briançon, bien nous en a pris, nous avons demandé pour assurer la protection et eviter toute perte humaine (notre commandante d'armée y serait passée dès l'arrivée des armées).
Cependant, actuellement, nos forces sont en début de mobilisation. Nous ne pourrons pas reprendre la ville dans les délais les plus courts. Nous demandons de l'aide pour la défense du territoire du Royaume de France. Nous n'y arriverons pas seuls avant qu'ils ne soient trop implantés. | |
|
| |
Lightwarrior
| Sujet: Re: Briançon est tombée Mer 25 Mar 2015 - 13:40 | |
| Je lui envoie un courrier illico ! | |
|
| |
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Briançon est tombée Mer 25 Mar 2015 - 13:42 | |
| Juste pour rebondir sur l'avis de Dede, si jamais on envoie toutes les forces vers Bri, qui est l'urgence, je suis bien d'accord, nous laissons un peu tombé la défense sur l'ouest de notre Duché... Dont notre capitale. Ne serait-ce pas prudent que j'embauche pour avoir des PEA dans mon armée, juste au cas où ? Histoire de pouvoir protéger notre château si besoin, ce que je n'espère pas, bien entendu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Briançon est tombée Mer 25 Mar 2015 - 13:47 | |
| je ne pensais pas que la ville franche se ferait aussi tôt. Pour les PA, ça ne coûte rien d'en prendre une vingtaine eleanna je pense,après ca dépend de combien tu en as actuellement. |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Briançon est tombée Mer 25 Mar 2015 - 13:48 | |
| Ah non, c'est bon je pense, j'en ai 60. Ca devrait suffire, non ? | |
|
| |
Lightwarrior
| Sujet: Re: Briançon est tombée Mer 25 Mar 2015 - 13:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Briançon est tombée Mer 25 Mar 2015 - 13:52 | |
| De toutes façons il faut conserver notre sang froid :
Actuellement les deux armées sont en ordre de marche...C'est une bonne chose, s'ils n'ont pas pensés à passer en concentration dès l'arrivée. Ce qui signifie que la première priorité est de se concentrer sur la révolte de ce soir.
Si elle abouti, on a une chance de voir une armée immédiatement détruite puisqu'il est plus que probable qu'ils tentent d'entrer...Une petite chance. C'est un pari mais un pari qu'on a pas trop le choix de tenter.
Si ça ne fonctionne pas alors après demain la ville sera déclarée franche, nous n'aurons rien d'autre à faire que mobiliser calmement nos troupes et les envoyer une fois prêts et à ce moment là uniquement.
1ere urgence : mobiliser les briançonnais et les appeler à la révolte. | |
|
| |
Arta
| Sujet: Re: Briançon est tombée Mer 25 Mar 2015 - 13:57 | |
| La mobilisation est en cours ! | |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: Briançon est tombée Mer 25 Mar 2015 - 13:57 | |
| Elkar, Maire de Briançon ne fera rien sans ordres écris, donc faut le faire si on veut agir Edit : Arta çà suffit çà fait deux fois que tu me coupes la parole (post croisé...encore avec JD Arta )
Dernière édition par anastasie91 le Mer 25 Mar 2015 - 13:59, édité 1 fois | |
|
| |
Lightwarrior
| Sujet: Re: Briançon est tombée Mer 25 Mar 2015 - 13:59 | |
| D'accord avec Thiberian.
Je suis pour le retrait de l'armée de Maycka sur Die. On sait jamais... S'ils ont l'ambition d'agrandir leur territoire... On peut déjà je pense faire rassembler du monde sur Die. Commencer à faire descendre les Lyonnais et les Viennois. Si on prépare l'armée à Die, je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire descendre les embrunais. Pour les Montiliens et Valentinois, on peut attendre demain.
Il faut prévenir la mairie d'Embrun de cacher tous ses biens dès à présent.
Je n'ai aucune idée de la concentration de l'armée de Namaycush. J'espère qu'elle est bien remplie à vrai dire. Et ça serait le comble d'avoir Namaycush qui vient nous aider à déloger Sambre... Bref.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Briançon est tombée | |
| |
|
| |
| Briançon est tombée | |
|