Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Question à deux écus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 95
Age : 106
Localisation IG : Tonnerre
Date d'inscription : 12/10/2008

Question à deux écus Empty
MessageSujet: Question à deux écus   Question à deux écus Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 22:14

C'est un truc que je me suis toujours demandé.

Pourquoi on a en gargote la Cathédrale de Vienne alors que la capitale du LD, c'est Lyon?
Revenir en haut Aller en bas
http://rome.lesroyaumes.com/
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Question à deux écus Empty
MessageSujet: Re: Question à deux écus   Question à deux écus Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 20:59

Résultat bête et méchant d'une politique religieuse tournée vers les autres provinces pour l'archidiocèse de Lyon (à cheval sur 3-4 provinces si je ne m'abuse), contrairement à Vienne qui est presque exclusivement sur le LD. J'avais plusieurs fois tenté d'approcher Inorn et Kreuz pour qu'on puisse mettre en place des choses communes (notamment les cérémonies ou le concordat).
De manière générale quand j'occupais la fonction, seul le diocèse de Vienne était actif. Dié, Avignon et Embrun étaient épisodiquement occupés si on exclut Pobelcourt qui a créé aussi une cathédrale d'Embrun à une époque.

Je ne cache pas que je suis heureux de voir autant de prélats actifs dans le LD aujourd'hui et prêt a revoir l'organisation du forum mais je doute que les censeurs l'acceptent. Ils en sont pour l'instant à réorganiser la gargote et donc a supprimer certaines annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 95
Age : 106
Localisation IG : Tonnerre
Date d'inscription : 12/10/2008

Question à deux écus Empty
MessageSujet: Re: Question à deux écus   Question à deux écus Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 12:30

Hum. Réflexion intense^^.

Bon, je suis bloquée à Lyon pendant 45 jours, je vais faire un topic de Cathédrale, je serai là pour le faire vivre, on verra bien ce que ça donne au final. Razz


Et je suis sur 5 duchés et comté, l'angoisse. Et ça va être encore pire pour gérer depuis que je suis immobilisée mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://rome.lesroyaumes.com/
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Archevêque de Vienne
Date d'inscription : 24/11/2008

Question à deux écus Empty
MessageSujet: Re: Question à deux écus   Question à deux écus Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 0:58

J'espère que vous vous en sortirez Votre Eminence, il n'est pas facile surtout avec toutes vos nombreuses fonctions de rester immobilisé! Si je peux faire quoi que se soit...compter sur moi! Les Fidèles avant tout!!! Même me déplacer dans une de vos paroisses moi j'ai beaucoup de change je n'en ai qu'une donc il n'y aucun problème!
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 95
Age : 106
Localisation IG : Tonnerre
Date d'inscription : 12/10/2008

Question à deux écus Empty
MessageSujet: Re: Question à deux écus   Question à deux écus Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 17:43

Merci à vous, sincèrement.

Pour le moment, ça va, j'ai la chance d'avoir au moins un clerc actif par paroisse (sauf à Lyon Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ) donc les fidèles ont toujours quelqu'un sur place.
Mais il est vrai que c'est très gênant tout de même. Allez, plus que 26 jours d'enfer. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://rome.lesroyaumes.com/
Contenu sponsorisé





Question à deux écus Empty
MessageSujet: Re: Question à deux écus   Question à deux écus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à deux écus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les impots
» Dépôt d'écus
» Écus et denrées de Valence.
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)
» seulement 2500 écus....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Église du Lyonnais-Dauphiné :: Episcopat du Lyonnais-Dauphiné-
Sauter vers: