Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Annonce d'une course royale

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Annonce d'une course royale Empty
MessageSujet: Annonce d'une course royale   Annonce d'une course royale Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 15:59

Voila ce que l'on a reçu:

Citation :
Bien le Bonjour,

Les Ecuries Royales organisent une série de qualification en course équestre pour "la Coupe Royale". Un document vous est remis avec cette invitation afin d'expliquer en quoi consiste cette coupe.

La première série de qualification se déroulera à Paris en deux temps :
- le 17 janvier 1457 auront lieux trois courses opposant :
1ère course : les comtés et duchés du Domaine Royal.
2ème course : l’Artois, les Flandres, l’Anjou, la Bourgogne et le Berry
3ème course : les cinq provinces de l’Alliance du Centre
- le 31 janvier 1457 se tiendront deux nouvelles courses opposant :
1ère course : la Guyenne, la Gascogne, le Béarn et l’Armagnac
2ème course : Toulouse, le Languedoc, le Rouerque, le Lyonnais Dauphiné

Il est demandé à chaque région de nommé deux cavaliers afin de représenter leur Comté ou Duché. Les deux premiers de cette course auront l'honneur de participer à la coupe finale avec l'espoir de porter haut les couleurs de leur région.

Les noms de deux cavaliers sont à adresser au Premier Ecuyer de France, Sanktuaire de Crussol, ou au Maistre des écuries Royales, Dame Zalina de Montmorency

Dans l'espoir de rencontrer rapidement vos meilleurs cavaliers,

Sanktuaire de Crussol
Premier Ecuyer de France
Annonce d'une course royale Or2nk2
Kirah du Breuil
Grand Ecuyer de France
Annonce d'une course royale Orhe3

Citation :
LA COUPE ROYALE


1- Présentation

Les écuries royales vous proposent de participer à la coupe royale. Elle consistera en une course équestre opposant les meilleurs montures et cavaliers du Royaume. Celle-ci se déroulera à Paris, les cavaliers s’affronteront pour le titre de meilleur cavalier du royaume de France ainsi que pour l’honneur de leur Duché ou Comté.

2- Qualification

Il sera organisé cinq courses de qualification. Chacune des courses regroupera quatre ou cinq régions qui devront chacune choisir deux cavaliers pour les représenter. Les conditions de désignation de ces deux cavaliers sont laissées à l’appréciation des gouvernements en place.

Les participants pourront être noble ou roturier.


La 1ère course verra s’affronter :

- Les 5 régions du domaine royal.

La 2ème course verra s’affronter :

- L’Artois, les Flandres, L’Anjou, La Bourgogne et le Berry.

La 3ème course verra s’affronter :

- Les 5 régions de l’alliance du centre.

La 4ème course verra s’affronter :

- La Guyenne, le Gascogne, le Béarn et l’Armagnac.

La 5ème course verra s’affronter :

- Toulouse, le Languedoc, Rouergue, Le Lyonnais Dauphiné.


Les deux premiers de chaque course seront qualifiés pour la coupe royale à Paris.

3- Les montures

Les cavaliers du domaine royal participeront avec les chevaux des écuries royales. Les autres cavaliers sont libres de :

- Utiliser leur propre monture
- Demander une monture aux écuries royales
- Utiliser une monture de leur Comté/Duché

4- Les juges

Les courses se feront sous l'autorité du Grand Ecuyer de France, Sa Grâce Kirah du Breuil.
Les juges seront Monseigneur Sanktuaire de Crussol, Premier Ecuyer de France ainsi que Dame Zalina de Montmorency, Maistre des écuries royales

Sanktuaire de Crussol
Premier Ecuyer de France
Annonce d'une course royale Or2nk2
Kirah du Breuil
Grand Ecuyer de France
Annonce d'une course royale Orhe3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Annonce d'une course royale Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'une course royale   Annonce d'une course royale Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 16:00

Allez, on me trouve qqch pour ça les gens, dezs idées?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Annonce d'une course royale Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'une course royale   Annonce d'une course royale Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 16:13

Aucun doute, faut faire vite vite des qualifications en gargote.

Mais comment décident-ils du gagnant, HRP ? Des chiffres sont à donner ? En fonction du RP ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Annonce d'une course royale Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'une course royale   Annonce d'une course royale Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 17:57

sais pas....ptet voir si des gens sont motivés en et s'il y a trop de gens, on voit pour une sélection faite sur une cible de tir ' l'arc!
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

Annonce d'une course royale Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'une course royale   Annonce d'une course royale Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 18:50

moi chveu bien ... :)

On a 20 jours pour faire des qualif'. Déjà, il faudrait lancer un topic pour présenter, puis ensuite voir combien sont volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Annonce d'une course royale Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'une course royale   Annonce d'une course royale Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 22:23

Moi j'ai pas compris comment se passe la course... C'est du RP principalement ? Une sorte de joute ?
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Annonce d'une course royale Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'une course royale   Annonce d'une course royale Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 22:28

C'est peut-être basé sur le tiercé-quinté ?
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Annonce d'une course royale Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'une course royale   Annonce d'une course royale Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:13

Il nous faut le règlement précis... Je contacte Sanktuaire...

Citation :
Bien le bonsoir,

le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné a bien reçu votre invitation pour la Coupe Royale, et vous en remercie. Nous souhaitons vivement que le Lyonnais-Dauphiné soit représenté à cet événement, et nous organiserons très prochainement des sélections.

Cependant, afin de choisir les meilleurs cavaliers pour cette coupe, nous souhaiterions obtenir le règlement complet des courses qui ne nous a pas été transmis. Pouvez-vous nous le faire parvenir ?

En vous remerciant par avance, veuillez agréer mes plus sincères salutations.

Mirandor, pour le Comité des Festes du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Annonce d'une course royale Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'une course royale   Annonce d'une course royale Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 22:46

Citation :
Voici les regles de la coupe royale:

http://www.vinkolat.be/doc/CourseEquestreGisors.pdf

Elles sont un peu compliqués, aussi je me permet de recruter deux personnes qui presentent bien (charisme), et qui possédent de nombreuses ressources physique (force) ainsi qu'intellectuelles.

Cordialement
Sanktuaire

Les règles sont effectivement très compliquées... Toutefois, nous savons les critères à choisir : Force, Charisme, et qualité du RP...
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

Annonce d'une course royale Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'une course royale   Annonce d'une course royale Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 8:49

Partons donc sur ces critères ... Nous pourrions appeler les candidats volontaires à se présenter par un RP (ainsi on jugerait la qualité de leur RP), et à préciser leurs caracs ...

J'imaginais faire un "défilé" ou quelque chose de ce genre ... Avec des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Annonce d'une course royale Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'une course royale   Annonce d'une course royale Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 18:53

Et pour les autres caractéristiques, on fait comment ? Sera-ce le CFD qui décidera ?
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Annonce d'une course royale Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'une course royale   Annonce d'une course royale Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 23:07

Bonne idée Alixe pour le défilé !

Voici ce que j'ai posté à l'office des festivités :

Citation :
Un parcours similaire à celui de la course, mais sans concurrent... Chaque candidat passe l'un après l'autre, avec sa monture, se présente tout d'abord (en donnant par la même occasion ses caractéristiques) et effectue le parcours en RP...

Un juge ainsi la qualité de RP tout en faisant une sélection "officielle"...

Ca vous va ??
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Annonce d'une course royale Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'une course royale   Annonce d'une course royale Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 23:24

OK pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Annonce d'une course royale Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'une course royale   Annonce d'une course royale Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 0:54

ok pour moi en tant que Conseille ducal ou membre du comité des festes!

désolé pour mon absence, mais le boulot de bailli me prend le temps désolé.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

Annonce d'une course royale Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'une course royale   Annonce d'une course royale Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 17:13

Donc si ça convient à tout le monde on part sur ce principe.

Il faut lancer le topic au plus vite. Je ne suis pas en LD, donc je laisse à quelqu'un le soin de le faire Wink

Déjà, il faut présenter la course, donner le lien qu'on t'a fournit Mir, inviter les candidats à s'inscrire (les inscriptions peuvent durer une semaine ?) et après le RP. Enfin c'est une idée de programme hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Annonce d'une course royale Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'une course royale   Annonce d'une course royale Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 19:20

Soyons fous : pas d'inscription... On présente la chose, on donne le lien, on donne les consignes, le parcours de la course pour pouvoir faire le RP, et ceux qui veulent se lancer sur la piste peuvent le faire à tout moment, sans inscription... Et on donne une date limite (le 25 janvier ?) puis on délibère avec le Conseil ducal...

Comme ça, on perd pas de temps avec les inscriptions et on a 2 semaines de RP sans courir après les inscrits... Ca vous va ??
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Annonce d'une course royale Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'une course royale   Annonce d'une course royale Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 21:47

Ca me va.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Annonce d'une course royale Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'une course royale   Annonce d'une course royale Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 22:04

moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

Annonce d'une course royale Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'une course royale   Annonce d'une course royale Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 22:13

On part là-dessus oui :)
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Annonce d'une course royale Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'une course royale   Annonce d'une course royale Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 19:12

Bien !! Premier jet, j'attends vos commentaires et améliorations :

Citation :
Qualification pour la Coupe Royale

Depuis plusieurs jours, le Comité des Festes ducal entreprenait un gros chantier au voisinage de la capitale, et balisait un circuit avec cordes et rondins de bois... Quelques curieux regardaient, se demandait quelle pouvait être la prochaine activité... La réponse ne tarda pas à arriver, lorsqu'une écurie de fortune fut montée au début du parcours et que des affiches étaient placardées dans tout le duché :

Citation :
Course Equestre

Oyez, oyez !!
Les Ecuries Royales organisent une compétition équestre, "la Coupe Royale" ! Le Lyonnais-Dauphiné est invité à participer, et à cette occasion, le Comité des Festes organise une sélection ! Les deux meilleurs cavaliers auront l'honneur de représenter le Duché lors de la phase de qualification, le 31 janvier 1457 !

C'est pourquoi, du 11 au 24 janvier 1457, vous pourrez participer aux sélections, qui se feront sous l'autorité d'un jury, composé du Conseil Ducal et du Comité des Festes. Alors que vous soyez noble ou roturier, que vous ayez une monture ou non, venez participer et montrer vos talents de cavalier !

Le Comité des Festes Ducal

Près du circuit, le règlement pour les sélections était affiché :

Citation :
Règlement des sélections

Inscriptions :
Aucune inscription pour ce concours. Dès que le parcours est libre, chaque volontaire pourra s'élancer après s'être présenté en détail devant le jury. Chacun pourra donc concourir jusqu'à la fin de la sélection, le dimanche 25 janvier 1457.

Déroulement de l'épreuve :

Principe de sélection : Chaque course sera observée et évaluée par un jury, constitué par les membres du Conseil Ducal et les membres du Comité des Festes. A la fin des sélections, le jury se réunira et délibèrera sur les deux cavaliers qui participeront à la course officielle. Cette décision sera définitive, et ne pourra pas être discutée par les participants.


J'ai pas fini... Si vous voulez bien m'aider pour continuer le règlement, ça serait super !

Sinon, je crois qu'il faudra faire une note HRP, pour expliquer ce qu'on attend en détail et afficher le lien vers les règles...
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

Annonce d'une course royale Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'une course royale   Annonce d'une course royale Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 11:18

Oui pour la note HRP précisez aussi qu’il faut faire un bon gros RP pour qu’on puisse évaluer le RP de chacun car la course est basée sur le RP aussi.

Sinon tu as fais du très bon boulot Mir (hmpff, fichu forum, j’aurais vraiment aimé participer !! On pourra créer un topic adjacent où on postera les RP des candidats ?).

Donc pour le déroulement : chaque candidats devra effectuer plusieurs fois le parcours après s’être présenté avec sa monture (pourquoi pas sa race et ses caractéristiques aussi ? Le cheval compte) au jury. Le cavalier devra faire prendre plusieurs allures à son cheval (pas, trot, galop ^^) et des sauts d’obstacles.
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Annonce d'une course royale Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'une course royale   Annonce d'une course royale Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 13:05

D'accord pour les différentes allures... On donnera un tableau un peu comme dans les vrai règles pour donner celles qui sont autorisées...

Pour le parcours, des idées ??

Je pensais démarrer en descente, chemin caillouteux (avec de la neige qui cache un peu les obstacles), puis passage en forêt avec branches et racines d'arbre, petit passage au verger, traversée de rivière (zone peu profonde), traversée d'un champ (avec quelques trous recouverts par la neige), et en ligne droite, petit bonus, il faut attraper un objet à 1m du sol (facultatif, pour les plus habiles). Enfin, remontée pour boucler la boucle.

Si vous avez de meilleures idées, je prends !! Et comment on fait pour indiquer le parcours ? Petit description RP ? Dessin (moi je saurais pas faire) ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Annonce d'une course royale Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'une course royale   Annonce d'une course royale Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 14:15

Le parcours, je pense qu'une description RP de chaque zone suffirait, mais si on a un illustrateur talentueux, pourquoi pas Wink

Concernant le déroulement des inscriptions :

Citation :
Dès que le parcours est libre, chaque volontaire pourra s'élancer après s'être présenté en détail devant le jury.

Je suis pas sûr d'avoir compris. Il y a 14 jours d'inscriptions. Il ne faut pas que seules quelques personnes puissent participer. Donc je pense que le déroulement devrait se faire en un message :

  1. Le candidat analyse le parcours, prépare son RP en conséquence.
  2. Il met en tête de son message son charisme et sa force (en HRP).
  3. Il fait ensuite son RP.
  4. Ensuite, il se retire, alors que le jury décide de sa note.


Il faudrait donc un endroit où conseil ducal et comité des fêtes puissent se retrouver. Ici par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

Annonce d'une course royale Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'une course royale   Annonce d'une course royale Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 14:34

Pouilleux, on ne fait pas d'inscriptions. Par conséquence, tout le monde peut tenter sa chance.

Je rajouterai même au déroulement :

Le candidat se présente devant le jury avec sa monture
Le candidat analyse le parcours, prépare son RP en conséquence.
Il met en tête de son message son charisme et sa force (en HRP).
Il fait ensuite son RP.
Ensuite, il se retire, alors que le jury décide de sa note.

D'accord Mir pour le parcours. On pourrait rajouter des sauts de haies, aussi. Description Rp ira.

Par contre, détails : on demande un screen des carac ? Sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Annonce d'une course royale Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'une course royale   Annonce d'une course royale Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 15:27

parcours Ok, mir,excellent boulot!

Comme le dit Alixe, avertir que le candidat se présente et se lance directement dans son RP, ainsi on perdra moins de temps que si on fait inscritpion puis a qui le tour et tout le blabla...
enfin, demandez un screen envoyé apr courier sur le forum pour les carac, on sait jamais en effet Wink

PS: Désolé Pouilleux, j'ai pas le temps de faire de belles images pour vous....j'en fait deja bcp hrp là..et c'est pour du boulot Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce d'une course royale Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'une course royale   Annonce d'une course royale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce d'une course royale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loi Royale
» Une grace royale et en LD
» Naissance royale
» FAQ à l'amirauté royale
» Election royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: