Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle alerte !!!

Aller en bas 
+7
ericx
Ka Devirieux
feanaro56
ceilb
zoyas
Lady_Antlia
Nynaeve87
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vortiris

vortiris


Nombre de messages : 1025
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/10/2006

Une nouvelle alerte !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alerte !!!   Une nouvelle alerte !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 1:19

Evidemment ! .. Je sais ce qu'es l'ost .
Mais attention, je ne parle en aucun cas de Matom ..
Ni des soldats qui se sont révoltés, d'ailleurs il me semble qu'il n'y en a pas .

Je parle des soldats qui n'on pas défendu, et contre toute attente sont venu le dire au bureau des CDL et du SDL, le soir même de leurs décisions ..


HRP: Si vous parlez de tamagos, je suppose que vous parlez HRP ?
Donc, je dit seulement que les personnes qui sont en tavernes n'aiment pas lexibur ( a part peut être ericx :) ), et qu'il se fait élur par des tamagos, étant maire sortant .


Je fait de toute façons confiance à notre Capichef, je voulais juste donné mon avis ..
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Une nouvelle alerte !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alerte !!!   Une nouvelle alerte !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 5:10

Il serait bien que les discussions sur la révolte à Valence se tiennent seulement sur le topic "nouveau maire à Valence" histoire que ce topic important sur l'alerte reste clair.

Pour l'article sur le conseil de crise ... il est respecté, Nyna a dit que pour le moment il serait constitué de tous le conseil ducal ... il n'y a pas de nombre maximal limite sur l'article ^^

En fait, le discours de Levan est assez clair ... un conseiller municipal s'il protège le coffre de sa ville doit quitter la ville pour ne pas avoir à le rendre en cas de prise.
Dans la même logique, un soldat protégeant le coffre du duché doit quitter le duché s'il ne veut pas avoir à le rendre en cas de prise.

Et le coffre fort c'est le maire qui peut remettre une partie ou l'intégralité des possessions de sa mairie au duché (échange via mandat ducal ou via foire comtale) pour qu'il le garde le temps que les risques passent.

Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Une nouvelle alerte !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alerte !!!   Une nouvelle alerte !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 10:58

Matom a écrit:
Citation :
08-01-2009 04:26 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Jean_sans_peur parmi les assaillants.
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Une nouvelle alerte !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alerte !!!   Une nouvelle alerte !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 15:21

toujours à disposition pour des pa ou un déplacement si besoin, et ce jusqu'à 21h.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Une nouvelle alerte !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alerte !!!   Une nouvelle alerte !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 15:26

Merci Zoyas . Je suis à Embrun . Je vais voir ce que la rectrice me propose .. sinon je vois comment je fais avant 18h afin de ne pas te penaliser pour une embauche eventuelle .
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

Une nouvelle alerte !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alerte !!!   Une nouvelle alerte !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 15:48

bah de toute façon je vais la mine depuis que je conseillère (sauf quand y a strat avancée ou fonctionnement des institutions mdr)...

[i]Regarde son casque qui est tout de même plus brillant que celui du Gouverneur lol!

Mais merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Une nouvelle alerte !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alerte !!!   Une nouvelle alerte !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 21:48

...Le Duc Louis de La marche m'avait écris afin de recevoir un laisser passer pour une lance.

Je lui ai accordé. Il m'a alors répondu en me remerciant il y a quelques jours...

Depuis apparement, le chateau de Chambéry s'est fait prendre et voila le courrier qu'il me renvoi...
Citation :

Expéditeur : Louis1er de la Marche
Date d'envoi : 2009-01-11 08:43:49
Il s'avèrent que tous les noms présent sur cette liste ont partipé à la prise du Chateau de Chambéry, je vous demanderais donc de les arrêter et de les jugés pour Haute Trahison si possible.

J'aimerais également savoir si vostre duché pourrait mettre des troupes à ma disposition pour reprendre Chambéry

Louis

Culloté le gars...
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Une nouvelle alerte !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alerte !!!   Une nouvelle alerte !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 21:51

Il y a un courrier du type a la diplomatie ... il faudrait les regrouper et faire attention a l'intox .
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Une nouvelle alerte !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alerte !!!   Une nouvelle alerte !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 15:25

Ca y est! la majorité des brigands a quitté le Lyonnais-Dauphiné

Les brigands espagnols sont à Aix en Provence!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Une nouvelle alerte !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alerte !!!   Une nouvelle alerte !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 17:03

Rouvre-t-on les frontières?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Une nouvelle alerte !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alerte !!!   Une nouvelle alerte !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 23:31

je ne pense pas que 'état de siege soit encore nécessaire;
plus de menaces par les pilleurs de Montauban, les seuls dangers sur valence sont internes au duché!

et l'armée est quasi effective!
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

Une nouvelle alerte !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alerte !!!   Une nouvelle alerte !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 23:47

Je suis pour la levée de l'état de siege .
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Une nouvelle alerte !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alerte !!!   Une nouvelle alerte !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 23:49

Nous levons donc l'état de siège...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Une nouvelle alerte !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alerte !!!   Une nouvelle alerte !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 23:52

Citation :
A toutes et à tous.

Qu'il soit su que l'état de siège est désormais levé,
qu' en conséquent, les frontières sont donc réouvertes.

Le duché remercie tous ceux et celles qui ont participé à sa défense.

Faict au Castel de Pierre Scize douzième jour du mois de janvier de l'an de Grâce mil quatre cent cinquante et sept.

Une nouvelle alerte !!! - Page 3 Sceauurbs23lb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle alerte !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle alerte !!!   Une nouvelle alerte !!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle alerte !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouvelle alerte
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre III)
» [Alerte] revolte contre valence (fin d'alerte)
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre I)
» [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: