Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle alerte !!!

Aller en bas 
+7
ericx
Ka Devirieux
feanaro56
ceilb
zoyas
Lady_Antlia
Nynaeve87
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Une nouvelle alerte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alerte !!!   Une nouvelle alerte !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 19:08

Nous avons plusieurs affaires sur les bras donc lançons la fermeture de nos frontières, on a 7 jours pour voir ce qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Une nouvelle alerte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alerte !!!   Une nouvelle alerte !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 19:13

Je monte une armée des que je me trouve a Die .
Si vous avez des Pe armées a me vendre ( pas trop cher vu que ce seront mes deniers ...)
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Une nouvelle alerte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alerte !!!   Une nouvelle alerte !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 19:18

20 points d'État dans le domaine de l'armée

pas de travail prit, j'attendais de voir

ton prix sera le mien lady..
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Une nouvelle alerte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alerte !!!   Une nouvelle alerte !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 19:41

Une fois que tu seras partie de Briançon il y aura 30 PA à Dié pour ma part Wink

Sinon madame le gouverneur, je peux poster dès maintenant avec les sceaux si besoin :)
Revenir en haut Aller en bas
ceilb

ceilb


Nombre de messages : 365
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/05/2007

Une nouvelle alerte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alerte !!!   Une nouvelle alerte !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 19:58

Je me connais en brigand...

Si vous avez des questions... Faites vous plaisir ! Very Happy

Ouais normal tout le monde dehors,

Chère Cac prépare les sacs de maïs on va se faire des thunes cheers

"proc-magou-cureur de Ceilb ;-)" j'aime bien héhé d'ailleurs je crois qu'il y a moyen qu'il y ai d'autre idées lumineuses qui germent dans ma petite tête mais héhé on f'ra sa quand tout s'ra redevenu calme hein ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://ceilb.labrute.fr
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Une nouvelle alerte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alerte !!!   Une nouvelle alerte !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 2:26

Ka tu as demandé aux maires de confier leurs marchandises aux conseillers municipaux.
Il ne faut pas .
En effet, Levan a bien specifié que tous les mandats donné ainsi seraient a rendre aux preneurs de la ville.

Par contre, il avait été créé un coffre fort ducal , ou le duché stockait l'argent ou les marchandises .
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Une nouvelle alerte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alerte !!!   Une nouvelle alerte !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 6:50

Concernant Matom (je vois qu'il n'y a pas eu de révolte réussie), il faut bien lui dire que ça reste un délit si elle n'est pas soutenue par le Conseil ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Une nouvelle alerte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alerte !!!   Une nouvelle alerte !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 8:55

Valence :

Citation :
Citation:
07-01-2009 04:20 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Ludomonaco parmi les assaillants.

Lady, as-tu un screen de ça pour monter un dossier???

Pour ceux qui veulent bien aider, passer dans mon bureau sur le topic https://chateau-de-lyon.forumactif.com/bureau-du-prevot-des-marechaux-f51/etat-de-siege-de-janvier-t16898.htm
et utilisez le dernier onglet du fichier de renseignement "en cas d'état de siège"
C'est surtout sur montélimar qu'on a besoin d'aide...

Merci d'avance pour les coups de mains
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Une nouvelle alerte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alerte !!!   Une nouvelle alerte !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 9:24

KA : je peux aider pour les envoie de courriers ,ne crouler pas seuls sous le boulot . Je pense aussi qu'il y a des cosneillers qui peuvent aider la . C'est l'affaire de tous cet etat de siege .
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Une nouvelle alerte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alerte !!!   Une nouvelle alerte !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 10:42

J'ai essayer de le dissuader hier soir... je pense qu'il réagissait à chaud... Il a été un bon conseiller ducal Matom. Je ne sais s'il y a participé en fait...




Je ne créé pas de cellule de crise pour le moment... je préfère que tout le monde participe...




Si vous pouviez nous faire un tout petit topo de l'avancée des choses Dame le capitaine et messire Prévôt...
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Une nouvelle alerte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alerte !!!   Une nouvelle alerte !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 11:30

La révolte à Valence a échoué

Mes évènements de la nuit :

Citation :
07-01-2009 04:20 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.

Citation :
Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Elodie73, .delphi, Xavierc69, Nath69, Zuhuru, un groupe composé de SpacewolfdeGiemsadeElisabeth1964deBaldordeIsilween et de Phelim, Jean_sans_peur, et Parder.


Ceux de Dameisabeau, conseillère municipale loyaliste tout comme moi, à qui j'avais demandé de défendre le pouvoir par sécurité :

Citation :
Expéditeur : Dameisabeau d'Esp�nza Laellios
Date d'envoi : 2009-01-07 05:52:36

07-01-2009 04:20 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Elodie73, .delphi, Xavierc69, Nath69, Zuhuru, un groupe composé de SpacewolfdeGiemsadeElisabeth1964deBaldordeIsilween et de Phelim, Jean_sans_peur, et Parder.


bonne journée

Isa
Répondre

Nous deux n'avons reconnu personne dans la mêlée.


Cette trahison au sein même de la garnison ne devrait pas rester impunie.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Une nouvelle alerte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alerte !!!   Une nouvelle alerte !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 11:36

Ludomonaco n'est pas de l'Ost .

Matom oui , donc sanctions seront prises tout comme ceux qui ont refusé d'obeir aux ordres hier au soir .
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Une nouvelle alerte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alerte !!!   Une nouvelle alerte !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 11:38

Ah Ludomonaco, il avait déjà tenté une révolte à Valence lui
Revenir en haut Aller en bas
vortiris

vortiris


Nombre de messages : 1025
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/10/2006

Une nouvelle alerte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alerte !!!   Une nouvelle alerte !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 11:58

Lady_Antlia a écrit:
Matom oui , donc sanctions seront prises tout comme ceux qui ont refusé d'obeir aux ordres hier au soir .

Attention m'dame la capichef ..
Comme je l'ai dit hier : Ils on été franc avec nous, ils nous l'on dit .
Il ne l'aurais pas dit, on l'aurais pas su, donc sanction éxemplaire, oui, mais doucement ..
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Une nouvelle alerte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alerte !!!   Une nouvelle alerte !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 12:46

Valence :

Citation :
Citation:
07-01-2009 04:20 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Ludomonaco parmi les assaillants.

Lady, as-tu un screen de ça pour monter un dossier???

Pour ceux qui veulent bien aider, passer dans mon bureau sur le topic https://chateau-de-lyon.forumactif.com/bureau-du-prevot-des-marechaux-f51/etat-de-siege-de-janvier-t16898.htm
et utilisez le dernier onglet du fichier de renseignement "en cas d'état de siège"
C'est surtout sur montélimar qu'on a besoin d'aide...

Merci d'avance pour les coups de mains
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Une nouvelle alerte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alerte !!!   Une nouvelle alerte !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 13:41

Suis prête à donner un coup de main au besoin...


N'hésite pas Ka...
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Une nouvelle alerte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alerte !!!   Une nouvelle alerte !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 14:14

Qu'en est-il des mandats coffre-fort? C'est une certitude, capitaine?

Matom nous l'a dit, oui... mais ce n'est pas parce qu'on avertit d'une faute que la faute peut rester impunie.
Je demande donc que la justice fasse son travail s'il est reconnu.

Votre Grasce, le corpus vous impose la constitution d'un conseil de crise. Vous n'êtes pas obligée de l'utiliser, mais il doit être constituer.
Revenir en haut Aller en bas
vortiris

vortiris


Nombre de messages : 1025
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/10/2006

Une nouvelle alerte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alerte !!!   Une nouvelle alerte !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 14:40

Moi ? Je parlais pas spécialement de Matom, mais des soldats dont parlent Lady .
Des soldats n'on pas voulu défendre, nous en avons discutez au salon des officiers de Valence, et nous pensons savoir pourquoi ..
Donc je pense qu'avant de prendre une sanction, comme la cours martial qui est à mon avis plus apte a juger ce genre de cas, il faudrais écouté tout le monde ..
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Une nouvelle alerte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alerte !!!   Une nouvelle alerte !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 15:07

Oui écoutons les Laughing et bientôt on leur remettra une médaille.
Un peu moins de la moitié des soldats présents dans la garnison n'ont pas suivi les meneurs, certains par refus d'obéir pour des raisons personnelles, d'autre par oubli de suivre le meneur ou négligeance.

De l'ordre et de la discipline, n'est ce pas cela la base de notre métier Vortiris ?
Moi je le croyais, il n'y a pas de place pour les sentiments, nous sommes l'Ost bordel, pas une bande de pucelles éffarouchées Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vortiris

vortiris


Nombre de messages : 1025
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/10/2006

Une nouvelle alerte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alerte !!!   Une nouvelle alerte !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 15:32

Ecoutons les ? Ai-je dis çelà ?

Citation :
De l'ordre et de la discipline, n'est ce pas cela la base de notre métier Vortiris ?

Je suis le premier à le dire, mais je dit seulement qu'avant de couper les pattes du loup, il faut savoir pourquoi il a attaqué les moutons non ?

De plus .. Je me rend compte qu'a Valence, une révolte a été lançé par Matom ..
Plus personne ne veut de ce maire, pour preuve il n'a plus de conseil municipal, tous démissioné, son ancien lieutenant de prévoté déménage de Valence ..

Je crois qu'il faut agir et vite, une révolte devrait être organisé par le Duché non ?
Si sa continue, Valence va se retrouver avec cinq habitants inactif, et un boulanger .
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Une nouvelle alerte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alerte !!!   Une nouvelle alerte !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 16:06

Conseiller Vortiris, je suis Capitaine et en ce qui concerne l'ordre dans les casernes que l'on m'a confiée je suis seule a prendre mes décisions .

IL ne m'a aucunement prevenue, aucun membre du conseil n'a ete prevenu .
je l'ai su par un tiers qui a fait remonté l'information.

Aucunement il n'a eu l'autorisation du conseil ducal .
C'est donc une faute et il aura donc la sanction qu'il mérite, ainsi que ceux qui ont refusé d'obeir aux ordres!

Je pense que j'ai toujours été juste et droite dans mes décisions .
Donc je ferai comme à mon habitude .
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Une nouvelle alerte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alerte !!!   Une nouvelle alerte !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 16:54

Si des soldats se sont révoltés sans ordre, pour moi, ils méritent une cours martiale.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Une nouvelle alerte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alerte !!!   Une nouvelle alerte !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 17:03

Message de l'Erster Bostchafter de l'ordre Teutonique.
Je te laisse diffusé à qui besoin, Lady.

Jackson21 a écrit:
J'ai pris connaissance de cette fermeture des frontières et avec l'aide du Seneschall de l'OT, nous pensons que ces gens peu recommandables pourraient être d'origine espagnole... J'ignore quelles sont vos informations, mais voici ce que l'OT peut vous dire, en espérant que ce vous soit d'une quelconque aide :

Il est possible que ce soit les Espagnols de Soria (comté : Reino de Castilla ) notamment qui sont à Montélimar.
Ils ont écumé le Sud Ouest, certains étaient montés en éclaireur jusqu'en Suisse et avaient ensuite tentés de prendre Dole avec certains Réformés...
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Une nouvelle alerte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alerte !!!   Une nouvelle alerte !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 17:17

Ah oui ... il faut que je reprenne contact avec l'OT .
Je vais a mercurol ce soir ^^

Merci beaucoup .

Ce sont en effet des Espagnols ^^
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

Une nouvelle alerte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alerte !!!   Une nouvelle alerte !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:13

En ce qui concerne cette affaire si je peux me permettre de donner mon avis, il y a deux choses.

D'abord, les soldats qui ont désobéis, pour eux, je fais totale confiance à Lady et autres dirigeants de l'Ost pour prendre la sanction qui convient, si besoin lady je suis à ta disposition.

Ensuite concernant le maire de valence c'est une autre histoire, Vortiris je comprends que tu puisses défendre les soldats, ils avaient peut être une bonne raison pour agir, je n'en doute pas, mais ils ont désobéis à leur ordres et ont donc outrepassé leurs droits, il y avait je pense d'autres solutions à envisager avant de mener une révolte, et la première des choses à faire aurait été d'interpeller le conseil ducal afin de l'alerter sur la situation!
Comme le dit Ericx, les habitants ont votés pour lui, peu importe si ce sont des tamagos ou pas, il a été ELU, ça veut donc dire que la majorité des personnes le voulaient comme maire, la situation est complexe et mérite sans doute qu'on s'y intéresse, mais en aucun cas ces soldats n'avaient le droit de prendre la décision d'une révolte d'eux mêmes et s'en rien essayer d'autres, c'est un peu la solution de facilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle alerte !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alerte !!!   Une nouvelle alerte !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle alerte !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle alerte
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre III)
» [Alerte] revolte contre valence (fin d'alerte)
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre I)
» [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: