Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lettre à envoyer aux étudiants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Lettre à envoyer aux étudiants Empty
MessageSujet: Lettre à envoyer aux étudiants   Lettre à envoyer aux étudiants Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 14:54

Chers professeurs,

voici la lettre que je vous demande d'envoyer à vos élèves, expliquant pourquoi le duché a besoin de points en institutions actuellement.
Je vous serez gré de m'informer combien de lettres ont été envoyés et à qui par un bref message dans ce topic.

Bien à vous, Raithuge


Citation :
Si vous n'êtes pas étudiant voie de l'état ou armée ce message ne vous concerne pas (mais merci quand même d’avoir pris mon cours),

Bonjour,


J'espère que tout va bien pour toi et que tes études se passent bien.
Si tu reçois ce courrier aujourd'hui c'est suite aux importantes reformes voulues par le roi Levan III sur les besoins du duché en matière de fonctionnaires.
Tu es étudiant voie de l'état, tes études peuvent être utiles à ta mairie, mais aussi maintenant à ton duché.
Pour chaque matière que tu maitrises à 100%, tu reçois des points d'état dans différents domaines : institutions, finances, justice, communication, et commerce.
Le duché a besoin de ses points pour fonctionner :
- Points de finance pour limiter les gâchis de dépenses publiques
- Points d'institutions pour que les administrations fonctionnent bien
- Points de commerce pour que le duché puisse continuer d'acheter et de vendre des marchandises
- Points de justice pour continuer de lancer des procès.

Le duché embauche à 30 écus les étudiants pouvant lui fournir des points. Compte tenu de ses besoins il y a plusieurs offres par jours.
Les annonces se font ici : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/institut-detat-f17/points-d-etat-offres-d-emploi-du-duche-t13098-30.htm
Actuellement, le duché a besoin de 36 points d'institutions quotidien, soit 2 embauches à 30 écus.

Le bailli poste tous les jours les offres d'emploi, les étudiants postulent et dans la journée le bailli mettra l'offre dans la ville de l'étudiant qui a postulé.
Et puis le tour est joué...

Ca te permet à la fois de rentabiliser tes études, et d'aider ton duché à fonctionner correctement. Tout en découvrant une nouvelle vie étudiante en participant activement a l'université (tu peux même passer des examens de licence et de maitrise maintenant...). Tout un nouveau monde à découvrir!

Que te reste-t-il à faire en tant qu'étudiant voie de l'état alors?
- T'inscrire sur le site de l'université si ce n'est pas encore fait ici : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/hall-d-accueil-de-l-universite-f37/ puis y remplir ta fiche dans voie de l'état.
- Etudier consciencieusement pour maitriser toutes les matières voie de l'état, et ce en évitant de vous disperser vers d'autres matières d'autres filières (vous ferez ca plus tard!!!)
- Postuler aux offres du duché si vous avez les points nécessaires
- Tenir vos fiches à jour sur le forum

ET SURTOUT : N'hésite pas à poser tes questions à l'université de Lyon, à cette adresse: https://chateau-de-lyon.forumactif.com/institut-detat-f17/salle-de-recherche-et-de-reflexion-t14322-180.htm#309133


Bon courage dans tes études.

A bientôt.

XXXX, professeur à l'université de Lyon.


Dernière édition par raithuge le Mar 30 Déc 2008 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
myao

myao


Nombre de messages : 747
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2007

Lettre à envoyer aux étudiants Empty
MessageSujet: Re: Lettre à envoyer aux étudiants   Lettre à envoyer aux étudiants Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 17:53

Je devrais enseigner cette semaine Raithuge, j'enverrais ce message. :)
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

Lettre à envoyer aux étudiants Empty
MessageSujet: Re: Lettre à envoyer aux étudiants   Lettre à envoyer aux étudiants Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 17:42

Bon allez je me lance!

Les 5 premiers courriers sont partis!
Sagaben
Thegoldendragon
Remi123
Carolus
Paeins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre à envoyer aux étudiants Empty
MessageSujet: Re: Lettre à envoyer aux étudiants   Lettre à envoyer aux étudiants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre à envoyer aux étudiants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recueil de l'avancement des étudiants
» Courriers à envoyer
» Fiches étudiants Voie Etat - Spécialité Armée - Archives
» Courrier à envoyer aux maires ... votre avis.
» Contrat demande de reparation a envoyer remplis au CAM ou Amiral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 3 - Couvent des Cordeliers - Université de Lyon :: Archives de l'Université-
Sauter vers: