| Festivités d’hiver | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Alixe
Nombre de messages : 376 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Festivités d’hiver Sam 15 Nov 2008 - 12:43 | |
| L’hiver approche à grand pas, et Noël avec … Une fois toutes les cérémonies finies, nous pourrions lancer quelque chose ! Pourquoi ne pas faire une grande loterie de Noël en accord avec le Duché (à voir si nous pouvons nous permettre une loterie, toutefois …). Egalement, une bataille de boule de neiges … Course en luge, bal de Noël. (j'ai piqué des idées un peu partout ) Puis peut-être un « calendrier de l’avant », à voir comment nous pouvons organiser ça… Des idées ? :) | |
|
| |
Radoub
Nombre de messages : 287 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Festivités d’hiver Sam 15 Nov 2008 - 13:34 | |
| Pourquoi pas une loterie... mais il faut voir avec le conseil Ducal sinon j'avais pensé les fête des fous (<-- lien) où toutes les classes sociales sont renversées ... | |
|
| |
Mirandor
Nombre de messages : 1218 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Festivités d’hiver Sam 15 Nov 2008 - 14:02 | |
| Oui, une loterie, pourquoi pas... Ce qui m'embête, c'est que ça va doubler ce qu'il peut se passer sur les halles... A voir avec les comités locaux s'il ne veulent pas se charger d'une animation en particulier, qu'on mettrait en place sur la gargotte...
Qui fait partie du comité des fêtes de sa ville ? Pour Dié, il y a Pouilleux, Alixe, et moi-même... | |
|
| |
Alixe
| Sujet: Re: Festivités d’hiver Sam 15 Nov 2008 - 15:15 | |
| - Mirandor a écrit:
- Ce qui m'embête, c'est que ça va doubler ce qu'il peut se passer sur les halles... A voir avec les comités locaux s'il ne veulent pas se charger d'une animation en particulier, qu'on mettrait en place sur la gargotte...
Qui fait partie du comité des fêtes de sa ville ? Pour Dié, il y a Pouilleux, Alixe, et moi-même... Oui, c'est bien là le problème. Donc soit on peut organiser des "intervillages", soit on met en place des animations en respectant celles des comités locaux, soit ces mêmes comités locaux mettant en place des organisations à échelle gargotienne (on dit comme ça ? ). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Festivités d’hiver Lun 17 Nov 2008 - 14:25 | |
| |
|
| |
Alixe
| Sujet: Re: Festivités d’hiver Mer 19 Nov 2008 - 20:25 | |
| | |
|
| |
Antoine de Sevillano
Nombre de messages : 3182 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Festivités d’hiver Ven 21 Nov 2008 - 18:32 | |
| | |
|
| |
Umiko
Nombre de messages : 2029 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Festivités d’hiver Dim 23 Nov 2008 - 14:04 | |
| Bonjour à tous et désolée pour le délai de réponse Je ne fais que des passages forts rapides au château en ce moment Pour les festivités de fin d'année, une loterie me dirait bien également, si vous êtes d'accord, je peux essayer de voir ça avec le conseil ducal. Sinon, avant de se fixer sur une autre animation, il faudrait que l'on sache : - ce qui est fait dans les différentes villes du duché - à quelle date - et pourquoi pas organiser un bal à la fin de toutes les festivités si c'est possible? Ca vous irait? ^^ Pour les médailles, Raithuge, si tu me passes les médailles vierges, je peux les faire aussi | |
|
| |
Antoine de Sevillano
| Sujet: Re: Festivités d’hiver Dim 23 Nov 2008 - 14:29 | |
| - Citation :
- Vendredi 21 novembre : ouverture de la chasse au trésor
Vendredi 28 novembre : ouverture de a bataille de boules de neige Mercredi 4 décembre : ouverture des inscriptions pour la course en luge Mardi 23 décembre : ouverture du bal Voilà ce qui est prévu à Dié. | |
|
| |
Hardryan
Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Festivités d’hiver Lun 8 Déc 2008 - 15:55 | |
| Bonjour tout le monde, on aimerait bien vous voir un peu plus au conseil... On attend vos propositions, sinon, on vous en fera sans doute! | |
|
| |
Umiko
Nombre de messages : 2029 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Festivités d’hiver Lun 8 Déc 2008 - 19:33 | |
| Cher Gouverneur, tous les membres du comité de fêtes ducal n'a pas accès au conseil, je suis la seule à blâmer Je passe laisser un message au conseil concernant une éventuelle loterie ducale. | |
|
| |
Mirandor
| Sujet: Re: Festivités d’hiver Lun 8 Déc 2008 - 21:33 | |
| Je le suis aussi... Mais rien de bien concret en ce moment... | |
|
| |
Antoine de Sevillano
| Sujet: Re: Festivités d’hiver Mar 9 Déc 2008 - 16:52 | |
| Je suis présent, je passe tous les jours voir s'il y a de l'animation, pour y participer, n'ayant pas le temps de lancer un sujet. | |
|
| |
Alixe
| Sujet: Re: Festivités d’hiver Mer 10 Déc 2008 - 14:25 | |
| Petit récapitulatif : - Loterie : Peut-on se permettre des lots ? (sinon ticket payant, pi être) - Bal : pourquoi pas le lancer fin décembre, jusqu’à mi-janvier ? (j'imagine que vers le 24/25 tout le monde va être en famille) - Festivités : pas vraiment le temps de coordonner avec les différentes villes … Idées ? Boules de neiges … Pouilleux tu n’as pas des idées avec ton site ? Edit : Par contre je viens de voir un sujet qui me fait un peu peur Jeu : Sujet où le joueur s'éclate devant son pc tout en mettant en scène de façon Rp son personnage. Ex : loup-garou, chasse à la sorcière and co. Ils sont limités à un par halle, et ne sont pas autorisés en gargote. 'ai envoyé un mp au censeur pour savoir où sont les limites, et si le comité des festes peut faire une exception, si on souhaite lancer un loup-garou à l'avenir;.. | |
|
| |
Antoine de Sevillano
| Sujet: Re: Festivités d’hiver Mer 10 Déc 2008 - 16:36 | |
| Là où j'ai trouvé les jeux : Forum principal > Je Ne Comprends Pas > Post-it : [Sondage] règles de jeu | |
|
| |
Mirandor
| Sujet: Re: Festivités d’hiver Mer 10 Déc 2008 - 18:43 | |
| Faut voir avec le Conseil si on peut pas avoir des lots... Mais bon, c'est peut-être pas le meilleur moment... | |
|
| |
Alixe
| Sujet: Re: Festivités d’hiver Mer 10 Déc 2008 - 20:23 | |
| Miran > pourquoi ne pas faire une loterie payante ? Quitte à faire du bénéf ? Pouilleux > merci pour le lien. On pourrait faire une partie de loups-garous version hiver ... Si les censeurs ne veulent pas nous n'avons qu'à créer une section "jeu" sur ce forum ... Sinon la descente en luge me parait bien mais je ne vois pas les règles On pourrait également faire quelque chose pour la nouvelle année mais mis à part le bal, je sèche un peu .. | |
|
| |
Radoub
Nombre de messages : 287 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Festivités d’hiver Mer 10 Déc 2008 - 21:56 | |
| Pour la loterie payante j'ai bien peur que cela en décourage plus d'un...
Pour la luge je ne vois pas non plus où on pourrait faire "jouer" les gens, à moins qu'on fasse comme la course de grenouille... mais alors à ce moment je trouve plus amusant le course traineaux tirés par des chiens (même si c'était une activité de riche ...).
Pour la nouvelle année pareil je ne vois pas je pense qu'un bal de plus serait de trop, une parade de soldat aussi, à part un discours du gouverneur (futur ou actuel je sais pas quand ça tombera) j'ai pas beaucoup d'idée.
On peut aussi faire une sorte de "calendrier de l'avant" seulement pour les 3 derniers jours avant le 25 et les personnes inscrites seront tirées aus ort pou avoir un gagnant (d'une viande par exemple) chaque jour. | |
|
| |
Mirandor
| Sujet: Re: Festivités d’hiver Mer 10 Déc 2008 - 22:44 | |
| On peut faire une loterie payante, bien au contraire... Ca avait pas mal marché la fois où le Conseil l'avait fait, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas cette fois...
C'était des pains en vente à 12 écus, et le vainqueur ramassait tous les bénéfices... | |
|
| |
Antoine de Sevillano
| Sujet: Re: Festivités d’hiver Jeu 11 Déc 2008 - 17:41 | |
| Pour les règles, elles sont également marquées. Pour le jeu qui sera fait à Dié, j'ai pris celles de la course d'escargots.
Pour la loterie, je trouve l'idée fort bien, mais "tous les bénéfices" est peut-être un peu imprécis. Tu prends le bénéfices pour 12 - 6,55 = 5,45 écus par pain (= joueur) ? | |
|
| |
Alixe
| Sujet: Re: Festivités d’hiver Jeu 11 Déc 2008 - 18:13 | |
| Si une loterie payante avait marché, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait plus aujourd’hui … (Ceux qui postent en gargote sont quand même un minimum impliqué dans le Duché et prêt à donner pour ). Il faudrait s’organiser au plus vite dans chaque villes, si on lançait une loterie. Je pensais plutôt que les bénéf irait au Duché, et que les 3 gagnants recevraient des lots genre habits, viande … Un gros lot pour Noël ! (je peux fournir les habits, s'il le faut ^^) Sinon oui, calendrier de l’avant pour les 3 derniers jours, j’approuve. Un discours du nouveau gouv au début d’année, pourquoi pas. Et si nous faisions un bal masqué ?
Dernière édition par Alixe le Jeu 11 Déc 2008 - 20:58, édité 1 fois | |
|
| |
Mirandor
| Sujet: Re: Festivités d’hiver Jeu 11 Déc 2008 - 19:55 | |
| Oui, un bal masqué, avec plein de PNJ !! Ca va être chouette !
Pour la loterie, je sais pas... Faut voir, faut pas non plus que le Duché se fasse trop d'argent sur le dos des habitants... | |
|
| |
Antoine de Sevillano
| Sujet: Re: Festivités d’hiver Jeu 11 Déc 2008 - 20:17 | |
| Alixe, si la loterie est payante, faudrait pas non plus abuser et demander aux habitants de financer les lots ...
Sinon, je suis d'accord pour les aures activités. le bal masqué à approfondir. | |
|
| |
Alixe
| Sujet: Re: Festivités d’hiver Jeu 11 Déc 2008 - 21:00 | |
| Mir, tu pourrais parler au conseil de la loterie ? Pour le bal, avec des PNJ ça peut être bien pourquoi ne pas définir un thème ? (Noël ou nouvel an) | |
|
| |
Mirandor
| Sujet: Re: Festivités d’hiver Jeu 11 Déc 2008 - 21:25 | |
| J'ai relancé le sujet de la Loterie... Nous verrons bien !
Pour le bal, oui, c'est mieux de définir un thème... Maintenant, avec Noël ou nouvel an, c'est dur de trouver un déguisement... Enfin, moi j'ai pas d'idée ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Festivités d’hiver | |
| |
|
| |
| Festivités d’hiver | |
|