Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Festivités d’hiver

Aller en bas 
+3
Mirandor
Radoub
Alixe
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Festivités d’hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités d’hiver   Festivités d’hiver - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 17:17

Déguisement sur la crêche de Noël Very Happy

[HRP]Peut-être pas très aristoléciste remarquez ...]
Revenir en haut Aller en bas
Radoub

Radoub


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 16/09/2007

Festivités d’hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités d’hiver   Festivités d’hiver - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 17:22

Et pourquoi pas l'hiver comme thème ?
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

Festivités d’hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités d’hiver   Festivités d’hiver - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 11:19

L'hiver convient à tout le monde ? Ca permet quand même d'avoir un large choix d'habits ..

Petit récap :

-loterie
-bal masqué
-calendrier de l'avant
- discours du nouveau gouv (on peut l'inclure dans le bal masqué ?)

d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Festivités d’hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités d’hiver   Festivités d’hiver - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 12:11

A la fin du bal masqué, organiser des échanges de cadeaux de Noël RP.
Revenir en haut Aller en bas
Radoub

Radoub


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 16/09/2007

Festivités d’hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités d’hiver   Festivités d’hiver - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 12:46

Le gagnant peut recevoir son prix à la fin du bal masqué... des mains du gouv qui aura au préalable fait son discours ?
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Festivités d’hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités d’hiver   Festivités d’hiver - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 13:03

Partons pour le thème de l'hiver alors... Bal masqué, avec remise de cadeaux RP à la fin...
Pour cela, il nous faudra la liste des participants pour qu'on puisse dire à la fin qui doit donner à qui... Mais demande-t-on les noms des PNJ ou les noms des joueurs (avec PNJ) ?

Pour la loterie, c'est d'accord... Le tirage se fera à la fin, pour laisser un maximum de temps pour acheter les tickets... (Pain à 12 écus)
Au conseil, ils sont d'accord... On prélève 1/4 des gains pour le Duché, et le reste est distribué entre gagnants de chaque ville...
Reste à savoir comment nous procédons... Je pense, 30 places par ville, mais avec les mêmes numéros où pas (de 1 à 30 partout) ? L'avantage, c'est que le numéro tiré donne le gagnant dans chaque ville, sinon on est obligés de faire un tirage par ville...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Festivités d’hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités d’hiver   Festivités d’hiver - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 14:54

Citation :
Partons pour le thème de l'hiver alors... Bal masqué, avec remise de cadeaux RP à la fin...
Pour cela, il nous faudra la liste des participants pour qu'on puisse dire à la fin qui doit donner à qui... Mais demande-t-on les noms des PNJ ou les noms des joueurs (avec PNJ) ?

On demande les noms des joueurs à l'inscription, comme ça on sait qui vient, mais on ne sait pas qui est qui. Et avant l'échange de cadeaux, chacun doit retirer son masque.

Citation :
Reste à savoir comment nous procédons... Je pense, 30 places par ville, mais avec les mêmes numéros où pas (de 1 à 30 partout) ? L'avantage, c'est que le numéro tiré donne le gagnant dans chaque ville, sinon on est obligés de faire un tirage par ville...

Déjà, 30 numéros me paraissent excessifs. Quand on sait que (à Dié en tout cas), on a 20 participants pour une loterie gratuite, imaginez en gargote, payante.

Ensuite, mieux vaut mettre les mêmes numéros dans chaque ville, pour faire un tirage général, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Radoub

Radoub


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 16/09/2007

Festivités d’hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités d’hiver   Festivités d’hiver - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 15:42

Je pensais plus à quelque chose comme ça: le participant qui veut participer ( Razz ) le fait savoir à son maire qui lui vendra une miche à 12 écus. Le maire le fait savoir en légature. A le fin le maire rachètera un Duché le nombre de miche à 12 écus qu'il a vendu.
Pour le nombre je voyais aussi ça différemment :
Exemple : Bri, Embrun, Lyon et Montélimar 5 participants, Dié, Valence, Vienne 10 participants soit 50 participants à qui nous donnerons des numéros au hasard.
Durant le Bal Masqué une personne X ou Y qui n'a pas accès ici dit un nombre entre 1 et 50 et on a notre gagnant. Il peut aussi y avoir plusieurs numéros gagnants...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Festivités d’hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités d’hiver   Festivités d’hiver - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 16:50

Je suis plutôt pour séparer le bal et la loterie.

Ensuite, dans ce cas là, il n'y a qu'un gagnant. Ce qui fait beaucoup trop de perdants ! Je préfère la solution de Mirandor. En plus, je ne vois pas pourquoi il y aurait droit à plus de participants dans certaines villes.

Mais pour :

Citation :
Je pensais plus à quelque chose comme ça: le participant qui veut participer ( Razz ) le fait savoir à son maire qui lui vendra une miche à 12 écus. Le maire le fait savoir en légature. A le fin le maire rachètera un Duché le nombre de miche à 12 écus qu'il a vendu.

J'adhère totalement !
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Festivités d’hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités d’hiver   Festivités d’hiver - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 18:57

Trop compliqué... Il suffit de mandater quelqu'un dans chaque ville pour la vente des 20-30 pains...
Les inscriptions ne se font pas en Gargote mais en Halle de chaque ville (pour plus de participants, cf. raisons évoquées par Pouilleux)...

Sinon, s'il y a vraiment beaucoup de participants, on pourra même se permettre de faire plusieurs gagnants par ville... Ca fait, par ville, des lots entre 50 et 100 écus si la participation est grande...

Reste aussi à voir si on attribue dans chaque ville la même somme ou bien une fonction du nombre de participants...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Festivités d’hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités d’hiver   Festivités d’hiver - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 19:31

En fait, je pense qu'on devrait mettre un seul tirage, une suele liste, pour tout le Duché.

L'idée de Radoub est pas mauvaise, puisqu'on ne leur attribue pas tout de suite du numéro. Il y a autant de numéro que de participants, et on prend un nombre de numéro correspondant à 1/10 des participants.

Ainsi, chaque participant à une chance sur 10 de gagner 45 écus (puisqu'un quart est reversé au Duché).

EDIT : On peut aussi permettre d'acheter plusieurs tickets ...
Revenir en haut Aller en bas
Radoub

Radoub


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 16/09/2007

Festivités d’hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités d’hiver   Festivités d’hiver - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:33

scratch

Je pars du principe de ce que je connais... et vous passez pas beaucoup à Briançon ça se voit Laughing . Je mise le nombre de participants à Briançon entre 5 et 10 et encore 10 c'est même pas le nombre de personne qui passent toutes les semaines sur la halle...(mais je suis peut-être pessimiste).
Donc je pensais tout centralisé parce que c'est quand même une loterie pas une distribution d'écus... Si on fait plusieurs tirages avec 5 participants ... Shocked . Quitte à la limite à faire 10% du nombre participants au nombre de tirage.
Donc on se charge nous chacun dans nôtre ville avec un mandat (c'est vrai que c'est plus simple j'y avais pas pensé) de prendre les inscriptions,on met nos inscrits ici et on leur donne un numéro imaginons qu'ils soient 60, on fait 6 tirages.

Je prends un pain à 6 écus:

12*60-6*60=360 de benef.

Si le duché prend 1/4:
90 pour nous.
270 pour eux.

45 écus par gagnants c'est pas énorme si ? On pourrait pas faire moins de gagnants pour plus d'écus ?

EDIT: J'avais pas vu que Pouilleux avait déjà fait le calcul Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Festivités d’hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités d’hiver   Festivités d’hiver - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 16:45

Citation :
Donc on se charge nous chacun dans nôtre ville avec un mandat (c'est vrai que c'est plus simple j'y avais pas pensé) de prendre les inscriptions,on met nos inscrits ici et on leur donne un numéro imaginons qu'ils soient 60, on fait 6 tirages.

Je prends un pain à 6 écus:

12*60-6*60=360 de benef.

Si le duché prend 1/4:
90 pour nous.
270 pour eux.

45 écus par gagnants c'est pas énorme si ? On pourrait pas faire moins de gagnants pour plus d'écus ?

Exactement ce que je dis ... Mais vous semblez vouloir limiter les inscriptions à 5 ou 10 par village. Pourquoi limiter ?
Revenir en haut Aller en bas
Radoub

Radoub


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 16/09/2007

Festivités d’hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités d’hiver   Festivités d’hiver - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 17:30

Non je veux absolument pas limiter qu'ils participent mais j'ai bien peur que dans certains villages très peu de participants se présenteront... Mais je n'essaye pas de limiter autant de numéros possible que de participants mais j'ai bien peur qu'il n'y ait que 5 à 10 participants dans certains villages.
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Festivités d’hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités d’hiver   Festivités d’hiver - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 23:14

Ben tant pis... A 12 écus la miche de pain, personne va les racheter... Le mandaté reprendra juste les pains, et voilà...
Je pense qu'avec 30 pains, c'est largement suffisant par ville...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Festivités d’hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités d’hiver   Festivités d’hiver - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 15:03

Oui, en effet, on peut mettre une dizaine de pains par ville, en précisant que ce sont des pains loterie. Ainsi, ceux qui achèteront un pain auront un billet à leur nom. Si quelqu'un en achète deux, on lui demande d'en revendre un à 11,55 pour que le mandaté rachète. S'il ne veut pas, on lui retire son billet, et il aura acheté deux pains trop cher pour rien.

Ensuite, on attribue les numéros au hasard, ou bien on tire parmi les noms plutôt que par numéros. On tire un ticket par tranche de 10.

Donc, s'il y a 29 participants, il y aura 2 heureux. S'il y en a 30, il y aura 3 heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Radoub

Radoub


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 16/09/2007

Festivités d’hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités d’hiver   Festivités d’hiver - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 13:07

Bon on met en place durant la semaine qui vient ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Festivités d’hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités d’hiver   Festivités d’hiver - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 13:53

Il faudrait faire une synthèse des règles, pour mieux s'y retrouver.

Je peux faire ça ce week-end, et on lance lundi si le conseil ducal réagit assez rapidement. On peut laisser les inscriptions jusqu'à quand, croyez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Festivités d’hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités d’hiver   Festivités d’hiver - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 14:50

Citation :
Sur le marché de chaque ville du Lyonnais-Dauphiné seront déposées 20 miches de pain à 12 écus.
Toute personne voulant participer à la loterie ducale devra acheter une de ces miche de pain. Son nom sera alors enregistré. Si un joueur achète deux miches de pain à 12 écus, il lui sera proposé d'en remettre une à 11,95 sur le marché pour la rendre.

Il est possible d'offrir un ticket à quelqu'un. Dans ce cas, il faudra préciser, lors de l'achat de ce ticket, le nom du concerné (dans ce cas, il est autorisé d'acheter deux miches de pain). Pour offrir un ticket à quelqu'un, il est nécessaire qu'il soit dans la même ville que l'acheteur du pain.

Après 10 jours d'inscription, les miches de pain seront retirées du marché et tous les inscris auront un ticket à leur nom au tirage.

Celui-ci se fera publiquement sur la halle. Par tranche de dix joueurs, un ticket sera tiré. Ainsi, s'il y a 58 participants, 5 d'entre eux gagneront le gros lot.


Dernière édition par Pouilleux le Sam 20 Déc 2008 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Radoub

Radoub


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 16/09/2007

Festivités d’hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités d’hiver   Festivités d’hiver - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 14:54

Ça me va moi comme règle. On peut mettre les inscriptions jusqu'au 24 inclus pour pouvoir donner les résultats après le 25.
On lance le bal en même temps que la loterie ?
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Festivités d’hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités d’hiver   Festivités d’hiver - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 15:05

Ajoutons que l'on peut offrir des tickets à qui on veut...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Festivités d’hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités d’hiver   Festivités d’hiver - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 16:21

En effet Mirandor, j'ajoute cela.

Radoub, je pense que trois jours d'inscription sont un peu courts. Je propose de faire cela début janvier, le 2 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Festivités d’hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités d’hiver   Festivités d’hiver - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 18:59

Tout à fait d'accord avec Pouilleux... De toute façon, le temps que le bal se passe, on a le temps de voir venir...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Festivités d’hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités d’hiver   Festivités d’hiver - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 9:46

Maintenant qu'on a fait la loterie, il faudrait penser au bal ...

Bal masqué, distribution de cadeaux à la fin. Donc on avait dit (ou j'avais dit, je ne sais plus), que les gens devaient s'inscrire avec leur compte joueur. Donc les cadeaux se distribuent à la fin aux joueurs, juste après que tout le monde ait dévoilé son vrai visage.
Revenir en haut Aller en bas
Radoub

Radoub


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 16/09/2007

Festivités d’hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités d’hiver   Festivités d’hiver - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 10:41

On vait dit ça il me semble... On fait avec les PNJ créé (où l'on ne voit pas le nom de personnage qui le joue) ou avec un PNJ où l'on voit le nomdu joueur.
Moi je suis plus pour la première solution... mais bien sûr pour récupéré son prix, il doit poster à visage découvert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festivités d’hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivités d’hiver   Festivités d’hiver - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festivités d’hiver
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fin d'année 1458] Concours artistique : Parure d'Hiver
» Festivités février
» Prochaines festivités
» Festivités de fin d'année
» Festivités de fin d'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: